Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Techno Classica Essen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Techno Classica Essen Empty
MessageSujet: Techno Classica Essen   Techno Classica Essen EmptyLun 20 Avr 2015, 15:06

Salut à tous.
La GS a été faire un petit tour du coté de chez nos voisins Allemand samedi.
Les trois fistons,Squale et moi même avons pris place dans la voiture pour un trajet de 330 km.(aller)
C'est un peu étroit à l’arrière, mais ça peu aller!!!!
Comme les autres années, nous n'avons pas réussi à tout voir.
Il y avait bien sur des Citroen, et même une GS (bien connue)
Voila le stand Citroen (officiel)

Techno Classica Essen Essen_10

Une 2cv Sahara.
Techno Classica Essen Essen_11

Une Ami6 berline.
Techno Classica Essen Essen_12

Et un C4 Cactus.
Techno Classica Essen Essen_13

Chez DS (eh oui, c'est une marque maintenant!!!!), il y avait une DS berline(une vraie)
 Techno Classica Essen Essen_14

Une cabriolet
Techno Classica Essen Essen_15

Une break
Techno Classica Essen Essen_16
Et évidement une DS5 nouvelle version.
Techno Classica Essen Essen_17

Il y avait d'autres stand Citroen, venant de clubs Allemand
Un, ou il y avait plusieurs DS ( dont un cab et un break en épaves), une SM noire, une XM, une BX GTI, une  2cv et une Acadiane camping car.
Un peu plus loin, un club SM, avec une cab maison, une copie personalisée de SM espace, et une tres belle SM tres bien restaurée.
Plusieurs Citroen étaient à vendre, avec une majorité de DS, une BX 4TC, une Dyane à 18000€ (tres bien restaurée tout de meme).
La qualités des autos présentées sur les stands, est assez remarquable.( à part peut être chez Citroen et Peugeot)
Les prix par contre, sont affolant, car il faut compter plus de 100000€ pour un combi.
A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techno Classica Essen Empty
MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Techno Classica Essen EmptyLun 20 Avr 2015, 15:38

Salut,

Merci pour les photos ! Très jolie la GS aux flèches !
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Techno Classica Essen Empty
MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Techno Classica Essen EmptyMar 21 Avr 2015, 16:15

Salut.
Voila le reste des Citroen vues la bas.
Techno Classica Essen Essen_18

Techno Classica Essen Essen_19


Techno Classica Essen Essen_20

Techno Classica Essen Essen_21

Techno Classica Essen Essen_22

Techno Classica Essen Essen_23

Techno Classica Essen Essen_24

Techno Classica Essen Essen_25


Techno Classica Essen Essen_26

Techno Classica Essen Essen_27

Techno Classica Essen Essen_28

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Techno Classica Essen Empty
MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Techno Classica Essen EmptyMar 21 Avr 2015, 18:19

Salut citronpressé,
j'avais pas vu ton post!
je rajoute une couche sur le stand de l'amicale citroen et sur les rotatifs, du fait des M35 et GS birotor.
Techno Classica Essen Img_0510

Techno Classica Essen Img_0611

Techno Classica Essen Img_0614

Pour une moto?
Techno Classica Essen Img_0612

Sur un skidoo
Techno Classica Essen Img_0613

Et un Wankel en action
https://www.dailymotion.com/video/x2nfuow_img-0601_auto
Revenir en haut Aller en bas
pilote91




Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

Techno Classica Essen Empty
MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Techno Classica Essen EmptyMar 21 Avr 2015, 21:54

squale a écrit:


Pour une moto?
Techno Classica Essen Img_0612




Peut-être une relation avec la Hercules W-2000, l'une des rares motos à moteur rotatif sorties dans les années 70, Hercules était une
marque de motos allemande qui avait été rachetée par Sachs (son fournisseur de moteurs), je crois dans les années 50. Comme toutes
les motos à moteur rotatif, ça a été un echec. Dans les années 80 et jusque dans les années 90, ce moteur a servi de base à Norton
pour des modèles à mpolteur rotatif de leur cru, dont certains ont assez bien marché en competition, la cibles des modèles de route
était les marchés publics genre police, ils en ont vendu quelques unes au Royaume-Uni mais les autorités n'ont pas perseveré, et en
même temps, Norton allait de plus en plus mal économiquement, jusqu'à la fermeture. mur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8517
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Techno Classica Essen Empty
MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Techno Classica Essen EmptyMar 21 Avr 2015, 23:35

Salut;

Il me semble que Suzuki a aussi équipé aussi des motos en rotatif, la RE5, mais le moteur n'avait pas cette aspect extérieur puisque refroidi par eau je crois bien. A vérifier.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
pilote91




Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

Techno Classica Essen Empty
MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Techno Classica Essen EmptyMer 22 Avr 2015, 12:36

Je peux confirmer pour la RE-5, effectivement un refroidissement liquide, d'ailleurs d'après le Moto-Journal de l'époque, lors de la présentation à la presse du moteur fonctionnel et tournant, le liquide de refroidissement avait pour l'occasion remplacé par du... Beaujolais. C'était un simple rotor de 500 cc effectifs.
Malheureusement, la machine complète avait l'inconvénient majeur du rotatif, la consommation, sans en avoir les avantages, à savoir un poids et un encombrement contenus, elle avait le poids et l'encombrement d'un quatre-cylindre 4T 750 à 900. Pire même, la puissance annoncée était à peine supérieure que celle d'un deux temps de même cylindrée qui était sorti en... 1968 (soit 8 ans auparavant), certes il s'agit de la mythique Kawasaki 500 H1 Mach III, 62 CV pour la RE-5 contre 60 pour le premier modèle de la Kawa et dans les 55 pour les modèles contemporains, assagis et dépollués mais qui restaient plus performants que la Suzuk du fait de leur poids inférieur. Du coup, ce ne fut pas un grand succès commercial. On peut aussi mentionner la très exclusive Van Veen équipée du moteur Comotor, qui elle non plus n'aura pas eu un succès transcendant et on aura fait le tour exhaustif de ce type de motos.
Une petite précision, les Norton avaient un moteur issu de l'accouplement de deux rotors de Sachs-Hercules, il s'agit donc d'un birotor de 600cc effectifs contre une simple rotor de 300cc pour la Hercules. De plus, Norton a doté son dernier modèle d'un refroidissement liquide, les précédents étant refroidis par air, tout comme le Sachs originel. clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techno Classica Essen Empty
MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Techno Classica Essen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techno Classica Essen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essen 2014: la démesure Allemande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Info diverses(bourses,salons,rassemblements,activités des autres clubs,etc)-
Sauter vers: