Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Road-movie en GSA X3

Aller en bas 
+15
Xavier29
Guillaume
NostalGSA
magnum
dédé chapeau
Philippe Azu
AD92
Citpassion
squale
deltalain
huileux
Impec-Citron
didouille
yannick
Eul'Glaude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:19

Bonjour
Oui ça c'est du compte rendu intéressant.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 23:34

Bonsoir.
Road-movie en GSA X3 - Page 5 12Tout à fait Guillaume
A+

_________________
Road-movie en GSA X3 - Page 5 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierRoad-movie en GSA X3 - Page 5 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:21

*


Dernière édition par Eul'Glaude le Dim 13 Mar 2016, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:00

*


Dernière édition par Eul'Glaude le Lun 14 Mar 2016, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8573
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:29

Salut;

Juste pour faire part de mon expérience :
On en a justement parlé avec Deltalain aujourd'hui : Je ne peux pas jurer si c'est un pur hasard ou pas mais sur 4 moteurs où j'ai remonté des jts de queues de soupapes "modernes" ( genre joint spi ), ben les 4 fument toujours, même avec des guides neufs...
Bilan je suis revenu il y a quelques années aux jts téflons comme à l'origine, certes pas faciles du tout à poser même avec l'outillage, mais conçus en collaboration avec Citroën et Perfect Circle à l'époque pour la gamme des refroidies par air dont les points chauds sont plus élevés que sur un refroidi par eau, et Ô miracle : Plus de fumées bleues.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2013, 13:26

*


Dernière édition par Eul'Glaude le Lun 14 Mar 2016, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8573
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2013, 22:57

Salut;

Le jeu à la coupe avec des segments neufs ( et surtout de la bonne cote correspondante à celle des cylindres ) et des cyl-pistons neufs ou en parfait état c'est 0.15 à 0.20 maxi. Au-delà, ça peut faire fumer dans les conditions que tu décris, mais pas toujours.
J'ai en déjà trouvé avec plus de 1mm et ça ne fumait pas, par contre le moteur était "mou" en toutes circonstances ( tu m'étonnes...).

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyMer 04 Sep 2013, 22:23

*


Dernière édition par Eul'Glaude le Lun 14 Mar 2016, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8573
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyMer 04 Sep 2013, 23:25

Pas en 1ère monte neuf de chez neuf à zéro km sortie de chaine, mais oui en échange standard.
Que ce soit du Citron ou des sous-traitants comme Floquet Monopole ou autres qui proposaient à l'époque de l'ES moteur complet OU des coffrets cyl-pistons. Et on se retrouve avec des "cotes réparations" avec alésage de +0,25, +0,50, +075mm...

Donc si des années après tu tombes sur un moteur où il y a eu un ES des chemises-pistons, tu ne peux le savoir qu'en prenant les cotes très précises des cylindres car ce n'est pas marqué dessus comme dans le cas d'un moteur complet en ES où là c'est inscrit sur la plaque moteur.

Et si tu n'y fais gaffe, ben croyant bien faire, t'as 1 chance sur 2 de monter un jeu de segments "cote standard" qui sera trop petit dans des cylindres réalésés et aura un jeu à la coupe trop grand, et ça fumera alors que visuellement plus d'un dira : "il n'y a pas de rebord palpable en haut des cylindres, donc c'est nickel je peux les remonter avec un jeu de segment neuf" ! Oui mais... Si les segments sont choisis de la bonne côte. ;)

(C'est aussi pour ça que dans d'autres discussions, j'ai écris que je n'aime pas du tout les moteurs en ES ou les kits cyl-pistons à l'historique inconnue... Trop de galères et de temps perdu pour trier le bon grain de l'ivraie sans être sûr de pouvoir garantir un bon à résultat à 100%)

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 13:16

Salut,

Oui bien sûr en cote réparation!

Non, parce que j’avais mal posé ma question aussi, mais j’avais crû comprendre qu’en neuf Citroën nous avait fait la farce de faire plusieurs classes de kit chemises- piston que j’en apprenais une bien bonne ! Mais ce n’est pas le cas heureusement.

IL n’empêche que plus je fais des moteurs plus je commence à avoir un doute sur la valeur du jeu à la coupe des moteurs lorsqu’ils étaient neufs 0 km tellement y’a l’air d’avoir des disparités. Affaire à suivre…

Sinon mon coussinet de vilebrequin (De gauche à droite: neuf en boite, un de 170.000 km, celui de 320.000 km) :

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Dscf2425

Ce qui n’est pas dramatique en soi puisqu’il est même 4 centièmes plus épais que le neuf en boite. Mais ils présentaient des débuts de rayures, d’arrachement de métal et des cratères sur les portées des tourillons (cliquetis, quand tu appuies trop sur les bielles).

Allez @+ !
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014, 13:25

Salut à tous,

Révision des 326.000 km vendredi soir. Pas glorieux: nous aurons remarqué que les roulements de bras de suspension AR ont pris du jeu à gauche comme à droite (effet 175?) et que les teêtes de vis d'étrier AR frottent sur les passages de roues AR. Je soupçonne aussi les bras fragilisés par la corrosion interne et prenant de la torsion dans les virages.

Un joint de piston d'étrier fuit à l'AR.

Bon. on va peut-être songer à quelques travaux avant le CT de début juin, non? d'autant que le brun Vésuve je n'y touche que l'année prochaine et le bleu Camargue m'a fait un axe de piston on regardera ça ultérieurement...

On va donc garder l'X3 au lieu de la vendre (désolé Huileux).

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:08

Bonne nouvelle alors !!   cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014, 13:07

A


Dernière édition par Mit-randX1 le Ven 06 Nov 2015, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:50

Pas de problème Claude, je préfère même que tu la gardes car pour le moment je ne saurais pas où la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyDim 04 Jan 2015, 23:37

Salut!

L'X3 a passé les 333.333 km le 1er janvier. L'unit AR fatigue vraiment et cherche son appui dans les courbes prises à grande vitesse. Les bras doivent vraiment prendre de la torsion, un de ces 4 j'en ai un qui va plier.

Sur ce, aujourd'hui elle a fait le taxi, j'ai ramené mes neveux (8 et 10 ans) à Lyon méritant quelques retranscriptions.
1ère réaction en montant à bord: "ouah les sièges on dirait des canapés! Mais c'est petit dedans!"
Au cours du voyage, l'un: "elle est bruyante mais elle fait un trop beau bruit". L'autre, surpris qu'on puisse monter si haut dans les tours: "en fait elle fait le même bruit qu'une Ferrari sauf qu'elle va bien moins vite".
Le confort semble avoir fait l'unanimité: "ta voiture elle a une bonne suspension on est trop bien c'est pas comme dans les autres voitures hein"! D'ailleurs l'un des 2 a fini par pioncer.

Par contre quelques points négatifs: "Elle est pourrie ta radio Claude!" C'est vrai que le son a bien vieilli. Plus gênant: "Claude tu peux mettre plus de chauffage?" Merde il était déjà au maximum... Bon grâce à ça ils m'ont fait des beaux dessins avec la buée sur les vitres.

Malgré tout, arrivés chez ma sœur à qui j'ai fait remarquer qu'il y avait eu 0 panne 0 vomi et 0 mort et ce sans miracle: "ben euh ton frère sa voiture elle est trop bien il a trop de la chance!"

Ca m'a fait plaisir.

A+, demain révision des 334.000 km!
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2015, 11:58

Bonjour
Ha ce kilométrage... mais grâce à un entretien suivi et régulier.
Et pourquoi pas un unit AR en meilleur état pour prolonger la X3.
Sympa ce témoignage des jeunes passagers.
A+

_________________
Road-movie en GSA X3 - Page 5 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierRoad-movie en GSA X3 - Page 5 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2015, 12:05

Salut,

Beau témoignage !

On attends sagement la suite des aventures de cette auto !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2015, 18:28

334000km!! Beau kilométrage, ou trouve quelques GS kilométrées comme même alors!! Mon 1300 "n'a que" 157000km et fonctionne très bien, il pourrait surement atteindre ton kilométrage!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2015, 19:08

Les GS/A peuvent attendre de forts kilométrages, si bien sûr l'entretient suit. Pour s'en convaincre il suffit de voir et de monter à bord de l'X3 d'Eul'Glaude et de l'X2 d'Impec : https://gsaventure.forumactif.info/t1395-la-x2-d-impec-citron-arrivera-t-elle-a-400-000kms
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3228
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:12

Bonsoir, sympa ton histoire, Claude. 
Cela m'a fait penser qu'à chaque fois que ma fille monte dans une GS à l'arrière, elle s'endort avec la molesse de la suspension et le ron ron du moteur. 
Elle a aujourd'hui 21 ans et a été en vacances la première fois en vacances en GSAX3 (la même... blanche!), elle avait 1 mois. !!

C'est une machine à endormir les enfants. Quand elle était gamine, je mettais le moteur en marche, elle s'endormait tout de suite . 

Bonne soirée. JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyVen 09 Jan 2015, 21:38

Salut!

Alors voilà, la révision est faite et c'est pas jojo...

L'unit AR bon, ce n'est pas une surprise. Les têtes de vis d'étrier frottent de plus en plus les parois de coffre.
Mauvaise surprise: alors que mon moteur était sec à en corroder l'aluminium le joint spi AR de vilebrequin fuit et pas qu'un peu (ça faisait 2-3 jours que j'avais remarqué des petites taches d'huile que je mettais sur le compte de la 206).
Là où le bât blesse, c'est l'état de la caisse qui empire à une vitesse incroyable: le plancher conducteur est entrain de disparaître intégralement.

Bien que j'avais à la rigueur pensé changer l'unit, des aventures je ne sais pas si il va bien y en avoir encore beaucoup...

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyVen 09 Jan 2015, 22:49

Un plancher ça se change!! A ce kilométrage, autant essayer de l’amener le plus loin possible  ange
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptySam 10 Jan 2015, 10:57

Ouais mais... avec la langue (ou les bras des autres) je refais même plus qu'un plancher. clin

Plus sérieusement, un changement de caisse irait impeccable. Impec (encore merci) m'avait d'ailleurs proposé la sienne caisse nue, quelques semaines ou mois avant qu'il ne la ferraille et j'ai refusé pour la raison très bête qui suit: dessus pour l'occasion j'y aurais mis un unit AR potable, tous les ouvrants et ailes non corrodés, un moteur ayant reçu des nouvelles culasses, un siège conducteur plus frais, ah! Attendez on me coupe... On me dit dans mon oreillette qu'à la fin ça ne fait plus du tout la même voiture.

Ah oui, remarque très pertinente!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:28

Salut à tous,

Alors voilà, il m'arrive que l'X3 vraiment gravement corrodée au point que j'ai un pied qui est passé à travers le plancher (si!), et que je ne voulais pas représenter au CT de 2016, me fait la panne qui je crois cette fois-ci signe son arrêt de mort: la boite "à tristesse" laisse une flaque de 20 cm de diamètre sur chaque lieu de stationnement. La fuite est telle que même le hayon est plein d'huile!

Certes je pourrais réparer mais pour faire quoi d'intéressant?

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8573
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:35

Vindiou...
Et tu sais précisément d'où ça peut pisser à ce point ?
Jts de sorties, ou tout bêtement l'étanchéité des 1/2 carters + couvercle AR qui n'en est plus une avec les années et les kms ?

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Road-movie en GSA X3   Road-movie en GSA X3 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Road-movie en GSA X3
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROAD TRIP ROUTE DES ALPES
» Road trip sur les routes des Alpes 2022
» Road trip sur les routes des Alpes 2021
» Road trip sur les routes des Alpes 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: