AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Pannes sur les véhicules récents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Dim 07 Juil 2013, 21:30

Je reste quand même dans le doute avec les moteurs essence très récents, type "downsizés" à mort genre 1,2 de cylindrée pour 150ch avec double turbo à 3 étages, tirchouflette inversées...etc etc..

Genre le 1.6 THP chez PSA...

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Dim 07 Juil 2013, 21:36

Celui-ci, le thp ou vti 120, je peux en parler :D :D 

Fuyez pauvres mortels tant qu'il est temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
africalain

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 08 Juil 2013, 10:42

1.6l 117 cv sur le qashqai familial. Moteur nissan avec chaîne de distrib. Ça devrait le faire. Pour 1.3t, c'est mou mais je ne demande pas non plus un foudre de guerre pur 8000 km/an.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 08 Juil 2013, 10:48

LFV, si tu peux développer, ça m'intéresse.

Le père largue son mazout quand il le récupère. La remplaçante sera une C5, suspension hydro, essence et BVA. N'étant pas partisan des moteurs à cylindrée réduite, on pense au 2.0 16S, équipant une voiture de 2005-2006.

Après c'est surtout la fiabilité de la BVA qui nous pose le plus d'interrogations. Une belle exclusive de 2005 pas bornée dans la configuration sus-mentionnée nous fait de l'oeil.
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 08 Juil 2013, 11:29

Le THP ç'est sa çhaine de distri et sa segmantation qui sont ratés, donç rien à voir aveç une histoire de downsizing (plein d'autres bloçs downsizés sont fiables de çe çôté là, même fiables tout çourt).

Le 2.0 16V ça bouffe de l'huile à mort (1L aux 1000 ç'est très çourant) et ça a des problèmes de poussoirs hydro. Il est très çreux sous 4500 tr/min, çreux, çreux, çreux, mais alors mou çomme de la merde.
La boite auto AL4 qui y est assoçiée peut avoir des problèmes d'életrovanne dans le bloç hydro, résolus par leur remplaçement, une vidange et remise à zéro des çompteurs d'usure d'huile.

A+!
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 08 Juil 2013, 11:37

Bon, ben je crois que trouver une vérole valable avec les critères retenus va relever de l'exploit :P 

Merci le Glaude!
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 08 Juil 2013, 19:33

Pour Ad, C5 restylée après 10/2004, pas de grand souci, j'en ai réparé et entretenu, le EW10A remplace avantageusement le EW10J4 précédent qui avait un système de dépollution Pulsair très problèmatique, on poussait de l'air dans l'échappement pour améliorer la dépollution, de la condensation, des grippages de pompe, une horreur!

Absolument en désaccord avec le Glaude, après l'arrivée du 141 ch, je n'ai plus ses consommations d'huile, exit le moteur raté de 2001. La lubrification du EW10J4, parlons-en: vive les consommations d'huile et les bielles coulées mais en Ew10A pas de problème particulier, quelques bobines ( une centaien d'euros ), un grand respect des intervalles de vidanges et de bougies et ça roule. Distribution tous les 10 ans, mais pas de grande difficulté, tendeur à curseur. L'outillage est bien spécifique toutefois pour immobiliser le vilo, et un arbre à came, celui d'admission est en VVT.

Boite auto, sans souci AL4 provenance Renault, là encore vidange tous les 55000 km, huile spécifique blanche, on en sort que 3l à chaque vidange donc à faire réellement tous les 55000 et pas plus. Impose une remise à jour du compteur d'usure d'huile, assez facile en Diagbox. Problèmatiques déjà rencontrées sur AL4, électrovannes de pontage, une paire à changer quand obturées, et au pire bloc hydraulique, j'en ai fait un pour une plaque déformée, assez abordable.

Par contre automobile gourmande, il faut compter 9L de moyenne avec cette bv 4 rapports.

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 08 Juil 2013, 19:39

En VTI, moi j'ai bien rencontré aussi les réchauffeurs de vapeurs d'huile qui font claquer les fusibles et te mettent les GMV pleine vitesse et pour atteindre tout cela on sort l'admission, sur une c3 c'est un bonheur, ce moteur est un drame technique! Il est bruyant gourmand, un peu moins en THP qu'en VTI et absolument pas volontaire pour passer les 4500 tours...

Cette pompe à eau pilotée m'inspire peu aussi, dans le temps, j'ai peur...

Pour finir avec les c5 X4, une connaissance avait acheté une pack ambiance 2.0 16v 143 ch donc EW10A de 2007 AL4 mais nouvelles électrovannes avec vidage d'huile et il l'a gardée 5 ans sans le moindre souci. C'est un choix pas idiot, ou après le v6 211 avec l'am6 Aysin 6 rapports, mais seulement après 2006 car les 1ères... les blocs hydrauliques sont plutôt facétieux!!!!
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mar 09 Juil 2013, 06:09

Salut.

La suite du feuilleton Turbo sur DV6, qui à coup sûr, va faire jubiler Claude. Coup de fil ce matin du garage où est l'étron familial. A la lecture de la facture, la procédure pour le changement du turbo n'a pas été respectée. Aucune trace de changement de pièces relatives à la lubrification notamment.

En bref, on l'a dans l'os pour la prise en garantie pour le moment.

J'va aller pousser une gueulante.
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mar 09 Juil 2013, 08:08

ça s'annonce bien cette histoire...

Quelqu'un aurait-il sous la main la note technique relative au changement du turbo? Juste histoire d'aller frotter les oreilles au chef d'atelier. Pour le cardan droit de CX grand bol, j'ai déjà, merci.
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 15 Juil 2013, 18:29

L'étron C5 a été récupéré avec un turbo changé, et déposé en arrivant à la succursale d'origine pour finir le boulot...

Le dépanneur nous a confirmé que le 2.0 était un des blocs les plus fiables qu'on puisse trouver chez PSA. La BVA4, si elle est ancienne et un peu gloutonne, encaisserait mieux l'usage urbain régulier qu'on aurait mon paternel.

Donc exit le mazout qui pue et qui coûte une blinde en entretien. D'ailleurs j'attends un peu de calme en début de semaine prochaine pour faire le grand nettoyage et la mettre en vente. La chasse à la nouvelle a déjà commencé.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 15 Juil 2013, 22:34

Salut;

Tous ces engins dont la sophistication technique est devenue complètement inexploitable avec la législation routière et dont l'électronique irréparable ne fait que remplir chaque espace libre sous le capot et dans l'habitacle me donnent la nausée... A mon sens, si l'on fait 2 tableaux des + et des -, ça ne vaut vraiment plus le coup d'y sacrifier son fric et son temps !
Faites comme moi, roulez avec des choses simples donc fiables puisque faciles à entretenir, avec en prime des lignes pures et fluides, et qui coûtent tellement peu à l'usage qu'on est pressé d'user les pneux histoire de s'offrir une dépense tous les 5 ans... :drunken: 

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 15 Juil 2013, 22:39

C'est vrai qu'un bon vieux "Pinto" dedans, il n'y a pas grand'risque!! ;)

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 15 Juil 2013, 22:57

Et oui :)  ! "Pinto" en 4cyl du 1600 au 2L ou "Cologne tout fonte" pour les versions V6 de 2L à 2,8L. De 75 à 150ch, de 170 à + de 200km/h et dans du velours, c'est bien plus qu'il n'en faut, que demande le peuple ?
Après 30 ans d'usage tu te dis : Bon, qu'est-ce que je pourrai bien changer dessus histoire de m'occuper ?
-Des éléments des trains roulants, amortos, rotules, silent-blocs ? Pourquoi faire, tout est d'origine et toujours comme neuf...
-Des joints quelque part ? Il n'y a aucune fuite !...
-Allez, une ampoule de phare ou d'éclairage de tableau de bord au moins ? Bah non, même pas !
- Raaah zut, il y a bien un "rossignol" quelque part, un truc qui grince ou qui se déserre sans cesse ? Des caoutchoucs qui sont craquelés depuis 1983 ? Non plus, à part le tableau de bord en pur plastoc des années 80... La qualité des pièces, le sérieux de construction et d'assemblage en est bluffant de rigueur et de longévité.
Guillaume

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mar 16 Juil 2013, 06:31

Bonjour
La ligne de la sierra était déroutante mais originale. Ah ces gros montants de porte. La planche de bord était assez fabuleuse je me souviens.
Les V4 de 12M ou 16M n'existaient donc plus sur ces modèles ? Y avait pas des modèles avec les moteurs indénors peugeot 2.3D.
Du sérieux comme modèle.
SVP
Guillaume

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mar 16 Juil 2013, 08:14

Salut;

Les V4 des séries "M" avaient déjà disparus sur les Taunus aux formes "carrées" qui ont précédées la Sierra, je crois que la dernière Ford à avoir reçu le V4 est la Capri dans ses toutes 1ères versions. Sinon, il y a bien eu le Diesel Indenor idem les Peugeot dans les Sierra 2.3L D: Un vrai veau sans rapport avec les versions essence bien plus vivaces. C'est une voiture légère d'à peine plus de 1000kgs donc au rapport poids/puisssance/conso très intéressant dès la version 1600.
Et esthétiquement, elle a préfiguré les futures "Bubble-car" qui ont suivi 15 ans après... En 1982, il faut se rappeler que les autres marques ne proposaient que des voitures aux lignes très anguleuses : 505, R9, Simca 1307 et dérivés, et... La nouvelle BX avec des coins partout ! C'est pour ça qu'aujourd'hui elle fait toujours "moderne" (comme les GS et CX) et peu de gens réalisent qu'elle a passé le cap des 30 ans...
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mar 16 Juil 2013, 08:42

Au même moment sortait aussi l' Audi 100 avec ses vitres affleurantes et un Cx record.
BX, Sierra et Audi 100 ont fait bon nombre de couvertures de magazines autos à l'époque !

AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 25 Juil 2013, 18:50

Ayè le DV6 a été lourdé!:cheers: 
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 25 Juil 2013, 18:58

Good news!!!

AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 25 Juil 2013, 19:12

Et le fazer a apprécié celle qu'il a essayé hier, et il a posé.

Donc une C5 pack ambiance gris orageux comme son ex, avec l'option sac à dos (entendre break) et qui roule à l'octane. Attelage inside, qui qui va faire son gros gitan avec? :mrgreen:
Guillaume

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 25 Juil 2013, 19:18

Bonsoir
Cette fois ci, c'est la ZX 1.4I de la patronne qui est au tapis. Je ne sais pas si on peut considérer la ZX comme une auto réçente (1991-1997) mais en tout cas c'est l'injection monopoint qui ne fonctionne plus. Ca demarre, roule comme une patate mais le mélange n'est plus géré. Après recherches il s'avère que la panne vient soit du papillon gaz, soit de l'injecteur grippé ! J'en suis rendu à étudier l'ETAI sur les injections monopoint afin de la remettre en service. Hasard, celle ci possède un ensemble magnetti plus difficile à trouver que le bosch. J'ai enfin trouvé en casse le système complet mais le calculateur doit être réinitialisé pour cause de code si je le remplace. L'auto ayant 17 ans et 220000 KM on évitera les frais. En gros, à partir des monopoints (cause pot catalytique obligatoire) , les calculateurs déferlent sur de modestes autos. Vu son âge et précisons, l'absence totale de panne depuis 1995, on ne lui en voudra pas. Une auto où on fait juste l'entretien. Tout est d'origine hors pièces d'usure.
SVP
Guillaume

AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 25 Juil 2013, 20:00

On peut dire qu'elle a été fiable!
africalain

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 25 Juil 2013, 21:15

donc paix à son âme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 25 Juil 2013, 21:29

Salut;
J'ai eu un souci identique sur une 309 à moteur TU et injection monopoint où tous disaient "c'est mort il faut changer tout le système d'injection". En fait, il a suffit de remplacer le "peigne" relié au papillon des gaz dont les pistes en cuivres sur lesquelles frottent des linguets étaient rincées et donnaient de fausses informations au système. D'où un ralenti et une marche normale fantaisistes rendant l'auto inconduisible...
( Problème bien connu sur les SM injection que bizarrement on ne ferraille pas juste pour ça ! )
La 309 a fait 120.000 bornes depuis... Mais c'était en 98, donc aujourd'hui le "peigne" est sans doute NFP en neuf ? :|
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 26 Juil 2013, 07:13

oui, j'ai le même soucis sur ma 306. faut que je regarde ce potentiomètre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    

Pannes sur les véhicules récents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant