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 sortie de grange GS break club 1978

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Lun 24 Sep 2012, 21:45

Salut;

On serait tentés d'inverser les butées hautes et basses pour équilibrer leur affaissement, mais celles-là sont encore "potables" par rapport à ce qu'on voit habituellement donc à ta place je n'y toucherais pas avant d'en avoir des neuves car le téton de fixation cassera à coup sûr en les enlevant.

Attention au tube qui serpente autour de la sphère d'accu : Il faudrait le recentrer pour qu'à aucun endroit il ne touche la sphère (vibrations, usure, perçage); D'ailleurs vu qu'il est trop vers le haut on dirait la trace de la secours qui a frotté dessus... Pas bon pour le tube et le pneu. Et aussi, tu peux virer sans regret les rosaces de tôles enfilées sur les tubes sous moteur : A part cisailler les tubes par frottement et faire un bruit de ferraille qui rend fou quand elle prennent du jeu, leur rôle d'étanchéité reste très limité...

Pour le cable d'embrayage, je regarde si j'ai une photo parlante en stock sinon j'en fais une demain.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 25 Sep 2012, 20:32

j'ai passé la main sur le tube autour de la sphère d'accu ;)

cet après midi j'ai voulu regler mon frein à main mais sans notice de GS alors j'ai tenté avec une de deuche mais on dirai bien que je n'étais pas doué pour ça cet aprem.

Alors ce soir à mon bureau au calme, j'ai bien lu mon manuel de réparation "GS" de chez Citron même si c'est le 582 (fascicule I) destiné aux premières GS j'ai tout bien compris donc demain on remet ça ! Et je peindrai aussi la face avant vu qu'elle est prête.

Au faite il y a t'il eu d'autres manuels pour les plus récentes ? j'imagine que oui mais à chaque fois je ne vois que celui là.

quel quelques photos des caches culbuteurs peints et de ma belle calandre que j'ai reçu ce midi






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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 25 Sep 2012, 20:47

Super les caches-culbus;

Pour le frein à main, c'est idem 2CV mais en beaucoup moins accessible ! A faire AVANT de reposer le moteur pour faciliter les manoeuvres. Avec goujons de cardans et disques serrés, bien évidemment....

Comme prévu, voici les photos du passage du cable d'embrayage sur ( et sous ! ) Peanuts 717):











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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 25 Sep 2012, 20:57

Super les photos ;)
Tu as nettoyé Peanuts ? parce que je n'ai pas réussi à avoir ma boite aussi propre que qu'elle ne l'est. La tienne est peut être passée au microbillage ?

je pensais un peu le faire passer comme ça mais pas exactement (Je sais là je suis pas facile à comprendre)

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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 28 Sep 2012, 20:24

La suite :







Lundi on repose le moteur et on essaye de le redémarrer :)
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 28 Sep 2012, 20:48

Salut;

Tout de suite, c'est plus clean... Au sujet de la BV de Peanuts: Non ce n'est pas microbillé, juste dégraissé comme toutes ses autres pièces. Va voir les différentes étapes dans la discussion qui lui est consacrée.

PS: Où êtes-vous tous les autres ? Ici, ce n'est pas un dialogue privé entre Geoffrey et ma pomme, vous pouvez aussi causer "dans le poste", hein !
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 28 Sep 2012, 20:54

Je dis ça parce que sur la mienne et sur mes culasses aussi, j'ai des taches noires qui restent comme incrustées.

Exactement Impec ! À part toi on ne vois presque personne d'autre
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AD92

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 28 Sep 2012, 20:55

On admire, on écoute et on prend des notes, tout simplement!
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 28 Sep 2012, 21:08

Ah ben alors c'est ça !
Sont tous bien sages sur les bancs de l'église en écoutant le curé dire la messe...
Et ils vont se barrer au moment de la quête !!! lol!
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huileux

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Sam 29 Sep 2012, 13:17

Moi j'aime bien quand ça brille comme ça !

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Lun 01 Oct 2012, 08:15

Beau travail et beau "tutoriel" !
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phoz182

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Lun 01 Oct 2012, 12:01

Pareil j'admire comme les autres, en me demandant quand est-ce que je vais trouver 1jour ou 2 pour finir ma GS tranquillement
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Lun 01 Oct 2012, 21:00

Merci pour tout vos messages :D

Aujourd'hui on a remonté le moteur dans la voiture et ....







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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Lun 01 Oct 2012, 21:06

Salut;

Nannnn... Z'avez quand même pas osé passer les chaines de levage sous les beaux tridents tout frais repeints ? :affraid:
Attention de respecter la procédure de déserrage/resserrage à chaud des pipes d'admission pour suivre la dilatation et donc l'écartement de quelques mm du moteur lorsqu'il est chaud...
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Lun 01 Oct 2012, 21:13

Et si Impec... Je n'avais rien d'autre

Heu tu peux m'expliquer ce deserrage/resserrage ?
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Lun 01 Oct 2012, 21:42

Les détails de la procédure sont sur la RTA (que tu recherches ! ), c'est pareil que pour les Deuches et n'importe quel moteur à plat avec des pipes reliant les 2 culasses:

-Démarrage du moteur et chauffe le temps de faire le calage d'allumage à la lampe stroboscopique puis régler le ralenti et sa richesse.
-Après 10 à 15 min de fonctionnement avec des réglages allumage / carbu parfaits, on arrête le moulin, on enlève vite fait avant que ça refroidisse les toles supérieures des carénages (donc pas la peine de les fixer complètement avant...), puis on débloque bien les 8 vis des pipes d'admission sur les culasses et les 6 vis des tridents sur le bénitier, de façon à ce que tout ça soit libre.
-Puis on rebloque tout ( toujours tant que c'est chaud ! ) en commençant par l'assemblage tridents / bénitier et en terminant par celui des pipes ADM / culasses, tout en revenant progressivement au bénitier puis de nouveau aux pipes, etc...

C'est de la logique mécanique pure, exactement comme le serrage "en escargot" d'une culasse d'un moteur en ligne. Le but étant "d'asseoir" progressivement l'ensemble des pipes d'ADM + bénitier sans qu'il n'y ai aucune contrainte de torsion mécanique ou thermique. D'ailleurs quand tu auras fini de désserrer la 4 ème vis d'une des pipes, tu verras nettement cette dernière reculer de 2 ou 3mm vers le centre du moteur, preuve que ça forçait énormément sur le bloc en l'empêchant de prendre ses aises en se dilatant à chaud.

Photo d'une culasse de Dyane où cette procédure indispensable a été négligée:



Au desserrage des pipes, elles s'écartent toutes seules des culasses de quelques mm, ça laisse imaginer comment ça forçait en torsion sur l'ensemble du bloc moteur, des cylindres et des culasses...
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phoz182

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 02 Oct 2012, 07:37

et final les pas de vis de la culasse cèdent!

Par contre il y a sur les tridents de mon 1130 des manchons en caoutchouc qui normalement sont là pour que ladite procédure ne soit plus necessaire.... l'ensemble benitier + tridents s'en retrouvant "assoupli"
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 02 Oct 2012, 17:53

Salut,

Cet aprem en voulant bien re régler mes culbuteurs je me suis rendu compte que mes 2 arbres à came sont usés ! Voilà qui résout l'énigme du "pourquoi la voiture a été arrêtée à 58 000 km ? "

Donc cette fois ci j'ai besoin de votre aide et de votre solidarité à tous ;)

Je me met à la recherche d'un arbre à came gauche et d'un arbre à came droit ainsi que de leurs culbuteurs et si c'est un coffret neuf c'est encore mieux.

Me voilà stoppé en plein élan.

A+
Geoffrey

P.S. : le 14 octobre je me rend à automédon au bourget ça pourrai permettre une (ou des rencontres) :)
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AD92

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 02 Oct 2012, 17:57

Passe voir le stand de l'AmiClub, si tu y croises le Blondin. Il pourrait avoir de quoi te dépanner.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 02 Oct 2012, 20:33

Merci pour le filon mais aussi je ne connais pas Blondin :roll:
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 02 Oct 2012, 20:51

Il a souvent un chapeau , des cheveux longs et ...blonds (comme les chtis !); pour le reste , il est jeune ,grand ,avec deux bras et deux jambes (ça alors!) et un break Gs pas trop neuf d'aspect...et sympathique ,donc tu ne peux pas le rater!
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 02 Oct 2012, 21:08

Salut;

AD, le mieux est que tu passes en MP les coordonnées de Cyrille à Geoffrey : Quand il m'a contacté tout à l'heure pour ce souci, je lui ai dis que je n'avais pas d'A à C de 1220 en état ,mais c'est vrai que je n'ai pas pensé sur le moment au " Père la récup' " et ses "rougnes" ! ;)
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mer 03 Oct 2012, 06:14

Question: pourquoi l'AAC est mort à 58.000 kms? Défaut de lubrification? Mauvais usinage des piéces? Les 2 ? Autres raisons?
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mer 03 Oct 2012, 12:23

Je n'en n'ai absolument aucune idée Alain, c'est possible que ce soit un défaut de lubrification puisque le moteur et tout l'avant de la voiture était hyper gras donc peut être qu'à cause d'une fuite d'huile, une fois il y ait eu un manque d'huile et crac fini les AAC...
Mais suite à ça maintenant je me pose des questions sur le vilo... À tors ou à raison ???
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mer 03 Oct 2012, 19:19

je ne peux te dire , je ne suis pas compétent ; il faut que tu regardes dans la RTA le circuit d'huile ,mais un vilebrequin , avant que cela ne "lâche" , je pense qu'il y aurait peut etre beaucoup d'autres choses mortes avant (pistons serrés ,ou trés abimés?)
"bielle de coulée" ,j'ai vu cela une fois avec feu notre ami Gsalain ,c'était une X3 qui avait tourné sans huile, pour la simple raison que le fil du capteur était débranché (donc pas d'info évidemment); elle faisait un bruit de Diesel , avec des cognements abominables; Alain voulait quand même la ramener par la route (500 kms à faire...!)J'ai eu beaucoup de mal à l'en dissuader..
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   

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