AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Pannes sur les véhicules récents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
huileux

avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 26 Juil 2013, 07:48

Tu es en monopoint sur la 306 ?

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1023
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 26 Juil 2013, 07:57

oui, une belle merde d'ailleurs, mais après nettoyage du pas à pas et le changement du filtre a essence et du calorstat (qui etait absent, donc le calculo prenant en compte la température moteur dans ses parametres d'injection, il y avait un erronné là dessus, donc forcément ca marchait bcp moins bien) ca va bien mieux. mais le potentiomètre et la sonde lambda, je ne les ai pas encore regardés.

Je suis en plein changement de la capote et j'avoue que c'est assez chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1721
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 26 Juil 2013, 17:30

Bonsoir
De toute façon, je vais déposer l'injection complète, nettoyer tout le système donc les fiches du peigne dont parle Jean Pierre et remplacer les pièces douteuses énumérées ci-dessus. En fait ce système a l'air plus simple qu'un carbu.
Le petit TU3 dans le compartiment moteur de la ZX laisse de la place partout autour. On y mettrait pour peu la caisse à outils. Dire qu'on rentrait là dedans des 2.0 16V avec la clim en plus.
Petit défaut, la purge du circuit de refroidissement. Le radiateur est facile à vider vu qu'il a un robinet en bas à gauche mais le remplissage est plus compliqué car le haut du radiateur qui fait office de vase d'expansion est légèrement plus bas que les purgeurs. J'ai bricolé un ancien bouchon avec une durit et l'entonnoir nettement au dessus. Plus aucun problème de remplissage. Je pense que le remplacement régulier du liquide a contribué à la longévité du joint de culasse, l'auto faisant principalement de petits parcours. Une bonne auto la ZX.
SVP
GUillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    

Revenir en haut Aller en bas
 
Pannes sur les véhicules récents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les véhicules du cinéma (Dienville Aube)
» [INFORMATION] Nom de code des véhicules en interne
» Les véhicules du couple
» quelques pannes B-King
» Course de véhicules d'aéroport!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Tout ce qui roule ...-
Sauter vers: