Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën

Aller en bas 
+16
Sebalpinev6
Arnaud L
JC.Sudol
SMDSGS
Guillaume
La Fuite Verte
africalain
Philippe Azu
Impec-Citron
deltalain
huileux
AD92
phoz182
didouille
Eul'Glaude
dédé chapeau
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 11/11/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyJeu 15 Nov 2012, 04:37

Bonjour,
Je vais retenter de mettre une photo !

Là c'est une partie de ma GSA en "vacance" chez Glaude
[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Moteur12
Là un cylindre avec son pote le noir (c'est Glaude qui m'a dit) !
[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Moteur13
Là en attente de ?????
[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën 27_02_11
Là elle roule
[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Gsa_x110
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyJeu 15 Nov 2012, 10:11

Salut dédé,

Bon. C'est qu'il y a encore du boulot qui m'attend sur l'X1...
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 11/11/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyLun 19 Nov 2012, 20:58

Bonjour,
Bin oui mon Glaude ! Je suis dégouté ! C'est celle de toutes mes anciennes qui me coûte le plus cher, et heureusement (pour que je ne la vende pas), ou malheureusement (pour mes finances), j'y tiens, car acheté en première mains à un très bon copain, M. Pierre Chapouan !
C'est le Monsieur qui nous a prêté la première bi-rotor que nous avons mise sur le stand d'Epoqu'auto en 2006 ! Il a depuis rejoint André Citroën, et il doivent discuter mécanique car c'était vraiment sa passion !

Bon je vous montre une de mes autres Citroën !
[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën 02_06_13
CX 2200 super du 8 janvier 1976, brun roquebrune qui totalise un peu plus de 65 000 km !
J'aime sa carrosserie sans baguette et la direction d'Hommes !
Sauvé d'un mort certaine par mon Ami Sévan pour 400 € !
Depuis je lui ai fait une grosse révision de tout les liquides, nettoyage du radiateur, du système hydraulique, changement du réservoir, de la goulotte de remplissage, quatre pneu neuf et depuis juin 2011 j'ai fait environ 5000 km dont 3000 pendant le mois d'Août 2011 entre Lyon/Castélane/l'Ardèche !  
@+ dédé


Dernière édition par dédé chapeau le Sam 21 Nov 2020, 06:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/05/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyLun 19 Nov 2012, 21:19

Alut !
À la base je suis pas fan des CX mais plus je vois des séries 1 plus j aime

Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 11/11/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyLun 19 Nov 2012, 23:13

Bonjour Didouille,
Moi aussi je préfère les série 1 avec le moteur Citroën ! Je ne critique pas le moteur FDM, car il a certainement eue un effet prolifique pour les ventes ! Il consommait moins et était moins cher à produire car commun aux Renault et Peugeot !
Plus tard je vous montrerais une série 2 !
@+ dédé


Dernière édition par dédé chapeau le Sam 21 Nov 2020, 06:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyMar 20 Nov 2012, 01:32

très belle cx sans diravi!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyMar 20 Nov 2012, 07:14

Rougne :love:
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyMar 20 Nov 2012, 08:42

Brun roqueburne... ❤ J'ai eu l'occasion de conduire sa soeur jumelle, j'ai été bluffé par sa souplesse de suspension. Moins par la direction qui est très lourde et très démultiplié, moi qui ai l'habitude de la diravi au premier virage j'ai été surpris. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyMar 20 Nov 2012, 08:57

Tu parle de celle de romain? Moi aussi gros stress au volant, on s'attends a ne pas forcer pour tourner
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyMar 20 Nov 2012, 10:02

Salut à tous,

Mais au fait dédé, l'espace Citroën, l'espace Citroën... D'accord, mais c'est pas plutôt renault, l'espace?

Sinon oui, ton X1 est ton ancienne dans laquelle tu as mis le plus d'argent. Mais bon c'est aussi la mieux mécaniquement!

Quant aux CX celles à ailes plates ce sont aussi mes préférées: l'absence de baguettes, de butoirs de pare-chocs, bref la pureté des lignes.
Le moteur FDM n'est certes pas une production Citroën mais en revanche c'est celui qui a enfin permis à la CX d'avoir un arbre à cames en têtes. Parceque l'antédiluvien bloc DS avec son arbre à cames latéral et ses tiges de culbus...

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 11/11/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyMar 20 Nov 2012, 18:48

Bonjour,
Tu vois Huileux, c'est la première CX que j'ai sans diravi, et bien passé le premier kilomètre où tu sens la direction lourde, tu te fais très rapidement à la conduite ! A tel point que au retour de mes vacances en 2011, lorsque j'ai pris ma turbo d je ne roulais plus droit avec la diravi ! Il m'a fallut plus de temps pour me réadapter !

L'Espace Renault tu dis Glaude, j'en ai eu un aussi quand mes six gosses étaient tous à la maison ! Mon pote Magnum l'appelait l'aquarium ! :lol:

Oui, la GSA a une technique moteur au-dessus de toutes !

Oui pour le FDM à arbre à cames en tête, et surtout comme dit plus haut, il a relancé les ventes de CX !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 11/11/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptySam 08 Déc 2012, 09:56

Bonsoir,
Je vais déjà vous indiquer les GS/A qui sont sur mon camion dans ma présentation.
En premier au dessus de la cabine la 1220 du Président Roro, ensuite la mienne, puis une jeune GSA X3 qui avait moins de 300 000 km celle du Glaude ! Derrière vous aurez tous reconnu la GS X2 à peine rodé de l'Ami JPL ! Dessous derrière la cabine une des 1200 GSA chic produite, propriétée de LoloGS , vient ensuite mon ex-GSA X3 qui roule aux mains d'un Ami qui sévit dans St Chamond(42) et enfin comme le précise DeltAlain, le break de ce cher GSAlain !

Maintenant je vais vous présenter une autre de mes autos !
C'est une Ami 8 break de 1976 beige gazelle tout ce qu'il y a de plus ordinaire, sauf son histoire !
Un jour un Ami, Aimé me dit : J'ai un pote qui donne une Ami 8 bk, ça t'intéresse ?
Bin tiens ! On y va quand ? Elle est où ? Pourquoi il l'a donne ? etc .... !

Donc un jour son pote veut acheter un appartement, il visite, ça lui plait, le vendeur lui dit qu'il y a un garage avec, donc OK, ils font affaire ! Quelques jours après il signe le compromis et environ un mois se passe ! L'acheteur demande si il peut apporter deux trois trucs en attendant de finaliser la vente et de les mettre dans le garage ?
Pas de problème dit le vendeur ! Oui mais, dit l'acheteur, il faudrait enlever la voiture qui s'y trouve !
Ah, mais je ne vous ai pas dit ? Cette voiture n'est pas à moi, quand j'ai acheté l'appartement il y a 17 ans,elle était déjà là et je ne sais même pas ce que c'est ! Comme je ne conduit pas, je n'ai jamais eu besoin du garage !
Donc, Aimé m'en parle et voilà comment le dédé se la pète en Ami 8 bk !!!

Dix jours après je suis aller la récupérer, sinon c'était la casse! 48 972 km réels, une étiquette sur le filtre à air indiquait une vidange à 046 000 km ! L'ancien propriétaire ayant pris soin de noté le 0 avant, je n'avais aucun doute !
Arrivé à la maison, mise en pression des 4 Michelin neufs à 3 kgs, puis attente le Samedi d'après avec vérification des pressions tous les jours ! Nickel !
Le Samedi, descente de l'Ami et redémarrage!

Dans l'ordre, j'ai tiré la jauge ok; débranché le plus de la bobine; débranché l'arrivée d'essence; tourné le moteur à la manivelle jusqu'à que la pompe crache un liquide nauséabond de couleur ocre; Branché un booster; actionné le démarreur ok; accroché un vase d'expenssion (quel ortographe?) de R4 au capot avec un peu d'essence raccordé au carbu; re-branché le plus de la bobine et au bout de quelques secondes elle à dit OUI !

Le tout en 15 petites minutes !!! Un re-démarrage comme on aimerait en faire souvent !
J'ai laissé tourné le temps qu'une bouteille se remplisse avec la vieille essence, arrêté, mis un bidon au bout de la pompe, ajouté un peu de carburant dans le bocal et j'ai laiséé se vidé le réservoir ! Ensuite j'ai mis de l'essence dans le réservoir, et je suis allé faire deux kilomètres et ........................ ? et depuis j'ai fais 4 000 km de bonheur !!!
Elle est pas belle la vie d'un Citroëniste ???
Place aux photos !

Sortie du garage où elle a passé au moins 17 ans !
[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Ami_8_10

arrivée dans l'espace Renault, heu Citroën
[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Ami_8_11

En août dernier lors d'une sortie en Suisse à Albeuve
[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Albeuv10

@+ dédé


Dernière édition par dédé chapeau le Sam 21 Nov 2020, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptySam 08 Déc 2012, 10:09

Bonsoir

Dédé a écrit:
Je vais déjà vous indiquer les GS/A qui sont sur mon camion dans ma présentation.

Dédé je me suis permis d'afficher les photos de ta présentation que j'ai mise lors de celle-ci (j'aime trop ces photos )

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Ag_din10



[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Ag_din11

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Ag_din14


Dernière édition par deltalain le Dim 09 Déc 2012, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 11/11/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptySam 08 Déc 2012, 17:04

Bonjour DeltAlain,
Tu as eu raison !
J'ai refais la même chose avec des 2cv et dérivés le 12 mai dernier, mais avec deux camions et 25 autos !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyDim 09 Déc 2012, 07:33

Bonsoir Déde

vingt cinq voitures donc douze et demi par camion!!!!!!!!!!!! ,as tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 11/11/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyDim 09 Déc 2012, 08:14

Bonsoir,
Oui, je les posterais dans la rubrique "a des couattes", comme Sheila ! ( car Sheila a des couattes ! que je suis drôle , et pourtant j'ai eu un Dimanche, heu ???? bien je dirais !)
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyLun 10 Déc 2012, 08:24

Salut à tous,

Et en plus, c'est que pour l'avoir conduite, elle est d'une douceur spectaculaire la 8 à dédé chapeau!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 11/11/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: chargement de type A   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyJeu 13 Déc 2012, 07:00

Bonsoir à tous,
Donc voici quelques photos de chargement que j'ai fais avec l'aide d'un Ami Philippe, qui travaille dans ma boite et qui est également Citroëniste !

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën 12_05_10

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Choco_10

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Choco_11

Comme on peut le voir, il a beaucoup plus le temps des chargements, j'avais organisé cela avec l'accord de ma patrone, et bien sûr ensuite on s'est fait un petit resto et une balade l'après-midi à Crémieux (38) !
En regardant, je vois qu'il manque au moins quatre voitures, mais il y en a qui bossaient après !

@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyJeu 13 Déc 2012, 07:11

Waouh !!!

Alors là c'est très fort... Le double chevron géant uniquement en Deuche et dérivés !
ET...EN RELIEF en tenant compte des étages des camions. :shock:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Philippe Azu

Philippe Azu


Nombre de messages : 505
Age : 60
Localisation : Entre Béziers et Narbonne
Date d'inscription : 26/10/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:08

Sympa ça !

A partager sur le f2p non ? Tu ferais des heureux
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:29

facile, j'ai vu la même chose en ren.... [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën 3721434775
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:28

Bonsoir

Super Dédé tu as fait fort,j'espére bien voir la méme chose avec des GS/A a l'occasion d'une sortie GS



Dernière édition par deltalain le Jeu 13 Déc 2012, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:37

Il fallait le faire, et avoir une patrone compréhensive aussi ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 11/11/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:14

Bonjour,
Il est vrai que c'était une bonne journée et que tout le monde était heureux de voir sa voiture haut perché !
Oui AZU, je ferais un sujet sur F2P, tu as raison !
Contant que ça vous plaise !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:12

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty
MessageSujet: Re: [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën   [dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[dédé chapeau] Dans l'espace de ses Citroën
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dédé chapeau] GSA X1 moi c'est dédé chapeau
» La citroen gs/a et dérivés dans les téléfilms / au cinéma
» Autopolis, les usines citroen parisiennes dans les années 30
» Reinette dans la Drôme - vendue ! Et partie dans l'Isère
» mes Citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: