AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

La smart et le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
squale

MessageSujet: La smart et le froid   Mer 08 Fév 2012, 12:01

salut,

avec la froidure sibérienne à l'est, jusque -17 pour l'instant, ma monture de tous les jours se les pèle "sévère".
La smart tourne normalement à 80° de température d'eau, soit la 3e bulle au tableau de bord, or depuis une semaine elle n'arrive plus à atteindre cette température et doit s'arrêter à un bon 60°.
Du coup, y'a pas qu'elle qui a froid et je me suis décidé à employer les grands moyens : scotchage transparent des ouïes de la face avant, d'abord niveau calandre puis carrément devant le radiateur d'eau. Et toujours pas de 3e bulle!
Vous en pensez quoi niveau fonctionnement moteur?
Question à Patrice : est-ce que la sienne fait aussi des... siennes?
Revenir en haut Aller en bas
huileux

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Mer 08 Fév 2012, 18:31

Calorstat fatigué ?

squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Jeu 09 Fév 2012, 09:35

salut,

je viens de sortir de chez le chef smartien, verdict calorstat fainéant. 🇳🇴
Problème, pas de rdv avant le 22 car débordés, je dois faire avec le scotch en attendant. :roll:
Bon point, le temps de discuter 5mn, les 80° sont atteints. Dès que je roule 5mn, elle retombe à 2 bulles. :|

Dernière minute : une C...ne me refuse la priorité à un carrefour alors que je roulais pépère et avais mis les clignotants : résultat, choc sur l'axe roue arrière, poc dans carrosserie métal près de la porte, et flanc pneus endommagé! :( :evil:
La gente demoiselle avait son permis depuis novembre. :cheers:
Détail elle conduisait une ancienne C3. :suspect:

Je suis en tout-risque + professionnel avec, j'espère ne pas devoir racheter mon épave avec procédure VEI et carte grise bloquée!!!
A 138.000km, il va falloir jouer avec la VRADE et le bon vouloir de l'expert.
Positif, cela se passe au center lulu et pas à celui de M..tz.

Continuons dans la joie et la bonne humeur...
J'ai les photos, je réserve leur exclusivité à mon assureur pour le moment.
Patrice

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Mer 15 Fév 2012, 16:00

Salut à tous, salut Squale :D

Désolé, mais je viens seulement de découvrir ton post :oops: (et la vague de froid intense touche à sa fin !)

Ceci étant, je peux répondre à ta question en te partageant mon expérience ;)

Mon profil : j'en suis à ma 4ème smart (c'est ma voiture de tous les jours depuis... 7 ans).

- 100.000 km avec ma 1ère fortwo pulse essence 61 ch (1ère génération)

- 25.000 km avec la fortwo pulse "nouvelle génération" actuelle (moteur mitsubishi 84 ch) que j'ai revendue au bout de 6 mois...
(beurk ! j'ai pas aimé du tout : tableau de bord sérieux et triste, conso effarante pour une si petite voiture)

- et actuellement... après mon retour avec bonheur à la 1ère génération (un invendu qui traînait dans un smart Center - bah oui, chez smart, y'a pas de "concession" mais des "smart Center"), celle -ci est de nouveau une pulse 61 ch.
Elle totalise - tenez-vous bien ! - 209.000 km en 4 ans, entièrement d'origine (à part les pneus et les plaquettes)

- parallèlement, nous avons à la maison un roadster 61 ch (mécanique identique à la 1ère génération) qui totalise 101.000 km

soit un total de 410.000 km au volant du moteur "suprex" de la 1ère génération.

Squale, à chaque période de grand froid, sur tous ces modèles,
il te faut oublier la "3ème bulle" de température moteur habituelle
pour te contenter de... 2 bulles et d'un chauffage habitacle "moyen-moyen"... :rendeer:

Bref, Squale, crois-en mon expérience, ne dépense pas tes sous inutilement chez Merco/smart !!!

Respecte seulement bien les 2 temps de "réchauffage" lorsque tu démarres à froid
(moteur 1er temps, puis turbo en 2ème temps
c'est-à-dire le retour à un ralenti normal et le petit déclic 45 secondes plus tard
seuls les smartiens comprendront :face: )

Qu'on se le dise : "Par grand froid, smart/GS = même combat !"

Allez, cache-nez, grosses chaussettes au pieds et... courage !!! lol!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

P.S. : j'espère que ta petite smart sera "sauvée" !
La même mésaventure nous est arrivée récemment avec le roadster : il a été "sauvé" de justesse, mais l'expert nous a appliqué une "vétusté" de 50% sur le turbo qui s'est fendu sous le choc, jusqu'à "pisser" l'huile en direct sur le pot d'échappement... Idem pour les tambours dans les roues arrière, forcément à changer par paire... 600 euros à rajouter de notre poche !!! Rageant :evil:

Amitiés.
squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Jeu 16 Fév 2012, 00:16

salut Patrice,

donc 1er temps de l'expertise passé : si les travaux ne concernent que la bosse dans le métal, pas de problème : merci les éléments en plastique!!!
Mais il demande un parallélisme pour juger si l'impacte latéral a touché le train arrière et là ce serait plutôt VEI car je suis venu avec des annonces entre 3 et 4000e et lui annonce une valeur de 2 à 2500e. :affraid:
Pour l'instant je laisse dire, j'attends les résultats du train arrière, normalement le choc était à petite vitesse, je pense qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise. Sinon j'irai discuté le bout de gras : d'accord elle est kilométrée, mais je le mets au défi de trouver une smart roulante à 2000e...

Visuellement il n'y a que ça, ça fait vraiment peu pour lui faire prendre le cimetière des éléphants!!!

De mon côté, 2e smart avec suprex pour 130km quotidiens. :bball:

D'abord une vénérable cacahuète rouge et noire essence "pure" de 2001 (599cm3 donc) achetée à 36'000km et emmenée à 195'000km en 5 ans.
Point noir, la casse moteur à 94'000km : au vu des prix en France, l'échange standard moteur s'est fait chez Smart-profi en Allemagne près de Cologne : moitié moins cher inclus le transport de ma voiture par leur service depuis Metz (1840e pour être précis). Une adresse très recommandable, mais bon il vaut mieux connaître la langue de Goethe!
Puis turbo en rade (bloqué) à 170'000 : 25'000 bornes plus loin, le turbo donnait des signes de faiblesse, j'ai décidé de remplacer la monture.

D'où une "passion" essence avec clim de 2005 (699cm3) qui pousse toujours aussi bien pour l'instant : 40'000 à 139'000km et ce n'est qu'un début.

Pour en revenir à cet hiver, c'est la 1ère fois que les 3 bulles ne sont pas atteintes, y compris avec 3 à 5° ce soir elle met longtemps à y parvenir et encore je minimise le chauffage pour bibi. En touchant la durite vers le vase d'expansion elle est tiède, donc effectivement le calorstat doit rester entre-ouvert, son remplacement est prévu. Mais comme il faut tomber le moteur pour le faire et pencher la voiture pour purger (!), ce seront eux qui vont s'y coller.
Je pratique ce smart-center en confiance, la voiture vient de chez eux et son entretien pendant la garantie y était fait.
Je fais depuis longtemps mes vidanges moi-même, à 7'500km soit la moitié de ce qui est prévu, sur leurs conseils d'ailleurs : j'ai investi dans une pompe manuelle à vidange, largement amortie...
Dernièrement j'ai changé les plaquettes avant : leur témoin sonore d'usure marche très bien et l'opération est très facile.

Conseil un peu comme sur les GS, surveiller et remplacer le reniflard qui comporte une capsule anti-retour et qui encaisse toute la chaleur du moteur.

Sinon je prends soin d'elle - comme des citrons- : ne jamais bourrer à froid, surtout vu le turbo et j'enclenche la clim avant d'arriver à destination, car un ventilateur additionnel sur un radiateur se trouve sur le moteur et sont activés en même temps que le compresseur de clim.
Pour le bruit dont tu parles au démarrage, c'est je crois une pompe qui injecte de l'air lorsque le moteur est froid, pour la pollution, et on remarque qu'elle a moins de pêche. Avec les phares allumés, il y a aussi une série de baisse d'intensité, tranquilisant quand on sait d'où ça provient...

La smart est une super auto rapportée à son gabarit, comme la 2CV elle a une bonne hauteur de toit, on s'y sent assez à l'aise. En plus je peux être chauvain, étant originaire de Sarreguemines, tout près d'Hambach. :geek:

Patrice

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Jeu 16 Fév 2012, 18:17

hello squale,

je croise les doigts pour ta fortwo.

Effectivement, tu peux être chauvin : les smart (pour moi, surtout la fortwo 1ère génération avec les yeux en amande ou en cacahuète et le moteur suprex, et le roadster) sont des voitures attachantes.
On n'est pas loin de la philosophie de la Deuche : "Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !".

Et bien menées, en respectant les temps de chauffe au démarrage et de refroidissement du turbo après un long parcours ou de fortes sollicitations, ces petites futées s'avèrent d'une fiabilité respectable !

J'ai visité smartville - l'usine d'Hambach, près de chez toi, où elles sont fabriquées : c'est assez époustouflant d'ingéniosité, de propreté, de "silence" pour une usine automobile, et même de "beauté" industrielle.

Inspiration suisse, conception allemande, fabrication française :cheers:

Peut-être l'as-tu déjà lu, sinon je recommande vivement ce bouquin sur "l'épopée smart" : ça se lit comme un roman :study:

Même si Mercedes a depuis largement fait rentré smart dans le rang - tout comme Peugeot l'avait fait avec Citroën - il y a du génie dans la genèse de ces 2 marques et une audace qui, souhaitons-le, continueront d'inspirer leurs modèles futurs ;)

squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Ven 17 Fév 2012, 00:15

salut Patrice,

merci pour l'info sur le livre, je dois voir cela.
Tout-à-fait d'accord sur les seules smart dignes d'intérêt : 2places et en motorisation suprex.
La forfour était sans âme, le verdict du marché automobile a été sévère mais logique : on vient à smart pour le côté atypique de l'auto, pour une bête 4 places, il y a le reste des marques traditionnelles.
Enfin j'ai aussi testé la nouvelle smart avant le rachat de la 2e d'occas' : la version basique essence est une horreur bruyante et sans pêche au design torturé. Avec les vitres à commande manuelle, on perd de la largeur aux genoux en plus d'avoir la barre filante sous tableau de bord dans les pattes, cela toute version confondue.
Ma 2e est donc la bonne pour longtemps, à chouchouter sans limite...

Pour le site de construction, j'étais allé le visiter lors de la 1ère portes ouvertes, il y a avait énormément de monde de la région.
Effet de l'attrait de la nouveauté pour cette auto minuscule souvent raillée et curiosité d'une usine sortie de nulle part, gros employeur avec l'unité principale en croix et ses fournisseurs satellites. Elle a bien failli boire la tasse avec les ventes qui on décollé plus lentement que prévu et le retentissement d'un certain "test de l'élan" par des journalistes autos...
Aujourd'hui on parle d'une smart qui partagerait sa plate-forme avec une petite renault électrique, je suis sceptique, va-t-elle encore grossir au final?
Pour moi la smart aura toujours 2m50 de long et 2 places. La dérivation roadster est un autre créneau qui est intéressant, même si pour l'instant sa production a cessé. L'idée d'un 4x4 smart est plutôt un non-sens, mais comme les bobos sont solvables, elle risque de réapparaître un jour ou l'autre...

La 2CV était voulue comme minimum automobile de son époque, la fortwo un minimum dimensionnel de notre époque, elle se rejoignent donc par l'originalité de leur conceptions, dommage que la dernière ne soit pas frappée des chevrons!!! lol!
Patrice

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Dim 19 Fév 2012, 14:27

Hello Squale, ça fait plaisir de lire ça ! Je partage entièrement ton analyse :cheers:

Donne-nous des nouvelles de ta fortwo quand tu auras le verdict de l'expert

squale

MessageSujet: elle est sauve   Mer 22 Fév 2012, 23:03

salut,

verdict à 135roros dans le mar de café, pardon du smart-center, aujour'hui : elle n'a rien de spécial au train arrière, donc elle sera réparée pour la cosmétique de sa bosse.
Heureusement cette douloureuse doit m'être remboursée. Souci pratique pour ce 1er remboursement : attendre le rapport de l'expert, qui lui attendait le rapport du parallélisme pour lever ses doutes et donc l'assurance attend religieusement de savoir que c'est bien l'expert qui a bien demandé ce contrôle. Tout cela sur des paroles... d'expert! La confiance règne!!! :joker:

Pour la suite là aussi théoriquement ça coince : "ben oui mon bon monsieur, vous comprenez, même si c'est votre garage habituel et si c'est bien un sinistre à l'international, comme la voiture est roulante et ne nous a même pas coûté un kopek à ce jour, ni en dépanneuse, ni en quoi que ce soit, vous serez gentils de bien vouloir venir réparer votre machin dans un garage français agréé pour la récupérer sans avoir à avancer les fonds!!!" :cheers:
A défaut les paramètres luxembourgeois, tels que main-d'oeuvre au coût local, pourraient être jugés prohibitifs!
Mais bon, j'ai pas dit mon dernier mot... 🐷
C'est comme pour la voiture de remplacement, je suis en tout-risque donc je crois avoir droit à ce service, mais -il y a de nouveau un mais- à défaut de daigner venir dans un centre agréé qui vous mettra gracieusement une chrotte à disposition, vous recevrez en émoluments compensatoires pour ce faire, la royale somme de 30roros maxi pendant 7 jours : quelle bonté monseigneur!!! :king:
Là encore je vais discuter le bout de gras...

Du coup étant rassuré sur son sort administratif, j'ai laissé changer son calorstat comme prévu et vidanger son circuit, par les hommes de l'art : 1h30 de main d'oeuvre et de pièces, facturé près de 200roros. Mais au moins elle re-chauffe normalement et le bonhomme à l'intérieur aussi! :geek:
Impec-Citron

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Jeu 23 Fév 2012, 23:48

Bonsoir les "Smartistes" !

Bien que suivant cette discussion je ne m'étais pas encore exprimé, mais concernant la réparation de celle de Squale ça m'aurait étonné que le train AR ai pris mal car on voit bien que le choc sur la carrosserie est vraiment minime, et si c'est la roue en photo qui était là à ce moment, seul le flan du pneu semble "essuyé" suite au même choc.
Si le bord de la jante avait morflé et donc transmis le choc au train AR, le dénouement aurait peut-être été différent...
Bref, je suis content qu'il n'y ait pas une victime de plus des "assureurs-prédateurs" ayant pour consigne "d'épurer" le parc roulant pour la moindre rayure...Ne vous laissez jamais intimider et donner JAMAIS l'original de votre carte grise à un expert lors d'une évaluation des dégâts (une copie suffit à ce moment-là). Une fois qu'il a votre CG en main et décide par zèle que votre véhicule est "économiquement irréparable" selon SES critères, vous ne pourrez pas la lui reprendre par la force et beaucoup de gens se retrouvent souvent spoliés de leur bien à 4 roues pour une centaine d'euros rajoutés sur la note, histoire de vous faire rentrer dans le rang du bon consommateur/acheteur de voitures neuves... :evil:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Ven 24 Fév 2012, 00:58

salut impec-citron,

concernant la dureté du choc, j'ai quand même eu une bonne poussée latérale façon auto-tamponneuse, je peux dire que la smart c'est du costaud : à titre perso j'en étais persuadé pour l'avoir vue construite et rien que le poids à vide de 730kg pour une auto de 2m50 est déjà assez parlant.
Sur les circonstances, j'ai vu s'engager cette C3 et j'aurai du accélérer pour me dégager au lieu de piler, mais on commande difficilement à ses réflexes!
Pour la carte grise, on est bien sur la même longueur d'onde, j'avais fait tune copie à titre préventif pour l'expert, il n'aurait rien eu d'autre en mains...

J'ai eu mon écolage sinistre non-responsable avec une précédente de mes BX qui fut déclarée VEI : j'avais racheté "l'épave" avec carte grise bloquée et son attelage défoncé m'a permis de toucher un chèque sympa -cela avait quadruplé la valeur vénale de l'auto (merci l'obligation du remplacement à neuf, monté, de cet équipement de sécurité!)- alors que seule la boule avait morflé et que cet attelage a retrouvé du service sur ma tonic :cheers:
Il faut dire que j'avais été briffé par un copain qui travaillait dans les assurances!!! :pirat:

Reste pénible le coup de l'accident non-responsable : perte de temps, démarches & co.
Déjà avec une smart de 7ans entretenue comme il faut pour 130bornes quotidiennes, on vous dit qu'elle est limite à dégager, pour une ancienne que l'on a remis en état, je vous dis pas les b....les, et pas que vertes celles-là!!! :geek:

Sur ce, je vais recharger les batteries 🎅
Patrice

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Ven 24 Fév 2012, 08:41

Salut les amis,

bon, je prends bonne note pour le truc de la "photocopie de carte grise" :shock: ;)

De notre côté, nous l'avons échappé belle : notre roadster qui avait subi le même type de choc a été déclaré "réparable" (moyennant tout de même la "vétusté" du turbo à notre charge :suspect: )

De l'extérieur, hormis la jante alu égratignée, les conséquences du choc étaient...invisibles !!!
Mais sous la voiture, ce choc transmis à la roue arrière avait tordu la barre stabilisatrice... et fait suffisamment bouger le moteur sur ses silent-blocs pour "choquer" le turbo et l'endommager...

Sinon, effectivement, la smart offre véritablement une belle "cellule de survie" pour une si petite voiture : la vidéo est connue, mais je ne résiste au plaisir de vous la proposer :

http://www.dailymotion.com/video/x2h4z4_smart-crash-test_auto

(Si vous êtes pressés, poussez le curseur à 2 minutes... et voyez !
Les commentaires sont en anglais, mais de toute façon les images parlent d'elles-mêmes ;) )

C'est l'occasion de se souvenir qu'en 1970, avec les techniques de son époque, la GS était là encore en avance sur ses concurrentes :cheers:

Dernière édition par Patrice le Sam 25 Fév 2012, 09:54, édité 1 fois
squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Ven 24 Fév 2012, 10:20

salut Patrice,

je suis pas pressé de tenter l'éjection (sans siège et toit éjectables) pour autant! 🤡
Pour la CG avec le nouveau système dit SIV, je crois qu'un élément est justement de pouvoir bloquer adminsitrativement des véhicules en 2temps 3mouvements, j'imagine sans même besoin de saisir manu-militari la CG : on arrête pas le progrès!
Heureusement ma cahuète est en ancien système. 👽 lol!
Patrice

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Lun 27 Fév 2012, 20:22

Ce matin, -4° C dehors : brrr :rendeer:

3 bulles de carburant restant à gauche (les prix à la pompe en ce moment, ça jette un froid !)

2 bulles (au lieu de 3 normalement) comme à chaque fois que je pousse le chauffage et la ventil' pour me réchauffer dedans...

Et à cet instant précis... 210.000 au compteur ☀ : ça au moins, ça réchauffe... le coeur :lol:

;)

squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Mar 28 Fév 2012, 09:34

bravo pour l'endurance de la bête et de son chauffeur pour ne pas trop se cailler.
N'empêche de mémoire je n'avais jamais eu 2 bulles les autres hivers.
J'espère aussi arriver à un tel chiffre, mai bon j'ai le temps...
Autre question, tes fortwo et raodster sont des essence ou diesel au fait.
Moi je tourne à l'essence d'importation : ici au Lux le 98 excellium de tatol à 1.418 ce matin et c'est un nouveau record ici! :oops:

Sinon calme plat de l'expert à mes questions en retour à son mail...
Patrice

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Mar 28 Fév 2012, 20:31

hello squale,

la photo plus haut est destinée à permettre aux "non smartiens" de visualiser un peu nos histoires de "bulles" : "à la vôtre !" :drunken:

Sinon, le road et ma fortwo sont tous 2 en essence (le Suprex 61 ch/4 CV fiscaux), comme ma toute première fortwo.

Heureusement, dès qu'on les mène en conduite "éco", la conso descend aux alentours de 5 l/100 km, voire moins (en été, j'ai déjà fait environ 4,5 l/100 sur plusieurs pleins successifs).

Je roule principalement au SP98, de préférence au SP95.
Quant à l'E10, je n'en ai mis que 3 ou 4 fois, et il m'a semblé que la conso augmentait sensiblement... Peu concluant à mon goût :suspect:

Mes 6 mois /25.000 km en "nouvelle fortwo" dernière génération à moteur Mitsubishi donnait une conso en hausse de 2 litres aux 100, à conditions et conduite équivalentes (les forums smart regorgent de témoignages identiques) : rédhibitoire erreur de casting !
La prochaine fortwo devrait accueillir une plateforme et un moteur... Renault :shock:

A suivre donc ;)

p.s. : le road - réparé - est toujours bloqué au smartcenter, dans l'attente d'une jante alu que smart a apparemment du mal à fournir... (ce modèle de jante serait-il "nfp", déjà ?!!!)

Ensuite, il faudra un passage au contrôle technique et le contrôle de l'expert pour qu'il nous soit restitué (ça va faire 2 mois d'immobilisation tout de même :roll: )
squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Mar 28 Fév 2012, 21:00

salut Patrice,

eh oui le suprex en essence c'est plus goutu que le diesel, et plus joueur! :geek:
J'ai le même ordre d'idée en conso que toi, entre 5 et 6 litres, dépend si autoroute (A31 limitée à 110 maintenant) ou départementales sinueuses...
Le temps de compulser mes archives photos et je posterai mes autos, passée et actuelle.

A+
squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Ven 02 Mar 2012, 23:26

salut Patrice,

Celle par qui tout a commencé, la PURE de 2001 : "En rouge et noir, j'exilerai ma peur, J'irai plus haut..."
Du temps de sa splendeur,

le long de la Moselle, mais au Lux.

Sa raison d'être, sinon je roulerai tous les jours en ancienne :

Je me gare aussi le long de la façade et parfois je sors et rentre par l'allée piéton avec une auto dans l'autre emplacement...

La PASSION qui m'attendait et l'a remplacée

J'y ai gagné le toit vitré, la clim, la boîte full auto et même les jantes alu!
squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Sam 03 Mar 2012, 13:50

salut Patrice,

effectivement au début la communication était plus décalée et originale.
Deux exemples tirés du livre "reduce to the max", il faut dire que si la smart avait créé l'évènement par son concept, sa taille et son développement qui n'en finissait pas du temps de Hayek (le créateur de la swatch!). Elle a failli ne jamais voir le jour, c'est Mercedes qui l'a sauvée de justesse et a influencé sa technologie notamment.
Donc la campagne de lancement se devait de marquer les esprits, autant que les couleurs franches des 1ères années (rono a fait de même avec sa twingo au début)

Moi je vois une influence...
de l'oeuf de Paul Arzens, 1943 (80km/h et 250km d'autonommie! :face:)

du designer Colani en général :scratch:

et comme évolution future, j'aimerais bien qu'elle se rapproche de l'univers de Roger Leloup :drunken:

squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Mar 13 Mar 2012, 14:28

salut,

finalement elle restera avec sa marque de fabrique : une petite bosse bien discrète.

Je vais être indemnisé sur la valeur des réparations en france et basta : ce sponsoring mettra du beurre dans les épinards GSA et XM. :geek:
Patrice

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Mar 13 Mar 2012, 20:10

Salut Squale,

voilà finalement un "deal" intéressant ;)

De mon côté, l'expert a accepté la sortie du road pourvu de son ancienne jante alu "égratignée" (la nouvelle jante est annoncée en provenance d'Allemagne pour... le 17 mars !).

Le road est donc enfin sortie du smartCenter... Et la fortwo y est arrivée cet après-midi sur un plateau : une durite d'essence a percé, inondant littéralement le moteur :affraid:

La suite de ces péripéties au prochain épisode :pale:
squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Mer 14 Mar 2012, 00:01

salut Patrice,

pas bon ça l'essence et le chaud! Tu t'en es rendu compte par moteur qui cale ou odeur d'essence? Grosse frayeur sans doute...
Pour mon sinistre, les taux horaires sont à peu près équivalent à ceux du Lux, c'est la durée des travaux envisagée qui est tirée à minima, on est pas loin du tiers du prix envisagé par le smart center luxo!!!
Donc ça sera "à fouttage de gueule, fouttage de gueule et demi", la conclusion de l'affaire est pour bientôt...
squale

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Jeu 15 Mar 2012, 09:00

salut,

à chaque jour sa presque bonne nouvelle : une autre interlocutrice de mon assureur préféré, mais dans une autre délégation - merci le transfert d'appel!-, me lâche hier dans la conversation qu'elle ne comprend pas pourquoi on prend en compte l'usure de mon pneu "lacéré" dans le choc : d'après elle en cas de sinistre avec recours contre un tiers identifié, on ne devrait pas m'appliquer de vétusté!!! Ca n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... :bball:
De plus depuis l'accident j'ai fait dans les 2500 bornes avec ledit peu-neu, alors il faudrait qu'ils se décident à savoir s'il est dangereux ou pas! :joker:

Restons zen, j'ai trouvé les maximes suivantes :
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ou encore "La patience obtient quelquefois des hommes ce qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'accorder" : il me plaît bien celui-là :drunken:
squale

MessageSujet: heckel et jeckel   Ven 16 Mar 2012, 17:06

salut,

le grand nawak continue, nouveau coup de bigophone le lendemain de la même conseillère -qui s'était engagée à le faire et qui pour le moins a tenu sa parole-.
Mon brave monsieur, c'est à l'international -ça la toujours été! 👅 - et de fait l'assurance du tiers fautif est en droit de contester :
1° de rembourser un pneu neuf au lieu d'appliquer sa vétusté,
2° de rembourser HTVA au lieu TTC les réparations estimées par l'expert.

Ou elle est stagiaire, ou elle devrait réfléchir avant d'énoncer des contre-vérités avec un aplomb qui sur le moment fait plaisir à entendre.
Bref leur boulot c'est quand même le suivi des sinistres ou je me trompe? La suite au prochain... coup de fil? :albino: :suspect:

Cela me rappelle une certaine raffarinade : « La pente est rude, mais la route est droite ! »
Ou plus sobrement, carpe diem! lol!
Patrice

MessageSujet: Re: La smart et le froid   Ven 16 Mar 2012, 20:59

Si je puis dire, y'en a qui ne manquent pas d'air !!! :lol:

De mon côté, ma fortwo est au smartcenter, le moteur déposé et les pièces (durites, démarreur particulièrement imprégné d'essence lors de cette avarie...) sont commandées...

C'est le tout premier caprice de la p'tite, à 212.000 km tout de même... On peut le lui pardonner ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La smart et le froid   

La smart et le froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant