Bonjour à tous
Bon et bien voila, la vieille dame ( son p'tit nom est "Manouchette" ) est enfin arrivée à la maison après avoir passé de longs mois dehors près d'un an quand même et perdu quelques éléments ????
Bon pour ce qui est des fixations de la béquille de capot c'est pas trop grave puisque j'en ai d'autres mais part contre je voudrais bien récupérer le cric parce que la c'est plus emmerdant quand même !
Donc petit rapport de son rapatriement effectué dans la nuit du 4 au 5 novembre 2014:
après avoir préparé le vaisseau amiral ( Evasion 2.0 TCT) plein d'E85 + bidons de ravitaillement sanglés sur le plateau, sangles d'amarrage pour Manouchette, rampes, la p'tite boite à outil au cas ou, un bidon de 5 litres de 98 et une batterie neuve pour démarrer la mamie, attelage du plateau et bien sur dépose de tous les sièges arrières afin de préparer un lit parce que le voyage va être long.
Ensuite repas et soirée en famille en attendant l'arrivée d'Adrien prévue pour 23h00, il arrive pile à l'heure. Pendant qu'il prépare ses affaires je fais une bonne grosse quantité de café noir bien chaud et j'en prend un double en prévision de la longue nuit.
23H40 nous partons
après une pose au milieu du chemin afin de se détendre un peu, nous arrivons enfin au lieu de repos de la vieille dame.
Il est 04h30 !
Tout de suite nous allons chercher Manouchette. Je la découvre la tapie au fin fond de l'allée aaahhhhh il n'y a pas à dire c'est beau une rougne !!!!
Depuis plus d'un an elle m'attend dehors en compagnie de quelques épaves, le temps et les intempérie ont continué leur oeuvre destructrice snifff, il était temps de venir la sauvée. Je monte dedans aaaaaaahhhh cette odeur de mémère ! Elle est trempée à l'intérieur du part brise c'est carrément de l'eau qui goutte et dehors comme il caille elle est gelée. Pas grave d'ici peu elle couchera de nouveau au sec.
Nous l'avançons jusqu'au "cul" du plateau en la poussant, puis ouverture du capot pour mise en route. Mise en place de la batterie et de la nourrice, elle démarre au premier coup de démarreur mais cale au bout de 10 secondes, je recommence et cette fois ci elle tiens au starter mais sur trois pattes ??? An bout de 30 secondes la suspension monte tranquillement.
aller hop sur le plateau.
Je dépose les barres de toit pour éviter une prise au vent inutile et les mets dans la voiture, ensuite je sangle la "presque belle". Pendant ce temps Adrien récupère les outils qu'il est venu chercher, ensuite nous chargeons le capot qu'il me donne ( encore merci beaucoup mon ami) afin de remplacer celui de Manouchette qui n'a plus que la forme générale du capot le reste aille ....
Il est 05H30, nous repartons après une dernière vérification du chargement et des feux....
Arrêt de contrôle au bout de 30 mns environ, tout va bien aller zou en route pfeuuuuuuuuuuu heureusement que j'avais fait du café ....
7h00 du matin je m’arrête complètement crevé Adrien dort depuis longtemps faut dire que pour lui le voyage est encore plus long puisqu'il ne peut conduire faute de permis correspondant. je ferme l'Evasion à clef et nous nous installons chacun confortablement sur le matelas gonflable dans notre sac de couchage, hummmmmmm qu'est ce que ça fait du bien de se coucher, bien intentionné je mets le réveil à 08h30 parce-qu’il faut pas traîner non plus.
Eh vous savez quoi ? Ba il sonne ce con de réveil je lui colle une beigne pour l'éteindre et me ????? plus de son ni d'image Adrien ne s'est même pas réveillé ! Nous émergeons après un repos bien mérité. Il est youhaaaaaaaaa 10h00 ! bon ba ça c'est fait ! Aller debout tour du convoie pour contrôle, tout va bien aller zou en route.
11h40 nous décidons de nous arrêter afin de festoyer ! En fait le repas fera le p'tit dej et le midi en même temps !
tiens au passage une petite photo souvenir.
Nous repartons à 12h30 le reste du voyage se passe sans soucis, nous arrivons à notre point de départ à 15h10, après 735 kms parcourus oufffffffffff fatigués mais bien contant d'avoir enfin rapatrié Manouchette, comme d'habitude le vaisseau amiral a parfaitement rempli sa mission en passant allègrement les 191 000 kms au compteur. Il n'y a pas à dire avoir un vrai véhicule tracteur avec la puissance nécessaire en cas de besoin c'est indispensable pour rouler en toute sécurité, et pour cela l'Evasion 2.0 TCT est parfait bon un peu gourmand en carburant (18 litres aux cents d'E85 en moyenne sur tout le trajet) mais bon le plateau pèse 650 kg à vide alors vous rajouter à ça la GSA ça fait quand même 1,6 T derrière, et puis à 0,90 € le litre ça va !
Bref je décharge la mémère et la met au sec en attendant de m'occuper un peu d'elle, elle démarre sans soucis cette fois ci sur les 4 cylindre après avoir simplement rebrancher le fil et surtout positionné le petit embout vissé sur la tête de bougie.
Deux jours plus tard je lui fait un premier gros décrassage parce qu'elle en a bien besoin, bon elle est pas neuve certes mais elle présente déjà mieux ainsi !
Je pose quelques accessoires qui manque à l'appel
Les deux grilles de hauts parleurs avant qui étaient manquantes, provenance épave d'une GSA berline Pallas.
La plage arrière également en provenance de l'épave de Pallas qui aura elle aussi besoin d'un remise en état mais bon au moins j'en ai une.
Je pose également deux appuie tête inclinable de Xantia sur les sièges avants, oui je sais c'est pas d'origine mais bon pour la sécurité c'est mieux et de toutes façons je veux pas en faire une voiture de concours non plus donc....
place aux photos en vue générale après le décrassage.
suspension en position route normal
En suspension haute.
Aller hop hop hop direction le garage en attendant d'avoir sa place aux côtés des copines dans la caverne d'alipapa