Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
| | Techno Classica Essen | |
| | Auteur | Message |
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citronpresse
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : moselle Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Techno Classica Essen Lun 20 Avr 2015, 15:06 | |
| Salut à tous. La GS a été faire un petit tour du coté de chez nos voisins Allemand samedi. Les trois fistons,Squale et moi même avons pris place dans la voiture pour un trajet de 330 km.(aller) C'est un peu étroit à l’arrière, mais ça peu aller!!!! Comme les autres années, nous n'avons pas réussi à tout voir. Il y avait bien sur des Citroen, et même une GS (bien connue) Voila le stand Citroen (officiel) Une 2cv Sahara. Une Ami6 berline. Et un C4 Cactus. Chez DS (eh oui, c'est une marque maintenant!!!!), il y avait une DS berline(une vraie) Une cabriolet Une break Et évidement une DS5 nouvelle version. Il y avait d'autres stand Citroen, venant de clubs Allemand Un, ou il y avait plusieurs DS ( dont un cab et un break en épaves), une SM noire, une XM, une BX GTI, une 2cv et une Acadiane camping car. Un peu plus loin, un club SM, avec une cab maison, une copie personalisée de SM espace, et une tres belle SM tres bien restaurée. Plusieurs Citroen étaient à vendre, avec une majorité de DS, une BX 4TC, une Dyane à 18000€ (tres bien restaurée tout de meme). La qualités des autos présentées sur les stands, est assez remarquable.( à part peut être chez Citroen et Peugeot) Les prix par contre, sont affolant, car il faut compter plus de 100000€ pour un combi. A+ Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Techno Classica Essen Lun 20 Avr 2015, 15:38 | |
| Salut,
Merci pour les photos ! Très jolie la GS aux flèches ! |
| | | citronpresse
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : moselle Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Techno Classica Essen Mar 21 Avr 2015, 16:15 | |
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| | | squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Techno Classica Essen Mar 21 Avr 2015, 18:19 | |
| Salut citronpressé, j'avais pas vu ton post! je rajoute une couche sur le stand de l'amicale citroen et sur les rotatifs, du fait des M35 et GS birotor. Pour une moto? Sur un skidoo Et un Wankel en action https://www.dailymotion.com/video/x2nfuow_img-0601_auto |
| | | pilote91
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Techno Classica Essen Mar 21 Avr 2015, 21:54 | |
| - squale a écrit:
Pour une moto?
Peut-être une relation avec la Hercules W-2000, l'une des rares motos à moteur rotatif sorties dans les années 70, Hercules était une marque de motos allemande qui avait été rachetée par Sachs (son fournisseur de moteurs), je crois dans les années 50. Comme toutes les motos à moteur rotatif, ça a été un echec. Dans les années 80 et jusque dans les années 90, ce moteur a servi de base à Norton pour des modèles à mpolteur rotatif de leur cru, dont certains ont assez bien marché en competition, la cibles des modèles de route était les marchés publics genre police, ils en ont vendu quelques unes au Royaume-Uni mais les autorités n'ont pas perseveré, et en même temps, Norton allait de plus en plus mal économiquement, jusqu'à la fermeture. |
| | | Impec-Citron
Nombre de messages : 8517 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Techno Classica Essen Mar 21 Avr 2015, 23:35 | |
| Salut;
Il me semble que Suzuki a aussi équipé aussi des motos en rotatif, la RE5, mais le moteur n'avait pas cette aspect extérieur puisque refroidi par eau je crois bien. A vérifier. |
| | | pilote91
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Techno Classica Essen Mer 22 Avr 2015, 12:36 | |
| Je peux confirmer pour la RE-5, effectivement un refroidissement liquide, d'ailleurs d'après le Moto-Journal de l'époque, lors de la présentation à la presse du moteur fonctionnel et tournant, le liquide de refroidissement avait pour l'occasion remplacé par du... Beaujolais. C'était un simple rotor de 500 cc effectifs. Malheureusement, la machine complète avait l'inconvénient majeur du rotatif, la consommation, sans en avoir les avantages, à savoir un poids et un encombrement contenus, elle avait le poids et l'encombrement d'un quatre-cylindre 4T 750 à 900. Pire même, la puissance annoncée était à peine supérieure que celle d'un deux temps de même cylindrée qui était sorti en... 1968 (soit 8 ans auparavant), certes il s'agit de la mythique Kawasaki 500 H1 Mach III, 62 CV pour la RE-5 contre 60 pour le premier modèle de la Kawa et dans les 55 pour les modèles contemporains, assagis et dépollués mais qui restaient plus performants que la Suzuk du fait de leur poids inférieur. Du coup, ce ne fut pas un grand succès commercial. On peut aussi mentionner la très exclusive Van Veen équipée du moteur Comotor, qui elle non plus n'aura pas eu un succès transcendant et on aura fait le tour exhaustif de ce type de motos. Une petite précision, les Norton avaient un moteur issu de l'accouplement de deux rotors de Sachs-Hercules, il s'agit donc d'un birotor de 600cc effectifs contre une simple rotor de 300cc pour la Hercules. De plus, Norton a doté son dernier modèle d'un refroidissement liquide, les précédents étant refroidis par air, tout comme le Sachs originel. |
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