AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Pannes sur les véhicules récents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
huileux

MessageSujet: Pannes sur les véhicules récents    Mer 18 Avr 2012, 19:30

Pas forcément, avec un peu de bon sens et la "valise" (on peut d'ores et déjà trouver des logiciels et interfaces chinetocs pour une centaine d'euros) je ne vois pas en quoi le redémarrage de ces voitures serait impossible. Pas simple, mais faisable.
En revanche si la politique commerciale de PSA continue comme elle est à l'horizon 2020 il n'y aura plus aucune pièce spécifique C6 dans le réseau, et c'est là le vrai problème je pense.

Guillaume

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mer 18 Avr 2012, 19:51

Re
Peut être la valise, mais les pièces comme tu dis, à moins d'être un pro en électronique ou de modifier totalement l'auto et d'avoir une atelier à proximité. Là dedans tout est géré par des programmes, c'est effrayant. Un vulgaire comodo va directos à l'ordi ! Je suis déjà sceptique pour la durée de la vie de la XM dont la conception remonte à la fin des années 80 (y a encore de l'électroméca) et dont la plupart des pièces sont NFP ! Pour le C6 je pense que c'est mort. Sans parler du fioul, même pour l'ES9 avec sa distribution variable est à 1000 lieues d'une culasse de GS ! Va dont refaire des pièces. je te passe les blocs hydrauliques de BVA et autres sphères.
CONSERVONS NOS GS, les autres seront de passage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mer 18 Avr 2012, 20:20

Elles sont de passage ... mais a quel prix ! ... rappelez moi le prix d'une C6 neuve ?

C'est cher payé pour une voiture considérée déjà "jetable" par sa propre maison mère ...

La Gs est faite pour durer ... et on ne croit pas si bien dire !

Vive la Gs ... la deuche ... les ami ... l'auto 100% recyclable ☀

afro
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mer 18 Avr 2012, 22:41

lefort a écrit:
(...)
Pour la C6 , le seul avantage que je lui trouve ,c'est qu'elle se négocie en occasion à trois fois rien ; par contre , je trouve l'avant assez moche ,comme l'arriére également tres vite passé de mode,la ligne générale étant tout de même jolie; de plus ,elle n'a que 4 places , un coffre ridicule et peu pratique,et en ville ,sa longueur la rend génante à manoeuvrer ,surtout dans les parkings
C'est pourquoi j'avais préféré opter pour une C5 Ph2 Biturbo de 173 cv (une motorisation commune à certaines C6),carrément moche de partout ,mais avec un coffre énorme et trés pratique; je l'ai regretté depuis , en raison des multiples pannes que j'ai eues sur cette voiture
Une fois cependant , j'ai vu une C6 qui m'a fait tourner la tête: c'était en Angleterre ,une C6 volant à Droite , rouge intérieur cuir blanc , trés originale: pourquoi toutes nos voitures sont elles noires ou grises,et pas avec des couleurs plus pimpantes? Une C6 jaune mimosa (AC333) ,voila bien une autre voiture! non ,pas rose fuschia!
Espérons que le ramage sera au niveau du plumage de la future DS9 ....!

Bonsoir à tous :D

Pour ma part, je trouve la ligne extérieure de la C6 absolument superbe, sous tous les angles !

C'est plutôt le traitement trop "conventionnel" (affichage tête haute excepté) du tableau de bord qui ne me semble pas en rapport : on est bien loin des lignes épurées dessinées par Flaminio Bertoni pour la DS ou par Michel Harmand pour la CX... Mais tout de même, quelle belle voiture, et quel confort, bien dans la lignée des grandes Citroën.
Aux dires même du proprio qui me laissa le volant de la "limousine" durant quelques kilomètres, le comportement de cette grande C6 n'était pas sans lui rappeler la modeste GS de ses jeunes années...

Pourvu que la DS9, dans sa version définitive, ne tourne pas complètement le dos à l'hydraulique pour la suspension :roll:
C'est le plus gros reproche que je formulerais à l'encontre de l'actuelle gamme DS.
Guillaume

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 19 Avr 2012, 18:47

Bonsoir
C'est la ligne qui m'a plus pour le C6. Elle est typée citron alors que je trouve le C5 actuelle typé AUDI. Ca reste une question de gout. Le tableau de bord en revanche est une catastrophe, on dirait celui d'une BX DIGIT de 1985. Pour le prix le constructeur a mis un tarif élitiste absurde qui n'a aucune commune mesure avec la qualité et la durée de vie de l'auto + de 50000E, on est d'accord là dessus. Ceci dit une XM V6 exclusive coutait + de 290 000 FF en 2000 et une CX prestige + de 180000FF en 1988 avec une finition catastrophique malgré le vieux M25 tiré au maximum de ses possibilités techniques et pourtant aussi performant qu'un V6.

erwan

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 20 Avr 2012, 08:15

Il faudrait le tdb de la DS5 pour que ca parle un peu
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 20 Avr 2012, 10:52

Bonjour

Lors des 90 ans de Citroen au tocadéro,un copain membre de GSAventure d'ailleurs,a enmené dans sa traction le pdg de Citroen ,celui-ci lui demande ce qu'il pense du tdb de la c6 ,il lui a répondu :"un planche a pain sur laquelle un réveil matin est posé"

Elle est trés belle ta c6, euh! ton c6 Guillaume ,(j'attends ta visite avec pour ce que tu sais ,ou alors a Carnelles)

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 20 Avr 2012, 19:37

Salut à tous,

C'est pas l'électronique qui doit faire peur, c'est quelque-chose de très fiable quoi qu'on en dise (pourtant jusqu'à 94 calculateurs).
Pour un stockage prolongé la seule précaution à prendre sera de garder une batterie chargée afin de ne pas tuer les accus internes du calculateur central BSI (conséquence: impossible de reveiller le réseau multiplexé).

Ce qui les tuera sera je pense la désuétude face à l'incident du fait du coût de la réparation.
Après avoir une interface c'est bien beau, mais encore faut-il savoir interpréter les données, procéder aux contrôles suivants pour finaliser son diagnostic, et remettre en état. Quand le mécano amateur ignore l'existance, la fonction et le fonctionnement de certains trucs...

En attendant ce que je peux voir sur ces V6 HDI:
- roues libres d'alternateur (bruit aigu cyclique. Pièce disponible au détail dans le commerce, chez PSA c'est un alterno complet à 800€ sans compter la M.O)

- boite AM6: temps de réponse entre le moment où l'on accélère et le moment où la voiture part (changer l'huile de la boite et remettre le compteur d'usure d'huile à zéro - 100€ le litre d'huile)

- fuite de liquide de refroidissement par la vis de de purge de la durite vers la baie de pare-brise (ne me demandez même pas de vous le faire au noir, merci)

- les culasses fendent dès 120-150.000 km... <== 3 petits points

Ensuite j'imagine qu'en reprenant les organes de la banque PSA la C6 nous fait des fuites par les sertissages de tuyaux hydro et consomme des rotules FRIP autant qu'un curé peut en bénir?

Aussi, pour ceux qui voudraient franchir le pas, grace à sa boite manuelle le 2.2 173ch tire très bien son épingle du jeu notament en 4-5-6 où l'on a pas le glissement du convertisseur.

Enfin je suis du meme avis que Guillaume, au contraire de la C5 II, la C6 a une ligne typée Citroen.

Allez @+!

PS: la DS9 aura une suspension avec ces antidéluviens machins comme dans les stylos à bille, mais en plus gros. Ah oui des "ressorts" me murmure t'on.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Ven 20 Avr 2012, 19:56

Ben ,ma C5 Ph2 de 173 ch marche toujours! Bien sur , j'ai eu de multiples pannes hydrauliques , électroniques, de différents capteurs (dont le capteur de >PMh cet été): caractéristique commune à toutes ces pannes : je reste toujours sur place ,de préférence dans des situations extrêmes: sur l'autoroute dit du soleil il y a deux ans,en pleine tempête de neige dans un mètre de neige,et cet été en plein carrefour à St malo avec mon bateau d'une tonne derrière...Mais l'assistance vient toujours , il suffit d’appeler !
Finalement ,c'est bien la seule chose qui marche bien chez Citroen , c'est l'assistance!
ah ! j'oubliais , on a changé toutes les sphères-garanties-au-moins -200.000kms à 50.000 kms (couplet classique du garageot: on n'a jamais vu cela!)
Mais à part tout cela , je vais bientôt franchir les 90.000 kms, un exploit!
Je suis ingrat (double ,dirait Nounours) ,car elle tracte merveilleusement bien les plateaux sur lesquels il y a ...les GS!; d'ailleurs , je vais demain en chercher une pour Gsaventure, à St Malo , justement
Guillaume

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Sam 21 Avr 2012, 18:50

Bonsoir
Claude, je suis heureux de ton post. Il rejoint les dires de mes amis du réseau en particuliers sur les mises hors tension prolongées, puis savoir analyser une panne avec le logitiel. On est d'accord aussi sur le fait qu'une concession remplacera un alternateur ou autre élément facilement réparable plutôt que de remplacer un roulement ou refaire un bobinage. Avec un prix des pièces qui ne cesse de grimper.

GSa nounours

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mar 24 Avr 2012, 06:21

Bonjour à tous,
Non mon cher phare, je ne peux que te comprendre, je suis en opposition avec citroen qui vends de la pièce de mauvaise faibilité, sur ma xsara 20 i 16 v un kit de disitri à refaire a moins de 5ans et 50 mkm et 570 €, alors que c'est donné pour 10 ans ou 160 mkm, je reclame et citroen m'envoie un beau courrier d'une page pour justifier de la médiocrité qui caractérise ses productions actuelles, et d'ailleurs le chiffre des ventes en atteste.
Donc c'est pas une citron ou psa qui va succéder à la xsara.
Grace à sa fiabilité desastreuse à 123 mkm, j'en suis au troisièeme kit de disribution, avec pompe, qui a été monté sur ce gouffre à pognon.
j'ai un copain qui a une C5 avec déja deux embrayages qui patinent après environ 25mkm, cherchez l'erreur.
a+ et vive la gs
huileux

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mar 24 Avr 2012, 18:17

Des efforts considérables ont été faits en la matière pour que les PSA actuelles aient une durée de vie de huit ans maximum. On peut critiquer la finition des GS/A, mais force est de constater que beaucoup de modernes ne font pas mieux. Mieux présenté certes, mais pas plus solide et durable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mar 24 Avr 2012, 19:24

Nounours, un conseil d'un ami (qui te veux QUE du bien!):
- vends ta poubelle Xsara et achètes toi une GS!
J'en ai deux ou trois sous le coude.....
phoz182

MessageSujet: Pannes sur les véhicules récents abcd   Mar 24 Avr 2012, 22:08

Société de consommation... la voiture est plus que jamais jetable et le pire est que ca devient rétroactif...
GSa nounours

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mer 25 Avr 2012, 06:27

Bonjour à tous,
Je pense sérieusement aux corennes garanties sept ans, au moins si c'est un sacrifice, il sera beaucoup moins douloureux que celui du porte monnaie.
Si des collaborateurs de notre contructeur parfois fétiche, nous lisent, prenez garde braves gens, pour majorité d'entre nous, nous aimons les citrons anciennes, mais nous ne sommes pas mariés avec les productions jetables actuelles dont le prix prohibitif se révèle souvent inversement proportionnel à la fiabilité.
Je passe sur le volet du cout pharaonique des réparations devenu INSOUTENABLE.
a+ et vive la gs
deltalain
Admin

MessageSujet: Pannes sur les véhicules récents   Mer 25 Avr 2012, 13:47

Bonjour

Nouveau post ,créer avec la division sur le sujet de la" C6 de Guillaume".

Dernière édition par deltalain le Mer 25 Avr 2012, 14:11, édité 2 fois
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mer 25 Avr 2012, 14:02

tu veux connaitre et liste toutes les pannes des véhicules récent? On a pas fini.... les plus connues : turbo qui cassent comme du verre sur les mazout, volant bi-masse qui explose.... galères d'électronique.
Les autos modernes ne valent décidément pas une bonne cx diesel :)
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mer 25 Avr 2012, 14:11

Quoique les FdM sont sympas aussi. Un peu gourmands peut être.
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mer 25 Avr 2012, 14:13

toutes les cx essence à carbu en général ne sont pas pénibles. Y'a forcément des trucs qui déconnent mais tu reste jamais au bord de la route.
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mer 25 Avr 2012, 14:25

En moderne j'ai quand même pas été si embété que ca. J'ai fait 80 000 kms avec une c5 ph1 2.0 Hdi avec pour seule panne une durite de turbo fendue. elle avait 160 000 à la revente.
Le C4 picasso, j'ai fait 50 000 kms avec, mais c'est de la daube et je l'ai vendu, il m'a fait les joints d'injecteur et vu que j'avais pas confiance au vu de la réputation du 1.6 hdi je l'ai bazardé. de toute facon la finition était indigne et les perfs limites. Puis j'aime pas les monospaces. c'était un caprice de madame.

J'ai entretenu ces deux autos moi même en les vidangeant a des échéances bien plus courtes que celles préconisées par le constructeur. vidanger une auto tous les 20 000 ca me fait mécaniquement mal aux trippes, 10 000 c'est le max que je m'autorise et pourtant l'huile est chère!

Actuellement j'ai une 156, peu d'électronique embarqué (elle à 12 ans) et plutot fiable avec son diesel d'origine fiat, pour le reste elle souffre d'un manque d'entretien évident, donc je la remets a niveau petit à petit. Mais ca reste une excellente voiture, même si c'est une bete a ressorts. L'épure des trains est très belle et ca nous change des Mc Phiston qu'on trouve chez renault et PSA.
Et puis merde les italiens savent dessiner des bagnoles alors qu'en France on a un peu oublié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mer 25 Avr 2012, 19:31

oui, et la XM est très belle , elle a été dessinée par un Italien aussi je crois
Mais la panne qui me fait trembler, averti par notre président , c'est la rupture du gros dôme en caoutchouc du vérin AV D ou G: cela soulève le capot moteur , impressionnant ,mais rare: favorisé par des fuites de lhm sur ledit caoutchouc,du roulage avec des sphères mortes , des contrées très chaudes et sèches (le désert, donc pas la Bretagne, en tous cas!)
Du coup , ces dômes sont chers et introuvables (400 euros pièce, et il en faut deux...)
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Mer 25 Avr 2012, 19:58

Salut;

Petite contribution en image à la solution made by JP qui n'empêche pas les dômes de XM de s'arracher, mais au moins ça sauve le capot si ça se produit...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 05:35

Oui ,jean-pierre ,tu m'as montré ce renfort sur ta XM, mais es tu sûr que cela tienne ,en cas de rupture du dôme? Car la pression dans le vérin doit être très importante; enfin si rupture il y a , il faudra quand même changer les dômes...( mais pas le capot ,c'est vrai)
Il n'en reste pas moins que c'est , à mon avis ,un véritable défaut de conception de la part de Citroen d'avoir prévu ce bout de caoutchouc fragilisable à cet endroit..
AD92

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 06:53

phoz182 a écrit:
En moderne j'ai quand même pas été si embêté que ca. J'ai fait 80 000 kms avec une c5 ph1 2.0 Hdi avec pour seule panne une durite de turbo fendue. elle avait 160 000 à la revente.
Le C4 picasso, j'ai fait 50 000 kms avec, mais c'est de la daube et je l'ai vendu, il m'a fait les joints d'injecteur et vu que j'avais pas confiance au vu de la réputation du 1.6 hdi je l'ai bazardé. de toute facon la finition était indigne et les perfs limites. Puis j'aime pas les monospaces. c'était un caprice de madame.

J'ai entretenu ces deux autos moi même en les vidangeant a des échéances bien plus courtes que celles préconisées par le constructeur. vidanger une auto tous les 20 000 ca me fait mécaniquement mal aux trippes, 10 000 c'est le max que je m'autorise et pourtant l'huile est chère!

Actuellement j'ai une 156, peu d'électronique embarqué (elle à 12 ans) et plutot fiable avec son diesel d'origine fiat, pour le reste elle souffre d'un manque d'entretien évident, donc je la remets a niveau petit à petit. Mais ca reste une excellente voiture, même si c'est une bete a ressorts. L'épure des trains est très belle et ca nous change des Mc Phiston qu'on trouve chez renault et PSA.
Et puis merde les italiens savent dessiner des bagnoles alors qu'en France on a un peu oublié.

A lire les forums divers et variés, j'ai l'impression d'avoir du bol sur la C5, uniquement un embrayage à 40 000 kms (mais VM pas changé et qui rend la conduite désagréable), le volant qui s'est déserré, joints d'injecteur, et un tremblement dans le volant persistant à partir de 110. RAS au niveau trains roulants, roues équilibrées... Je me demande si le VM ou un support moteur fatigué n'en serait pas la cause.

On a aussi une Fiesta IV avec le Zetec 1.2 qui a douze ans, et qui est d'une fiabilité exemplaire. Hormis les vidanges, un jeu de bougies, un filtre à air, une réfection des freins, une distrib' et une pompe à essence. Et puis c'est un vrai kart cette rougne :twisted: C'est pour ça que je pense que les "récentes" de 2000-2001 maxi sont à privilégier pour ne pas être embêté.

Mais ça ne vaut pas une bonne vieille BX TRD des familles lol!
phoz182

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    Jeu 26 Avr 2012, 07:29

elle date de quand ta c5, c'est une série1 ph2 non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pannes sur les véhicules récents    

Pannes sur les véhicules récents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant