AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

[Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Mar 27 Mar 2012, 18:39

Salut les mecs ... et les filles ...
La Famille Scooby-doo

Scooby-doo ... quel rapport avec les voitures ? ou les Citroën en particulier ? rien ... quoi que ...

Dans le village ou nos vivons nous sommes les seul à appartenir au clan d'un dogue allemand ! qui plus est probablement le seul dogue à reconnaitre le bruit d'un flat air-colled Citroën ... ben ouai y a des Cox .. mais c'est pas pareil ... je montre l'effet Citroen sur un dogue :

J'ai pas encore déterminé si elle se met dans cet état car elle est morte de rire ... ou si elle se dit :
"merde il sort sa Citroen ... s'il tombe en panne c'est encore moi qui vais tracter "  :D

Bref, voici la pitchoune qui à occupé l'année 2011 ...une Acadiane jaune publicitaire, sur laquelle roulements,suspensions,freins,moteur .... bref tout à été rénové. Ne reste que la peinture de la caisse ... je lui réserve un petit périple de 4000km cet été (si tout va bien)... dans ce monde qui va si vite,nous passerons nos vacances en Acadiane.  :king:

Vous  noterez le cache calandre fait maison ... car par -15 ... faisait aussi froid dedans que dehors.  :lol:

Voila pour la premiere ... mais patience y en a encore ...

To Be Continued
afro
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Mar 27 Mar 2012, 19:00

Bonsoir
La chienne superbe ! L'Accadiane j'ai eu ca en véhicule entreprise il y a plus de 20 ans !
La tienne est super. C'est quoi les pneus à l'avant comme marque ? Sauf erreur de ma part celle que j'ai eu (AM 85) avait des ZX michelin en 135*15. Mais c'était en 1989.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Mer 28 Mar 2012, 07:05

Salut...

Alors ce qu'il y a d'étonnant, c'est que la teinte de l'Acadiane c'est du AC323 ou EDD/GDD, teinte réservée Jaune Citroën ou aussi appelée jaune publicitaire, le code est marqué sur la coque donc c'est vraiment sa couleur d'origine ... mais ... cette teinte selon les listing n'existe que 77-78 ... or mon Acadiane est de 1985 ...

une explication ?

PS: pour les pneus j'ai du Toyo en 135 à l'avant et du 145 XZX à l'arrière ... et oui, à l'arrière les deux dimensions (135 et 145) sont homologuées, en tout cas en Suisse

Bonne journée !
afro
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Mer 28 Mar 2012, 19:35

Bonsoir;

Rapport à cette couleur "réservée", peut-être que ton Acadiane est une ex-garage Citroën ou bien une ex-Michelin ? Ou alors ça peut être une spécificité des modèles export pour la Suisse. Notre Sherlock Holmes de Yannick a sans doute une idée... ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
yannick

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Jeu 29 Mar 2012, 08:18

Salut!

Non, voyez plutôt ça avec le JB, les deux pattes j'y entrave que dalle.

A+

P.S: très belle voiture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Lun 02 Avr 2012, 16:55

Ach Nein ...

je suis très pauvre en pièces ... les Suisses n'étant pas des fan de la collection de voitures "mal aimées" ... tout passe à la presse ...
vive la refabrication (pas toujours heureuse 🐷 ) et les vieilles granges françaises :cheers:

afro
didouille

MessageSujet: La Bleu Delta à LaDidouille   Jeu 10 Mai 2012, 17:15

Salut les jeunes ...

Bon ... voila

ma belle ... une 1220 Club de 1975 ... rien d'exceptionnel hormis la couleur ! j'adore le AC640.
En plus avec vitres teintées ...
Achetée il y a déjà pal mal d'années dans le 69 proche de Lyon , elle a environ 90000km.
Grande coquine, elle m'a réservé plein de surprises (souvent mauvaises) mais m'a laissé aussi plein de moments de bonheur ...
qu'à force on oublie le reste

elle sait faire la belle n'est ce pas ? lol!

La voici lors de notre participation au Rallye Historique Charbo ... elle sait s'entourer aussi :lol:

Bientôt la suite de l'histoire
afro

phoz182

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Jeu 10 Mai 2012, 17:33

Pas courant cette couleur!!!! elle est plutot bien conservée on dirais. C'est quoi la peinture rouge sur le bas de caisse?
Guillaume

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Jeu 10 Mai 2012, 19:25

Bonsoir
Le bleu delta était super. On le retrouvait sur les CX 2000 2200, les SM, les AMI et bien sur les GS. Ah ces jantes à voile perforé rectangulaire, j'ai toujours eu du mal !

didouille

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Mar 07 Oct 2014, 18:59

Salut les jeunes ...

Voila un moment que je ne poste pas grand chose ... normal, entre la maison, la famille et la bleu delta, difficile d'avoir du temps ... mais ... Je ne peux pas m empêcher de vous présenter "l'ânerie du jour "

Aujourd'hui je me suis mis sérieusement à purger les freins avant ! ... je fais comme c'est prévu dans les docs techniques ... et ... moteur tournant je serre avec ma jolie clef de 8 mon purgeur. Jusque la tout va bien ... mais ...

après c'est le drame, la clef me glisse des doigt et tombe entre la calandre et la face avant noire. Je cours arrêter le moteur en pensant que la clef est tombée dans la jupe.

J'ai beau chercher, regarder dans tous les sens et je trouve rien ! ... je me decide au demontage de différentes pieces ... et la mouais

La clef est tombée sur le ventilo et l a envoyée dans la conduite de ventilation droite ....

Vous avez déjà eu ce genre de chose vous ? bon sang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Mar 07 Oct 2014, 19:09

Salut,

J'ai déjà perdu un certains nombre de clé dans le compartiment moteur, mais jamais moteur tournant, du coup tout retombe quand on enlève la jupe clin .
Par contre ça ne m'étonne pas que la clé soit partie dans le conduit de ventilation, car vu la taille des conduits c'est tout à fait possible.

@+
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Mar 07 Oct 2014, 20:15

Salut;

LE truc à vérifier c'est surtout de voir si dans l'histoire le ventilo n'a pas hérité d'une fissure ou d'une casse de pale, même un tout petit morceau...
didouille

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Mer 08 Oct 2014, 07:13

Salut ...

C'est exactement ce que j'ai vérifié, et heureusement le ventilo n'a rien ... mais j'ai eu une bonne dose de stress
JC.Sudol

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Mer 08 Oct 2014, 20:00

Ta as eu surtout une bonne dose de bol de ne rien casser, surtout!!

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Mer 08 Oct 2014, 20:04

...Ou la fameuse précision Suisse (toute proche) pour tout ce qui concerne les mécaniques tournantes  idée
didouille

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Lun 23 Mai 2016, 16:27

Aujourd'hui ... ma GS à retrouvé toute sa fougue !!!!!  arf

un tour de compteur ça donne des ailes lol!
SMDSGS

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Lun 23 Mai 2016, 16:32

La revoilà neuve cool
didouille

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Ven 23 Sep 2016, 19:15

Il me semble que l'ont parle de plus en plus de break ces temps-ci ... arf 

Alors voila la dernière arrivée ...

Ses sœurs sont de sortie pour  une petite photo de famille

love

Dernière édition par didouille le Sam 24 Sep 2016, 06:47, édité 1 fois
NostalGSA

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Ven 23 Sep 2016, 21:51

Bonsoir
C'est vrai, ça manquait: dans la famille GS, je voudrais... le break ;-)
A+ pour la présentation détaillée

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
phoz182

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Sam 24 Sep 2016, 06:00

Joli break!
AD92

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Sam 24 Sep 2016, 08:48

Pas mal!
GS7683

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Dim 25 Sep 2016, 10:40

la collection est superbe , en particulier l'acadiane ! , oufff pour la clef qui a rien cassée...mais bonjour   

la galere.... des bisous au gros toutou !

CX Athena 2000 Année 81 44000km?
GSBCF

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   Jeu 13 Oct 2016, 18:00

Bonsoir,

Très beau Break ! La peinture Vert Argenté AC527 à visiblement bien vieillie, ce qui est assez rare pour les peintures métallisées de cette époque...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-   

[Didouille] ACCADIANE Famille Scooby-doo-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1