AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Salon d'Avignon 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Salon d'Avignon 2012   Dim 25 Mar 2012, 17:43

Je me permet d'ouvrir cette discussion car personne n'en a encore créer une...

Je viens de rentrer à Toulouse...pas encore eu le temps de visualiser mes photos !!

Sachez seulement qu'il y avait quelques visiteurs en GS ...dont une superbe 1015 (venu de Marseille ??)
Ma basalte est resté sagement au garage...pas eu le courage de faire 800 km dans la journée...

Ce soir quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Dim 25 Mar 2012, 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citpassion



Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Dim 25 Mar 2012, 18:49

zut... j'y étais aller juste pour elle et je ne l'ai pas vue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Dim 25 Mar 2012, 19:24

Pour le plaisir des yeux ...

Un admirateur parmi tant d'autres !!



Pas une rayure sur ce rétro !!



Vraiment bien sous tous les angles !!



Au final, pas grand chose a critiquer !! juste une remarque (déja signalée)...PV assuré en cas de controle pour plaque non conforme !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Mar 27 Mar 2012, 20:05

Comme a chaque retour de salon, opération chargement des photos dans le micro puis tri !!
En premier j’élimine les loupés ! (sur ou sous exposition), ensuite les doublons (différents essais lors des prises de vues)

Après ce tri préliminaire je suis passé de 265 à 205 photos…encore beaucoup trop !!
J’élimine donc (sans les effacer…) les photos non « montrables »…telle qu’affichette diverses ou photos sans intérêt !

A partir de maintenant me reste donc 170 photos potentiellement visibles sur les forums…
J’ai quand même décidé de ne pas toutes les montrer …cela serait vite lassant…et ensuite je me suis limité intentionnellement dans le choix de mes prises de vues !!

Sinon c’était plusieurs centaines de photos !! (l’an dernier certains fumistes s’étaient vantés d’avoir pris plus de 700 photos !!)

Le plus long travail démarre maintenant !! pour qu’un reportage photo ne soit pas lassant il ne faut surtout pas enchainer les photos dans le désordre et sans aucune légende !!

Ensuite pas plus de 20 photos dans un envoi…faire des suites logiques ou par thème …(marque, couleur, âge etc etc…)

Une fois la trame du reportage défini il faut faire le commentaire…c’est le plus compliqué pour moi car sur le net personne n’a évidement le même avis et ne se gênent pas pour le faire savoir !! je dois donc rester courtois pour ne fâcher personne mais sans se gêner d’affirmer mes opinions…

C’est la première fois que je me pointe a Avignon un dimanche ! pas vu de grande différence d’affluence avec le samedi…toujours autant de monde !!
Comme tout grand salon couplé avec une bourse il faut faire un choix !! le mien est le suivant… (dans l’ordre)

1 – visite des voitures exposées dans le hall central
2 – ne pas perdre mon temps a regarder les motos…
3 – parcourir la bourse au pas de course (toujours à la recherche des feux de ma scarlette)
4 – éviter absolument les miniatures !! (il y en a trop et trop chère !!)
5 - pas de pause déjeunée !! (temps limité…)
6 – parcourir le parking visiteur une fois le matin et une fois l’après midi
7 – traverser les halls tracteurs, poids lourds, course et voitures modernes assez rapidement…
8 – partir avant 16 heures !! (près de 4 heures de trajet)

Sans oublier tout de même de discuter avec les amis de rencontre !! (il y en a toujours !!)
LE HALL CENTRAL

1 ère partie : les Panhard du salon !!

Première remarque, certains stands ont changés de place ou ont diminué leur surface d’expo !!
C’est le cas du CPLF ou même s’il y a toujours 2 voitures l’emplacement est réduit…au détriment de l’espace des visiteurs et des adhérents sur place !!





Petit stand mais belles voitures !!





Une dyna X cabriolet de 1950 et une Panhard X23 carrossée par Kellner (Moteur 4 cylindres sans soupape, cylindrée 4845 cm3, puissance 20 CV, vitesse maximum 110 km/h)





Merci nico pour ces infos !!





Sur le stand du DCPL un junior rouge (légèrement) modifié par son propriétaire…



j’en avais déjà parlé l’an dernier car le même proprio exposait alors un cabriolet dyna Z blanc et était venu au salon avec ce junior que j’avais photographié sur le parking extérieur…





Je reconnais que chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa voiture …mais lorsqu’on expose sa voiture pour du public pas toujours connaisseur il est quand même bon que ladite voiture soit dans un état assez conforme à l’origine…



ici ce qui me choque le plus sont les harnais de « sécurité »…s’ils sont la pour faire « jolie » c’est raté !! si c’est pour une question de sécurité ?? C’est aussi raté !!


Quand un junior se retourne le résultat est toujours le même …une crêpe !!

Je suis aussi passé voir le stand de l’amicale DB…j’ai eu la surprise de revoir le premier CD dans lequel je suis monté il y a une dizaine d’année !!





Son propriétaire était la…j’ai donc passé un peu de temps sur le stand a discuter !



Un CD est aussi beau de devant que de derrière !!!!!



En tournant dans les allées je suis tombé a la renverse devant un roadster junior jaune citron capot ouvert !!





Celui-ci annonçait la couleur…préparation course (évocation tout au moins…) !! le principal était sous le capot !! un surpresseur (compresseur ??) !! il y en avait même un autre sur une table en exposition !!



Je l’ai mitraillé sous toutes les coutures pour le montrer a un autre proprio de compresseur pour comparer…





J’ai aussi été intriguer par des sortes d’écopes en tôles sur les tambours ?? une idée de l’utilité ??



Concernant la caisse proprement parlé…il y a beaucoup a dire !! peinture jaune mat ? ou loupé ? pour les sautes vents et autres artifices façon course …chacun ses gouts !! assurément pas comme les miens !!






Sur l’allée principale du salon trônaient une série de bête de course d’avant guerre (et même d’avant 14 !)





La plus belle pour moi étant bien sur la PL de 1908 (sortie du musée de Mulhouse) !! monstre de 12 litres avec seulement 4 cylindres !





Moins impressionnante que celle exposé cet hiver a Rétromobile mais beau « monstre » tout de même !!



Autre rareté cette année un camion PL !! pas encore restauré mais prometteur !!





Type K85 de 1936







Moins de visiteur en Panhard cette année mais quelques unes quand même de visible sur les différents parkings…
2 PL17, plusieurs 24 ainsi qu’un DB Lemans avec hard top…



Dans l’ensemble bonne présentation des voitures !! a part le DB dans son jus les autos étaient très propre !!



















A suivre les GS qu'il y avait sur le parking...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Mer 28 Mar 2012, 11:06

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette année qu'il y a avit pas mal de GS...rien a voir avec certaines tribu comme les VW et leurs combi ou coccinelle...









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Mer 28 Mar 2012, 11:17

Salut ...

Bravo pour les photos ... et que de belles voitures ... le soleil en prime ça donne envie !

☀
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion



Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Mer 28 Mar 2012, 13:16

Bonjour,

une bien belle journée en effet....

Panpan, je vois qu'il te manque aussi la GSA bleue arrivée dimanche matin vers 9h... elle était juste devant nous.
En regardant les photos le soir, on s'est aperçu qu'elle n'apparaissait sur aucune...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 60
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Jeu 29 Mar 2012, 12:20

Bonjour a tous

Panpan ,j'ai bien lu les huit choix que tu as fait lors de la visite du salon d'Avignon,je me répéte, mais a la vue du résultat c'est un travail de pro.
Beau salon ,j'aime bien le hall poids lourds et tracteur
La 1015 bleu est magnifique l'est elle aussi en réalité ,je pense que oui

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AD92

avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Jeu 29 Mar 2012, 12:58

Pour la 1015, il me semble qu'elle en avait fait saliver plus d'un sur la Page, et que son proprio la bichonne comme il se doit.

J'ai aussi reconnu la X2...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Jeu 29 Mar 2012, 18:49

LE HALL CENTRAL

2ème partie : les avant guerre de prestige…



Sous la voute centrale du hall se tenait quelques belle voitures d’avant guerre, dites de « prestiges »…
Je reconnais qu’a force de sillonner les salons et les bourses dans le sud j’ai déjà vu certaines !! comme la Bugatti bicolore ou la Delahaye crème…




Je reconnais quand même la beauté de ces engins et ne me lasse pas de les prendre en photos !!




Bugatti type 57 « Atalante », moteur 8 cylindres 3257 cm3 pour une puissance de 135 CV …très belle carrosserie dite »faux cabriolet découvrable »




Delahaye type 135 S de 1948, moteur 6 cylindres de 3557 cm3 et 150 CV
Carrossé par Figoni et Falaschi en cabriolet …







Hispano-Suiza type HS 26 de 1931, 6 cylindres de 4580 cm3 et a peine plus de 100 CV …










Delahaye type 135 S de 1949, moteur 6 cylindres de 3557 cm3 et 150 CV
Carrossé en cabriolet par Saoutchik





Delage type D8 de 1930, moteur 8 cylindres de 4050 cm3 et 100 CV tout rond…
Carrosserie : Berline « Diane » ?





Talbot type T120 « Baby » de 1937, moteur 6 cylindres de 2996 cm3 et 90 CV
« Baby » car châssis court de 2.95 …

Voila ce plateau “prestige” !! seulement 6 voitures mais quelles voitures !!!
Sur le salon il y avait d’autres avant guerre presque aussi belle, traction, Voisin etc etc…un peu plus tard !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Ven 30 Mar 2012, 19:14

LE HALL CENTRAL

2ème partie : un bel alignement de voitures bleu attendait le visiteur…que des belles sportives que l’on ne peut voir que dans les musées !!
Rares sont les propriétaires roulant sur routes ouvertes avec ces bolides !!
Je ne reviens pas sur la Panhard de course de 1908 déjà montré auparavant …



La plus ancienne était aussi cette Sizaire et Naudin de 1908 !! 42 CV pour 1963 cm3 !
3 voiturettes on été construite, cet exemplaire est donc le seul survivant !!






Juste devant et a peine plus jeune, une Rolland Pilain type A22 de 1923 …
6 exemplaires de réalisés…8 cylindres en lignes de 1982 cm3
170 km /h pour 97 CV !! (amené du musée Malartre)



Il y a toujours une Bugatti dans un tel plateau de sportives …la suivante n’est pas ma préféré mais surement une des plus coté des collectionneurs fortunés !!
Celle-ci est donc une type 35 « Lyon » de 1925
8 cylindres de 1991 cm3, 100 CV et 190 km /h !!






Plus récent, plus puissant et plus beau a mon avis !!
Une Talbot type « monoplace décalée » de 1939 …6 cylindres en lignes de 4482 cm3 …250 CV et 250 km /h !! aussi performante si ce n’est plus que ma 308 GTS de 1983 !!!







Sur le même rang, une Delage beaucoup plus fine de ligne !!
Celle-ci est une type 15 S8 de 1927 …8 cylindres de 1448 cm3 mais 170 CV avec compresseur !!
Un des plus beau moteur présent (je ne regarde que le coté esthétique pas technique !!)



Je remonte l’autre rangée de voitures donc les années !! nous voici revenu en 1920 avec cette Ballot type 3/8 LC …
Ici aussi 8 cylindres en ligne mais limité en dessous des 3 litres pour des questions d’homologation a Indianapolis …
Celle-ci comme la Panhard vient du musée de Mulhouse .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Mar 03 Avr 2012, 19:51

Bonsoir à tous,

Le salon est peût être fini depuis quelques temps ma visite guidée, elle, continue !
Avant de revenir dans le hall je suis allée voir le hall tracteur et camion ...

Je ne suis pas particulièrement amateur de ce type d'engins mais il faut bien s'instruire un peu !!
Avant de rentrer dans ce bâtiment on ne pouvait manquer les camions de pompiers !!
Il y en avait un nombre certains...du plus récent au plus ancien (je pense au Laffly en particulier)







Il y avait donc du Berliet, du Mercédès, du Citroen ...il y avait aussi une Jeep et peût être 2 Dodges...

Une fois rentré dans le hall tracteur je regrette un peu le manque de mise en scène...un ilot central de Vendeuvre et autour des moteurs fixes ou des alignements de machines...



Comme beaucoup, j'ai aprécié la maquette de ce Fordson a l'échelle 1/2 !!
Modèle Américain de 1918 sous l'ère d'Henry Ford...



Juste a côté un Fordson échelle 1 !!



Chez les tracteurs il y a les incontournables Porsche (comme pour les voitures mais en moins pire...)
Bel engin !!! même s'il y a trop de rouge a mon avis !!



Je ne suis pas resté 10 minutes ...suis passé direct aux PL !!
Je ne reviendrais pas sur le rarissime camion Panhard et Levassor à ridelles ...

D'autres engins méritaient le coup d'oeil !! dont ce toujours beau Willème que l'on voit assez souvent !!



Le orange est la couleur attitrée du collectionneur "Bonifay" qui présente toujours de très beaux camions à Avignon (il possède d'ailleurs un magnifique camion Panhard !!)

Les plus originaux et les plus rares sans doute étaient les 3 engons suivant !!



Un Renault type EP 16 CV de 1908 ...roues a bandages pleins évidemment !!de sacrés conducteur qui étaient au volant a cette époque !!



Ce gris est un Delahaye type 59 de 1918...on est loin des futures voitures de prestige des années 30 !!





Cette marque était inconnu pour moi !! un camion Barron Vialle !!!

Du nom de leurs 2 concepteurs ...installé à Lyon dans un premier temps puis dans l'Isère, l'entreprise continuera jusqu'en 1937...

A l'extérieur pas mal de camions aussi...trop pour moi !! j'ai juste choisi pour le clin d'oeil ces 2 capots d'Hotchkiss...





Juste avant de partir du salon mes 2 dernières photos de cette journée, un jolie petit Citroen jaune (avec une jolie épave voiture a restaurer a côté !)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   Mer 04 Avr 2012, 19:11

La suite...

La Renault suivante était bien esseulée...même s'il s'agit de "l'étoile filante" !!

Moteur à turbine de 1954, grace a ses 270 CV (attenit à 28000 tours/minute) elle a atteint en 56 les 308 km/h sur le lac salé de Bonneville !!






Pas très loin de la une autre "voiture" encore plus originale !!
Une Leyat Hélica !! véhicule a coque d'avion avec une énorme hélice a l'avant !!

Engin roulant (et non volant) extraordinaire !! elle date de 1921 et est motorisé par un 2 cylindres en étoile...





Passager en tandem...avec roues arrières directrices !!
Fin de la production (?) en 1925...





Complètement différente est la suivante !!une Talbot !!

Type T14 LS de 1956...dernière vraie Talbot car seront ensuite motorisé par BMW !!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon d'Avignon 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon d'Avignon 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon d'Avignon 2012
» Salon d'Avignon 2012
» salon du body 2012
» visite au salon de clermont 2012
» Salon de Bordeaux 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Info diverses(bourses,salons,rassemblements,activités des autres clubs,etc)-
Sauter vers: