AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 ARRET DE LA C6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1715
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: ARRET DE LA C6   Ven 19 Oct 2012, 19:34

Bonsoir
Une dernière page se tourne. La C6 n'est plus produite depuis Mai, les stocks restant d'un unique modèle V6 fioul bi turbo 240 CV exclusive finiront l'année.
Je ne m'attarderais pas sur ce modèle hors sujet ici mais sur la fin programmée de l'hydraulique. Les nouveaux modèles qui sortent en sont dépourvus sauf quelques C5 actuelles qui restent équipées le temps je pense de liquider les bloc électro-hydrauliques et les sphères.
Précisons que les C5 C6 n'on plus grand chose en commun avec les DS, CX, GS, BX, SM, XANTIA, XM même s'il restaient des sphères encore, uniquement pour la suspension. Le top en hydrau ayant été atteint à mon sens avec les XANTIA ACTIVA. Dans l'avenir, nos petites bêtes de 4.12 vont devenir de vraies pièces de collection.
SVP
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Ven 19 Oct 2012, 19:55

oui, et dans le même registre ,Mazda vient d’arrêter la production de la RX8 à moteur rotatif: la derniére auto à moteur rotatif s'en va aussi
Ma prochaine "moderne" n'aura donc pas de suspension hydraulique; déçu par les multiples ennuis de ma C5 ,je peux maintenant me tourner vers d'autres voitures ,puisqu'aucune n'a de suspension hydraulique (sauf peut etre encore la Range Rover haut de gamme??)
Revenir en haut Aller en bas
didouille

avatar

Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Dim 21 Oct 2012, 12:46

Salut ...

Est ce que fin de l hydraulique rimera avec fin du LHM ... des joints et tout ce qui va avec ?
On a du soucis à se faire

Bonne journée ... en liquide vert !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1715
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Dim 21 Oct 2012, 17:24

Bonsoir
La C6 n'a pas de liquide vert LHM tout comme d'ailleurs la C5 quelle que soit la génération. L''hydraulique est constitué d'un bloc compact, électrique (théoriquement non réparable) comprennant les éléments de production que nous connaissons (Pompe, conjoncteur etc). Ca n'a plus grand chose de commun avec nos autos si ce n'est le principe mais uniquement sur la suspension. Les freins et la direction sont sur des circuits distincts de l'hydraulique de suspension, je suppose communs aux autres modèles PSA. La dernière LHM et hydraulique totale est la XANTIA arrêtée de production en 2001. Alain qui a une C5 peut étayer la discussion, mais plus je mets le nez dans l'hydraulique de la C6 plus je suis inquiet au point que je me laisserais bien tenté par une XANTIA en complément ancienne de la GSA. Pour le LHM, je pense qu'en trouvera encore mais combien de temps ?
SVP
Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul'Glaude
GSAventurier
avatar

Nombre de messages : 1383
Age : 17
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Dim 21 Oct 2012, 18:10

Salut à tous,

La C5 I n'utilisait déjà plus du LHM mais du LDS!

C'est surtout la C5 II qui perpétue comme elle le peut l'hydro vu les volumes de C6 produites: ce ne sont pas les 2 exemplaires produits quotidiennenment qui ont vulgarisé le système.
Du coup la question est: est -ce que la C5 III proposera l'hydro?

Ce qui est dommage avec la C6 c'est l'offre de motorisations et de boite à vitesses qui auront été bien maigres, je suis sûr que cela a participé à son échec commercial, hélas...

Allez @+!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1023
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Lun 22 Oct 2012, 10:02

Eul'Glaude a écrit:
Salut à tous,


Du coup la question est: est -ce que la C5 III proposera l'hydro?




sans doute que non, surtout si le rapprochement PSA GM se fait, citroen utilisera des plateformes OPEL..... pas du tout adaptées à l'hydro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citpassion



Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Lun 22 Oct 2012, 17:08

C'est quoi la prochaine évolution de Citroën ? propulsion arrière et ressorts à lames ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geoffrey

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 28
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Lun 22 Oct 2012, 21:15

si ils prennent les plateformes opel y'a pas de doute et en option on pourra faire mettre des roues à bandages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5189
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Lun 22 Oct 2012, 21:35

Bonsoir;

Rôôô ! Comme vous êtes médisants tous...
Pour la prochaine évolution ( régression ? ), moi je m'attends carrément à une réplique du fardier de Cugnot ! LE truc 100% "écolo à la mode" : Chassis rigide en bois, énergie utilisée: La vapeur, vitesse en pointe adaptée aux radars et en plus on reste dans la grande tradition de la maison: Roue avant motrice !!!

Bon d'accord, le mode de construction et le bois brûlé dans la chaudière contribuent à la déforestation...C'est bien pour ça que j'ai précisé "écolo à la mode" ou "à la con" si vous préférez, puisque les véritables écolos voient heureusement un peu plus loin que les modes... Le bon peuple veut des parpaings sur des suspensions en bois, qu'à cela ne tienne, on va lui fabriquer et lui vendre ce qu'il réclame.

http://www.google.fr/search?q=fardier+de+cugnot&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=IbmFUOrmFZK5hAfU_YGIDQ&sqi=2&ved=0CDEQsAQ&biw=1024&bih=596

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte



Nombre de messages : 2974
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Mar 18 Déc 2012, 20:40

Bonsoir, je crois quand même que la C6 a été une Citroên très aboutie, son confort était excellent, sa tenue de route exemplaire, mais que voullez-vous, en France, le client hdg achète allemand, c'est ainsi depuis des années...

Un réseau pas forcément formé au client hdg, une clientèle qui dénigre la fabrication nationale depuis des années, un restylage qui aurait été bien utile et n'a jamais vu le jour, c'est ainsi.

Après, quand à dire qu'une Xantia est plus une vraie Citroën qu'une c6, je trouve la chose discutable, si on s'en tient à la couleur de son sang, oui. Sin on s'en tient à la personnalité de sa ligne, à son agrement de conduite, non, car la c6 était plus souple et forcément dotée de ses derniers moteurs hdi 246ch din avec l'excellente bva6 AM6, on y retrouvait l'agrément des grandes années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1023
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Mar 18 Déc 2012, 21:58

La c6 avait quand meme un equipement et une finition en deca dans standards teutons, l'originalite de la ligne, le comportement et l'agrement ne font pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Fuite Verte



Nombre de messages : 2974
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   Mar 18 Déc 2012, 22:04

Je n'irais pas jusque là pour la finition, pour en avoir possédé, je n'ai pas trouvé un vieillissement plus dramatique qu'une E320 cdi de la même période ou qu'une série 5 de 2006 ou 2007. Le seul truc agaçant c'était les vitres sans encadrement qui laissaient passer un filet d'eau lors des lavages fréquents au Karcher.

Après c'est l'utilisateur qui parle, mes voitures dorment en garage et j'en fais un usage routier en y apportant un certain soin, je l'avoue. Je ne l'ai pas testée en conditions extrêmes.

Pour l'équipement, ma c5 actuelle fait beaucoup mieux, j'en conviens, l'équipement média est plus performant, les boutons plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ARRET DE LA C6   

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRET DE LA C6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud d'arret!!!
» VOLANT SE BLOQUE PLUS A L'ARRET!
» Risque moteur ? lors d une chutte a l arret .........
» Premier arret d'ELFE
» odeur apres arret de la clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Tout ce qui roule ...-
Sauter vers: