Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Salon Epoqu'auto

Aller en bas 
+39
CHOCO
Stéphane (44)
phoz182
GS7683
bergon
GSA-udi42
pépin
Arnaud L
astine41
Guillaume
Fra58
freestar
ChristianH
Citrowlo
Pierrolechti
Le Prisonnier
yannick
JC.Sudol
JJ
Muschne
didouille
gessophile
huileux
NostalGSA
evrix
SMDSGS
Jeremie
La Fuite Verte
africalain
magnum
gs/gsa28
dédé chapeau
sebtiahugo
panpan31
citron+
Eul'Glaude
Citpassion
Impec-Citron
deltalain
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:35

Bonjour a tous

Le GSAventure sera présent sur le Village Citroen du Salon Epoqu'auto avec une GS,je ne vous en dis pas plus se sera une surprise..........
Passez nous voir nombreux.

Horaires d'ouverture:
vendredi 9 novembre     10h00 à 21h00
Samedi 10 novembre      9h00 à 19h00
Dimanche 11 novembre  9h00 à 18h00


 Salon Epoqu'auto  2012ep10


Dernière édition par deltalain le Jeu 15 Sep 2016, 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyDim 04 Nov 2012, 19:14

Bonjour Alain,

Je pratique le salon depuis 2007 et la GS X2 rénovée exposée il y a 2 ans n'est pas pour rien dans ma venue dans le monde de la GS et sur ce site... J'y serai ce dimanche matin et je serai très content de rencontrer certains d'entre-vous !

Et si contrairement à l'an dernier on a la possibilité d'admirer l'une des notre, ce sera encore plus sympa ;)

A bientôt donc,
Vincent

Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyMer 07 Nov 2012, 08:14

Bonjour

Héritage 23 alors a ce weekend

Départ ce matin en direction de Lyon avec GSA28 , nous allons chercher sa nouvelle GS qui sera exposée ,un indice concernant cette GS :elle a des feux pointus, elle est bleu,vient du sud,et elle est connue.

Alors vous pensez à quelle GS ?IMPEC va bien deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyMer 07 Nov 2012, 21:07

Salut à tous !

Je serais présent ce week-end sur le salon... ou je viendrais avecmon break de 84.

A samedi !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyMer 07 Nov 2012, 21:50

Salut;

Ben non pour la bleue de GSA28, je ne vois pas... Ou alors c'est aussi une X2 bleu Hunaudières ? Si c'est ça, ça nous en fera 3 à GSAventure ! On ne va plus passer inaperçus ! La mienne sera comme chaque année sur le parking des anciennes, dimanche.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyMer 07 Nov 2012, 22:36

Moi j'aurais pensé à la 1015 bleue Thasos... de JJ je crois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyMer 07 Nov 2012, 22:44

Ah oui peut-être bien !

Mais comme Alain écrit en parlant de GSA28 "sa" nouvelle GS, ça voudrait dire que JJ l'a vendue après toute son histoire relatée sur La Page de la GS et l'article dans le hors série d'Auto-Rétro sur les populaires des années 70 ? :scratch:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyMer 07 Nov 2012, 22:45

Peanuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyMer 07 Nov 2012, 22:47

Non ! Peanuts elle est toujours dans mes murs en attendant que Nobi la récupère... :lol:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyMer 07 Nov 2012, 22:54

:D
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:48

Salut à tous,

Ah alors comme ça c'est vous la Xantia noire qui tracte une GS bleu Camargue sur un plateau en direction de Lyon?

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:06

Eul'Glaude a écrit:
Salut à tous,

Ah alors comme ça c'est vous la Xantia noire qui tracte une GS bleu Camargue sur un plateau en direction de Lyon?

A+!

Mais quel Poucave.... :)
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:33

Hé tu me fais rire! Qu'est-ce que j'y peux s'ils sont passés dans le champ de la caméra du 12/13 de France 3 !?

A+!
Revenir en haut Aller en bas
citron+

citron+


Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : saint jean de braye
Date d'inscription : 07/10/2009

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:25

salut
vu sur le net
 Salon Epoqu'auto  Multi-10

alain
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ancienneelec
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:45

Bonsoir

je vois que les nouvelles vont trés vite sur le net

et oui!! c'était bien nous mais la xantia n'est pas noir et la GS n'est pas bleu camargue elle est bleu thasos ,bien joué citpassion tu as trouvé c'est l'ex de JJ
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyVen 09 Nov 2012, 23:28

Bonsoir

Quelques photos pour vous faire patienter


 Salon Epoqu'auto  Lyon_016
Départ de l'hotel à Avignon jeudi matin en direction de Lyon

 Salon Epoqu'auto  Lyon_012
préparation de la gs pour le salon


 Salon Epoqu'auto  Lyon_010


 Salon Epoqu'auto  Lyon_013


 Salon Epoqu'auto  Lyon_211

 Salon Epoqu'auto  Lyon_210


 Salon Epoqu'auto  Lyon_212


Dernière édition par deltalain le Sam 17 Nov 2012, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan31

panpan31


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptySam 10 Nov 2012, 22:29

Bonsoir à tous,

Retour de Lyon tout a l'heure...10 heures de route AR pour 1100 km...7 heures de présence sur site... journée bien remplie !!

Avant une petite série de photo avec mes commentaires habituels une photo pour patienter !!

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs1-big
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyDim 11 Nov 2012, 13:44

Alain qui bosse!! cela change des photos qui circulent"ailleurs" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
panpan31

panpan31


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyDim 11 Nov 2012, 14:06

Toujours au travail !!!

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs11-big
Revenir en haut Aller en bas
citron+

citron+


Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : saint jean de braye
Date d'inscription : 07/10/2009

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyDim 11 Nov 2012, 14:25

salut
de retour de ce salon avec des conditions meteo titanesques
vu des belles voitures,peu de pieces et un coucou a notre president qui etais fort occupé
je ne peu resisté a cette photo pris par nos ami du style xm
 Salon Epoqu'auto  Image-10
alain
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ancienneelec
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyDim 11 Nov 2012, 23:42

Bonsoir à tous;

Je rentre à l'instant de ce salon en ayant ramené dans la X2 le moteur en coupe qui a eu un franc succès comme à chaque fois qu'on l'expose, que les visiteurs tournent la manivelle en observant ses "tripes", et que chacun y va de ses commentaires et explications. Du coup l'expo des autres organes en coupe ( BV, train AV et AR) que certains connaissent déjà depuis les 40 de la GS et d'autres salons, est prévue pour les futurs salons où l'on devrait avoir plus de place disponible.

TRES BONNE CHOSE pour raviver les mémoires sur la GS/A et sa technicité avant-gardiste, que même des "soi-disant Citroënistes" semblent seulement découvrir aujourd'hui en s'étant auto-aveuglés pendant 40 ans avec les "stars" habituelles Traction, DS, SM contre lesquelles je n'ai absolument rien ( j'en ai aussi...! ), mais bon ça fait plaisir de voir qu'avec un peu de pédagogie et des démonstrations en 3D, nous parvenons à réveiller les endormis au sujet de ce qui est sans doute en matière de Citroën hydraulique la synthèse la plus aboutie et vendue au plus grand nombre...

Très belle GS bleu thasos "ex-JJ" qui a tapé dans l'oeil de beaucoup de monde; Et aussi des rencontres très sympas de gens qui jusque-là ne se connaissaient que par le forum et leur pseudo. Et aussi un projet "dynamique" des motards pratiquant la BFG à moteur 1300 de GSA...On en dira pas plus pour le moment...

Même si Alain à l'air de faire le clown sur les photos, que personne ne s'y trompe: Je peux vous dire qu'il ne fait pas semblant de s'investir personnellement et de faire bouger sérieusement les gens et les choses qu'il faut pour que notre démarche avance dans le bon sens, et surtout à la bonne vitesse et sur la bonne route !
D'après les quelques commentaires entendus ça et là sur les autres stand du village Citroën, l'image et la reconnaissance de GSAventure et de la voiture a pris du galon auprès des "instances" Citroën et ça n'est que justice.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-citron le Lun 12 Nov 2012, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
panpan31

panpan31


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyLun 12 Nov 2012, 20:11

Bonsoir à tous,

Cette année enormément de youngtimers sur ce salon !! un peu trop a mon goût ...j'irais me consoler à Rétromobile !!
C'est surement grace a l'engouement de ce type de véhicule que nous avons notre GS sur ce salon !!

C'est donc sur l'espace Citroen tout au fond du salon que GSAventure exposait donc cette GS !! maintenant assez connu dans le milieu après son reportage photo dans un magazine...
Cette 1015 est superbe !! je l'avais vu en plein soleil a Avignon...même sous les projo elle est tout aussi magnifique !!

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs3-big

J'ai appris sur place que son ancien proprio (jj) l'avais cédé depuis peu !!Il semblait aux anges avec cette 1015...et il l'a vendu !!
J'ai pu discuter avec son nouveau proprio...il me semble être un passionné de la marque et je suis content pour lui d'avoir pu acquérir cette belle voiture !!

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs4-big

En demandant gentiment j'ai pu faire quelque cliché de l'intérieur...il est vraiment bien conservé !! aussi belle dedans que dehors !!

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs3-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs3-img

Je suis repassé sur le stand en début d'après midi ...au moment du café !! (merci)...nous avons parlé assez longuement avec Alain de l'avenir de la GS via le club et les futures expositions...nous avons beaucoup d'idées !! j'espère qu'elles se concrétiseront !!
L'an prochain si des personnes motivées veulent bien participer...je pense qu'une nouvelle expo d'une ou plusieurs de nos GS serait un plus dans le monde de la collection Citroen...

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs2-big

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs7-big

Je pense que vous aures reconnu la personne près d'alain ?? il a même eu droit a un reportage sur TF1 ce dimanche !!

Pour finir cette visite sur le stand une nouvelle photo du moteur de JP !! c'est fou le nombre de personne qui ont tourné la manivelle !! faudrais mettre un compteur !!

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs12-big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:00

Bonsoir à tous,

Je suis passé, mais malheureusement en coup de vent sur le salon dimanche matin, mon planning étant trop chargé. J'ai eu l'opportunité de discuter 5 minutes, pas une de plus, avec Alain (merci pour l'accueil) et Jean-Pierre (merci pour les pièces) et j'étais très heureux de pouvoir mettre un visage sur un nom ou un pseudo ;) .

J'ai pu constater que la passion était oh combien présente autour de cette GS à travers ces 2 "personnages" ! Promis, l'an prochain, je prendrai le temps. Pour participer d'une manière ou d'une autre à un stand GS... pourquoi pas !?

C'était ma 5ème venue sur ce salon (4 en tant que co-organisateur d'un stand d'une marque Anglaise) et ma première en visiteur de base. J'apprécie toujours d'avoir accès à autant de belles voitures même si je regrette un peu que les vendeurs pros de voitures prennent un peu le dessus. Une Jaguar XK120, c'est beau, mais il manquait, selon mes goûts, des po-pu-laires. Mais ne boudons pas notre plaisir d'avoir ce beau salon dans notre région, avec des HY, 2CV, XM, Peugeot D3, 203 fourgonnette... Et merci pour les photos.

A bientôt,
Vincent

Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:07

Salut à tous,

Euh non! C'est qui la personne que je ne sais pas qui c'est et qui eu le droit à un reportage sur Ti éF one?

Il est vrai que le moteur en coupé a eu un très gros succès mais -anecdote- un gadgio se présentant comme ancien mécano chez Citroën connaissant bien la GS, m'a prétendu qu'il remplaçait les AAC en les tirant vers l'avant. Quand je lui ai dit qu'il devait confondre avec les axes de culbuteurs, non celui-ci m'a soutenu mordicus qu'il s'agissait bien des AAC!

Sinon sur le parking j'ai pu voir en 4 à plat:
- très beau break GS Club AM 77 beige gazelle option C-Matic
- break GSA Club AM 80
- GSA X3 gris perle soeur jumelle de la mienne
- 1220 Club AM 73 blanche intérieur rouge
- Break Spécial AM 84 de FSO
- Break GSpécial "Citroën Service" de je ne sais plus son pseudo sur la page de la GS
- GSA Cottage
- GSA X1 de MitterandX1 sur la page de la GS
- Et j'en oublie peut-être...

Enfin en pièces entre la quasi absence de pièces de GS (Ah par contre des marchands de merdes en tous genres y'en a!) et les rares bricoles à prix exhorbitant, je n'ai pas dépensé 1 €uro.

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
panpan31

panpan31


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2009

 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:27

Le grand à coté d'Alain c'est Denis Huille responsable du conservatoire !! amoureux des GS !!

Plein de GS/A sur le parking...dans le désordre...

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img

 Salon Epoqu'auto  Epoqu-auto-2012-gs23-img
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Salon Epoqu'auto  Empty
MessageSujet: Re: Salon Epoqu'auto     Salon Epoqu'auto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Epoqu'auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epoquauto 2022
» Salon auto moto rétro 2020 de ROUEN
»  Salon Rétro Rouen 2018 et 2019
» Salon rétro Rouen 2020
» [Photo] Salon 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Le Club GSAventure, les membres & l'association :: GSAventure : nos salons, nos sorties-
Sauter vers: