Bonjour
Afin d'éviter de me faire taper sur les doigts une niéme fois, j'ouvre une nouvelle rubrique, dans laquelle on peut raconter les rapatriements de voiture après leur achat; c'est le commentaire de Jean -pierre sur le rapatriement de sa M 35 qui me l'a suggéré
Moi aussi ,j'étais fou dans les situations de rapatriement
- d'abord la Birotor ,achetée à Aix en Provence et ramenée par la route à Brest;elle avait le silencieux arrière de percé , un ralenti incertain et un régulateur de charge grillé: j'ai roulé plein phares tout le temps , pour empêcher la batterie de (trop?) bouillir, l'indicateur de charge restait pourtant complétement à fond à droite; de plus , la commande de chauffage était coincée , ce qui fait que j'ai grelotté de froid durant le trajet,car c' était en hiver: quand on connait la quantité de chaleur qu'un moteur de birotor dégage , cela apparait paradoxal!Autre soucis: la vitre conducteur ne descendait pas ou d'un seul coup ,ce qui m'obligeait à descendre à chaque péage....
En fait ,je n'ai pas eu trop de problèmes , j'ai mis évidemment pas mal d'essence, mais j'étais (un peu) fou aussi!
- beaucoup plus fou , le rapatriement par route d'une épave de GSA X1 de Rennes à Brest,Smat s'en souvient sûrement, car il a bien mis" la main à la pâte" pour tenter de colmater une grosse fuite de LHM du retour du doseur; la voiture n'avait pas tourné depuis plusieurs années,c'était une véritable "sortie de grange" , l'intérieur était entièrement en charpie ,il a fallu que je bourre le dessous du siège pour voir un peu de route à travers le haut du volant....
Elle ne freinait pas ,elle avait des trous (aussi) à l'accélération ,des fuites d'essence,etc ,etc ..; arrivée à Brest , elle a été entièrement démontée pour pièces...Là , c'était carrément dangereux!
Après tout cela , j'ai acheté un plateau.....