AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Les Hydros de Pierrot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baujon

avatar

Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : st george sur loire
Date d'inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Jeu 03 Sep 2015, 17:10

merci impec-citron pour la réf 422 du joint u une bon idée pour un moteur propre  respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrolechti

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Mer 09 Sep 2015, 11:54

J'ai le grand plaisir de vous annoncer la Re naissance de ma GS ce matin !!!

Encore de multiples choses à faire mais c'est déjà le grand bonheur tchin 


_________________
Administrateur Forum du CX Club de France

Gs 1220 Club Beige Vanneau 07/1976
Cx 2400 Prestige Carbu C-matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
Cx 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cxclubdefrance.forumactif.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Mer 09 Sep 2015, 12:34

Salut,

Bonne route en GS alors !! Ca fait plaisir à voir d'autant que j'ai hâte rouler avec la mienne...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolechti

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Mer 09 Sep 2015, 20:09

Le silencieux se perce doucettement et de plus je pense qu'il ne s'agit pas du bon modèle.

Je pense pour une refabrication ou encore après avoir regardé le catalogue de Jean-Pierre pour un modèle déporté pour attelage.
Par contre je vois deux modèles distincts : simple coude ou double coude. Quel est le bon pour la mienne ???



Simple coude

_________________
Administrateur Forum du CX Club de France

Gs 1220 Club Beige Vanneau 07/1976
Cx 2400 Prestige Carbu C-matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
Cx 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987


Dernière édition par Pierrolechti le Jeu 10 Sep 2015, 05:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cxclubdefrance.forumactif.org/
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1628
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Mer 09 Sep 2015, 21:39

Bonsoir
Bonne route avec ce bel exemplaire
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5054
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Mer 09 Sep 2015, 21:47

Bonsoir;

Sur la photo de l'arrière, tu as actuellement un silencieux "simple coude". Le modéle à sortie déporté pour attelage se reconnait au 1er coup d'oeil en regardant du coté gauche ( Voir la différence sur les photos de mon site que tu as mis en lien ). A réserver si vraiment tu as l'intention d'y monter un attelage, et encore, si c'est le modèle court sinon pas besoin du silencieux spécifique.

Maintenant il est possible que pour coller à l'origine il faille sur la tienne un "double coude", mais ça toi seul peut le savoir en comparant les photos et l'embouti à l'ARG sous le caisson entre le silencieux et le pare-choc AR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Pierrolechti

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Ven 11 Sep 2015, 20:27

Désolé pour le doublon en mail, je n'avais pas vu la troisième page du sujet ...

Ce silencieux n'est vraiment pas beau je trouve et je pense que le double coude devrait bien s'adapter.

Je regarderais demain ou se trouve l'embouti. Comment se fait il qu'il faille regarder la voiture il n'y a pas de modèle dit d'origine ?

_________________
Administrateur Forum du CX Club de France

Gs 1220 Club Beige Vanneau 07/1976
Cx 2400 Prestige Carbu C-matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
Cx 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cxclubdefrance.forumactif.org/
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5054
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Ven 11 Sep 2015, 20:38

L'embouti est dans l'angle ARG au-dessus de la sortie d'échappement, impossible de le louper.
Quoique je connais un carrossier qui pensait que c'était un choc contre une bordure de trottoir et qui a travailler dur pour le redresser !!!

"Comment se fait il qu'il faille regarder la voiture il n'y a pas de modèle dit d'origine ?" 

Et bien c'est-à-dire que 45 ans après la sortie de la voiture, pour avoir de la pièce d'échappement d'origine neuve et correspondant pile-poil à son modèle de GS/A, il ne faut plus trop rêver à l'impossible... Donc on fait un peu avec ce qu'on trouve en regardant ce qui pourra se monter au mieux sans que ça touche.
C'est déja miraculeux quand on trouve du " new old stock " !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Pierrolechti

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Ven 11 Sep 2015, 20:44

Parfait. Merci pour le cours. Je regarde précisément demain.

_________________
Administrateur Forum du CX Club de France

Gs 1220 Club Beige Vanneau 07/1976
Cx 2400 Prestige Carbu C-matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
Cx 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cxclubdefrance.forumactif.org/
Eul'Glaude
GSAventurier
avatar

Nombre de messages : 1383
Age : 17
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Sam 12 Sep 2015, 05:08

Salut,

J'ai l'impression que tu as un silencieux de GSA berline et en l'occurrence de marque Walker. Je dirais qu'il est peut-être trop bas parce que les silentblocs sont étirés. Il peut aussi être en diamètre 42 mais monté avec un tube sous caisse en diamètre 40.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrolechti

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Sam 12 Sep 2015, 17:09

Alors des nouvelles du pot qui pend ...

Aujourd'hui achat de deux supports courts de silencieux, d'un collier qui manquait et on se retrousse les manches.

Pour celui de gauche pas de soucis pour déloger le support du haut par contre pour celui qui est juste à côté de la goulotte de remplissage du réservoir, j'avoue l'avoir laissé en suspend (humour ...).

Bref déjà il a repris une place plus satisfaisante et du coup nous nous sommes réconciliés. Je vais peut être le garder ...

Des tofs avant après ainsi que le fameux "embouti" dont nous parlions qui se situe pour moi bien dans l'angle du pare-chocs.







_________________
Administrateur Forum du CX Club de France

Gs 1220 Club Beige Vanneau 07/1976
Cx 2400 Prestige Carbu C-matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
Cx 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cxclubdefrance.forumactif.org/
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5054
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Sam 12 Sep 2015, 20:12

Bonsoir;

Si tu as pu enlever le support sur lequel est enfilé le caoutchouc de suspension à gauche,  c'est exactement pareil pour celui de droite, présence de la goulotte ou pas. Une grosse pince multiprise ouverte à fond pour le comprimer et le sortir du trou pratiqué dans l'unit pour le haut, et en bas c'est juste articulé comme une charnière.

Et oui, l'embouti est bien à a place, lui !
Preuve que ce silencieux qui ne tombe pas en face n'est pas le modèle comme à l'origine mais sans doute un de GSA ou de l'adaptable. Mais s'il n'est pas crevé ni bouché, fais-le durer ! ( Vu la pénurie des pièces d'époque... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Pierrolechti

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Dim 18 Juin 2017, 10:53

Je déterre le post de mes zidros pour vous donner des nouvelles de ma 1220 Club. Elle vient de sortir de sa léthargie et je l'ai rapatriée à la maison Sur les 20 kilomètres qu'elle a parcouru elle s'est très bien comportée !!!

De nouveau sous la main je vais pouvoir m'attaquer à ses soucis de carburation qui rendent son ralenti vraiment instable avec des montées en régime intempestives, des calages à froid, mais en roulage pas de soucis avec des accélérations franches, peut être un peu boiteuses sur le premier corps mais pas de soucis sur le second.

D'ailleurs si vous avez des conseils, un tuto de réglage ou de bonnes adresses, je suis preneur !

J'ai admiré le premier épisode sur le carbu Solex, j'attends la suite mais là c'est vraiment du grand art !!! A quand la version Weber ???

Je vais également pouvoir poser les autocollants de Nisse (Superbes je le redis !) et participer avec elle aux Belles Mécaniques de Roubaix tout comme l'année dernière. Un bon lavage intérieur extérieur et roule ma poule ...

_________________
Administrateur Forum du CX Club de France

Gs 1220 Club Beige Vanneau 07/1976
Cx 2400 Prestige Carbu C-matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
Cx 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cxclubdefrance.forumactif.org/
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5054
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Dim 18 Juin 2017, 21:13

Bonsoir;

" De nouveau sous la main je vais pouvoir m'attaquer à ses soucis de carburation qui rendent son ralenti vraiment instable avec des montées en régime intempestives, des calages à froid, mais en roulage pas de soucis avec des accélérations franches, peut être un peu boiteuses sur le premier corps mais pas de soucis sur le second. "

Comme d'hab', même causes, mêmes effets, mêmes remèdes, donc s'occuper dans l'ordre logique de:
. La bonne étanchéité du bénitier et des tridents entre eux et des tridents sur les culasses, de même que la présence des joints d'ADM correspondant bien à la forme des entrées de culasses ( Source N°1 des problèmes de soi-disant "carbus inréglables"... Alors que c'est LA base presque toujours négligée de toute vérification préalable dans ce domaine. )
. La bonne étanchéité du tube d'avance à dépression et de la capsule sur l'allumeur. Le bon état et bon réglage et calage statique et dynamique de celui-ci.
. Le bon état de la distribution et étanchéité /jeux aux soupapes.
. Le bon état des connexions de TOUT l'allumage à commencer par le faisceau HT.
. La planéité des plans de joints ( tous ! ) Idem pour la cale d'embase.
. Les jeux excessifs dans les axes et articulations diverses ( tous et toutes ! )
. La propreté chirurgicale de tous les conduits, cuves, et orifices d'air et d'essence.
. La bonne présence et à leur bonne place et le bon serrage de tous les éléments internes, gicleurs, billes, injecteur PR, etc.
. Le bon état du pointeau et de son siège ainsi que le bon réglage du niveau de cuve avec un joint de pointeau et de couvercle neufs celà va de soi.
Puis en dernier seulement le réglage ralenti / richesse / dénoyage du starter, bref tout ce qui détaillé dans la RTA à " Réglages-Mise au point carburateur".

" J'ai admiré le premier épisode sur le carbu Solex, j'attends la suite mais là c'est vraiment du grand art !!! A quand la version Weber ??? "
La procédure et le bon ordre des choses étant exactement les mêmes pour n'importe quel carbu, pas forcément GS/A d'ailleurs, pas sûr qu'il y ai le même topic pour un Weber à moins que l'occasion d'en refaire un se présente et qu'il serve de sujet photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Pierrolechti

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   Lun 19 Juin 2017, 05:06

Un grand merci pour ton expertise et tes conseils éclairés.  Il n'y a plus qu'à se retrousser les manches.  Elle le mérite !!!

_________________
Administrateur Forum du CX Club de France

Gs 1220 Club Beige Vanneau 07/1976
Cx 2400 Prestige Carbu C-matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
Cx 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cxclubdefrance.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Hydros de Pierrot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hydros de Pierrot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Hydros de Pierrot
» Les Hydros à l'Epagnol
» Pierrot album
» Les Hydros débarquent sur facebook...
» Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: