AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Pannes sur les véhicules récents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 07:49

Oui, AM 2005
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 07:51

ah c'est pas les meilleures :ddr: 1.6 hdi et volant bi-masse :mad:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 09:11

et , comme pourrait dire Claude, pour la cage de jean-pierre: "mais , c'est un puits de dôme"!
je pars .... :cheers:
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 09:29

Citation :
Oui ,jean-pierre ,tu m'as montré ce renfort sur ta XM, mais es tu sûr que cela tienne ,en cas de rupture du dôme? Car la pression dans le vérin doit être très importante; enfin si rupture il y a , il faudra quand même changer les dômes...( mais pas le capot ,c'est vrai)

Salut;
La "pression dans le vérin" n'est autre que le poids de la voiture sur chaque dome; Si j'ai calculé,réalisé,et installé ça, c'est pour que ça tienne sinon je n'y aurais pas consacré plusieurs jours. Le fer plat utilisé est de 6mm d'épaisseur soit le double de ceux qui servent de support moteur-bv et le rond central fait 9mm d'épaisseur... Les Manchons filetés servant de réhausses sont également les prolongations des attaches d'origines, du même filetage et de la même dureté de métal.
J'ai vu d'autre bricolage douteux à base de cables de freins ou dans du fer plat qu'on tord à la main, et là c'est sûr que ça ne retiendra pas la jambe de force en cas de rupture des dômes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 10:13

je vais donc sortir mon poste de soudure....
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 10:16

ou vendre la XM :x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 10:17

ah non ,elle est trop bien ,et en plus ,elle marche trés bien! :cheers:
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 10:22

J'ai jamais eu de XM, ni même essayé une. Peut-être un jour, mais pour le moment, pas de place et puis madame trouve ca moche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 13:27

d'abord ,il y a la place aux places arriéres! on peut allonger ses jambes
ensuite , le confort , inégalé à ce jour (ma C5 ph2 est beaucoup moins souple)
et le moteur , un V6 24 s: onctueux ,souple ,puissant
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 13:33

ah ca oui, le v6 24s ca doit être sympa.
La c5 se défend bien en confort mais la mienne était moins amortie que ma cx 2000 ou que ma GS qui font vraiment les "bateaux". Après de toute facon les gens n'aiment pas les autos trop souples.... enfin aujourd'hui....

J'aime bien regarder le travail de ma suspatte arrière dans mon rétro quand je roule en CX. c'est très agréable
Guillaume

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 19:29

BOnsoir
Ah la XM ! POur les supports de dômes présentés Jean Pierre, faut que je m'y mette. Pour l'amortissement la XM c'est plus ferme qu'une CX 2000 ou GSA mais nettement moins de roulis ou de réaction de caisse. Les clapets empêchent de voir l'auto s'affaisser comme une gs ou CX. En fiabilité ca dépend de l'entretien mais certaines tares sont quand même là. Domes, roulements de bras AR, radiateurs avec les feuilles qui vont se planquer au fond du carter pour corroder par l'extérieur, l'ABS TEVE moyen. Pour les moteurs ca dépend du modèle. Pour les BVA vidanges régulières à faire en dépit d'une préco à vie absurde. Et plein de petits détails de finition, écran info gauche à led, compteurs de vitesse, commande des vitres élec, sonde extérieure, commande des feux stop sur les BVA etc. Mais ca reste réparable !

Guillaume

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 19:32

Pour Lefort, tu as une XM aussi ? Tu vois je n'ai pas le coeur à me séparer de la mienne que j'ai eu neuve malgré l'arrivée du C6 !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 20:09

oui, elle est en photo quelquepart dans le site...
elle est rouge bordeaux ,et c'est un modèle sans les sièges cuirs , car je trouve que si c'est beau ,c'est froid l'hiver , collant l'été ,et glissant dans les virages , déjà que le maintien latéral est moyen sauf sur les dernières (la mienne est de 1998, je l'ai acheté 4400 euros à 84.000kms)
j'ai eu une V6 12S,de 1991,qq ennuis avec , mais 220.000 kms; celle-ci est surprenante en conso: mixte,ville/route ,c'est 10,2 litres au 100; par contre , quand le réservoir est vide....80 litres y rentrent facilement (c'est à peu pres le seul moment ou je lui trouve un défaut....!)
Je l'entretiens , du moins pour les choses courantes , sinon ,c'est l'agent Citroen de Daoulas ,compétent ,pas trop cher ,gentil ,amateur d'anciennes Citroen ,dont il n'a pas trop le temps de s'en occuper; des CX GTI ,il en a 3 ou 4 ,une SM tres belle ,et aussi , entre autres ,une GS 1220 convertisseur; il avait été cité dans la liste des garages plébiscité à l'époque par "Toto +"
Son vendeur a desepérement essayé de me fourguer une C6 d'occas ,elles sont intéressantes pour le prix : une poignée de moules ,mais pas pour mon usage (pas de hayon , ni de coffre,entre autres ,et je t'ai deja dit que je n'aimais pas la C6
Par contre ,j'ai trouvé la ligne de "ton" C6 coupé , trés réussie
Je discutais tout à l'heure avec le garagiste cité plus haut à propos des dômes ,il savait , mais m'a dit que c'était sur les premiéres Xm surtout , lui n'en a vu qu'une fois ,sur la xm du .....concessionnaire Citron de Brest !
huileux

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 20:45

phoz182 a écrit:
J'ai jamais eu de XM, ni même essayé une. Peut-être un jour, mais pour le moment, pas de place et puis madame trouve ca moche.

J'ai essayé une phase 2 avec le 2litres 16s, le confort de suspension n'est pas si éloigné que ça de la CX, le roulis en moins. La pédale de frein est spongieuse comme celle des xantia, c'est un peu dommage. Par contre l'habitabilité et le côté pratique sont en très net progrès par rapport à la CX, et la conso de 7 litres aux cent est apréciable. A mon sens c'est une voiture qui mérite d'être conservée quand on la trouve encore en bon état, son côté baroque est sympa.

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 20:49

Salut;

Puisque le sujet à l'air de vous plaire, voici un autre système qui semble beaucoup plus "léger" que le mien avec des tubes trop fins et des écrous prenant sur la moitié de leur filetage...Pas peur le gars ! :shock:

Et le séduisant spectacle d'un arrachement de dôme:

Le sujet est récurrent sur les forums dédiés aux XM... Certains ont leur dômes d'origine depuis 1989 et ils sont toujours en état, d'autres ont cassés leur tirelire par précaution sans attendre le drame et après un an , les neufs à près de 900€ la paire se sont arrachés !!! Dans le doute, je fais confiance aux anciennes fabrications et je conserve les miens de 1992 en surveillant régulièrement d'éventuels débuts de déchirures.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 20:55

C'est vraiment mal fichu , ce truc là!
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 23:32

Bonjour

La XM rouge de Lefort est visible ici ainsi que la mienne
http://gsaventure.forumactif.info/t730-mon-xm-carbu

Je l'ai achetée avec un dome et le capot HS,(c'est pour cette raison que je ne l'ai pas payée cher)elle est du début 93 et avait 145 000kms a l'époque c'était en 2008.
Le probléme pour ceux qui roules avec leurs domes d'origines et donc plus ou moins fatigués c'est certainement d'avoir peur à chaque passage de nids de poule ,de dos d'ane ect..

Dernière édition par deltalain le Ven 27 Avr 2012, 06:51, édité 1 fois
Guillaume

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 05:35

Bonjour
Ok pour les photos de XM, je me souviens du sujet, entre autre des sorties d'échappement.
C'et vrai que c'est mal fichu ce dome. Ceux de la mienne sont d'origine donc de 2000, et pour le moment ne présente pas encore de signe d'arrachement mais bon c'est à surveiller de près quand même.

seb16trs

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 09:14

phoz182 a écrit:
En moderne j'ai quand même pas été si embété que ca. J'ai fait 80 000 kms avec une c5 ph1 2.0 Hdi avec pour seule panne une durite de turbo fendue. elle avait 160 000 à la revente.
Le C4 picasso, j'ai fait 50 000 kms avec, mais c'est de la daube et je l'ai vendu, il m'a fait les joints d'injecteur et vu que j'avais pas confiance au vu de la réputation du 1.6 hdi je l'ai bazardé. de toute facon la finition était indigne et .

c'est curieux car les professionnels n'encensent guère que cette version et vont la comparer au XUD :ddr:
seb16trs

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 09:19

GSa nounours a écrit:
Bonjour à tous,
Non mon cher phare, je ne peux que te comprendre, je suis en opposition avec citroen qui vends de la pièce de mauvaise faibilité, sur ma xsara 20 i 16 v un kit de disitri à refaire a moins de 5ans et 50 mkm et 570 €, alors que c'est donné pour 10 ans ou 160 mkm, je reclame et citroen m'envoie un beau courrier d'une page pour justifier de la médiocrité qui caractérise ses productions actuelles, et d'ailleurs le chiffre des ventes en atteste.
Donc c'est pas une citron ou psa qui va succéder à la xsara.
Grace à sa fiabilité desastreuse à 123 mkm, j'en suis au troisièeme kit de disribution, avec pompe, qui a été monté sur ce gouffre à pognon.
j'ai un copain qui a une C5 avec déja deux embrayages qui patinent après environ 25mkm, cherchez l'erreur.
a+ et vive la gs

j'évite un tant soit peu Valéo, sur conseil d'un copain qui y a bossé. Après si on recherche l'objectivité totale, il faudrait savoir dans quelles conditions sont fabriquées les pièces de la concurrence (QH, Sachs, Luk...)
seb16trs

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 09:24

Impec-citron a écrit:
Salut;

Le sujet est récurrent sur les forums dédiés aux XM... Certains ont leur dômes d'origine depuis 1989 et ils sont toujours en état, d'autres ont cassés leur tirelire par précaution sans attendre le drame et après un an , les neufs à près de 900€ la paire se sont arrachés !!! Dans le doute, je fais confiance aux anciennes fabrications et je conserve les miens de 1992 en surveillant régulièrement d'éventuels débuts de déchirures.

le Club Style XM creuse le sujet sérieusement. Moi j'ai eu une proposition immédiate de la part de l'allemand CX Basis. A voir car les caoutchoucs de supports moteurs de CX ont fait l'objet de quelques retours.

Dernière édition par seb16trs le Ven 27 Avr 2012, 10:05, édité 1 fois
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 09:58

seb16trs a écrit:
phoz182 a écrit:
En moderne j'ai quand même pas été si embété que ca. J'ai fait 80 000 kms avec une c5 ph1 2.0 Hdi avec pour seule panne une durite de turbo fendue. elle avait 160 000 à la revente.
Le C4 picasso, j'ai fait 50 000 kms avec, mais c'est de la daube et je l'ai vendu, il m'a fait les joints d'injecteur et vu que j'avais pas confiance au vu de la réputation du 1.6 hdi je l'ai bazardé. de toute facon la finition était indigne et .

c'est curieux car les professionnels n'encensent guère que cette version et vont la comparer au XUD :ddr:

quels professionnels????
seb16trs

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 10:04

phoz182 a écrit:
seb16trs a écrit:
phoz182 a écrit:

quels professionnels????

deux ou trois centres de vente du réseau AD, qui savent ce qu'ils vendent aux garageos et aux particuliers, ne suivent ni les cancans de la presse ni les injonctions des réseaux... les 136 à éviter, les 110 posent souci avec les bi-masses, mais les blocs PSA sont dans les plus fiables du marché. Renault en DcI à éviter violemment, par contre l'essence plus fiable dans bien des cas... Chez PSA toujours, le petit 1.4HDI70 est réputé incassable lui aussi.
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 10:16

seb16trs a écrit:
phoz182 a écrit:
seb16trs a écrit:
phoz182 a écrit:

quels professionnels????

deux ou trois centres de vente du réseau AD, qui savent ce qu'ils vendent aux garageos et aux particuliers, ne suivent ni les cancans de la presse ni les injonctions des réseaux... les 136 à éviter, les 110 posent souci avec les bi-masses, mais les blocs PSA sont dans les plus fiables du marché. Renault en DcI à éviter violemment, par contre l'essence plus fiable dans bien des cas... Chez PSA toujours, le petit 1.4HDI70 est réputé incassable lui aussi.

le 2.0 de ma c5 n'était pas un 136 mais un 110 (ce sont les premiers HDI et ils ont bonne réputation).
Le 1.6 Hdi est aujourd'hui fiable (fiabilisé en fait), mais les premiers (sortis entre 2005 et 2007) avaient souvent des casses turbo avant 100 000. le 1.6 HDI d'aujourd'hui à eu une bonne partie de ces composants revus: carter d'huile plus gros, circuit des gaz d'échappement modifié, lubrification du turbo revue, étancheité du haut moteur revue, sonde de niveau d'huile plus précise. Bref c'est vraiement devenu un moteur sur lequel on peut compter
Restent les bimasse et les soucis de finition, mais bon les francais ne sont pas si loin derrière les allemands, j'ai essayé une passat TDI 140 de 2007, elle avait 140 000 et tous les plastiques intérieurs pelaient.... pire que mon ancien c4 picasso
seb16trs

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 27 Avr 2012, 11:11

curieux, ils m'ont dit ça avec le recul que les années leur offrent... quelles sont tes sources? Là ils évoquent des blocs qui datent même d'avant 2005, une collègue possède un Picasso HDI 90 de 2004 :beuh:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    

Pannes sur les véhicules récents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant