Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [huileux] GSA X3 AM85

Aller en bas 
+13
SMDSGS
Hydroën
Citpassion
Arnaud L
Impec-Citron
NostalGSA
JC.Sudol
Guillaume
phoz182
Eul'Glaude
pilote91
yannick
huileux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 08:56

Salut;

Sors moi vite cette membrane neuve de son bain de LHM... !
Il faut au contraire bien dégraisser le corps de pompe dans les 2 gorges où sera serrée la membrane de même que l'intérieur de cette membrane aux endroits où elle portera sur le corps de pompe.

D'une part, elle en verra bien assez du LHM dans sa vie, d'autre part comment veux-tu que ce soir étanche si déjà il y a une pellicule de gras ( lhm ou autre ) entre le corps et la membrane ? Au serrage avec les ligarex, ça ne demandera qu'à s'écraser et à glisser au lieu de "coller" et d'être étanche = Montage mort-né.
C'est comme si on montait des soufflets de cardans avec plein de graisse sous leur portée sur les bols de cardans au niveau des ligarex : Aucune chance que le soufflet reste parfaitement à sa place ni que soit étanche.

JP de passage devant le pc . clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 08:57

Aïe, la tuile pour la jupe, je suppose qu'il y avait encore la mousse derrière le bouclier pour bien retenir l'humidité ? Si jamais tu repasses par chez moi j'ai une jupe très belle que je te donnerais avec plaisir.

Et les retours d'huile des culasses ils disent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 09:34

Dans l'ordre.

@Phoz: Les galet sont poussiéreux oui et les vis bien oxydées.

@Impec: Oui chef, ce soir en rentrant du taf je nettoie bien dégraisse à l'essence intérieur extérieur. Merci respect

@Huileux: Merci pour la jupe si j'y pense en passant oui, la mousse était bien présente étonnement intacte bien rigide. Les retours d'huiles "ont l'air" secs comme les autres joints.
Le pire c'est juste l'avant qui est attaqué le reste n'a quasiment rien donc je pense la refaire avec de la tôle et le TIG je jette rien sauf la poussière et la rouille.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 10:10

Si tu ne refais pas l'étanchéité dans l'immédiat n'hésite pas à mettre de la pâte à joint sur les retours des culasses tant que la jupe est démontée, en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 11:33

Je regarderai en détail ce soir, le radiateur sur sa face cachée est un peu noir de suie pas pas de coch comme sur d'autres moteurs. Je précise je fait juste une petite intervention pour rallier le bas Rhin à Clermont dans une manufacture de pneumatiques puis la normandie puis re-Carmes (Clermont Ferrand) puis maison (Bas Rhin) soit 2500km. Je suis pas fan des truc qui sont provisoires et comme la pochette passera tot ou tard je préfère que ca goutte un peu maintenant plutot que de stopper et d'oublier que c'est temporaire.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 18:36

Bonsoir
La plupart des chose ont été dites.

Pour sortir le tube droit surtout s'il est en une partie vers le réchauffeur le plus simple est de tirer le le moteur et la boite de quelques CM. Ca se fait bien moyennant la dépose des fixations du tube de freins et quelques babiole ainsi bien entendu des colliers d'échappement du Y et le boulon derrière la BV. Les transmissions suivent pour le peu.
Pour le radiateur d'huile regarde bien. Prévois toutefois rapidement la pochette de chez Impec. Tout y est c'est parfait.
EN revanche ça a l'air net coté joint SPI Vilo.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 06:09

Bonjour,
J'ai avancé ou pas. Maniaque que je suis je me suis attaqué à autre chose que le tube (je me demande des fois), mais avant j'ai sorti le T de son bain l'ai dégraissé et sèché puis l'ai monté sur la pompe mais il est plus raide (légèrement) et plus épais aussi que l'ancien.
Vu le boulot pour le tube et la vitesse à laquelle j'avance je pense ne pas y toucher jusqu'à sortir le moteur-boite pour réfection étanchéité-nettoyage-décrassage.
J'ai touché à ca:

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 PrqUuKQ3rnvRyGk3nlpACNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 20150921_201036
puis nettoyé

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 20150921_201544

c'est beau l'emplacement sur le moteur a eu droit au meme traitement mais vu l'accès...
Juste eu du mal au remontage que d'ailleurs me plait pas.
Comment on fait pour tout remonter et surtout contrer le ressort, car pour le moment c'Est en place mais sans ce ressort, or s'il y est c'est qu'il y a une raison. Donc pour l'instant je laisse en attendant vos lumières. Bien sûr j'ai pas touché aux courroies, mes doigts se souviennent encore.
J'ai regardé les retours d'huile une goutte sur chacun. Dans les caches sous les tube le gauche très encrassé et le droit un rien de goudron ou huile brulée.
Je crois que cette hiver je vais déposer tout ca pour bien décrasser et remonter ca avec les joints qui vontbien.
Quand j'étais dans la fosse pour chercher des vis, caches, joints etc. qui s'y balladaient quand ca tombe du reniflard (et bien sur renettoyé a chaque fois), j'ai vu que les bras inférieurs ont été changés (ils sont rouges) et que la visserie des caches de la barre antiroulis est panachée: 3 vis de longueurs différentes pour tenir ce cache, une origine en cone sur le bout, une coupée net mais dorée, une avec une fente comme un taraud, idem les rondelles.
ca me rends malade. A continuer comme ca je vais aller en 1220 convertisseur en normandie parce que la X3 aura la boite de déposée et ouverte. Donc j'attends vos lumières pour ce reniflard d'avance merci.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 06:12

J'oubliais mais c'est pas pour tout de suite, je pensais pour décrasser apres les rincages à l'essence, pour enlever les oxydation de sabler les pièces mais pas au sable mais au bicarbonate de soude, soluble donc un rincage suffit à l'éliminer des recoins, bonne ID?

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:24

Salut;

" Comment on fait pour tout remonter et surtout contrer le ressort, car pour le moment c'Est en place mais sans ce ressort, or s'il y est c'est qu'il y a une raison. Donc pour l'instant je laisse en attendant vos lumières."

Oui, si le ressort existe ce n'est pas pour rien... Enfilé sur la vis sous la cloche, il tient plaquée la grille centrée dans son logement. S'il n'y est pas ça va faire glink-glink et surtout ça va marcher beaucoup moins bien, forcément...
Il faut maintenir comprimé l'ensemble cloche / vis / ressort / grille d'une main pendant que l'on fait prendre la vis de l'autre ( Sans oublier d'avoir remplacé les 2 joints avant, bien sûr ! ). Sur une 1015 c'est assez cauchemardesque à faire mais sur les autres cylindrées c'est juste mais ça passe nettement mieux.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:39

Merci Impec j'étais dans l'angoisse surtout que j'ai cherché ici et en allemagne une réponse et rien. Du coup ce soir j'ai nettoyé le deshuileur du filtre à air bien marronasse et dur comme de la pierre il datait de 1991 de marque Miofiltre :) !
Je vais remonter le reniflard comme il se doit avec ressort mais du coup samedi soir, car je vois Daniel Engelhardt à la bourse de Lipsheim le matin pour quelques babioles urgentes (ligarex, visserie, et en plus ces 2 joints).
Pour ce tube droit sous moteur comme dit plus haut je crois, vu la joie que ça procure à le remplacer je vais déposer le moteur cet hiver pour changer les 2 par des neufs pris là ou je sais que la qualité est là et s'ils sont dispos :)

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015, 07:20

Coucou,
Je me suis attelé avec calme et patience à remonter ce reniflard au complet et ca a payé ouf. J'ai tapé dans la pochette de joints moteurs pour les bons joints du coup @Impec je t'ai passé une commande pour compléter ma pochette.
J'attends samedi pour recevoir mon kit ligarex et terminer le montage.
Chose étonnante sur la partie gauche du moteur dans les ailettes des cylindres c'est propre enfin sec alors que côté droit en vue de face je précise, c'est noir poudreux comme de la suite. je me demande ce que ca peut etre, je vous en fait des photos ce soir.
en parralèle je donne un coup de neuf aux antibrouillards, n'ayant pas de peinture noire j'ai pris du noir de ferronnerie il est métalisé et protège de la rouille. Ca protège et c'est pas vilain.
Par contre je voulais déposer les verres des AB pour bien nettoyer,mais je sais pas comment retirer l'écrous, je veux rien casser.
Dernière question (avant les suivantes), l'écrou de 42 est au niveau de la dent de loup et j'arrive plus a le visser il est bloqué que faire? je veux pas abimer l'ensemble. j'ai mis un peu de WD pour aider mais rien, pour le montage je graisse ou huile les filets parce que à sec ca va un peu dur, les filets sur le moteurs sont oxydés facon rouille et j'aime pas. D'ailleurs toutes les vis, écrous propres sont passés par les tarauds filières pour avoir des filets bien propres et formés et biensur c'est remonté avec une goutte d'huile ou une noisette de graisse selon l'endroit.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015, 11:45

Salut Arnaud, pour débloquer l'écrou j'insère une douille dans le vilebrequin qui spoit à peine plus petite en diamètre que la dent de loup, puis je visse la dent de loup et quand celle-ci arrive en butée sur la douille, l'écrou se débloque. Il n'y a plus qu'à sortir l'ensemble et le remettre correctement.

Pour la poudre noire côté droit j'ai ma petite idée : quand j'ai récupéré la voiture l'alternateur ne chargeait plus et la courroie d'accessoire était fine comme un lacet de chaussure. En fait une tôle était tordue sur le passage de la courroie et elle frottait légèrement. Je parie que la poudre, c'est les restes de cette courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015, 05:43

Bonjour,

pour les anitibrouillards Cibié Type 35 qui équipent les GSA X3, il faut une clé de 8 pour tenir l'écrou, et un tournevis. 
Il faut dévisser avec le tournevis en tenant avec la clé et en appuyant simultanément sur le bout de la vis coté clé; Il y a une partie non filetée et plus fine sur cette vis et il faut permettre à l'écrou d'accrocher le premier filet.
Ensuite tu retire le cuvelage, et le verre reste sur son entourage, que tu peux retirer mais il faut faire très attention au joint...
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015, 07:59

Salut,

Petite parenthèse: si tu passes à Clermont en X3 fais signe!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:10

Hello, Pour l'écrou j'ai du changer un ami mécano dans une boite qui fais des roulements a immobilisé la dent de loup sans abimer le filetage et avec une grosse clef à essayer de serrer l'écrou, il a réussi une 10aine de filets mais dur à tourner et en plus ça chauffe fort. Je lui ai donc dit de laisser tomber, j'ai prélevé sur un autre moteur en attendant de trouver un autre ensemble.

@Citpassion, j'ai essayé délicatement mais j'ai eu l’impression que le fin écrou se met de travers donc j'ai pas insisté ça restera comme ça pour la Normandie. J'ai pris mon autre jupe elle est neuve avec l'étiquette Citron mais à pris un choc devant donc un peut de débosselage en vue.

@Glaude: Je retourne à Clermont demain en XM et j'y serai les 2 semaines suivantes en X3

Bon dimanche, vont suivre les photos de la pompe terminée avec mon nouveau jouet (Ligarex)

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015, 20:06

Salut;

Juste un petit rappel : Face à ce problème récurrent des écrous de ventilo foirés sur la dent de loup et la pénurie qu'on engendre soi-même en déshabillant un moteur pour équiper un autre, je re-souligne une fois encore que l'écrou est refabriqué (en 46 et non plus 42), et en vente libre depuis bientôt 2 ans... Vous savez où.

Pour la dent de loup ce sera plus compliqué, mais c'est heureusement 9 fois sur 10 le filetage de l'écrou qui morfle avant celui de la dent de loup puisque le souci vient du fait que des intervenants qui ne lisent pas la RTA  dévissent connement l'écrou à fond de filetage et viennent le détruire sur l'extrémité AV non filetée de la dent de loup...

Donc même quand c'est le cas, la dent de loup est heureusement intacte et aprés avoir ouvert en 2 l'écrou HS à la disqueuse pour le virer, il suffit de remonter avec un écrou neuf en respectant la "garde" de 1cm de filetage visible non utilisé en bout de dent de loup et il n'y aura plus jamais de problème lors de prochains redémontages.
clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 21:47

je vais donc d'abord acheter la douille de 46 avant de prendre l'écrou chez toi. Seulement comment retirer la dent de loup lorsqu'elle est grippée dans le vilo la manivelle est inefficace dans ce cas.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 22:06

Tu es dans le cas que j'ai précisément décris juste au-dessus: Un intervenant n'a pas laissé suffisamment de garde et sans doute vissé la dent de loup en butée et au Loctite, et/ou à sec, et/ou avec un filetage interne du vilo non soufflé et plein de m... ou tout ça à la fois ! D'où grippage actuel.

Donc pas d'autre choix que de foirer l'écrou sur la dent en le dévissant au-delà du filetage jusqu'au déblocage de la dent aidé de dégrippant, puis une fois l'ensemble dent + écrou à l'étau, plus qu'à scier l'écrou au ras du filetage et l'ouvrir en deux.
Le but étant de sauver la dent, dans ce cas précis mieux vaut ne pas tenter la méthode de la douille au fond du vilo sinon l'écrou HS va à son tour tuer le filetage de la dent en le revissant sur celle-ci pour le sortir.

Un vrai topic avec des photos serait mieux mais je n'ai pas ça sous la main.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:04

Hello, des nouvelles de la belle.
Comme je repars demain direction Clermont pour remonter vendredi en Normandie fallait qu'elle soit finite pour aujourd'hui.
Donc hier remontage du carénage sans soucis, de la jupe rouillée car l'autre est beugnée et il faut la redresser avant donc pas le temps, j'en ai galérer comme un fou bref elle est trop avancée de 5mm et décalée vers le conducteur de 5mm aussi comprends pas pourquoi, comme la moitié des fixations sont absente je l'ai remontée sans mais je vais commander quelques kit visserie de JPL pour avoir quelque chose de propre quand je m'y remet à mon retour ou cet hiver.
J'ai posé la face avant sans soucis, puis le PC qui est cassé, celui que j'avais propre n'avais plus ses spoilers car découpés donc impossible de remettre les autres.
Un belle galère surtout à cause des supports d'AB dont je me souvenais plus le sens...
Bref c'est remonté c'est moche côté passager à cause du bout mort mais ça tiens.
Les phares m'ont posé un soucis sur le coté passager ou j'ai eu du mal même avec le bon outil pour fixer le phare une patte s'écartait et quand j'ai réussi j'ai constaté que le verre se décollais donc j'ai changé par un autre avant de le perdre.
Elle a démarré au quart, le l'ai fais monter puis éteinte. J'ai voulu redémarrer plus rien, j'ai touché le faisceau qui va à l'allumeur ça à pété puis j'ai démarrer comme avant.
J'ai eu la même panne un peu plus loin elle s'est mise à tousser puis s'est éteinte, j'ai touché les fils entendu une explosion puis j'ai redémarré sans soucis.
Depuis quand je prends un virage sec surtout vers la droite elle se met à hoqueter violemment puis en ligne droite ça va mieux, je pense sur un faux contact à la prise du module d'allumage et au fil qui vont à l'allumeur. Possible?
J'ai le fusible des clignoteurs qui à grillé ce matin en mettant le cligno depuis ça tiens serait-ce lié?

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:33

Purée mais elle te fera tout ! Pour les à-coup d'après ce que tu décris je pencherais pour un problème électrique, il doit y avoir un mauvais contact sur une cosse. Essaye en nettoyant et resserrant les cosse sur la bobine. 
Si tu as du produit à contact tu peux en pulvériser un peu dans la prise du module, ça ne fait pas de mal.
Pour le cligno il n'y a aucun fil dénudé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:09

Ben j'ai demandé un ami qui bosse chez citron depuis pas mal d'années et il bosse bien (voir la 2cv streetmachine dans le planète 2cv 110, c'est le gars)
Il y a eu une période sur ou ils devaient changer les connecteurs car faux contacts, faudrait que je démonte la prise du module pour resserrer le pinage je sens que ça va etre amusant...

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 09:12

huileux a écrit:
Purée mais elle te fera tout ! Pour les à-coup d'après ce que tu décris je pencherais pour un problème électrique, il doit y avoir un mauvais contact sur une cosse. Essaye en nettoyant et resserrant les cosse sur la bobine. 
Si tu as du produit à contact tu peux en pulvériser un peu dans la prise du module, ça ne fait pas de mal.
Pour le cligno il n'y a aucun fil dénudé ?

Tu te souviens quand on est allés la chercher chez le papy? elle a pas voulu redémarrer, c'était un faux contact sur une cosse de la bobine!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 17:36

Hello, j'ai regardé les cosses de la bobine mais j'ai rien remarqué mais pour sûr à mon retour je pose des cosses neuves comme ça c'est ça de pannes en moins. Le carbu fait la tronche toujours un trou quand tu accélère en douceur. Sinon un régal sur les petites routes entre ollix et Clermont Ferrand,  les pneu sont à changer mais huileux me l'avait dit.  Et vais ajouter un synchro de 2e sur ma liste de pièces. 
J'ai hâte d'être vendredi soir.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 19:55

J'avais eu des problèmes similaires avec mon break au début, la propreté des cosses sur la bobine est vraiment très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 14:18

Hello, bien rentré apres un petit rodage de 3000km et un réglage carbu par les maitres de la gs merci encore à eux.
je commence par les bonne choses, les soucis de bobine ont disparus, et un ami gsiste m'a débosselé la porte en partie elle est presque sauvée mais à terme une peinture sera nécéssaire.
passont au négatif,
le temporisateur d'essuie glace AR est mort et bricolé, j'ai pas d'alimentation du retour des essuie glace avant va falloir démonter, et plus grave je commence à etre gazé par la voiture, quand je suis à l'arret j'ai les yeux qui piquent, et quand je roule longtemps j'ai un mal de tete épouventalbe et je viens de m'apercevoir que ça viens de la voiture. mais je sais pas d'où ça peut provenir des idéees?
Pour Lyon je vais réviser (sans pochette hélas) le carbu et l'allumage et si pas de mieux je devrais prendre ma bx

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA X3 AM85   [huileux] GSA X3 AM85 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[huileux] GSA X3 AM85
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raph_Red] GSA AM85
» Salut de huileux
» [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: