AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deltalain
Admin

MessageSujet: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mar 27 Mar 2012, 17:35

Bonjour à tous, amis des GS/GSA et dérivés, et bonjour à vous, les GSAventuriers :D

Il y a bientôt cinq ans, GSAlain nous quittait brutalement : il était l'un des membres fondateurs de GSAventure.
Cinq années se sont écoulées, Phare-Ouest et moi-même avons décidé de lui faire un petit clin d'oeil.

A cette occasion, GSAventure organise et vous propose une sortie dans la Sarthe,
à La Chartre-sur-le-Loir, non loin du domicile des parents de GSAlain
...

Vous ne connaissez pas la région ? Cliquez ICI pour une petite visite en photos et... vidéo :sunny:

Cette sortie est ouverte à TOUS les propriétaires de GS/GSA ou dérivés et leurs passagers,
mais également aux Citroën anciennes

Durant tout ce week-end des 9 et 10 juin, c'est le camping "Le Vieux Moulin" qui nous servira de "camp de base".

Pour y participer, il vous est seulement demandé :

Exclamation d'avoir un véhicule en règle (assurance, contrôle technique...)
Exclamation Si vous choisissez l'hébergement en camping en tente, nous n'avez aucune démarche de réservation à faire :
une partie du camping nous est déjà réservée - le coût étant de 11 euros la nuit pour une tente et 2 personnes .

Exclamation Par contre, pour un hébergement type Mobil-Home, ou bien en hôtel ou en gîte, chambre d'hôtes,
dans ce cas, nous vous demandons d'effectuer vous-mêmes les démarches de réservation.

A cet effet, vous trouverez sur le site de l'Office du Tourisme de La Chartre (cliquer ICI) toutes les adresses utiles.

AU PROGRAMME DE CE WEEK-END...

Samedi 9 juin

* Départ à 14h00 du camping pour une balade concoctée par Olivier, le frère de GSAlain,
qui nous ouvrira la route au volant de la Peugeot 403 familiale
(s'ils le peuvent, ses parents et ses fils Romain et Nicolas nous accompagneront également).

Cette virée sera ponctuée par une visite de cave et chez un souffleur de verre.
Par monts et villages, cette promenade nous offrira de typiques panoramas sarthois.
Découvrant les chênes centenaires de la forêt de Bercé, nous ferons une "pause" et prendrons la "pose" :flower:
pour une photo de groupe des participants et montures en présence 8)

* Vers 18h30, retour au camping pour une mini-bourse
ou plutôt une "sortie de coffre" des pièces de GS/A que vous souhaitez vendre ou échanger.

* Vers 20h00, repas pris en commun, au camping ou au restaurant, en fonction de la météo et des souhaits des uns et des autres.
(le camping nous prête gracieusement une petite salle : si nécessaire, on se serrera un peu...)

Dimanche 12 juin

* En matinée, visite en groupe ou individuelle au gré des envies : nous remettrons à chaque équipage une fiche récapitulative
des multiples possibilités de visites et découvertes :bball: (voyez-en un petit aperçu plus bas)

:idea: Pendant ce temps, les membres de GSAventure procèdent à l'Assemblée Générale, prévue de 9h00 à 11h30.

* 12h00 : verre de l'amitié avec tous ceux qui seront de retour au camping,
suivi du repas en commun (camping ou resto selon lla météo et les désirs de chacun).

* 14h00 : possibilité d'une dernière balade commune pour ceux qui n'auront pas encore pris le chemin du retour.

INFOS PRATIQUES

. Camping le Vieux Moulin*** (visitez-le ICI)
Chemin des bergivaux - 72340 La Chartre-sur-le-Loir - tél. 02 43 44 41 18
le camping se situe au nord du village en direction de Montoire D305

. Hôtel Le Ronsard (cliquez ICI pour réserver, ou simplement visiter ce charmant hôtel)
L'histoire de cet établissement est liée aux 24 heures du Mans. Tél. 02 43 40 40 16.

. SUPER U avec station service 24h24 à 1,5 km du camping - ALDI à 500 m

:cyclops: A la Chartre, ne manquez pas...

- le panorama de la Tour Jeanne d'Arc :panorama avec vue sur La Chartre
(sur la route de Beaumont, à 1,5 km de notre camping)

- le marché du dimanche matin...

...Et aux alentours :cyclops:

- le musée Pierre de Ronsard, au Manoir de la Possonière à Couture-sur-Loir (à 10 km du camping)

- le Train touristique au départ de Toré-la-Rochette (à 35 km du camping) :
(dans un autorail authentique des années cinquante, un voyage dans le temps sur une boucle de 36 km)

- sans oublier le Zoo de La Flèche ou encore le Château du Lude...

- Troo : le parc botanique de La Fosse (site troglodyte) et la Base de loisirs des Varennes à Marçon...

... et bien d'autres idées ICI sur le site de l'Office du Tourisme de La Chartre-sur-le-Loir (Tél. 02 43 44 40 04)

Pour toute Question n'hésitez pas à me contacter : Deltalain - alpit@club-internet.fr - 06 82 24 08 59

Plus d'hésitation : juste une petite réponse ici pour nous assurer de votre présence,
parce que les 9 et 10 juin prochain, c'est à La Chartre que ça se passe
8)

A bientôt ;)

Dernière édition par deltalain le Dim 08 Avr 2012, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD92

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mar 27 Mar 2012, 18:48

Bonsoir.

Si mon emploi du temps me le permet, je me joindrai à vous. Je ne sais pas si je serai en ancienne par contre. Me prendrai-je des cailloux si je viens en BX? :oops:

Une partie du camping déjà réservée, donc sans résa à faire, c'est classe!
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Jeu 29 Mar 2012, 12:30

Salut AD

Bien sur que tu es accepté sans prendre des cailloux

Moi perso je préférerai te voir en AMI, tu nous en parle tellement sur le forum

Concernant la partie du camping déjà réservée, donc sans réservation à faire; mon but etait de faire une sortie simple (la vie est déja bien compliquée ) et le moins cher possible.

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Ven 06 Avr 2012, 19:12

Salut à tous,

Les événements familiaux du moment ne me permettent pas de garantir ma venue à 100%. Cependant ne serait-ce que pour changer d'air j'espère etre de la partie, et pourquoi pas en break 1220 Club!

La sortie est notée sur le calendrier.

Allez @+!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Ven 06 Avr 2012, 19:49

Bonsoir
Je quitte mon phare pour venir avec grand plaisir ce 9 et 10 juin
Il est possible que je ne sois pas forcément avec la GSA X3 ,car ,pour des raisons familiales (heureuses celles là,c'est la naissance de ma premiére petite fille) je serai peut etre obligé de faire un crochet ...jusqu'à Toulon;auquel cas ,je prendrai la XM,avec un pare buffle anti caillou , comme AD...
D'ores et déja, j'ai pas mal de piéces neuves ou non que je pourrais amener: merci de m'indiquer ce dont vous auriez éventuelement besoin
Par ailleurs ,je vais avor TROIS gs à gsaventuer , pardon à démonter: une GSAX3 de 1981 ,une GSA Club de 1980 (celle de 48.000kms),une GS de 1975, mais tout cela reste à Brest..pour une prochaine sortie aprés celle là!
amitiés à tous
Claude ,essaie de venir ,cette fois on te laissera un peu de Cheverny...
gs/gsa28

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Sam 12 Mai 2012, 20:18

salut a tous

Je suis présent a la sortie en mémoire de GSAain.
je ne c'est pas quelle gs/a prendre. :roll:

gs/gsa28
stéphane22

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Dim 20 Mai 2012, 18:27

bonsoir à tous

je serait présent pour cette sortie, j'arriverais le samedi en fin de matinée!

je vient avec ma gsa que vous connaiser tous, puisque je vient de la racheter!

à bientot

stéphane
AD92

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Dim 20 Mai 2012, 18:36

Salut Stéphane.

ça me fait plaisir de savoir que tu viens, en plus avec ta GSA.
stéphane22

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Dim 20 Mai 2012, 19:19

rebonsoir

ah j'oubliai de vous dire, je viendrais avec ma copine qui aime bien les citroen :lol:
AD92

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Ven 01 Juin 2012, 13:06

Salut.

A priori je viendrai avec deux personnes. Le convoi se composera d'une Ami 8 et d'une BX, à moins qu'on fasse plus viril au dernier moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Ven 01 Juin 2012, 18:07

Deux personnes viriles?
Il y avait bien Grace Jones qui faisait la pub pour la CX Turbo GTI un moment , elle était trés ...virile aussi !
AD92

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mar 05 Juin 2012, 19:45

Peut être deux personnes en plus pour l'équipage des gitans d'ile de france, soit 5 personnes au total, mais deux voitures quoiqu'il en soit.
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mer 06 Juin 2012, 16:02

Bonjour

Un membre ma téléphoner ,me demandant a quelle heure il fallait arriver et ou il fallait se rassembler

Réponse:chacun arrive a l'heure qu'il souhaite le départ de la ballade est fixé a 14 heures au camping .
Pour ma part j'arrive dans la matinée ainsi que Claude, le midi nous aviserons pour prendre le repas tous ensemble

Une douzaine de GS/A sont prévues ainsi q'une demi- douzaine d'autres Citroen en tout genre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mer 06 Juin 2012, 18:08

Dans la liste des babioles , je viens de retrouver 4 enjoliveurs de GSA Pallas d'occas , potables
quelqu'un est intéressé?
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mer 06 Juin 2012, 20:39

Voilà que le phare perd le nord, il se trompe énormément de discussion.

Oui en effet je pense arriver sur le coup des 10-11H00 à la Chartre qui pour moi sera de bonne conduite (ah ah!). Par contre j'ai le regret de vous annoncer que cela sera non pas avec le 1220 Club mais avec la X. Youpi une GS X!

... Sauf que la X c'est ma Xantia non pas VSX, non pas SX, mais X "tout seul". Tout ça en raison des 400 km du retour qui vraisemblablement se feront sous la pluie.

Allez @+!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mer 06 Juin 2012, 21:10

si tout va bien , nous viendrons ensemble de bretagne:
-Romain Roussely avec le break gris de Gsalain
-Nicolas Roussely avec la basalte (s'il l'a fini d'ici là)
-son amie avec la gsa break blanc de Gsalain
-Stephane avec sa GSA pallas
- moi-même avec la GSA X3 grise
- et ,peut etre pascal ,avec le break "gaston" qui est la dernière voiture sur laquelle Gsalain a travaillé; ce break appartient à Vincent , qui ,pour des raisons professionnelles ,ne peut venir; mais ,il met à disposition "gaston",saluons le pour ce geste sympa!
Donc Claude , un petit effort , sort ta GS ,et laisse les "X" ou ils sont!
AD92

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mer 06 Juin 2012, 21:14

On pourra se faire un parking pour jeter des cailloux, puisque je devrais venir avec ma mule 19 TRD.
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mer 06 Juin 2012, 22:11

Niet! Pas de GS sous la pluie! 1 averse + 1 averse + 1 averse etc, je vois mon X3 au bout de 10 ans!
Ma pas belle mais néanmoins marchant très bien GSA Club qui est déjà pourrie s'accomode très bien à cette tâche qu'est la pluie. J'aurais pu venir avec, jouir de l'essuie-glace AR et de la vitesse intermitente des essuie-glace, mais je l'ai prêtée à un GSiste en panne.

Ce qui explique ma pucelle de Xantia dont l'état mérite autre-chose que des cailloux!

A+!
AD92

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Jeu 07 Juin 2012, 10:57

Salut.

On retire une BX, on rajoute une GS! une rougne de plus avec un CT valable, donc logique de l'amener.

gs/gsa28

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Jeu 07 Juin 2012, 21:28

bonsoir a tous

J-2
Demain je ne travail pas parce que ma gsaX3 elle a besoin une petit révision .
Elle n'a pas rouler depuis le 14 octobre.

gs/gsa28 :lol: :roll:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Ven 08 Juin 2012, 05:24

[quote="Eul'Glaude"]Niet! Pas de GS sous la pluie! 1 averse + 1 averse + 1 averse etc
On ne dit plus "têtu comme un breton" ,mais "têtu comme l'Auvergnat"

Patrice

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mar 12 Juin 2012, 00:06

Salut à tous,

De retour du boulot ce soir, je poste ce petit message pour vous dire qu'à défaut de ma GSA, la "moderne" C2 de Christian nous a tous deux ramenés à bon port hier soir, sous des trombes d'eau et dans le vent... Et surtout pour vous assurer que j'ai passé en votre compagnie à tous un excellent week-end sarthois :D

Bien sûr les photos suivront (il faut me laisser un peu de temps :lol: ) ; mais d'ores et déjà, je voudrais saluer nos hôtes et adresser à la famille de GSAlain un TRES GRAND MERCI :cheers: pour l'accueil chaleureux, la balade guidée durant laquelle nous avons apprécié les charmes de la région, merci encore pour le barbecue du samedi soir suscitant de sympathiques échanges !

Bien au delà du nombre de GS'istes présents ou de voitures rassemblées, et malgré la météo parfois incertaine, on peut dire que cette sortie clin d'oeil à GSAlain a atteint son but parce qu'elle fut "animée" au plein sens du terme, c'est-à-dire "dotée d'une âme" !

A bientôt pour le reportage, et encore MERCI à tous ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mar 12 Juin 2012, 05:23

Bonjour à toutes et tous
Retour par l'autoroute Le Mans/Rennes /Brest sans trop de pluie et,surprise :grand soleil à l'arrivée
Soleil aussi dans ma tête pour les excellents moments passés ensemble ,et les nouvelles connaissances rencontrées (N'est ce pas Patrice!)
Merci Olivier de l'accueil , c'est avec beaucoup d'émotions que tu me rappelles la gentillesse de ton frère Alain...
Merci aussi à Nadége et l'autre Alain pour le mal que vous vous etes donné pour l'organisation de cette sortie
A bientôt pour plein d'autres rencontres!
Alain FW (Far West)
AD92

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mar 12 Juin 2012, 05:57

Salut.

Nous sommes également bien rentrés... sous la flotte. RAS côté des voitures, l'Ami 8 a watté comme il se devait, son proprio est content.

A la revoyure!
Nana

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   Mar 12 Juin 2012, 18:21

Bonjour;

Joli souvenir samedi que cette ballade en anciennes dans ce pays enchanteur qu'est la vallée du Loir ; merci Olivier ! La forêt est vraiment magnifique ; il y règne une atmosphère particulière ou l'on sent encore la présence de chevaliers, fées et lutins! Ses châteaux féodaux, ses troglodytes, et son petit vin qui respire notre beau pays de France!
Le soleil nous a boudé, mais tant pis!
Dimanche nous a vu rentrer tranquillement ; notre président , la gs et moi ; mademoiselle jolie bleue s'est permise un petit crochet par Lavardin, plus beau village de France .
A bientôt pour de nouvelles gsaventures!

lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir   

Sortie clin d'oeil GSAlain, 9 et 10 juin 2012, la Chartre-sur-le-Loir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant