Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ce chat me cherche...

Aller en bas 
+34
JC.Sudol
Arnaud L
Olivier79
karagheuz
motocyclettes
B32
olive 244 t
protos43
13001100
pilote91
fcucciardi
Smat
didouille
NostalGSA
evrix
La Fuite Verte
Chevelux
pipolaroulette
Eul'Glaude
AD92
ChristianH
erwan
citron+
deltalain
Nana
Guillaume
Ami 8 41
Ben-O
Geoffrey
phoz182
seb16trs
Citpassion
huileux
Philippe Azu
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019, 00:28

En ce moment pas besoin de thermomètre pour connaitre la température extérieure et comprendre que l'ombre et tout ce qui peut conserver un semblant de fraicheur est recherché...

Ce chat me cherche... - Page 5 Rzogli10

Ce chat me cherche... - Page 5 Loulou11

Ce chat me cherche... - Page 5 Loulou12

Ce chat me cherche... - Page 5 Loulou13

Ce chat me cherche... - Page 5 Sieste10

Derrière Squatter ce sont 2 jantes à fort déport de roues jumelées de ford Transit MK2 calées l'une contre l'autre. Lorsqu'il pleut elle passe à travers la 1ère jante, fait demi tour à l'intérieur de la 2ème jante, puis repasse la tête dans le trou central de la 1ère jante pour regarder tomber la pluie tout en restant au sec...

Ce chat me cherche... - Page 5 Squatt10

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019, 11:49

Les félins m'étonneront toujours par leurs positions et lieux insolites pour roupiller. La mienne a découvert au printemps les deux sièges de BX dans le garage, et en a fait son refuge pour être au frais et au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019, 21:46

Formidable ces chats. Rien de tel qu'un bon bac à fleurs... 

Mais aussi la fraîcheur de la pierre !

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
pilote91




Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2019, 20:42

Quand le chat est dans le bac à fleurs, tu couvre de terreau et d'engrais, tous les jours tu arrose (quand tu change l'eau des olives), et au bout de quelque temps, tu obtiens un bel arbre à chats, qui te donnera chaque année plusieurs greffiers, que tu pourra revendre un bon prix aux tribunaux.  frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 01:11

Jeudi 5 décembre, début des grèves généralisées...

Après concertation, la majorité du personnel de mon entreprise a décidé d'occuper le terrain de manière pacifique:

Ce chat me cherche... - Page 5 5_12_210

Ce chat me cherche... - Page 5 5_12_211

Tandis que l'unique et virulent syndicaliste contrôle seul les réserves de nourriture dans une position stratégique de façon à être automatiquement réveillé si l'on tente d'accéder au café à moudre, à la boite à pain, ou au contenu du frigo !

Ce chat me cherche... - Page 5 Endroi10

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 06:46

Excellent, tu en a combien en tout???
Revenir en haut Aller en bas
protos43

protos43


Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 43000
Date d'inscription : 30/12/2010

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 07:16

peut etre que JP veut concurrençer "jacques Dutronc ...je suis fan depuis le dèbut ! banane
 (comme de JP d'ailleurs ...) lol! https://www.dailymotion.com/video/x5t7yz
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 08:47

Il va falloir envoyer des casseurs de grève si on  'arrive pas à les soudoyer avec du lait :)
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 09:17

Impec, merci pour ce post, ça me fait vraiment marrer. Tant les photos que la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 19:42

Formidable. 

On appréciera aussi le réfrigérateur marron...

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 19:59

Bonsoir;

C'est parce que leur comportement me fascine et leurs postures insolites adoptées me font marrer que lorsque l'APN est à portée de main je n'hésite pas à saisir ces instants et vous les faire partager. Je ne savais pas que J. Dutronc en avait eu 38 simutanément... Là ça fait vraiment beaucoup !

Les 5 en photos (+ 1 squatter ) me suffisent amplement. Il y en avait 6 mais la plus jeune est morte en 2018 à cause de "l'erreur de diagnostic" d'un véto de garde un dimanche soir qui a estimé que les symptômes pourtant spectaculaires qui m'inquiétaient fortement et que je lui décrivais au téléphone "ne présentaient pas un caractère d'urgence et que ça pouvait attendre une consultation le lendemain". Une demi-heure plus tard, elle se noyait dans ses poumons d'un oedème pulmonaire… ( Je m'en veux encore d'avoir écouté cet apprenti-véto irresponsable que ça devait déranger de quitter son fauteuil et sa télé un soir de match alors qu'en moins de 10 minutes j'étais à la clinique ! )

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyVen 06 Déc 2019, 08:46

:(
On a eu une histoire similaire avec un chien quand j'étais petit. "C'est pas grave, pas besoin de l'emmener", et même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyVen 06 Déc 2019, 11:18

C'est triste, côté humain je sais qu'il est difficile de "voir" au travers de l'appel la gravité de la personne en fonction de l'appel des gens, certain en état de choc minimisent leur état et d'autres pour un bobo en font comme s'il venaient de s'amputer du coup pas simple de faire la part des choses. Dans ce cas je pense qu'il est probable que s'eût été pareil malheureusement.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptySam 07 Déc 2019, 01:40

Les chats, c'est sacré Exclamation

S'il faut les éloigner car intrusifs, quelques cuillérées de moutarde forte de Dijon jetées près de l'objet "à protéger" a le bon goût des les éloigner. Ils n'aiment pas ça du tout!  Recommencer le traitement si jour de pluie.

C'est la moutarde condiment du commerce; pas besoin de prendre de la marque. Comparer avec les répulsifs chimiques vendus à prix d'or ailleurs  hippie!

Dans mon garage collectif, quand le Général Hiver se fait sévère, quelques chats abandonnés viennent réchauffer leur petites pa-pattes sur mes Volvo "Old scool" plus que mes Xm.

Fraîchement lavée la veille, je retrouve trace de coussinets inimitables sur le capot-moteur bien chaud leur servant de radiateur, le pare-brise pour gagner le toit.

Je ne leur en veux pas. Outre ma passion pour la gent féline - on est félins pour l'autre, n'est-ce pas humour ? -, par leur présence, ils éloignent les rongeurs qui ont la même idée mais en occupant leurs dadines à ronger les fils électriques automobiles.

Un faisceau haute tension tout neuf d'une de mes ex-Etoile en a fait les frais il y a une paire d'années.

Avec les chats en quête d'un peu de chaleur, plus de problème super !

Grace à ces bonnes âmes, les rongeurs et autres fouines fuient la zone et laissent nos anciennes tranquilles clin !
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptySam 07 Déc 2019, 10:00

Et pendant qu'en Aveyron le terrain est occupé, en ile-de-france, on s'attaque aux moyens de communication, en sabotant la box internet.

Ce chat me cherche... - Page 5 Img_0422
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 00:50

Ach, sabotage lol!

Ma Maine Coon aime bien la chaleur de la "Box". Comme elle déborde largement de ce parallélépipède rectangle, elle se pète la gu*ule en s'étirant, en faisant tomber la "Box" dans la foulée colere

Bien jolie minette au passage, AD92 super !
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 11:43

Merci pour elle! Je n'ai jamais compris comment quelqu'un avait pu l'abandonner... Facile à vivre, intelligente... J'ai deux ou trois anecdotes qu'il faut avoir vécu pour le croire!
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 14:03

Je ne vais pas dire ce que les gens qui font ça méritent... mais c'est au même niveau que les bourreaux d'enfants de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 15:59

Très belle!

Voici les deux miennes.

Ce chat me cherche... - Page 5 08.52
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:24

Ce sont des chats "scratch" qui tiennent au mur lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 19:52

Certains types médiocres du genre humain ne méritent pas leur "statut" ==>  Ce chat me cherche... - Page 5 2937099432

Si "nous" (générique) en sommes là, c'est bien parce que des greffiers de tout poil ont veillé sur nous en boulottant les rongeurs qui bouffaient nos réserves de grain.

Sans nourriture régulière et de qualité, pas de développement possible de l'humanité, pas de Concorde; de GS GS ,... la zone quoi lol! !

Je n'exclus pas non plus les autres animaux de compagnie qui nous aident à être meilleurs, ni ceux que l'on mange, ni ceux dits "de bât" qui transportent nos trucs vers des endroits inexpugnables, ... 

Le chat domestique a de ceci qu'il impose à ses humains ses conditions d'existence. Il vient nous voir s'il le veut bien, nous demande le gîte et le couvert contre bons soins.

En échange, ce sont autant de panthères, de lions, de pumas "petit budget" qui nous débarrassent des nuisibles. 

Ce sont des compagnons merveilleux qui nous offrent leur confiance, nous aiment de façon inconditionnelle, ne nous jugent pas, nous prennent tels que nous sommes...

Les chats nous concèdent un statut de "chat-chef" qu'il nous appartient de ne pas usurper. En tant que tels, nous avons une autorité - toute relative - où tous les bons soins qui leur sont désagréables comme épointer les griffes, les peigner pour les aider dans la mue, le passage chez le véto, sont tolérés.

Enfin, nous partageons des moments privilégiés où le temps s'arrête au moment d'un câlin, d'un jeu où toute la dimension du petit fauve s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 22:10

bon sang Je suis en train de penser un truc:

En dehors de toutes considérations financières, à choisir entre vivre comme Jacques Dutronc dans une grande propriété entouré de 38 chats, et vivre exactement au même endroit entouré de 38 humains, ma décision irait immédiatement en faveur de la 1ère option !

Le pourcentage d'individus "toxiques", d'hypocrites et de tordus en tous genres parmi un échantillon de 38 humains pris au hasard étant considérablement plus élevé que chez le même nombre de félins qui comporterait au pire 5 ou 6 têtus un peu dingos, mais en aucun cas plus de la moitié d'emmerdeurs capable de nous pourrir la vie comme avec les bipèdes humanoïdes. café

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 22:56

+1 et +1 :)
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2019, 09:55

Il s'en occupe lui-même, de ses chats, Dutronc mouais ?

C'est pas le tout d'en avoir 38, il faut qu'ils soient bien traités. Quelques gratouilles sur le crâne le temps d'une photo sur Match, ne suffisent pas à l'affaire nonnon .
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2019, 10:11

olive 244 t a écrit:
Enfin, nous partageons des moments privilégiés où le temps s'arrête au moment d'un câlin

C'est tellement ça! love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce chat me cherche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce chat me cherche...   Ce chat me cherche... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce chat me cherche...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Vos autres passions-
Sauter vers: