AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Lun 12 Juin 2017, 21:36

Je n'en ai pas parlé, mais effectivement l'aac est à l'avenant, c'est le même que celui de la ti. 

Ce sont les 1442 btc et carbu simple corps qui ont un aac Moins méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Mer 14 Juin 2017, 07:55

petite précision, il y'a plusieurs combinaisons possibles sur le 1442 simca, si on prends l'exemple de l'horizon en vulagrisant

sur les GL et EX, on avait un 1442 avec un arbre à came:

- 138.904
Référence Simca-Talbot :
Affectations : à partir de 1975/76, Simca 1100 Série 6, mot 5 cv (3D1) et 6 cv (3E1, 3E1A).
Horizon : mot 2E1, 2E1A 1118 cm3, 2G1 1294, 2Y1 1442.
Simca 1307, Solara : mot 6G1 1294, 6Y1 1442
Source : RTA S1100 fin de fabric. page 138. RTA Horizon fin de fabric, EA 1307, RTA Solara
Repère de fonderie : 1 bourrelet entre cames 2 et 3.
Levée admission (mm): 5,41
Levée échappt (mm): 5,72
AOA : 16° 30'
RFA : 41° 48'
AOE : 52°
RFE : 16° 21'

ce qui donnait 65 ch avec le carbu simple corps

Il ya eu aussi le montage avec l'aac:

- 132.106. Attention : il existe en 2 versions, avant et à partir des modèles 1976, voir ci-dessous.
Référence Simca-Talbot : 43.108 A
Affectations : à partir de Juin 1973, Simca 1100 mot 3G2 série 4 (Spéciale), 3G4 (1100 Ti).
Mot 3G4 Bagheera, 2Y2 (Horizon 1442), 6Y2 (Rancho, 1308 GT, Solara), 6G4 Simca 1307s, 6Y4 Bagheera S.
Source : RTA S1100 fin de fabrication page 10 et 11, LAT Simca 1100, EA Rancho, RTA Horizon, EA Bagheera, EA 1307, RTA Solara
Repère de fonderie : 2 bourrelets entre les cames 1 et 2, puis à partir de 76 entre cames 2 et 3, plus date de fabrication (ex 42 A = 42ème semaine de 1975)
Levée admission (mm): 6,21 puis 6,05 à partir de 1976
Levée échappt (mm): 6,21 puis 6,05 à partir de 1976
AOA : 22° puis 19° à partir de 1976
RFA : 63° 12' puis 61°
AOE : 63° puis 59°
RFE : 22°12' puis 21°

C'est celui que j'ai. avec un carbu simple corps on obtient 69 ch. Sur horizon GL était proposé un kit performance, qui est tout simplement un carbu double corps weber et la puissance grimpe alors à 83 ch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5328
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Mer 14 Juin 2017, 20:27

Merci Phoz;

Voilà des valeurs d'ADM / ECH qui sont tout de suite parlantes sur les capacités pulmonaires d'un berlingue et priment sur tout discours littéraire si on compare les chiffres entre chaque A à C.

On ne le répètera jamais assez: Lisez les caractéristiques techniques détaillées dans les 1ères pages des RTA et vous saurez quasiment tout des entrailles de votre auto. cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Jeu 15 Juin 2017, 21:45

Hier soir depose de la chaine de distribution pour en controler l'etat et finalement la changer. Elle se change tous les 50 000. Comme il n'y a pas de tendeur, passé ce kilometrage, elle se met a battre et bouffe les pignons. 

Contrairement a une legende tenace, elle ne fait pas la vie de la voiture. Mais effectivement elle est rarement changée, notamment parce que son remplacement exige la depose du moteur. Pourtant arrivé un certain stade le moteur devient inreglable.

Si on la change a temps on peut conserver les pignons, sinon il faut aussi les changer. 

J'ai controlé l'etat de la pompe a huile et de l'arbre a came. Tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Ven 16 Juin 2017, 08:00

La réputation notable de machine à coudre pour ce moteur vient de là alors, encore un entretien défaillant frenchy

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 820 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Ven 16 Juin 2017, 12:44

C'est tout à fait ça, lorsque les culbuteurs sont bien réglés, la chaine en état, c'est moteur aussi silencieux que ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Ven 23 Juin 2017, 09:23

Je n'ai pas avancé notoirement ces derniers jours. Malgré tout, j'ai posé la chaine de distribution neuve. Le moteur étant peu kilométré, les pignons ont pu être conservés.

J'ai changé les joints spi de vilebrequin, fait rectifié le volant moteur et reposé celui ci avec en embrayage neuf.

Le serrage de la culasse est fait, il me reste les culbuteurs à régler et la pompe à huile à remonter.

J'ai recu ma rampe de carburateurs de 1100 ti. Mais j'ai un soucis, tous les gicleurs d'airs, les tubes d'émulsion et gicleurs principaux sont absents. La vieille dame qui m'a vendu tout ça ne sais même pas ce que c'est vu que ca appartenait à son mari, aujourd'hui décédé....

D'origine sur une TI:

gicleur air 205
Emulsion f36
Gicleur principal 125

Mais se pose la question d'adapter tout ça sur mon moteur qui est un 1442 cm3 au lieu du 1294 de la TI d'origine

Là je vise la configuration de la bagheera S. 1442, 2DC et 90 ch (même aac que la TI) donc c'est que j'aurais au final.

Sur la Bagh, d'origine:



Rta bagh.   tube f36   air 210 ralenti 47 principal 130 /buse 30mm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Ven 23 Juin 2017, 09:24

Donc si quelqu'un a ces pièces dans ses trésors, qu'il n'hésite pas, car je suis un peu bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5328
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Ven 23 Juin 2017, 20:50

Bonsoir;

Mouarf ! Et bien je pense que je vais pouvoir te "débloquer"... Je me demandais justement il y a peu ce que j'allais bien pouvoir foutre un jour de la floppée de tubes d'émulsion et de gicleurs de Weber 36 DCNF qui me remplissent une boite dédiée à ces carbus !

Faut dire que dans les années 90 alors qu'il y avait encore un paquet de 1100, 1307, 1308, 1510, Solara et Cie qui peuplaient les casses, j'avais la "sale manie" de récupérer les entrailles de leurs carbus dans le seul but d'avoir un échantillonnage pour parfaire la mise de point de la X2 qui a tourné quelques années avec 2 carbus de 1100Ti sur des pipes "faites maison" ( que j'ai encore d'ailleurs ! ).

Du coup je vais ressortir ça de l'oubli et voir les dimensions que j'ai de dispo... Avec un peu de bol, sur le nombre on devrait trouver le jeu de 4 "kivabien" ! Si ça se trouve j'ai même des variantes de buses puisqu'elles sont démontables là-dessus.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5328
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Sam 24 Juin 2017, 20:44

Re !

Voilà:



Après démontage et classement j'ai donc à ta disposition pour des WEBER DCNF:

Des gicleurs d'air de:
200 (11) . 190 (1 seul) . 185 (4) . 175 (2) . 170 (2) . 165(2) .

Des tubes d'émulsion de type:
F46 (4) . F36 (17) . F27 (2)

Des gicleurs d'essence de:
155 (2) . 135 (2) . 132 (2) . 130 (6) . 125 (7) . + 4 repercés aux repères meulés donc à remesurer avec le jeu de calibres

Pas encore retrouvés les buses... Les fouilles continuent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Dim 25 Juin 2017, 17:27

C'est super, je suis preneur. Dis moi combien tu en veux. 

J'ai en // d'autres personnes qui m'ont trouvé des choses interessantes. Je pense qu'avec toutes les contributions, je vais pouvoir m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5328
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Dim 25 Juin 2017, 20:18

Je n'en veux rien... ce n'est pas 4 tubes + gicleurs en moins dont je n'ai absolument plus aucune utilité qui vont me changer la vie. Faut juste me dire quelle taille tu veux pour chacun des éléments.
Attention que pour certaines tailles je n'en ai que 1 ou 2 et pas 4...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Dim 25 Juin 2017, 20:35

Je vais prendre 4 gicleurs air de 200
4 tubes émulsion f36
4 gicleurs principaux de 130.

Si jamais tu trouve des gicleurs de ralenti de 47...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5328
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Dim 25 Juin 2017, 20:44

Pas de gicleur de ralenti en 47.
Pour le reste, allez zou ! C'est dans l'enveloppe et ça part avec la fournée du lundi matin, ainsi ça sentira un peu moins l'essence dans ma chambre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Dim 25 Juin 2017, 21:16

Cool, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Jeu 29 Juin 2017, 07:42

Jean Pierre, j'ai reçu tout ça hier! Merci, ca va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   Jeu 17 Aoû 2017, 13:27

Hello,

je n'ai pas donné de nouvelles du chantier, mais l'auto est bel et bien remontée depuis le 13 juillet 6h30 du matin.

Malgré tout il reste des choses à faire:

- le cable compteur ne vas pas
- les flexibles de frein sont a changer
- le cardan gauche n'est pas du bon modèle, je me suis planté comme un débutant. Il me faut donc en rénover un autre.
- les leches vitres ne sont pas encore changés

Il faudra ensuite faire un essai routier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les voitures de Phoz Simca 1100 ES 1977- 1100 VF2 1983
» ma 1100 spécial...fin de l'histoire :/
» [26] Pièces golf 1 1100 L 1977
» Schéma électrique
» Ma Kawasaki 1100 ZRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Les Concurrentes et les contemporaines de la GS et de la GSA-
Sauter vers: