Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre GS/A idéale

Aller en bas 
+11
dédé chapeau
phoz182
yannick
NostalGSA
Jeff 57
huileux
Impec-Citron
La Fuite Verte
AD92
Guillaume
JC.Sudol
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMar 21 Oct 2014, 20:25

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMar 21 Oct 2014, 21:15

Dommage, j'ai eu une club Tholonet break 73 de 37.000 km voici qques années (longtemps), je ne l'ai plus ...

Mes deux graals : 

GSX (ou X2) Hélianthe avec TO, mon père en a eu une en 74-75
GSX3 Mimosa avec TO, j'en ai vu une à l'époque à Enghien (une seule !)

J'ai trouvé une X Orange, mais Ibiza
J'ai trouvé une mimosa mais Spécial sans TO
Et une Basalte qui m'a bien fait rêver aussi...  

love

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMar 21 Oct 2014, 21:26

Bonsoir
Allez, on y va pour une GSA PALLAS Cmatic noire vernie, vitres teintées avec intérieur cuir (modification chez un sellier)  auto-radio perfectionné avec caisson de basses et jantes alu. Surtout pas de béquet ni de toit ouvrant.
Eventuellement, on ajoutera un tableau de bord en alu brossé avec compteurs jaeger (modification déjà vue mais non proposée par le constructeur).
Un graal en quelque sorte.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMar 21 Oct 2014, 22:34

Un break AMS orange ténéré!
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMar 21 Oct 2014, 22:49

Pour ma part, j'aime assez les 71 72 intérieur tissu, que ce soit Thasos int bleu, blanc int rouge, charmille int vert, Masséna intérieur rouge...

J'aurais aimé une rouge de Rio 1220 Club int rouge aussi si possible vitres vertes.

Après le St Graal, orange ténéré club, intérieur orange vitres vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8501
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMar 21 Oct 2014, 23:23

De mon coté, le St graal c'est fait depuis 1991 avec la X2 bleu Hunaudières, ou le coupé M35 sur plateforme + mécanique Ami Super.
Un graal de plus ce serait la même X2 en jaune hélianthe !
Et aussi les mêmes engins que ceux décrits par LFV, mais bon ça commencerait à faire beaucoup de graal en GS/A... Donc on va s'en tenir au cheptel actuel déja trop important pour en profiter pleinement.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMer 22 Oct 2014, 21:50

Pour moi, la GS/A idéale est une caisse de break GS série1 finition club, avant 75 pour avoir les passages de roues démontables, repeinte en jaune cédrat AC331, modifiée pour pouvoir accueillir un 1300 doubles carbus avec sa BV5 courte, des freins avant d'Axel passés au LHM, sellerie refaite en cuir, et un volant réglable en profondeur pour m'approcher un peu plus de la position de conduite qui me manque sur ma gsa, jambes allongées et bras pliés. Voilà vous pouvez m'insulter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMer 22 Oct 2014, 21:53

Eh ben , Cépadorigine, mais alors, padutou.  ange

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMer 22 Oct 2014, 22:42

Bonsoir à tous,
Alors moi, je rejoins Félix, le côté sentimental est primordial. Le Graal serait une GSA X3 vert Tamaris AC 540 AM 1980, la même qu'ont acheté mes parents en 1982. Cette voiture qui a fait sauter d'une classe sociale le pré-ado que j'étais. Pensez donc, on sortait de la 2CV dont j'avais, je dois honteusement l'avouer, .... honte. Bon, je me suis racheté une conduite depuis puisque je cumule les bicylindres chevronnés en plus de ma GSA. D'ailleurs, mon garage idéal, lié aux mêmes souvenirs, serait composé d'une 2CV Club 1975 bleu Pétrel AC 643, d'une 2CV AZA 1963 vert Embrun AC 511 et d'un break 204 1968 aigue marine (bleu clair).
Voilà, j'ai été un peu long, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMer 22 Oct 2014, 22:44

Et, pour faire suite à mon message précédent, si quelqu'un connait une telle GSA X3, mais uniquement en bel état, je le remercie de me faire signe. Je serai alors prêt à me séparer de ma belle Spécial qui n'affiche même pas 25000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMer 22 Oct 2014, 22:54

Vert tamaris, cela cumule une année à rouille (AM 80 et 81) et une peinture qui ne tenait pas et ternissait à grande vitesse, quand on ne voyait pas l'apprêt apparaitre . 

Donc modèle TRES difficile à trouver. Déjà, vous noterez que les AM 80 sont très rares en GSA, bien que cela a été très bien vendu, mais la rouille, et la rouille ... 
Les GSA qu'on trouve, la plupart : AM 82 à 84

Des X3 tamaris, il y en eu, c'est sur ! en reste t-il ?

JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMer 22 Oct 2014, 23:05

Je n'ai pas le souvenir que cette peinture ternissait, mais peut-être... Par contre, Jean-Claude, je me souviens bien que quand ils ont revendu cette voiture, en 1986 (après l'achat d'une 309 GLD)... elle était effectivement dévorée par la rouille... une voiture de 6 ans à peine... mais bon, le souvenir est tellement vivace dans ma mémoire que je ne peux m'empêcher de rêver qu'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyJeu 23 Oct 2014, 09:33

Bonjour Jean-Claude
 
La GS/A idéale serait surtout une caisse qui ne rouille pas Votre GS/A idéale 04, sinon pourquoi pas une 1220 Club AM73 ou 74 (sièges larges) vert argenté ou même ivoire Borely. En GSA, je suis déjà comblé mais c'est vrai qu'une X3 ou Pallas AM80 avec leurs accessoires spécifiques Votre GS/A idéale 18...
http://www.gsaventure.com/s/cc_images/cache_2445529177.jpg
http://img.favcars.com/citroen/gs/citroen_gs_1979_images_4.jpg

A+

_________________
Votre GS/A idéale Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierVotre GS/A idéale Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:26

Salut!

Eh bien comme c'est sentimental, la GS idéale est celle qui est dans mon garage.

Plus prosaïquement, une berline 1220 "tout court" (juste pour le plaisir d'avoir un logo GS 1220) de fin 73 blanc Meije avec options toit ouvrant et vitres teintées aurait toutes mes faveurs, même si un break est plus pratique.
L'intérieur Targa noir ne me dérangerait pas, puisque je monterais des housses moumoute noires du plus bel effet commandées aux Etats-Unis.

Puis 4 jantes Melber, et deux petites longue-portées rondes, tiens.

Voire un tableau de bord Jaeger.

A+
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:31

Pour moi aussi c'est un peu celle qu'il y'a dans mon garage. Sauf l'intérieur, je l'aurai voulu rouge... là c'est un skai noir.

Mais je reste fan, blanche intérieur noir, il ne lui manque que le compte tour. Le 1130 boite 4 me va parfaitement bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:46

AD92 a écrit:
Un break AMS orange ténéré!

Et pour les accessoires, la combinaison suivante m'irait bien! J'ai toujours mes Cibié 35 pour faire de hautes moyennes nocturnes et le compte tour Jeager qui va bien pour surveiller le 1015  arf

Votre GS/A idéale Attela10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:00

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:27

Bonsoir,
Comme Phoz et Yannick l'idéal serait la mienne, GSA x1 grise de 84, mais .......... qui fonctionne !
Sinon une 1220 de 76 maxi n'importe quelle  teintes sauf vert !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyVen 24 Oct 2014, 11:17

Salut!

Félix tu as remarqué que celle-ci pourrait très bien être une "GS" de 73:
http://www.leboncoin.fr/voitures/716533461.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptySam 01 Nov 2014, 09:29

Salut!

Au fait je n'avais pas participé!

Donc pour moi la GS/A idéale ne doit pas être dans une teinte métallisée (ça lui va pas à une ou deux exceptions près, le pire devant être le gris nacré), ne doit pas être C-Matic (je roule vite... mais en revanche je ne fume pas), ne doit pas être une GS Pallas (trop superflue en présentation), et alors surtout ne doit pas avoir l'intérieur en boxline (quelle horreur)!

Après cela la GS idéale est donc la meilleure des GS du moins dans mes convictions, et je la possède: le break 1220 Club AM 73 pour sa présentation et son ambiance, son moteur, sa modularité. Bref, le meilleur compromis même si pour ce millésime les vitres teintées sont indisponibles.

La GSA idéale est une G13/625 en BV5, option in-dis-pen-sable pour avaler du km. De surcroit elle doit avoir les vitres teintées, le compte-tours, les ceintures AR à enrouleur, les appuie-tête, l'éconoscope, le pré-équipement radio, l'essuie-glace AR et si besoin, c'est moi qui rajoute ces équipements.
J'avais mis ma Club 82 dans cette configuration, elle était quelque part mieux qu'une Pallas et ce, sans qu'on le remarque. Cette voiture n'existe plus mais désormais j'ai une vraie AM 80 qui attend son tour.

Bref, mais en dehors de tout cela, la GS/A idéale c'est la GS/A sur laquelle tout fonctionne, tout absolument tout a été révisé ce qui la fiabilise, qui ne fuit pas l'huile, que quand on ouvre le capot on distingue les détails parce que c'est propre, cela même si c'est une Spécial sans option aucune. Celui qui a ça peut considérer qu'il a une bonne GS!

Enfin personnellement, moi que du carbu Weber, de l'allumeur Ducellier, et du tube sous caisse avec la sourdine en diamètre 42.

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptySam 01 Nov 2014, 20:15

Bonjour et plus particulièrement à Claude, 

je sais , c'est un peu hors sujet, mais je vous propose d'ouvrir un post sur les tubes sous caisse, différences entre les 40 et 42, avec ou sans "sourdine" ou pot de détente, je ne sais pas comment cela se nomme... 

OK Claude ? Si oui, je l'ouvrirais, mais il faudra que tu l'alimentes  clin 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptySam 01 Nov 2014, 21:19

Trés bonne idée JC à toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptySam 01 Nov 2014, 21:52

Tout article technique sur les pièces, avantages / inconvénients et autres, est bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Citrowlo




Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : 56690
Date d'inscription : 03/11/2014

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMer 05 Nov 2014, 19:21

Bonsoir à tous

Pour moi la GS/A idéale serait d'abord une GS berline : je trouve qu'avec sa balance anti-roulis AV/AR et son AR fermé, elle a la meilleure tenue de route de la "famille".

Ensuite, calandre nid d'abeille et feux AR pointus, ce sont pour moi les plus égélantes.

Partant de là, comme il s'agirait d'une auto de collection, la réalité me pousserait à privilégier l'authenticité et l'état.

Mais j'ai deux marottes : les Pallas 75/76 parce que ce modèle évoque des choses pour moi, et les premières 1015.

Ceci étant, je n'ai pas pu sauver (prévenu trop tard, mais ça partait à 2000€) de la destruction une GSpécial 74 tissu noisette-beige thonolet absolument neuve avec 1596km d'origne. Mais une GS neuve, à finir de rôder, même si le modèle ne m'aurait pas attiré au départ, je l'aurais volontiers acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale EmptyMer 14 Jan 2015, 21:47

Quel gâchis!!! Ca parait hallucinant que l'on puisse détruire une telle auto!!! Et à 2000€, je crois que nous aurions été nombreux à être preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre GS/A idéale Empty
MessageSujet: Re: Votre GS/A idéale   Votre GS/A idéale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre GS/A idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre ancienne, elle est stocké ou ?
» [Gilles 0] GS CLUB Cmatic de 1978
» Qu'avez-vous offert à votre GS/A pour noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: