Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
| | Citroën C6 | |
|
+4phoz182 Eul'Glaude didouille Guillaume 8 participants | Auteur | Message |
---|
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Citroën C6 Ven 19 Oct 2012, 21:34 | |
| Bonsoir Une dernière page se tourne. La C6 n'est plus produite depuis Mai, les stocks restant d'un unique modèle V6 fioul bi turbo 240 CV exclusive finiront l'année. Je ne m'attarderais pas sur ce modèle hors sujet ici mais sur la fin programmée de l'hydraulique. Les nouveaux modèles qui sortent en sont dépourvus sauf quelques C5 actuelles qui restent équipées le temps je pense de liquider les bloc électro-hydrauliques et les sphères. Précisons que les C5 C6 n'on plus grand chose en commun avec les DS, CX, GS, BX, SM, XANTIA, XM même s'il restaient des sphères encore, uniquement pour la suspension. Le top en hydrau ayant été atteint à mon sens avec les XANTIA ACTIVA. Dans l'avenir, nos petites bêtes de 4.12 vont devenir de vraies pièces de collection. SVP Guillaume.
Dernière édition par Guillaume le Jeu 18 Mar 2021, 21:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën C6 Ven 19 Oct 2012, 21:55 | |
| oui, et dans le même registre ,Mazda vient d’arrêter la production de la RX8 à moteur rotatif: la derniére auto à moteur rotatif s'en va aussi Ma prochaine "moderne" n'aura donc pas de suspension hydraulique; déçu par les multiples ennuis de ma C5 ,je peux maintenant me tourner vers d'autres voitures ,puisqu'aucune n'a de suspension hydraulique (sauf peut etre encore la Range Rover haut de gamme??) |
| | | didouille
Nombre de messages : 481 Age : 55 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Citroën C6 Dim 21 Oct 2012, 14:46 | |
| Salut ...
Est ce que fin de l hydraulique rimera avec fin du LHM ... des joints et tout ce qui va avec ? On a du soucis à se faire
Bonne journée ... en liquide vert !
|
| | | Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Citroën C6 Dim 21 Oct 2012, 19:24 | |
| Bonsoir La C6 n'a pas de liquide vert LHM tout comme d'ailleurs la C5 quelle que soit la génération. L''hydraulique est constitué d'un bloc compact, électrique (théoriquement non réparable) comprennant les éléments de production que nous connaissons (Pompe, conjoncteur etc). Ca n'a plus grand chose de commun avec nos autos si ce n'est le principe mais uniquement sur la suspension. Les freins et la direction sont sur des circuits distincts de l'hydraulique de suspension, je suppose communs aux autres modèles PSA. La dernière LHM et hydraulique totale est la XANTIA arrêtée de production en 2001. Alain qui a une C5 peut étayer la discussion, mais plus je mets le nez dans l'hydraulique de la C6 plus je suis inquiet au point que je me laisserais bien tenté par une XANTIA en complément ancienne de la GSA. Pour le LHM, je pense qu'en trouvera encore mais combien de temps ? SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
| | | Eul'Glaude
Nombre de messages : 1239 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Citroën C6 Dim 21 Oct 2012, 20:10 | |
| Salut à tous,
La C5 I n'utilisait déjà plus du LHM mais du LDS!
C'est surtout la C5 II qui perpétue comme elle le peut l'hydro vu les volumes de C6 produites: ce ne sont pas les 2 exemplaires produits quotidiennenment qui ont vulgarisé le système. Du coup la question est: est -ce que la C5 III proposera l'hydro?
Ce qui est dommage avec la C6 c'est l'offre de motorisations et de boite à vitesses qui auront été bien maigres, je suis sûr que cela a participé à son échec commercial, hélas...
Allez @+!
|
| | | phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Citroën C6 Lun 22 Oct 2012, 12:02 | |
| - Eul'Glaude a écrit:
- Salut à tous,
Du coup la question est: est -ce que la C5 III proposera l'hydro?
sans doute que non, surtout si le rapprochement PSA GM se fait, citroen utilisera des plateformes OPEL..... pas du tout adaptées à l'hydro. |
| | | Citpassion
Nombre de messages : 365 Age : 61 Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Citroën C6 Lun 22 Oct 2012, 19:08 | |
| C'est quoi la prochaine évolution de Citroën ? propulsion arrière et ressorts à lames ? |
| | | Geoffrey
Nombre de messages : 480 Age : 34 Localisation : près de Béthune 62 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Citroën C6 Lun 22 Oct 2012, 23:15 | |
| si ils prennent les plateformes opel y'a pas de doute et en option on pourra faire mettre des roues à bandages ! |
| | | Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Citroën C6 Lun 22 Oct 2012, 23:35 | |
| Bonsoir;
Rôôô ! Comme vous êtes médisants tous... Pour la prochaine évolution ( régression ? ), moi je m'attends carrément à une réplique du fardier de Cugnot ! LE truc 100% "écolo à la mode" : Chassis rigide en bois, énergie utilisée: La vapeur, vitesse en pointe adaptée aux radars et en plus on reste dans la grande tradition de la maison: Roue avant motrice !!!
Bon d'accord, le mode de construction et le bois brûlé dans la chaudière contribuent à la déforestation...C'est bien pour ça que j'ai précisé "écolo à la mode" ou "à la con" si vous préférez, puisque les véritables écolos voient heureusement un peu plus loin que les modes... Le bon peuple veut des parpaings sur des suspensions en bois, qu'à cela ne tienne, on va lui fabriquer et lui vendre ce qu'il réclame.
http://www.google.fr/search?q=fardier+de+cugnot&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=IbmFUOrmFZK5hAfU_YGIDQ&sqi=2&ved=0CDEQsAQ&biw=1024&bih=596
|
| | | La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Citroën C6 Mar 18 Déc 2012, 21:40 | |
| Bonsoir, je crois quand même que la C6 a été une Citroên très aboutie, son confort était excellent, sa tenue de route exemplaire, mais que voullez-vous, en France, le client hdg achète allemand, c'est ainsi depuis des années...
Un réseau pas forcément formé au client hdg, une clientèle qui dénigre la fabrication nationale depuis des années, un restylage qui aurait été bien utile et n'a jamais vu le jour, c'est ainsi.
Après, quand à dire qu'une Xantia est plus une vraie Citroën qu'une c6, je trouve la chose discutable, si on s'en tient à la couleur de son sang, oui. Sin on s'en tient à la personnalité de sa ligne, à son agrement de conduite, non, car la c6 était plus souple et forcément dotée de ses derniers moteurs hdi 246ch din avec l'excellente bva6 AM6, on y retrouvait l'agrément des grandes années. |
| | | phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Citroën C6 Mar 18 Déc 2012, 22:58 | |
| La c6 avait quand meme un equipement et une finition en deca dans standards teutons, l'originalite de la ligne, le comportement et l'agrement ne font pas tout |
| | | La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Citroën C6 Mar 18 Déc 2012, 23:04 | |
| Je n'irais pas jusque là pour la finition, pour en avoir possédé, je n'ai pas trouvé un vieillissement plus dramatique qu'une E320 cdi de la même période ou qu'une série 5 de 2006 ou 2007. Le seul truc agaçant c'était les vitres sans encadrement qui laissaient passer un filet d'eau lors des lavages fréquents au Karcher.
Après c'est l'utilisateur qui parle, mes voitures dorment en garage et j'en fais un usage routier en y apportant un certain soin, je l'avoue. Je ne l'ai pas testée en conditions extrêmes.
Pour l'équipement, ma c5 actuelle fait beaucoup mieux, j'en conviens, l'équipement média est plus performant, les boutons plus nombreux... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën C6 | |
| |
| | | | Citroën C6 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|