AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Salon Epoqu'auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JC.Sudol

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 09 Nov 2014, 18:46

Jamais vu cet appareil, je suis preneur d'une photo. J'ai grandi dans une agence Citron, mais nous ne faisions que la mécanique, du coup, je ne connais pas ces subtilités. 

Merci de la réponse JC

Revenir en haut Aller en bas
Citrowlo

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 09 Nov 2014, 19:21

La Fuite Verte a écrit:
Quant à déposer les vis côté caisse sans les détruire, j'attends encore une démonstration, car même avec l'outillage d'époque que j'ai fini par trouver, ça ne vient pas correctement.

Il faut s'y mettre à 3 bras : le tournevis avec l'empreinte ad hoc mis en contrainte "légère" avec une clé plate sans trop forcer pour ne pas abimer l'empreinte, et donner des coups de marteau sec bien dans l'axe, et ça ne va pas très vite...

Mais avec une empreinte 6 pans comme les portes AR de CX, ça aurait été déjà plus simple...
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 09 Nov 2014, 19:45

Nous sommes d'accord, je le fais de la sorte, sauf là, j'ai fait étudier à un fraiseur une empreinte qui se monte au bout du tournevis à frapper dans le matériau ad hoc pour le faire d'un geste simple, la réponse dans quelques jours.
Le Prisonnier

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Dim 09 Nov 2014, 23:25

Bonsoir chez-vous chers GSAventuriers.

Merci pour vos commentaires sur le reportage photos du stand GSAventure.
Puisque vous avez apprécié "le panneau de l'évolution de l'espèce CITROEN", pour reprendre le super intitulé de JC Sudol, que j'ai réalisé pour le Epoqu'Auto, vous pourrez trouver ci-joint sa reproduction pour le mettre en fond d'écran de votre ordinateur...

Pour rebondir sur les gongs des portes de la Gentiane, j'ai vu de mes yeux l'outil magique de J.P magné au marteau pour enlever les goupilles. Il est ergonomique par sa forme tarabiscotée, une espèce de trombone géant déplié, et surtout d'origine CITROËN.

GSAment-votre.

Le Prisonnier
jruw

MessageSujet: Epoq'auto 2014   Lun 10 Nov 2014, 15:32

Bonjour à tous,

Je suis allé à Epoq'auto le 7 novembre et j'ai été très amicalement accueilli par l'équipe du forum qui se trouvait sur l'espace Citroën.

merci à vous et voici quelques photos dedans et dehors!
De très belles étaient venues de loin.

JC.Sudol

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Lun 10 Nov 2014, 19:34

Bonsoir, vraiment superbe cette généalogie de la GS, très beau graphisme, beau boulot de conception, c'est ton métier , le prisonnier ? 
Tu as bien fait de t'évader, cela aurait été dommage ...  respect

GSA+ JC
Au fait, c'est où, le pérréon ?

ChristianH

MessageSujet: Bravo   Lun 10 Nov 2014, 19:58

Bonjour,

Chapeau très bas à l'équipe.

un grand BRAVO

Comment faire mieux...

A+
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Lun 10 Nov 2014, 20:37

Bonsoir tout le monde;

On peut toujours faire mieux, et on fera encore mieux !
Une célèbre marque de voiture allemande a pour slogan " Se dépasser :  La seule course qui ne finit jamais ! " coucou

Revenu de "là-bas" en début d'après-midi, je viens seulement de lire l'intégralité des commentaires et voir les photos du Prisonnier  et des autres, et non seulement ça fait plaisir de voir que l'on ne s'est pas défoncé pour rien mais pour ma part c'est très déroutant ( dans le bon sens du terme ) de voir tout ça "de l'extérieur", vu par les yeux des autres, alors que notre petite équipe est restée "la tête dans le guidon" depuis jeudi dernier !

C'est seulement maintenant et de retour au nid que l'on a le recul nécessaire et une vue d'ensemble sur le fruit de nos efforts. Même si ça n'est pas forcément visible, le stress de ne pas se louper, de penser à tout depuis des semaines, et le manque de sommeil accumulé sur 4 jours pèsent autant sur les épaules et le dos que sur les nerfs.

Pour les interrogations sur la méthode de dépose des axes de portes, LFV a tout résumé hier soir à la perfection:

" Pourquoi se fabriquer un appareil alors que tous les carrossiers en ont possédé un pour les gs, c15 et bien d'autres autos? Il est d'ailleurs INDISPENSABLE pour déposer une porte proprement, sans cela, c'est la boucherie pour les portes arrière. C'est un axe qui passe au centre de la goupille et on tire cet axe avec un manche spécifique."

En effet, aucune magie ni exploit ! Il suffit d'utiliser l'outil adéquat et tout va bien sans toucher un atome de peinture. J'ai dû mettre 2 ou 3 minutes pour déposer chaque porte sans le moindre dégât. Une fois l'aile AV enlevée, il n' y a franchement rien d'extraordinaire à cette opération. RTA Vous imaginez un peu le carnage si à chaque dépose d'une porte il fallait se battre avec les vis des charnières en détruisant leur réglage/centrage ou en défonçant la tôle et la peinture des panneaux en poussant les axes/goupilles vers l'extérieur avec un chasse-goupille qui se coince à mi-course ou se plie ? Très mauvais plan !

Dernière édition par Impec-Citron le Mar 08 Mar 2016, 00:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 07:23

Bravo au trio "déshabilleur" de la voiture; outre l'originalité de la transformation ,on mesure l'énorme travail accompli,en regardant ce superbe reportage photo du "Prisonnier"
On y voit aussi le regard vaguement inquiet du propriétaire,il se dit "va aussi falloir remonter tout cela"
Belle réalisation de Gsaventure!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 08:33

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai été visité ce salon samedi en Xantia.

Epoqu'Auto est une très belle initiative et on ne s'ennuie pas en visitant les différents stands et exposants de pièces détachées d'époque ou même neuves.

Je retiens de ce salon un Village Citroën splendide. Le stand du Lyon 2CV Club était très réussi avec la Voisin et la mise en scène qu'ils ont imaginé et effectué.
Le stand avec la CX était bien fait aussi, le châssis de la CX m'a beaucoup intrigué.
Un stand bien sympathique aussi a été celui du DCF avec une superbe 4 glaces avec l'intérieur en tissu chenillé rouge !

Le stand du GSAventure était comment dire... Immanquable de part sa position, c'est le premier que l'on voit quand on se dirige vers le Village Citroën, donc une très belle place, et aussi et surtout par l'immagination et la passion qui a été de mise pour la réalisation de ce stand.
La Gentiane est une pure merveille love , la "couper" a été une preuve de culot de la part des organisateurs. malades Beaucoup de monde s'est penché sur cette belle pour découvrir ou redécouvrir le génie Citroën de cette époque. Le fait d'avoir fait cela avec une voiture fraichement sortie d'une restauration était la seule solution. En plus de découvrir pour ma part la qualité du travail fait sur cette Gentiane, cela m'a permis de mieux comprendre la GS, son architecture, ses qualités. Le stand ne s'est pas limité à cette auto aussi extraordinaire soit-elle, le panneau du GSAventure était à lui seul une bien belle réalisation. Situer la GS dans la chronologie Citroën et reprendre des couleurs qui rappellent celles des années 70 tout en mettant en valeur le Club. Génial !
J'ai pu rencontrer des membres du forum et j'ai discuter un bon moment sur la GS, cela m'a fait très plaisir de faire connaissances. On voit en vous la passion qui vous anime et c'est très beau à voir.

Alors simplement un très grand BRAVO pour ce salon GSAventure ! cool
sebtiahugo

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 21:43

L'année dernière vous aviez déjà fait fort, cette année vous avez remis la barre un cran au-dessus, bravo.

Le Prisonnier

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 23:05

Bonsoir chez-vous chers GSAventuriers.

Grâce au Club de GSAventure, que j'ai découvert l'année dernière au précédent salon Epoqu'Auto de Lyon, où j'ai fait la connaissance d'Alain et de Laurent, qui m'ont impressionné sur leurs compétences caciques de la GS, j'ai décidé de m'investir pour valoriser l'image de la GS/A à travers cette superbe association de passionnés. 

J'ai fait d’innombrables réalisations graphiques pour d'autres associations, sociétés et particuliers. mais j'avoue être particulièrement honoré et touché par vos commentaires sur le visuel que j'ai élaboré pour vous. Réunir deux passions: la conception graphique et la GS/A, je ne pouvais pas rêver mieux.

Je commence à bien connaître le parfait GSsiste que vous êtes, à travers le forum, ainsi qu'aux rencontres aux AG. Intransigeant, perfectionniste, incollable sur tout ce qui touche de près ou de loin la reine de la route. Comment elle respire, ses points forts et ses points faibles, la technique, la mécanique, les options esthétiques, les coloris, rien ne vous échappe. Moi même me croyant un inconditionnel de cette oeuvre Opronesque, je me sens souvent bien ignorant à vous écouter. 

Tout cela pour vous dire qu'il n'y a pas meilleure récompense pour moi, que d'être adoubé par des GSAventuriers. Je dois reconnaître aussi, qu'Alain, Jean-Pierre et Laurent me poussent souvent dans mes retranchements, pour donner le meilleur de moi même pour l'automobile que je préfère: la GS/A.

Merci à vous.

GSAmicalement-votre.
Le Prisonnier

PS : Avez-vous remarquez que sur l'une des photos de MF67, l'on aperçoit derrière la Gentiane et le panneau de l'évolution de l'espèce CITROËN, la DS poulailler se déshabiller à l'instar de notre GS du WE. Cette Gentiane aura décidément donné bien des iD... 
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 23:21

En plus, je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais la largeur de ton panneau est exactement celle de la largeur entre les deux accoudoirs AR, pas un mm de trop!

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 23:31

Bonsoir;

Suite au PS du Prisonnier au sujet de la DS "poulailler" du stand voisin, je crois bien que l'aile AR est tombée toute seule après une fermeture du coffre un peu violente !  bon sang

Du coup ils ont ouvert les portes et le capot pour harmoniser la présentation... ( Je plaisante ! )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 23:35

Et d'ajouter qu'on peut encore remercier Evrix pour avoir laissé sa voiture se faire dépouiller, je doute de faire preuve d'autant d'abnégation, Le Prisonnier pour son investissement réellement impressionnant, Jean-Pierre pour avoir pris le risque d'opérer sur un parking qui n'est pas l'endroit le plus adapté et Alain pour sa lutte pour faire connaître le club.

J'ajouterai juste que nous désirons longtemps faire les salons, et pour cela, il faut de la finance, alors surtout n'hésitez pas à adhérer au club, promis on ne démontera pas vos voitures, c'est réservé à celle du vice-président lol!.

L'équipe travaille déjà sur Lyon 2015.

Dernière édition par La Fuite Verte le Mar 11 Nov 2014, 23:56, édité 1 fois
Le Prisonnier

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 23:38

Non cher Gentianien...mais le format standard dans l'impression numérique est un gabarit bien étudié pour transporter nos icônes préférées. 
Je suppose qu'il y avait une solution si la panneau ne tenait pas, celle de ne pas remettre la porte préalablement enlevée...

Je viens de m’apercevoir par contre, que le panneau de l'évolution de l'espèce CITROEN, tiens encore mieux sur l'entête du forum, et ce n'est pas du standard..!
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 23:43

Avant de poster quelques photos, je tenais juste à remercier Deltalain pour l'organisation sans faille de ce salon, GS/GSA28 pour sa constante bonne humeur, sa dextérité au volant avec le plateau au cul , Impec-Citron pour sa totale maîtrise du démontage-remontage et la superbe réalisation du capot en coupe. Un boulot de dingue, semé d'embûches.
La plus belle récompense, ce sont les commentaires des visiteurs.
Pour une fois je vais oser l'auto satisfaction, là GSAventure a fait fort!!
Alors non, nous n'avons pas eu de prix pour ce stand, mais je pense que nous avons gagné beaucoup plus que ça.
Merci à toutes les personnes qui sont venues nous voir et nous soutenir, en particulier à MF67, Haïtem et sa maman, SMDSGS, Didouille , la Fuite Verte etc..et j'en oublie.
Enfin, "prix spécial" du jury au Prisonnier pour son visuel qui a marqué les esprits.
Bref, un excellent cru que ce salon.

evrix
Admin

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 23:51

La Fuite Verte a écrit:
Et d'ajouter qu'on peut encore remercier Evrix pour avoir laissé sa voiture se faire dépouiller, je doute de faire preuve d'autant d'abnégation, Le Prisonnier pour son investissement réellement impressionnant, Jean-Pierre pour avoir pris le risque d'opérer sur un parking qui n'est pas l'endroit le plus adapaté et Alain pour sa lutte pour faire connaitre le club.

J'ajouterai juste que nous désirons longtemps faire les salons, et pour cela, il faut de la finance, alors surtout n'hésitez pas à adhérer au club, promis on ne démontera pas vos voitures, c'est réservé à celle du vice-président lol!.

L'équipe travaille déjà sur Lyon 2015.

C'était vraiment un plaisir de confier la Gentiane pour ce salon, une totale confiance en Jacques (c'est rare que je me laisse aller à m'assoupir en voiture) et en Jean-Pierre.
Cela dit, heureusement que je n'avais pas lu les échanges précédents sur le démontage des portes avant de voir Impec à l'oeuvre!!!!
A les lire, j'aurais retrouvé la GS dans le même état que notre voisine de stand lol!

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 23:54

Mon cher Evrix, selon les intervenants peut-être aurais-tu trouvé une forme d'art dans la sculpture des montants et des armatures de porte que Bertoni lui-même n'aurait pas reniée...
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mar 11 Nov 2014, 23:56

Bertoni... mouais plutôt César (Baldaccini, pas Julius)

Le Prisonnier

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mer 12 Nov 2014, 00:10

Bertoni, César.!? Je pense plutôt au sculpteur Jean Tinguely

La R4 de la mort..                                       La RENAULT F1 en mutation
huileux

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mer 12 Nov 2014, 20:26

Superbe boulot fait sur ce stand, félicitation à tous les participants. Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu être présent.

freestar

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Mer 12 Nov 2014, 20:57

la visite du stand et l'excellent accueil de deltalain m'ont convaincu de m'inscrire sur ce forum
c'est vrai qu'elle faisait sérieusement envie cette gentiane !
gs/gsa28

MessageSujet: Salon Epoqu'auto Lyon    Ven 14 Nov 2014, 20:08

Bonsoir a tous

C'était un magnifique SALON.

Je remercie toute l’équipe de GSAVENTURE et l'amicale citroen pour les trois jours et rendez vous en 2015
A+++

GS/GSA28
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    Lun 17 Nov 2014, 21:58

Bonsoir

Chacun a fait son commentaire à moi de faire le mien  

Troisiéme participation pour GSAventure au salon  Epoqu'auto de  Lyon et troisième succès,  chaque année nous mettons la barre plus haute , l'édition 2015 pour les 45 ans est déjà dans les cartons
Je tenais à remercier tous les acteurs Jacques, Laurent , un merci particulier à Patrick pour son esprit créatif pour le panneau "vous étes ici" et à JP pour sa dextérité à démonter partiellement une voiture qui sort de restauration totale, à l'amicale Citroen pour son accueil au sein du village Citroen , pour rappel GSAventure est adhérent depuis quatre années à l'amicale
Merci  pour les compliments a mon encontre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto    

Salon Epoqu'auto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant