Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Concept et évolution sur le thème de la GS/A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

Concept et évolution sur le thème de la GS/A Empty
MessageSujet: Concept et évolution sur le thème de la GS/A   Concept et évolution sur le thème de la GS/A EmptyMar 29 Juil 2014, 22:38

Bonjour chez-vous chers GSAventuriers.

  Possédant une GSA break Spécial rouge vallelunga de 1982, je me suis amusé à moindre frais, de la carrosser en m'inspirant de la C4 CactuS.
  Je ne suis pas un aficionado de ces SUV, espèces de Jouets à la GI JOE, qui n'expriment qu'une forme d’adulescence symptomatique des consommateurs lambda. Mais sous forme de pied de nez, je me suis amusé à réaliser cette GSA CactuS, pour démontrer que la "modernitude" de la C4 est déjà dépassée face à la modernité génétique de la GSA...

 




Concept et évolution sur le thème de la GS/A Images11
C4 CactuS : juin 2014

Concept et évolution sur le thème de la GS/A Gsa-br11
GSA CactuS : octobre 1982 


"Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'asseoir
Dans ma vie, Il y a qu'des GSAcactus
Ils se piquent de ne pas l'avoir..."

D'après la chanson de Jacques Dutronc

  De façon plus sérieuse et onéreuse, j'ai déposé chez le carrossier la monture originale pour un lifting Spécial. Je ferai dés que possible un petit reportage photo sur l’opération de rajeunissement. 
  A ce propos je cherche un jeu de 12 écrous avec les bagues coniques pour poser des jantes type Cottage (option) sur la belle rouge.   Me contacter au 06 27 22 18 49 pour la transaction.

Concept et évolution sur le thème de la GS/A Img_6010


Concept et évolution sur le thème de la GS/A Img_6110
Une GSA sans plastique recouvrant les formes initiales de la GS.


 GSAment-votre.
 Le Prisonnier


Dernière édition par Le Prisonnier le Mar 04 Nov 2014, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Concept et évolution sur le thème de la GS/A Empty
MessageSujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A   Concept et évolution sur le thème de la GS/A EmptyMer 30 Juil 2014, 00:01

Bonsoir

Amusant exercice de style que de tenter de transformer la ligne simple et profilée de la GS/A en ce style actuel que j'oserais qualifier de grossier et obèse, bien à l'image des sociétés occidentales élévées à la malbouffe, à la téléréalité et au smartphone...
Citroën avait plutôt heureusement renouvelé son style avec la C3 ph1, la C4 ph1, la C6 et la C5 ph2, mais à mon goût, ça se dégrade à nouveau depuis...

A+ pour des nouvelles du break

_________________
Concept et évolution sur le thème de la GS/A Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierConcept et évolution sur le thème de la GS/A Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




Concept et évolution sur le thème de la GS/A Empty
MessageSujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A   Concept et évolution sur le thème de la GS/A EmptyMer 30 Juil 2014, 11:30

Par hasard , tu ne voudrais pas la transformer en Break Birotor?.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

Concept et évolution sur le thème de la GS/A Empty
MessageSujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A   Concept et évolution sur le thème de la GS/A EmptyMar 04 Nov 2014, 00:52

Bonsoir chez-vous.

La GSACactus ayant disparu dans l'encadré de ma 1 ère intervention le 29 juillet 2014, je les mets derechef en bonne place.


Concept et évolution sur le thème de la GS/A Gsa_rg10
GSA Spécial break de 1982 rouge Vallelunga. Restaurée récemment, je vous ferai prochainement un petit reportage photos. 

Concept et évolution sur le thème de la GS/A Gsa-br10
GSACactuS 2014



GSAment-votre.

Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Concept et évolution sur le thème de la GS/A Empty
MessageSujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A   Concept et évolution sur le thème de la GS/A EmptyDim 01 Mar 2015, 17:53

Bonjour, 
jolie laque sur cette break.

Tiens , il y a les deux modèles de calandre ! tu préfères laquelle ? 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

Concept et évolution sur le thème de la GS/A Empty
MessageSujet: Le prisonnier   Concept et évolution sur le thème de la GS/A EmptyDim 01 Mar 2015, 23:00

Bonsoir chez-toi JC-Sudol,

tu as l'œil du colonel Steve Austin, non pas le père de la célèbre marque sportive Britannique, mais de cet homme qui valait 3 milliards. 
En effet, la calandre de profil et donc la moins visible est encore celle de la GSA.

Avec cette teinte de calandre noire/chromée, je trouve que ce modèle est fait pour la GSA, surtout avec le cache pour l'hiver, qui coordonne parfaitement avec la couleur grise et noire du par-choc plastique. J'ai accentué le relief du double chevron en peinture argent pour qu'il se distingue comme sur la calandre. Si j'avoue préférer sur le plan technique, et esthétique (silhouette plus longue, tableau de bord satellite), la GSA à la GS, je dois avouer et cela sous aucune torture, que cette calandre de GS dernière version me parait beaucoup plus moderne que la calandre de "l'actuelle" GSA.  

Concept et évolution sur le thème de la GS/A Gsa-v112Concept et évolution sur le thème de la GS/A Gsa-v211Concept et évolution sur le thème de la GS/A Gsa-v311 
GSAment votre.
Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Concept et évolution sur le thème de la GS/A Empty
MessageSujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A   Concept et évolution sur le thème de la GS/A EmptyLun 02 Mar 2015, 12:42

Sujet déplacé et divisé dans la rubrique bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concept et évolution sur le thème de la GS/A Empty
MessageSujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A   Concept et évolution sur le thème de la GS/A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept et évolution sur le thème de la GS/A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: