AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Pannes sur les véhicules récents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 12:25

Le picasso Hdi 90 de 2004 est un 2L, pas 1.6, c'est le même moteur que mon ancienne c5 mais tu n'as pas d'échangeur.

Après mes sources sont peut-être moins fiables que les tiennes:
- mon expérience perso n'est sans doute pas représentative,
- mes sources sont des discussions que j'ai pu avoir avec les garageot du coin et un mécano de chez citroen avec qui j'ai discuté lorsque je lui ai amené le picasso pour changer les joints d'injecteur.

Il m'a d'ailleurs expliqué ce qui tuait ces moteurs 1.6 HDI.... Après vieux HDI 2.0 et 2.2 sont très fiables en effet, je connais pas mal d'autos avec 300 000 /400 000 compteur et un moteur jamais ouvert. bien entendu, il n'y a pas de secret, elles ont été entretenues. On peut comme tu le dis considérer ces moulins comme les XUD des années 2000, l'agrément en plus.

Mais j'aime la conduite des moteurs diesel à injection directe, c'est souple et coupleux, je les préfère aux td, souvent bien plus brutaux.
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 15:28

après il y a un détail de taille: les gens les conduisent comme des brutes. On est très loin du gars qui avait mis 20% d'argent en plus dans une 220D, une Volvo ou une CX D et les laissaient chauffer dix minutes avant de n'enquiller que de longs trajets.

je reposerai la question à mes contacts...

Dernière édition par seb16trs le Ven 27 Avr 2012, 16:39, édité 1 fois
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 16:06

+1 avec Seb. Le nombre de gens que je vois conduire comme un essence, même (surtout) à froid, et ne faire que des petits trajets...

J'ai parmi mes amis un conducteur de BX Millésime TD, dont l'ancien proprio respectait le temps de chauffe et de refroidissement, elle va passer les 500 000 kms bientôt.

Mon panzer a également été bien mené par ses précédents proprio, il fait un meilleur bruit à pas loin de 300 000 kms que les HDI de 100 000 kms qu'on croise au coin de la rue.

J'aime bien la conduite d'un HDI également, encore je regrette l'effet coup de pied au cul de la Safrane 2.2dT précédente, avec un moulin qui envoyait sur toute la plage peu importe le poids embarqué :love:

Guillaume

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 18:44

Bonsoir
Et oui plusieurs discussions concordent sur le soin à apporter à la conduite, la prépa et la coupure d'un moteur à injection directe. Mais c'est aussi valable pour des anciens turbo D.
Dans le temps, de fioul c'était pour les rouleurs, maintenant c'est universel. Mais les contraintes des moteurs au fioul restent les mêmes qu'en 1985 encore plus avec les injections directes couplées à des turbos les FAP et autres perfectionnements. Ca explique une bonne partie des déboires des utilisateurs avec le moulin et ses accessoires. Usage local, démarrage en trombe alors que rien n'est encore mis en température, coupure brutale etc. Je pense que les blocs actuels ont des contraintes plus sévères qu'un bon M25 de CX2500D (75cv) ou un XUD9 (65Cv) de BX 19D.
Pour les sensations ca reste subjectif, un CX 25 TRD turbo de 95 Cv de 1984 était très progressif. Même d'ailleurs un GTI TURBO; Ca se conduisait comme un gros moteur essence longue course, donc sur le couple et sans coup de pied aux fesses.

huileux

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 20:02

Je pense que les voitures neuves ne sont pas assez chères, contrairement aux pièces. Un prix beaucoup plus élevé et un renouvellement moins rapide des modèles permettrait d'améliorer la qualité, d'obtenir des véhicules plus aboutis et durables, et inciterait les acheteurs à en prendre un peu plus soin. Un prix des pièces plus bas et une meileure disponibilité inciterait à faire l'entretien des véhicules correctement et à les faire durer plus longtemps.

Mais comme le bon Français veut la dernière nouveauté avec des plastiques moussés qui pèlent au bout de trois ans, une brouette de gadgets farfelus le tout au moins cher possible, je ne le plaindrai pas si l'entretien de sa chiotte lui coûte un bras, il y encore plein de rougnes valables à sauver qui finissent à la casse faute d'acquéreurs. Merde ! :evil:

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 21:27

Très bien vu !

La devise actuelle étant : "On ne te demande pas d'entretenir ni de réfléchir au bien-fondé de ton nouvel achat, on te demande juste de dépenser et de consommer !" ...Et le pire c'est que ça marche à merveille pour la grosse majorité des moutons de "bons" consommateurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
erwan

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Dim 29 Avr 2012, 19:14

Faut se prendre une bonne xantia HDI .. ca tracte, ca consomme rien, c'est souple, ca colle le parquet, c'est confortable et silencieux... Bref, une brave bête
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Dim 29 Avr 2012, 21:21

Oui, le diesel aujourd'hui c est la norme. Tout le monde en veux. Les gens ne cherchent plus à savoir s ils en ont besoin ou pas. Une connaissance qui fait 20 000 km à l année voulais s en acheter un. Je lui conseille de se tourner vers une essence. Y a des tas de modèles intéressants et peu cotés. Les moteurs essence ont bien évolué en 20 ans et les consols sont correctes. Ces bagnoles décorent bien plus vite que leur homologue diesel, les pièces de rechange sont moins chères pour la plupart.
seb16trs

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 30 Avr 2012, 10:39

en auto moyenne, un diesou consomme moins en ville, et nous sommes beaucoup d'urbains. Et tant qu'il n'y aura aucune parité essence /diesel au prix à la pompe, les gens auront le réflexe du carburant le moins cher.
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 30 Avr 2012, 12:21

certes, mais vu l'écart à l'achat pas sur qu'ils s'y retrouvent au final en termes d'amortissement.
huileux

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 30 Avr 2012, 13:16

Mais que veux-tu y faire ? On le dit et on le redit, le diesel c'est que pour les gros rouleurs qui font des trajets où les moteurs chauffent. Si les petits rouleurs persistent à acheter des diesel fapés, on peut pas les empêcher. Faut arrêter l'assistanat, que les gens se prennent par la main un peu. Et si les vendeurs se prennent des soufflons 3 ou 4 ans après parce qu'ils ont mal conseillé leurs clients en refourguant des mazout à tour de bras, c'est tant mieux.

phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 30 Avr 2012, 13:25

oui c'est certain, c'est idiot, mais les gens ont fait l'amalgame entre diesel et économie.
Un diesel s'encrasse en ville. Depuis que j'ai l'alfa, je traine sur un forum qui lui est dédié.... les mecs suppriment les vannes EGR a tour de bras et les fap aussi. d'après eux c'est de la merde et ca s'encrasse, aucun de ces mecs là ne vit en cambrousse et utilise sa voiture comme une routière.

Bizarrement ma 156 de presque 280 000 et 12 ans a tous ces composants d'origine, ne fume pas à l'accel.... bref comme au premier jour.
seb16trs

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 30 Avr 2012, 13:46

phoz182 a écrit:
certes, mais vu l'écart à l'achat pas sur qu'ils s'y retrouvent au final en termes d'amortissement.

l'écart s'est bien réduit par rapport à il y a 20 ans. Mais surtout, les gens calculent les prêts d'achat par rapport à la revente, donc amortissement... pour le plus fou, va expliquer la chose à un Portugais qui couramment emprunte sur 30 ans une auto! :ddr:
seb16trs

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 30 Avr 2012, 13:47

huileux a écrit:
Mais que veux-tu y faire ? On le dit et on le redit, le diesel c'est que pour les gros rouleurs qui font des trajets où les moteurs chauffent. Si les petits rouleurs persistent à acheter des diesel fapés, on peut pas les empêcher. Faut arrêter l'assistanat, que les gens se prennent par la main un peu. Et si les vendeurs se prennent des soufflons 3 ou 4 ans après parce qu'ils ont mal conseillé leurs clients en refourguant des mazout à tour de bras, c'est tant mieux.

3 ou 4 ans après t'as plus de garantie ou la bagnole est fourguée pour éviter le cap des grosses pannes :ddr:
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 30 Avr 2012, 13:55

seb16trs a écrit:
huileux a écrit:

3 ou 4 ans après t'as plus de garantie ou la bagnole est fourguée pour éviter le cap des grosses pannes :ddr:

En général les gens refourgent avant 100 000 c'est psychologique. Et puis garantie rime souvent avec So**mie.
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Lun 30 Avr 2012, 13:58

seb16trs a écrit:
phoz182 a écrit:

l'écart s'est bien réduit par rapport à il y a 20 ans. Mais surtout, les gens calculent les prêts d'achat par rapport à la revente, donc amortissement... pour le plus fou, va expliquer la chose à un Portugais qui couramment emprunte sur 30 ans une auto! :ddr:

Effectivement, je me place plus dans l'esprit de conserver dans la durée. Les gens en moyenne changent tous les deux ans. Ceci dit je reste persuadé qu'acheter du neuf est une pure connerie. l'auto perd 40% de sa valeur la première année en diesel et c'est pire sur les essences. Mais pour qui veut garder une auto longtemps, y'a de bonnes affaires a faire avec des occasions récentes.
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Sam 06 Juil 2013, 14:05

Pour vous faire rigoler...

Coup de fil du paternel qui se faisait un AR Paris-Agen. Il est chez citron, le turbo vient de lâcher, 11 mois après son remplacement. Problème de lubrification apparemment...

Si ça continue, il va finir en BX Fioul atmo :lol: 
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Sam 06 Juil 2013, 16:08

Eh bien moi, avant hier un injecteur mort au bout d'un an pile et 60 000 km, avec entre-temps un FAP déjà changé à 50 000 km (pourtant je ne fais que de la grande route et des longs trajets)

Normes anti-pollution de m......!!

Bonne idée la BX Atmo comme voiture de fonction!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Sam 06 Juil 2013, 18:14

Salut à tous,

Injeçtion Siemens ou Bosçh la 308? Belle merde à çhanger!
Attention je déçonseille l'exçellium et autres qui, appauvri en parafine, lubrifie moins bien les systèmes d'injeçtion.

Pour le turbo du DV6, j'en ai çhangé 1000 de çes truçs! Mais quand-même, 11 mois après alors que les çauses de çasse sont çonnues et les remèdes plutôt effiçaçes, est-çe que la dernière fois il a été çhangé dans le réseau ça truç?

Il çonvient de rappeller que pour çommençer un DV6 on abaisse le seuil de mantenançe à 20.000 km quoi qu'il en soit. Ensuite qu'en ças d'avarie il est obligatoire de - très important:
- çontrôler l'absençe de fuites aux injeçteurs qui provoque le çharbonnage de l'huile
- çontrôler l'absençe de fuite d'air en aval du turbo (aççompagnée du défaut "débit d'air supérieur à la çonsigne")
- vérifier l'état du filtre à air, l'absençe de prise d'air en amont du turbo, l'état du joint orange d'entrée turbo
- remplaçer le tuyau de graissage et supprimer le tamis-filtre de sa vis-raççord
- le ças éçhéant, remplaçer la jauge d'huile jaune par une nouvelle de çouleur orange (nouveaux repères mini et maxi)

En ças de çharbonnage de l'huile:
- refaire étançhéité des injeçteurs. Ayant déjà eu des retours en les serrant au çouple donné par le çonstruçteur (0.4 daNm + 75°) je les serre désormais à 0.4 daNm + 90°.
- effeçtuer 2 rinçages suççessifs du çirçuit de lubrifiçation aveç produit de nettoyage
- remplaçer le çarter d'huile (çause imprégnation de çarbone dans le çarter et restitution dans l'huile).

Heureusement, 11 mois ça rentre (mais de justesse) dans le çadre légal de la garantie pièçes.

Allez @+!
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Sam 06 Juil 2013, 18:55

Voiture achetée neuve dans le réseau, entretien tous les 20 000km dans le réseau Peugeot..

C'est tout ce que je peux te dire..

Inversement, j'ai fait 200 000 km en 3 ans avec une C4 même moteur, même BMP6, jamais de soucis!

Guillaume

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Sam 06 Juil 2013, 19:35

Bonsoir
C'est quand même impressionnant tout ca ! Je n'ose vous parler des soucis reccurents avec les fourgons de l'entreprise hdi (jumpy, jumper) même des tous neufs. Et pourtant ces véhicules servent tous les jours. Des problèmes aussi de volant moteur récemment sur un jumpy de 2007 avec 150000 KM et un jumper de 2005.
SVP
Guillaume

NostalGSA

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Dim 07 Juil 2013, 12:55

Bonjour
J'ai déjà eu le droit au changement des joints d'injecteurs il y a 4 ans et un commence à fuir...
Ha le bon temps de la CX 2200 D enfin non, 2500 D plutôt (!)
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
africalain

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Dim 07 Juil 2013, 19:54

moi, je ne veux plus entendre parler de diesel moderne. Ca relève du gros mot suprême. Je suis repassé à l'essence. Je consomme un peu plus, mais au moins, je n'ai plus d'emmmmm..

@+
Alain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Dim 07 Juil 2013, 20:05

Justement, turbo changé dans le réseau, et intervalle des vidanges déjà à 20 000 kms depuis la MEC, je lui ai même conseillé d'être à 15 000 kms.

D'ailleurs le Citron qui va faire le changement va contacter le précédent agent pour être sûr que le changement a été fait dans les règles.

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Dim 07 Juil 2013, 20:48

Et oui, ç'est ça qui est diffiçile à faire çomprendre aux gens, tellement on leur a monté le bouriçhon aveç çet inamovible diesel.

Mais les mentalités çomment à çhanger, tout douçement. Et les gens s'aperçoivent, tellement ils avaient délaissé le moteur essençe depuis des lustres, que çe n'est plus 9L aux 100, çe n'est plus des vis plat' tous les 15.000, çe n'est plus de starter (quand il était pas automatique).

Allez @+!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    

Pannes sur les véhicules récents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant