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 sortie de grange GS break club 1978

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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mer 03 Oct 2012, 19:42

Salut à tous,

Ah merde, la tuile! pourquoi ne pas avoir réglé les culbuteurs à l'établi culasses déposées? Quelle complication!

Bon... Oui tu fais bien de t'inquiéter du vilo, parceque 1 came morte, je veux bien, mais les 8 en même temps ça fait beaucoup. Mais avant il serait "peut-être" pas mal de déposer pompe à huile et clapet de décharge (déjà trouvé des ressorts pétés). Si kaput, pas la peine d'aller plus loin à mon sens...

De plus, mais là je parle de l'unique cas que j'ai vu, lorsque j'ai récupéré ma GSA Club, j'ai fait allummer le voyant de pression d'huile sur l'autoroute et pour cause, plus d'huile dans le moteur avec une vidange datant d'il y a 47.000 km (moi j'étais parti sans lever le capot, la GSA roulant tous les jours).
Cela ne m'avait pas empéché de finir de rentrer et de constater qu'une bielle était coulée. Le lendemain après un remplissage d'huile et essai le claquement ne revenait que moteur très chaud et débrayé.
Le moteur n'a pas été réparé puisque sa remise en état revenait à déshabiller Paul pour rhabiller Jacques. Cependant les arbres à cames, culbuteurs et axes étaient magnifiques si bien qu'ils sont conservés pour de la pièce de rechange; et les culasses nues, elles ont repris du service sur un 1300 éco qui avait été mal reculassé (portées des chemises HS).

Puisque l'on est dans le domaine, il est toujours bon de rappeller qu'il faut remplacer les manocontacts d'origine Torrix à tête blanche, et ce de façon systématique: en effet, lorsqu'ils pètent ils vidangent le moteur sans faire allumer le voyant de pression d'huile. Bien sûr, pour qu'ils pètent il faut qu'ils aient la pression au cul, ce qui veut dire que le moteur est tournant.

Allez @+!

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Phare Ouest
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mer 03 Oct 2012, 19:47

même que sur la cottage de mon voisin ,le manocontact dont parle Claude ayany pété l'huile avait trouvé moyen de passer par l'entrée d'air du chauffage ( la gaine ne devait pas etre bien fixée) et d'inonder d'huile l'interieur du pare-brise: c'est moins bien pour conduire ,et ça pue en +! Et c'était les premiers kilométres de sa fille seule au volant...elle a eu la surprise de sa vie!
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Phare Ouest
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 04 Nov 2012, 20:36

tu dors quand?
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Lun 05 Nov 2012, 07:34

La nuit pourquoi tu demande ça Alain ?
Je t'avourai qu'hier soir j'étais usé, levé à 4h pour aller bosser et tout enchainer sans faire de sieste à 21h j'étais couché.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 06 Nov 2012, 21:39

Bon alors les nouvelles du jour...

j'ai remis le moteur dans la voiture et... redémarré, il tourne super bien malgré 2/3 bricoles à vérifier comme :

- régler le carbu, l'allumage
- vérifier la tension des courroies de distri
- faire le dé-serrage/serrage à chaud de l'admission
- réparer le tube de repiquage d'air chaud sur le tube sous moteur
Et enfin, regarder au Neiman qui ne reste pas en position contact (vous avez une idée de ce que ça peut-être)

Demain, je regarde à ces choses là, je remonte la face avant, change les sphères AR et le silencieux

A vos avis, j'ai oublié quelque chose ?
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 06 Nov 2012, 21:52

Salut;

Pour le Neiman, tu veux dire que si tu relaches la clé, le contact se coupe ? Si oui, il n'y a pas grand chose à faire à part le remplacer par un qui a toutes ses fonctions. ( Perso je n'en ai pas de dispo mais ça se trouve assez facilement d'occas' parmi notre petite communauté ).
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 06 Nov 2012, 22:01

Oui Impec c'est ça, j'ai cru que ça avais un rapport avec le fait que l'autre fois, j'avais démonté le connecteur à l'arrière. non ?

Sinon Impec, il n'y a rien d'autre à faire avant de remonter la face avant ?
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mar 06 Nov 2012, 22:17

Non, apparemment tu as fais le tour. Avant de refermer l'avant, regardes vraiment bien PARTOUT pour des fuites éventuelles (huile, lhm, échappement, essence) en laissant tourner 10 minutes s'il le faut, c'est trop c... de rédémonter après-coup...
De toutes façons, pour finaliser la tension des courroies, régler allumage-carbu au poil et faire le déserrage-reserrage des pipes il faut que le moteur soit chaud, soit bien 10 minutes de fonctionnement vu comment ça caille dehors en ce moment ! ;)
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Phare Ouest
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mer 07 Nov 2012, 06:32

salut Geoffrey
J'ai bien compris: tu ne dors jamais ,sauf dans ton garage?
Pour ton Neiman ,il est possible qu'il soit desserti , mais cela ne se voit qu'une fois démonté (la partie "dessertie" se trouve en AR , c'est en plastique ,et les petits ergots de fixation peuvent "tourner" ,ce qui fait que les contacts ne se font plus correctement
La seule solution ,comme l'indique 1pec, c'est de le remplacer,et il me semble que les montages sont différents entre GS et GSA ,notamment au niveau de la pièce support de la colonne de direction ,mais ça ,je ne sais pas le dire: un membre compétent de la "communauté" le sait il ? Claude?Jean-Pierre?Alain?
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deltalain
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mer 07 Nov 2012, 07:02

Salut Geoffrey

Quelle plaisir quand le moteur à tournée , controle bien le graissage et la pression d'huille fabrique toi un mano si tu as des doutes.
Concernant le neiman il faut que je regarde dans mon stock ,à mon retour de lyon.

_________________
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phoz182

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mer 07 Nov 2012, 07:52

Geoffrey, je dois avoir un neiman si tu veux ;) avec le double de clefs bien evidemment. Il marche parfaitement bien, testé sur ma cx 2000 en début d'année.
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Phare Ouest
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mer 07 Nov 2012, 19:43

j'ai des Neiman ,aussi ,des deux modéles...
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Mer 07 Nov 2012, 21:52

Salut à tous,

lefort a écrit:
salut Geoffrey
J'ai bien compris: tu ne dors jamais ,sauf dans ton garage?
Pour ton Neiman ,il est possible qu'il soit desserti , mais cela ne se voit qu'une fois démonté (la partie "dessertie" se trouve en AR , c'est en plastique ,et les petits ergots de fixation peuvent "tourner" ,ce qui fait que les contacts ne se font plus correctement
La seule solution ,comme l'indique 1pec, c'est de le remplacer,et il me semble que les montages sont différents entre GS et GSA ,notamment au niveau de la pièce support de la colonne de direction ,mais ça ,je ne sais pas le dire: un membre compétent de la "communauté" le sait il ? Claude?Jean-Pierre?Alain?

bien sur Alain que si je dors dans un lit chez moi mais c'est vrai que dès que je peux aller foutre mon nez dans la mécanique, je le fait.



deltalain a écrit:
Salut Geoffrey

Quelle plaisir quand le moteur à tournée , controle bien le graissage et la pression d'huile fabrique toi un mano si tu as des doutes.
Concernant le neiman il faut que je regarde dans mon stock ,à mon retour de lyon.

Ah oui tu peux le dire ! je suis très fier du résultat que j'en ai à ce jour !

Mais il faut le dire et je tiens à remercier fortement Impec sans qui je ne serai JAMAIS arrivé à un tel résultat ! mais aussi grâce à ce forum, il ne faut pas l'oublier.

@ Phoz182 et Alain Lefort
je suis preneur d'un neiman dans le meilleur état possible et avec 2 clés. A vous de me proposer en MP

Un mécano m'a dis que suite à ce problème à l'époque il fallait juste changer le contacteur (avec les fils qui sont dessus).



Sinon les nouvelles du jour :
Par contre, je n'ai pas pris le temps de faire des photos

Impec j'ai fait tourner le moteur pour observer les fuites et il y en avait une belle : le retour du conjoncteur fuyait de bon coeur et après le "T" de pompe HP avait un suintement.

J'ai remonté la face avant avec la jupe et je suis allé jusqu'au garage d'un copain.

mes premières impressions sont que le moteur tourne super bien et qu'elle roule pas trop mal mais avec les sphères AR HS pas facile de juger mais demain elles seront changées.

des photos demain ;)

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AD92

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Jeu 08 Nov 2012, 06:11

Du beau travail d'accompli!
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Jeu 08 Nov 2012, 21:29

Salut,

Merci AD92 ;)

Aujourd'hui, j'ai fini de remonter ma face avant, j'ai mis le pare chocs avant et ses bananes




changé mon volant et jeté un oeil au neiman qui refonctionne bien à mon avis la dernière fois quand j'ai démonté le contacteur au cul en remontant la grosse rondelle blanche avec les contacts en cuivre s'est peut-être mal mise.



Ensuite je suis allé au garage d'un copain changer les sphères AR, régler l'allumage à la lampe strombo (à 33° à 2500 tr/min exact ?) ensuite réglage de la vis du ralenti qui était trop bas et faisait caler la voiture (Tu vois Impec finalement ce n’était rien de grave)

Et enfin réglage des phares



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AD92

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 09 Nov 2012, 06:34

Au besoin, les références de réglage de l'allumeur sont gravées dessus.

C'est très agréable de voir une mécanique propre comme ça.
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phoz182

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 09 Nov 2012, 10:02

beau boulot!
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 11 Nov 2012, 17:58

Salut,

J'ai rempli ma demande d'attestation pour la FFVE et il ne me manque que la date de 1ère mise en circulation pour envoyer la demande.
pour m'aider j'ai cherché le code ORGA mais je ne le vois pas.
Il y en a t'il sur une GS de 78 ?
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Phare Ouest
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 11 Nov 2012, 18:05

Tu m'expliqueras la procédure, je dois le faire pour la birotor que je restaure actuellement
Amicalement
Alain
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 11 Nov 2012, 18:30

Oui je vais faire un post sur ce sujet si il n'y en a pas
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didouille

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 11 Nov 2012, 19:39

Salut ...
Alain,pour la Biro regarde directement avec le conservatoire Citroën,c est comme ça que j ai fais pour la mienne. De meme pour Geoffrey ... peut être qu avec le numéro du châssis ils trouverons ... Zen tout cas ils sont drolement efficaces.

Bobne soirée
Candide

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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 11 Nov 2012, 20:12

Salut,

j'ai bien envie de faire une demande d'attestation de date auprès de Citroën
Mais j'hésite à faire simplement
- Une attestation officielle du Constructeur indiquant les informations confirmées par le fichier véhicule
- Une copie de la notice de PV des Mines pour 50€

ou le Coffret Légende (100€) qui contient :
- Une attestation de date
- Un PV des Mines scanné
- Une fiche documentaire sur la version de votre véhicule
- Un CD photos sur le modèle générique choisi
- Un diplôme de collectionneur CITROËN
- Un livre sur le Conservatoire CITROËN

un de vous à déjà fait faire ce type de prestation ?
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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 11 Nov 2012, 20:16

Salut à tous!

Houla doucement avant de faire une procédure FFVE qui doit être un dernier recour.

C'est quoi le problème exactement? la CG est simplement perdue ou le véhicule est déclaré détruit?

A+!
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 11 Nov 2012, 20:18

salut Eul'Glaude,

La carte grise est perdue je l'ai eu sans mais avec un certificat de vente et une demande de carte grise signée du proprio
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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 11 Nov 2012, 20:43

Re-

Alors dans ce cas là c'est au titulaire de la CG de demander une copie d'écran à la préfecture ou sous-préfecture, de te la fournir barrée avec la mention "cédé le ..."

Avec cela tu peux non seulement assurer ta GS mais en plus la passer au CT. Une fois cela fait tu peux faire une demande de CG directement à ton nom. Je ne me rappelle plus s'il faut présenter une déclaration de perte ou non.

Déjà fait, et en plus le titulaire de la CG était décédé.

A+!
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   

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