Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
| | LA NATIONALE DES 2CV 2014 | |
|
+9citronpresse La Fuite Verte Impec-Citron JC.Sudol evrix squale Jeff 57 Geoffrey astine41 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Mer 04 Juin 2014, 16:27 | |
| Salut, abandonnons donc la philosophie qui rebute pour revenir terre-à-terre à propos du Citnault : je voulais laisser la primeur de dévoiler ses dessous à celui qui avait eu les renseignements... J'ai pris 2 photos de la bête, pas des entrailles car le tout était trop caréné pour être parlant. Vous verrez le logo de concept-o-car, qui invente une curiosité pour les nationales à base d'éléments 2CV normalement. De mémoire on avait déjà eu la 2CV ultra-courte, le trike, le segway et un bar roulant à 4 volants sous 1 parasole. Le HY est apparemment le délire pour 2014. Et pour continuer avec ce que j'ai remarqué (et pas toujours apprécié, je rassure certains), voilà l'acadiane aux normes mais dans son jus... |
| | | citron+
Nombre de messages : 213 Age : 72 Localisation : saint jean de braye Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Mer 04 Juin 2014, 21:02 | |
| salut pour continuez sur le délire des deuchistes mais jusqu'ou iront il (vu sur un forum ami adj) 2 cv prête pour faire la guerre observer les jantes et les victimes il y a même une bouteille avec les douilles de canon |
| | | Invité Invité
| | | | La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Mer 04 Juin 2014, 22:27 | |
| Le H a récupéré des roues "adriatiques 19 pouces" de C5 X7. Je serais curieux de savoir comment a été greffée la coque de H sur les trains roulants et le berceau d'Espace! |
| | | Impec-Citron
Nombre de messages : 8508 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Mer 04 Juin 2014, 22:49 | |
| Visuellement ce H conserve le "décalage" du demi-train AR typique de la carrosserie de bétaillère qui a servi de base à la transfo ( A cause de l'empattement droit et gauche différent, comme sur les R16 ! ).
Donc je suppose que la plateforme et l'essieu AR sont ceux du H bétaillère d'origine et que seule la partie AV a subie la greffe d'un ensemble moteur-BV-train AV de l'Espace V6...
Je serais curieux de voir tout ça de très prés moi aussi ! La même chose mais avec un V6 Maserati de SM et sa BV5 retournés me tenterait bien et on resterait dans la famille ! |
| | | citronpresse
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : moselle Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Jeu 05 Juin 2014, 14:57 | |
| Salut. D’après le gars de "Concept o car", c'est tout le soubassement de l'espace qui a été utilisé. Dalleur, les freins arrière sont à disque, donc il y a fort à parier que tout le train arrière est bien lui aussi de l'Espace. C'est un peu le même boulot qui a été fait sur la Panhard à soubassement de GSA.!!!!! A+
Thierry |
| | | AD92
Nombre de messages : 1925 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Jeu 05 Juin 2014, 16:38 | |
| Salut.
J'ai vu le type H fin avril, pendant qu'il était encore en préparation. J'ai pas vraiment détaillé, mais j'ai trouvé le concept vachement gitan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Jeu 05 Juin 2014, 18:02 | |
| Je ne comprendrai jamais l'utilité d'un tel concept...
Dernière édition par MF67 le Jeu 05 Juin 2014, 18:14, édité 1 fois |
| | | JC.Sudol
Nombre de messages : 3205 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Jeu 05 Juin 2014, 18:13 | |
| C'est de mon point de vue, juste un délire mécanique, qui a du faire plaisir à son concepteur.
mais effectivement, cela ne fait pas avancer grand chose. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | Impec-Citron
Nombre de messages : 8508 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Jeu 05 Juin 2014, 21:36 | |
| Alors s'il a conservé tout le soubassement de l'Espace, il a quand même eu le souci de respecter les "défauts d'origine" comme ce décalage de l'essieu AR dont je parlais hier. On le voit bien sur cette bétaillère: A comparer avec la vue ARD de ce "concept-car": A mon avis "l'utilité" de ce concept c'est surtout de pouvoir se faire plaisir avec un engin au look décalé, sympa, et plus pratique (et "utile" au sens 1er du terme) qu'un équivalent moderne sans pour autant devoir se farcir des petits inconvénients du genre: - Des étapes de 1000kms en 2 ou 3 jours avec nuit(s) d'hotel réparatrice(s) obligatoire(s) pour les nerfs et les tympans. Et aussi pour la mécanique "à fond partout" pour tenter de suivre le rythme de la circulation actuelle, sans y parvenir... - Finir les cotes en 2ème, voire en 1ère, avec un bouchon de 1km de voitures derrière avec des conducteurs exaspérés qui prennent de gros risques pour dépasser tellement ils en ont marre de se trainer. - S'auto-interdire l'accès suicidaire aux autoroutes dont la vitesse minimum tolérée est supérieure à celle maximum du type H... Le seul truc à faire serait de garder les jantes d'origine, la couleur, l'habitacle, bref tout l'aspect extérieur/intérieur, mais... Une motorisation et des trains roulants qui ne gâchent pas le plaisir et la sécurité lorsqu'on roule vraiment beaucoup en anciennes et pour des raisons professionnelles.En une phrase: Finir de faire évoluer ce que le construteur n'a pas pu ou pas voulu faire pour d'évidentes raisons commerciales. Exactement comme la Panhard / GSA ! |
| | | christophe78
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : hermeray Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Sam 07 Juin 2014, 21:30 | |
| Gab (le concepteur de ce joujou) est un copain comme le dit Adrien il a pu voir ce monstre de très près le jour ou il a été me récupérer la vitre arrière dégivrante pour ma Super break service en reconstruction, j'en profite pour mettre le lien du post sur ma voiture:
la > http://amiclubdefrance.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=2239
je demanderais à Gab des tofs détaillées pour te montrer JP (et les autres évidement) |
| | | Impec-Citron
Nombre de messages : 8508 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 Sam 07 Juin 2014, 22:47 | |
| Yes ! Merci mille fois car ce concept m'intéresse grandement vu qu'actuellement j'avance ( lentement mais j'avance ! ) sur un truc un peu similaire... J'ai écrit "un peu", donc pas taper ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA NATIONALE DES 2CV 2014 | |
| |
| | | | LA NATIONALE DES 2CV 2014 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|