Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! | |
|
+5Jean-Baptiste deltalain Jeremie sc Eul'Glaude 9 participants | Auteur | Message |
---|
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1261 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dim 14 Déc 2008, 20:20 | |
| Salut à tous, Quand une GSA fait tout ce qu'elle peut pour sortir une XM dans le fossée... Il a beaucoup neigé aujourd'hui, presque 20 cm à authezat, au moins 40 sur les photos, et m'étant arrêté pour dégager une branche cassée tombée sur le milieu de la route, c'est là qu'au moment de repartir... Impossible de repartir la suspension haute et les 4 XM+S100 ne suffisent plus tellement il y a épais de neige... Coincé comme un con au milieu de la pampa (limite tu balises :oops: ) là où seul un tracteur était passé, j'ai fait une concession: je me suis déneigé avec... ma plage AR que je remercie infiniment (ni fleurs ni condoléances, merci :( ) Je me suis dégagé ainsi un truc comme 10 m de chaussée pour pourvoir prendre de l'élan, repartir et rouler en 2nde (le menteau neigeux fait caler la 3 ème). Des photos? Là c'est encore gentil, tout va bien dans le meilleur des mondes. Ah oui ça commence à être épais! Là, la photo est prise en suspension haute! Et sinon l'opération Saint Bernard: A votre avis, l'opération Saint-Bernard s'est elle soldée par un succès ou un échec Allez @+! |
| | | sc
Nombre de messages : 329 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dim 14 Déc 2008, 20:30 | |
| Salut, La vache, fait pas bon mettre le nez dehors !! Bon, mis à part la plage arrière qui doit faire un peu la grimace, j'imagine que, la GSA, fidèle à sa réputation, a sorti l'XM de sa mauvaise posture ... enfin, j'espère, sinon, c'était pas la peine de faire un foin pareil pour nous dire que t"étais rentré la queue entre les jambes parce qu'en voulant sortir l'XM du fossé, la GSA s'est coupée en deux, comme dans un film de Louis de Funès !! Allez @ + PS : désolé, moi, j'ai pas fait de photo de ma journée, ici pas la peine de sortir de chez soi, que de la flotte, pas un flocon... la vraie poisse quoi :( |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dim 14 Déc 2008, 21:02 | |
| - sc a écrit:
- Salut,
La vache, fait pas bon mettre le nez dehors !!
Bon, mis à part la plage arrière qui doit faire un peu la grimace, j'imagine que, la GSA, fidèle à sa réputation, a sorti l'XM de sa mauvaise posture ... enfin, j'espère, sinon, c'était pas la peine de faire un foin pareil pour nous dire que t"étais rentré la queue entre les jambes parce qu'en voulant sortir l'XM du fossé, la GSA s'est coupée en deux, comme dans un film de Louis de Funès !!
Allez @ +
PS : désolé, moi, j'ai pas fait de photo de ma journée, ici pas la peine de sortir de chez soi, que de la flotte, pas un flocon... la vraie poisse quoi :( Oui, je pense aussi que cette GSA a réussis à la faire sortir :) Idem pour moi SC, que de la flotte aujourd'hui ! |
| | | Eul'Glaude
Nombre de messages : 1261 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dim 14 Déc 2008, 21:18 | |
| Enfin bref, j'ai quand-même mis 1heure 1/2 pour me déblayer avec ma pov' tablette AR, et là ce soir je suis naze et j'ai mal aux épaules.
10m*1.20m*0.40m ça fait quand-même plus de 4 m3 de neige charriée. Et combien de kilos?
Allez @+! |
| | | deltalain
Nombre de messages : 1727 Age : 67 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dim 14 Déc 2008, 22:23 | |
| salut fort comme un boeuf le glaude, 4 m3 de neige et 1,4 tonne de xm on va l'appeler st bernard ou tout simplement bernard deltalain |
| | | Jean-Baptiste
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Lun 15 Déc 2008, 19:29 | |
| Salut !
Ouarf ! Je suis fan !!!!!!!!! J'adore ce que vous faites, Monsieur Bernard ! Bon, je dis aussi comme les copains :
La XM se porte bien, vous avez fini avec Papi XM à boire une tisane au Relais de la Poste, et vous vous êtes promis une balade à la belle époque.
De plus, papi XM, content qu'un jeune homme le dépanne avec une GSA s'est souvenu de la vieille Citroën qui reste là, au fond du garage. Ce sur quoi, Claude est allé, après deux tisanes quand même chez Papi XM et, comme par hasard, vient de récupérer une GS dont le numéro de plaque est le 00GA0023, soit la 23 ème produite.
Non, franchement, elle est pas belle, la vie ?
Allez, raconte la suite Bernard, je n'est fait que broder...
Ciao, JBrode... |
| | | Jean-Baptiste
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Lun 15 Déc 2008, 19:58 | |
| Re... Dans la série "petit joueur", voilà une photo d'Émilienne prise la semaine passée entre Laguiole et Saint-Flour... alors que je passais chez JPL, Juan Pedro Lhm pour les intimes :| Ciao, JB |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Lun 15 Déc 2008, 21:20 | |
| Elle est magnifique ! :)
Juste un detail, les chevrons sur la calandre :D |
| | | Piqué des chevrons
Nombre de messages : 77 Age : 34 Localisation : Vendée (85)- Seine Maritime (76) Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Mar 16 Déc 2008, 13:44 | |
| - Jeremie a écrit:
- Elle est magnifique ! :)
Juste un detail, les chevrons sur la calandre :D derrière le cache nez ! ;) C'est vrai qu'elle est bien belle ton Émilienne JB :D Alors Claude, racontes nous la suite ! Adrien |
| | | AD92
Nombre de messages : 1955 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Mer 17 Déc 2008, 10:30 | |
| Sympa les photos sous la neige!
dis JB, ya moyen d'échanger un tour de Simca 1100 contre un tour en 1220? :P |
| | | Eul'Glaude
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Sam 20 Déc 2008, 13:50 | |
| Salut à tous, Alors celui qui est le plus prêt de la réponse, c'est... A votre avis qui? Ben c'est SC. Ben oui, car au moment où la XM était persque sortie d'affaire, la corde cassa . J'ai néanmoins conduit le type chez un pote à lui qui possède un tracteur. De toute façon c'était vraiment pour essayer, au cas où ça veuille quand-même le faire, car réussir de sortir cette XM plantée avec un "pôve" malheureux bout de corde franchement douteux. Et puis je ne sais pas si j'aurais eu la puissance et l'adhérence suffisantes pour finir de la sortir. M'enfin, cela valait bien 2 photos pour amuser la galerie, n'est-ce pas? :geek: . Allez @+! |
| | | dav'
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Sam 20 Déc 2008, 17:57 | |
| Salut Claude, Très belles photos, j'adooooooooore ! J'avais presque cru que tu avais réussi à sortir cette XM hors du fossé :roll: . Ces voitures modernes, avec leur pneus-luges, ça tiens fifrelot sur la neige ! Ma maudite C4 en a fait les frais plusieurs fois et m'a vallu de poser plusieurs jours de congés forcés. Vive la GS / A ! :cheers: David. |
| | | Smat
Nombre de messages : 694 Age : 48 Localisation : Entre Rennes et Nantes Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dim 21 Déc 2008, 23:36 | |
| Bonsoir. Pas eu l'occasion de le préciser sur el forum de François, mais les photos sont superbes, sincèrement ! C'est une histoire bien cocasse qui ne se termine par une happy end, mais pas cellel qu'on croyait. :) Enfin je vous rassure sur Nantes pas de neige non plus ! A peluche ... Cédric. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! | |
| |
| | | | GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! | |
|