AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Salon Epoqu'auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
astine41

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Ven 13 Nov 2015, 08:37

Merci pour ces deux diaporamas. Cela doit être impressionnant d'arriver dans un vaste hall vide et de se mettre au boulot. On a du mal à imaginer lorsque l'on vient en simple touriste, ce qui doit être fait en amont dans ce genre de salon, c'est bien de le montrer. Décidément je craque pour la GS verte et son crocodile sur le toit, très belle voiture. Visiblement il y a eu de l'affluence et c'est bien pour le moral de tout un chacun. 
Merci également pour l'info sur la sortie de l'ascension, car c'est en cette fin d'année que les agendas se font...
Je vais attendre le 3éme épisode avec impatience. cool
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Ven 13 Nov 2015, 17:25

Merci Patrick une semaine déjà que nous étions dans l'autre monde! Le temps passe vite.
GSA-udi42

MessageSujet: Re Epoqu'Auto   Ven 13 Nov 2015, 17:59

Bonsoir,

je tiens particulièrement à remercier l'accueil de Deltalain et Evrix qui m'a été réservé, moi qui prenais contact pour la 1ère fois avec GSAventure, et qui avait besoin de tous les conseils ''informatiques'' pour vous rejoindre.

Beau stand, bon accueil, et à priori, jolie fille, mais elle était déjà repartie quand je suis passé. Mais bon, ça n'a rien changé à la qualité de la rencontre.

C'est bien de revoir toutes ces photos.

A vous suivre.
Le Prisonnier

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 15 Nov 2015, 01:42

Bonsoir chez-vous chers GSAventuriers,

Merci pour vos commentaires.
Je tiens à saluer les nouveaux GSAventuriers, qui viennent de rejoindre notre Club, tels Arnaud L (l'Alsacien), et GSA-udi42 (le stéphanois). et ceux que j'ai oubliés.

Une mystérieuse lumière réveilla les GSAventuriers un peu plus tard. Et leurs visions ne les trompèrent pas, il s'agissait d'un décor seventies laissant apparaître des motifs géométriques bleus, des meubles et objets de la même époque, ils étaient pour la plupart orange, et surtout 2 vaisseaux venus d'une autre époque, d'un autre monde, aux couleurs vives et métallisées.

3è partie (FIN)

La grande GS aux gyrophares, pointait le bout de son nez de requin blanc.
Le CX Club de France avec l'emblématique ambulance, sécurisait le secteur...

Pour eux aussi le temps s'était bel et bien arrêté comme un noir et blanc argentique jauni par le temps.

Un étonnant et magnifique totem qui rend hommage aux deux versions de Lunule, le chef d'oeuvre de Michel 
Armand, nous projetant en un seul regard dans le 21è siècle...Le temps ne serait donc plus figé...

La Traction carrossée par CLABOT, a transformé la 11 B cabriolet, comme pour traverser la galaxie automobile 
des années 30, pour toucher à un futur immédiat...

Ici le futur n'était pas aussi visible sur cette rutilante Rosalie, il était caché derrière le signe du cygne... 

Le cygne distinctif du moteur flottant, véritable médaille d'or des enjoliveurs de la planète...

Ces fabuleux véhicules à pédales, forment un véritable piédestal d'un réalisme à vous couper les jambes 
d'adultes frustrés d'être déjà hors gabarit. 

Je reste coi devant ces joyaux d'un autre temps, je n'ai pu m’empêcher de penser à Luc de la Station 70.  

Un prototype R20 3 portes (Echelle 1/5è je suppose). Je n'ai pas osé demander le prix, car j'aurai certainement 
fait exploser mon budget loisir, pour cette incroyable sculpture qui rappelle furieusement le break GS Service vitré.

C'est la 1ère fois que je vois ce vélo Solex, alors que je possède un vélomoteur de cette marque. Je ne connais-
sais pas l'existence d'un tel modèle. Le guidon à lui seul, en dit long sur la caractéristique de ce bicycle profilé...

Jean-Charles un membre du Club, arbore sans vergogne sur son stand les couleurs de GSAventure.

De retour sur le stand officiel de GSAventure, l'on peut remarquer les T-shirts exposés entre autres articles.

Il est évident que le meilleur manequin pour les T-shirts est bel et bien notre Président, présentant avec style la GS/A.

Comment lier la présidence et le mannequina, avec style je vous dis...

La présidence et la vice présidence accueillant un nouveau membre... 

Un  membre  GSAventurier, la carte en main...

Arnaud L, présent lors de l'AG en Suisse Normande, vient à son tour se faire introniser GSAventurier, permettant 
ainsi GSAventure de conquérir l'Alsace...Un géant orange.

Le salon touche à sa fin, l'équipe profite des dernières heures avant de quitter les seventies...

Alain n'est pas peu fier de montrer le dernier N° de CITROSCOPIE, illustrant sur 6 pages, un panagérisme sur la 
GSA break présidentielle, intitulé: Agrément et confort dans un break à tout faire.

Ayant du mal à quitter les années 70, un agent sortant tout droit d'un film de Louis de Funès, nous ordonna de
retourner dans notre 21è siècle avec nos GS/A, afin de nous réveiller là où nous nous étions perdus 4 jours
auparavant.

FIN

Je ne pouvais pas terminer ce reportage sans montrer les 2 nouvelles mascottes du stand 70: Casimir et
Hyppolite.

Merci à vous tous.

Le Prisonnier.

Dernière édition par Le Prisonnier le Dim 15 Nov 2015, 06:36, édité 13 fois
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 15 Nov 2015, 01:48

Bravo Patrick et merci! respect

deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 15 Nov 2015, 04:08

Bonjour

Super Patrick encore merci  super super super

SMDSGS

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 15 Nov 2015, 06:24

Merci encore pour ce partage 

J2M
dédé chapeau

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 15 Nov 2015, 07:17

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations pour votre stand qui était vraiment super !
Merci beaucoup au Prisonnier pour ces belles photos et les commentaires les accompagnant !

Juste un petit mot concernant votre emplacement à coté du village Citroën !
On pourrait se sentir un peu frustré de ne pas être sur le village, et bien je pense que vous aviez un meilleur emplacement que nous car vous disposiez d'un mur pour pouvoir mettre les grands panneau . Si voue aviez été sur le village, cela n'aurait été possible, car même les paravants sont interdit entre les stands ! Nous notre cabane est "accepté" car au millieu du stand et non sur un coté ! En plus le fait d'être à coté des sanitaires fait que vous êtes obligatoirement plus remarqués que au centre du village, où je suis sur que la DS 19 à été moins vue par le public lambda !
Cela fait quelques années que je réclame à mon Président de demander un mur pour justement faire une déco plus haute ! Crois moi vous aviez le 2eme meilleur emplacement après les Traction, car eux n'avaient pas de voisins du tout et sur les photos qui sont faites par les visiteurs, il n'y a que leurs autos !
Voilà mon avis, je ne sais pas ce qu'en pensent les acteurs de GSAventures qui on oeuvrés et fait un superbe boulot ! En core bravo à vous tous !
@+ dédé
NostalGSA

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 15 Nov 2015, 11:36

Bonjour et merci pour ces photos Patrick
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 15 Nov 2015, 13:00

Salut Dédé,

nous étions satisfaits de notre emplacement, il nous permettait de monter le décor, et pour les 45 ans de la GS, il nous semblait intéressant de la replacer dans son contexte. C'est chose faite, nous sommes aussi super heureux de tous les retours positifs que nous avons eus sur place et que nous lisons aujourd'hui sur notre forum.

Que les Tractionnistes aient eu un très bel emplacement, tant mieux pour eux, et ils avaient tout de même aligné 3 autos réellement exceptionnelles! Nous n'avions pas aussi beau matériel à présenter!

Pour le club et les membres, c'est une chouette édition.

LFV
dédé chapeau

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 15 Nov 2015, 14:55

Bonjour LFV,
Je ne dis pas que vous étiez insatisfait mais un peu frustrés d'être en retrait du village, mais pour moi c'est un avantage car vous avez pu faire un super décor , haut et bien visible !!!! Les Traction avaient juste le petit plus que sur les photos prise il n'y apparait que leurs voitures ! Pour ce qui est des modèles exposés par ces derniers, je peut t'affirmer que peux de visiteurs reconnaissaient des Tractions, (j'étais souvent sur mon stand des 2cv et entendais les commentaires), donc même si elles étaient exceptionnelles (3 des 5 modèles existant et restant, belle prouesse), les GS que vous avez exposé attiraient et étaient bien plus admiré que les sus-citées !
Je reste admiratif de votre travail et vous redis bravo !!!
@+ dédé
Le Prisonnier

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 15 Nov 2015, 21:57

Bonjour chez-toi Dédé Chapeau,

merci pour tes commentaires élogieux sur le stand GSAventure.

Je trouve ta réflexion sur la disposition des différents stands intéressante. Je là partage d'ailleurs.
Comme l'a précisé Damien, il était important de marquer les 45 ans de la GS en travaillant le thème des années 70. Il était donc idéal d'avoir un fronton pour être vu de loin, afin de marquer les esprits.
Il est évident que la GS est une des CITROËN les moins plébiscitées par le visiteur lambda ou connaisseur. 
Il faut donc redoubler d'efforts pour que l'on puisse valoriser cette voiture pourtant surdouée, avec une esthétique unique malgré les apparences.

Dans tous les cas nous avions en voisin, remarqué votre bucolique est très réussie installation de votre Club avec les 2CV fourgonnettes AZU. Il a même été dit chez les GSAventuriers, que vous auriez réellement mérité le 1er prix, car il s'agissait vraiment d'un décor avec tous les accessoires, un décor digne d'un plateau de cinéma. 
Vraiment très réussi, et je n'ai pas eu la présence d'esprit d'immortaliser cet événement. Mais heureusement pour nous François l'a très bien fait.

Merci encore pour tes propos et le travail que ton Club a su élaborer pour mettre en exergue avec talent, le patrimoine automobile Français, qui nourrit la passion et la préservation de l'histoire de l'automobile mondiale.

Le Prisonnier.
Le Prisonnier

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Lun 16 Nov 2015, 10:51

Bonjour chez-vous chers GSAventuriers,

trouvez ci-joint quelques autres clichés sur le salon Epoqu'Auto de Lyon.

GSAmenent-votre.

Le Prisonnier

Le Prisonnier
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Lun 16 Nov 2015, 23:24

J'aime beaucoup la photo où Evrix tente de convaincre Casimir qu'un régime est nécessaire... et celle de la structure métallique d'Eurexpo se reflétant dans les vitres de la X3, on se croirait au pied de l'Atonium.
astine41

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mer 18 Nov 2015, 09:34

Encore de superbes photos pour ce salon, bravo et merci. J'adore la photo noir et blanc avec les 2 gs et la cx. coucou
jruw

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Jeu 19 Nov 2015, 20:55

Bonsoir les GSAventuriers!

Tout d'abord merci et bravo aux passionnées qui ont monté ce stand avec ces deux belles GS et cette non moins belle CX sur le stand voisin.
La déco était vraiment bien 70's et je vous remercie de l'accueil sur le stand vendredi 6 nov.

Comme il y a déjà beaucoup de photos du stand, je vous poste plutot les photos des autres GS vue sur le parking.

C'était pas mal là aussi.

GSA-udi42

MessageSujet: Epoqu'Auto GSA-udi42   Ven 20 Nov 2015, 15:06

Très bonne idée de poster les GS/A vu sur le parking ces 2 jours.
Moi, j'ai vu celles-ci:

Alors, qui oserait dire que nos GS/A n'intéressent personne!
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 22 Nov 2015, 23:43

Et puisque nous n'avons vu jusqu'ici que ce qui était visible à Lyon, une petite photo du jeudi matin... où après une nuit de route au sortir du travail, les 2 voitures présentées allaient faire route vers Lyon sous une météo plus que clémente...

dédé chapeau

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mer 25 Nov 2015, 02:44

Bonjour,
Bin moi j'ai reconnu ma CX ! Je me suis garé là car il y avait la Panpan 24, mon modèle préféré !
Sinon vous avez dû reconnaitre le break GSA camargue qui roule super bien aux mains de son nouveau proprio ! Tiens au fait, faut que je lui "pique" pour un essai !
@+ dédé
foussadier

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 20 Déc 2015, 20:53

un seul mot superbe félicitation pour le stand et les photos
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 29 Déc 2015, 17:52

Ça ne vous rappelle rien? (Salon de l'Auto 1974 en Espagne)

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 29 Déc 2015, 22:08

Dépouillée un maximum de ses carénages moteurs, passage de roue gauche, batterie, pipes d'admission, allumeur, alternateur, faisceaux électriques et hydrauliques, chauffage, roue de secours, etc... C'est sûr que le 4 à plat parait bien seul sous le capot !
Je suppose que la suspension a été condamnée et verrouillée mécaniquement pour plus de simplicité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 29 Déc 2015, 22:18

Non elle est parfaitement fonctionnelle; images tirées d'une vidéo.

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 29 Déc 2015, 22:30

mouais Le moteur ne peut pas tourner sans allumage ni carbu et donc la pompe HP ne peut pas fournir la pression hydraulique pour la suspension...
En ce cas le système ne peut être qu'alimenté par une pompe HP annexe cachée. Sans doute actionnée électriquement juste pour les démonstrations de variations de hauteurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
SMDSGS

MessageSujet: Epoquauto   Ven 23 Sep 2016, 09:11

Vous avez vu la photo pour Epoquauto sur le site de l'amicale

http://amicaledesclubscitroenetdsfrance.com/manifestation/epoquauto-2016/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    

Salon Epoqu'auto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut