AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lion10

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Ven 03 Fév 2012, 10:23

Bon c'est pas si mal que ça la GS...

L'essentiel était quand même d'éviter un accident, et là les Citroen sont assez efficaces
Revenir en haut Aller en bas
leo

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Ven 03 Fév 2012, 12:07

Par contre, j'arrive pas à trouver un trash test de la CX !

Il faut savoir que les tests que Mercedes faisait dans les années 80, ont ensuite été reprit par l'EuroNCAP, quasi à l'identique. (choc frontal, latéral, poteau, etc.)

Et n'oubliez pas que le chauffeur de la W140 qui a heurté le 13ème pilier du pont de l'Alma, est toujours vivant... pas ses occupants qui n'avaient pas leur ceinture par contre.
Voir le profil de l'utilisateur http://liveinnantes.free.fr/
seb16trs

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Ven 03 Fév 2012, 21:49

AD92 a écrit:
Bonjour à tous.

Après avoir lu vos avis, je rejoins celui de Citpassion. Je préfère une voiture avec une bonne tenue de route, qui facilitera une manoeuvre d'évitement, plutôt qu'une savonnette normande (fruit des amours coupables entre une savonnette et une armoire normande :lol: ) qui me protègera.

De toute façon, mis à part le cas où on se fait rentrer dedans par un mec bourré ou ce genre de chose, en anticipant, et en restant le plus prudent possible, on a pas forcément besoin d'un truc avec 36 airbags...

D'ailleurs, au risque de passer pour un blaireau, je viens de découvrir dans un pub à la télé que les citron pouvaient être dotées d'un détecteur d'angle mort! C'est du délire! plus ça va, et plus on déresponsabilise les conducteurs, en les enfermant dans un cocon où ils seront protégés, mais pas forcément le type en deux roues qui va doubler...

Pour l'anecdote de Seb... love

Quand je pense que le fazer a refusé une CX TRD turbo1 quasi toutes options pas chère parce qu'il n'y a pas d'airbags et que ça consomme "plus" que sa C5... 6.5/100 pour la C5, et des trajets à la con genre chercher le pain... Ya des coups de cardan droit qui se perdent.

ben écoute, elle lâche, les dents serrées, 2700 euros pour un embrayage complet (avec certainement le volant moteur bi-masse) et un radar de recul chibré. . Pour une 407. Ben mince quand même.
seb16trs

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Ven 03 Fév 2012, 21:50

leo a écrit:
Par contre, j'arrive pas à trouver un trash test de la CX !

Il faut savoir que les tests que Mercedes faisait dans les années 80, ont ensuite été reprit par l'EuroNCAP, quasi à l'identique. (choc frontal, latéral, poteau, etc.)

Et n'oubliez pas que le chauffeur de la W140 qui a heurté le 13ème pilier du pont de l'Alma, est toujours vivant... pas ses occupants qui n'avaient pas leur ceinture par contre.

il nous a rendu service :jap:
AD92

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Ven 03 Fév 2012, 21:52

C'est bien pour ça que rougne power.
huileux

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Dim 05 Fév 2012, 09:45

seb16trs a écrit:
AD92 a écrit:
Bonjour à tous.

Après avoir lu vos avis, je rejoins celui de Citpassion. Je préfère une voiture avec une bonne tenue de route, qui facilitera une manoeuvre d'évitement, plutôt qu'une savonnette normande (fruit des amours coupables entre une savonnette et une armoire normande :lol: ) qui me protègera.

De toute façon, mis à part le cas où on se fait rentrer dedans par un mec bourré ou ce genre de chose, en anticipant, et en restant le plus prudent possible, on a pas forcément besoin d'un truc avec 36 airbags...

D'ailleurs, au risque de passer pour un blaireau, je viens de découvrir dans un pub à la télé que les citron pouvaient être dotées d'un détecteur d'angle mort! C'est du délire! plus ça va, et plus on déresponsabilise les conducteurs, en les enfermant dans un cocon où ils seront protégés, mais pas forcément le type en deux roues qui va doubler...

Quand je pense que le fazer a refusé une CX TRD turbo1 quasi toutes options pas chère parce qu'il n'y a pas d'airbags et que ça consomme "plus" que sa C5... 6.5/100 pour la C5, et des trajets à la con genre chercher le pain... Ya des coups de cardan droit qui se perdent.

ben écoute, elle lâche, les dents serrées, 2700 euros pour un embrayage complet (avec certainement le volant moteur bi-masse) et un radar de recul chibré. . Pour une 407. Ben mince quand même.

C'est cher, c'est une opération qu'on facture entre 1200 et 1500€ dans mon garage (juste l'embrayage+volant, je parle pas du radar de recul).
Les gens gueulent parce que le mécano c'est cher, mais quand tu passes 2h50 à faire la vidange de leur scénic3, avec des filtres hi tech à 50€ voire plus, ben oui ça coûte du pognon. C'est pas toujours la faute du mécano, z'avaient qu'à garder la R25.

seb16trs

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Dim 05 Fév 2012, 10:40

huileux a écrit:
seb16trs a écrit:
AD92 a écrit:
Bonjour à tous.

C'est cher, c'est une opération qu'on facture entre 1200 et 1500€ dans mon garage (juste l'embrayage+volant, je parle pas du radar de recul).
Les gens gueulent parce que le mécano c'est cher, mais quand tu passes 2h50 à faire la vidange de leur scénic3, avec des filtres hi tech à 50€ voire plus, ben oui ça coûte du pognon. C'est pas toujours la faute du mécano, z'avaient qu'à garder la R25.

l'embrayage + bimasse c'est 800 euros non remisés de pièces ;)

pourquoi?

la R25 a un vieux moteur qui pollue, les assemblages ont prix 25 ans d'UV et ne tiennent plus, c'est mal fini et tout tombe en panne par vieillesse (c'est pas une auto allemande, hein), il n'y aucune sécurité passive, pas de GPS intégré et bien sur aucune aide à la conduite moderne sur la neige par exemple. Donc à la casse les rougnes :beuh:

Dernière édition par seb16trs le Dim 05 Fév 2012, 11:10, édité 1 fois
AD92

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Dim 05 Fév 2012, 10:45

:lol:

Sans avoir eu de R25, mon père regrette sa Safrane mazout. ça wattait plus que la C5, ça tenait aussi bien le pavé, c'était plus fiable, et ça tenait mieux dans le temps.

A la benne la C5 :mad:

j'ai annoncé hier à ma femme la prochaine rougne que j'allais avoir pour tous les jours, elle n'a même pas rigolé :shock:
seb16trs

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Dim 05 Fév 2012, 12:01

soit tu es inconscient, soit tu es pauvre :mad:
leo

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Dim 05 Fév 2012, 12:55

Nous on regrette notre ancien break w124 300D, qui malgré sont fort kilométrage marchait très bien, et était en super état. Pas un plastique de cassé, le cuir en super état sans craquelure, et tout fonctionnait. Et en entretient, elle ne coutait pas cher.

On a voulu prendre plus moderne, break w210. Ça tient un peu mieux la route, c'est bourré d'électronique, l'entretient coute cher, et il y a des pannes... électroniques ! Les plastiques commencent à casser, le cuir est de moins bonne qualité, et en usage mixte ça consomme autant. Mais pour rouler, c'est plus confortable, mieux insonoriser, sa consomme moins, et il y a 170cv pour doubler.

Pour moi, on s'arrête aux années 2000. Les voitures avant 2000 oui, après 2000 non. Les moteurs dci/hdi machin trucs consomme moins quand on est à vide ou qu'on roule cool, mais dès qu'on a besoin des cv qu'il y a dedans ça se met à boire d'une façon exponentiel, ou presque.
Tracter un plateau avec le break w210, on mange 15l de gazoil sans aucun problème ! Avec le break w124, la conso passait de 8l à 10l, jamais plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://liveinnantes.free.fr/
AD92

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Dim 05 Fév 2012, 13:24

seb16trs a écrit:
soit tu es inconscient, soit tu es pauvre :mad:

les deux... :bah:
Guillaume

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Dim 05 Fév 2012, 13:53

Sur le sujet :
Oui une GS, une dyane, une AMI etc ce n'est pas top si on rencontre un platane mais bon. Si on peut éviter l'obstacle ou avoir de la chance ce sera mieux.
Je me sens plus en sécurité dans la C6 que la GS (35 ans entre les 2) mais ca reste subjectif je pense. Une GS sur la neige ca roule sans ESP ou autre perfectionnement. Une ZX c'est un karting qui permet d'éviter les obstacles.
Pour les allemandes on aimerait bien la traduction des W210, Wxx. Les membres de ce forum ne sont pas forcément des pro mercédès.
Pour la R25 elle reste dans les critères de qualité et de sécurité des voitures de cette époque (1983) soit 29 ans en arrière quand même.

erwan

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Dim 05 Fév 2012, 20:10

Perso j'ai pas l'habitude de déposer mes voitures au garage. Donc le facteur entretien, il n'y a pas grande différence avec une ancienne et je pense savoir de quoi je parle.

Distri a 160 000 , vidange a 20 000 . Les pneus c'est 100€ le michou ce qui est moins cher que pour une Gs ou une Ami 8 . Et je fait 80 000 avec un train de pneus avant ce qui correspond aussi a la même usure.

La vidange LHM , c'est comme pour la Gs ou la bx ou la Cx , il y a une différence de Volume de produit mais faut pas pousser non plus.

Quand à la conso c'est moins de 6 litres sans forcer, et 6.5 avec une grosse remorque au cul.
Quand à la sécurité passive , la on ne peut pas nier que ca a fait un net progrès et pour couronner le tout la voiture est très alerte au changement même brutaux de cap, le freinage est plus performant que la deuche ou même la gs et il est plus endurant. Achat 3100€ pour un véhicule de 11 ans et 170 000 km. Potentiel espéré 200 000 km supplémentaire sans gros frais. Si il y a une panne je m'en occupe perso et le 2L HDI n'est pas moins fiable qu'un moteur d'ancienne a ce qu'il parait.

Donc même si je savoure rouler en ancienne (c'est pas mon périple d'aujourd'hui 350 km avec la Gs sous la neige qui me fera dire le contraire) je préfère rouler avec une saloperie de mazout qui pue et qui me coute moins cher . 35 000 km à l'année , il y a des solutions pour que cela me coute moins cher.
AD92

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Dim 05 Fév 2012, 20:13

Oui, 2012 année du mazout, et c'est encore quand on a que le plein et les vidanges à payer.
Citpassion

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Lun 06 Fév 2012, 05:51

seb16trs a écrit:

la R25 a un vieux moteur qui pollue, les assemblages ont prix 25 ans d'UV et ne tiennent plus, c'est mal fini et tout tombe en panne par vieillesse (c'est pas une auto allemande, hein), il n'y aucune sécurité passive, pas de GPS intégré et bien sur aucune aide à la conduite moderne sur la neige par exemple. Donc à la casse les rougnes :beuh:

J'adore les clichés... ils ont la vie très très dure.

Moi j'ai été beaucoup moins embêté, aussi bien mécaniquement que coté finition, en 350.000 kms avec la Xantia HDI 110 de 1999 de mon ancien patron q'u'avec la classe S W140 de 1999 (celle qui s'encastre dans les piliers du pont de l'Alma pour ceux qui ne connaissent pas). Alors la fiabilité Allemande pour moi c'est que de la légende (dans le temps il est vrai... à l'époque des W123).
Et là je ne parle que de Mercedes, le top de ce que font les Allemands, je ne compte plus les confrères qui ont acheté des voitures Deutsche Qualität... Audi ou Volkswagen pour racheter des C5 II ou 508 tellement ils en avait marre des soucis...

Dernière édition par Citpassion le Lun 06 Fév 2012, 06:00, édité 1 fois
Citpassion

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Lun 06 Fév 2012, 05:59

Pour Erwan, mais la Xantia est déjà une voiture ancienne... exceptionnelle il est vrai, mais ancienne.
Si tu compare les crash test d'une Xantia, d'une BX et d'une C5 II tu vois la différence.

Au niveau entretien ça ne coûte pas plus cher qu'une BX, rien à voir avec les C5 II
L'usure des pneus pareil et le prix des gommes !!!

Pour moi la Xantia reste un excellent choix.
J'ai vendu la mienne pour pouvoir tracter le plateau en toute légalité, j'ai acheté un Toyota Land Cruiser, mais de 2001 maxi. Après il commence à y avoir des soucis qui coûtent cher...

C'est sur que coté sécurité passive on se sent (je dis bien on se sent) en sécurité. Par contre la tenu de route sur le verglas ou le mouillé, (et c'est un 4x4x permanent ) ne vaut pas la GS, BX, CX ou Xantia...
Guillaume

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Lun 06 Fév 2012, 20:14

Bonsoir
Même si ca sort un peut du sujet sécurité voitures anciennes.
XMV6 24 : 100 000 Km avec les pneus AR + 10000 encore je pense et 50000 Km par train de pneus AV ! Conclusion : trains roulants réussis et répartition des masses excellente.
GSA. 40000 AV et 80000 AR. On est dans la même philosophie. Le sous dimensionnement en largeur explique peut-être la moindre longévité ainsi que que la différence de gomme et conception entre un XZX de 1978 et un pilot HX de 1999 !
C6 Les pneus AV ont déjà été changés à 25000 Km ! Ceux AR ne feront pas 100 000 !
Surpoids et répartition des masses différente. Confort mieux que XM trop ferme, sensation de GSA sur route accidentées mais efficacité dynamique en retrait par rapport à la XM.
La xantia ? Je ne connais pas beaucoup si ce n'est l'ACTIVA V6 ES9 BVA que j'ai eu le plaisir de conduire par une connaissance locale qui en a une. Là c'est le summum ! Un truc rare qui n'existe qu'en faibe nombre. La GSA, c'est top en confort mais en dynamique, le moteur en porte à faux et les petits 145 qui souffrent dans les virages, le roulis sont d'une autre époque.

Citpassion

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Lun 06 Fév 2012, 20:45

Sur la Mercedes W140 c'est 25000 avant et maximum 30000 à l'arrière... comme véhicule "parfait " on fait mieux.
seb16trs

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Lun 06 Fév 2012, 21:28

Citpassion a écrit:
seb16trs a écrit:

J'adore les clichés... ils ont la vie très très dure.

Moi j'ai été beaucoup moins embêté, aussi bien mécaniquement que coté finition, en 350.000 kms avec la Xantia HDI 110 de 1999 de mon ancien patron q'u'avec la classe S W140 de 1999 (celle qui s'encastre dans les piliers du pont de l'Alma pour ceux qui ne connaissent pas). Alors la fiabilité Allemande pour moi c'est que de la légende (dans le temps il est vrai... à l'époque des W123).
Et là je ne parle que de Mercedes, le top de ce que font les Allemands, je ne compte plus les confrères qui ont acheté des voitures Deutsche Qualität... Audi ou Volkswagen pour racheter des C5 II ou 508 tellement ils en avait marre des soucis...

Ich liebe deutsche Qualität, deutsche Würstchen und französische trollung :love:

en même temps une classe S actuelle est aussi câblée qu'un A320 :ddr:
GSa nounours

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Mer 08 Fév 2012, 08:59

Bonjour à tous,
Mon frère ainé roule avec une ZX 1.9D, proche des 600.00 km avec comme gros travaux un embrayage et un radiateur et des amortisseurs vers 350.000km. Bien sur entretien courant fait en heure et en temps par ses soins.
Mon autre frère roule en productions de Stuttgart et n'a jamais pu faire autant de bornes sans flinguer d'injections, (oui plusieurs avec le total en euro qui va avec). Mais c'est le prestige d'outre rhin. A ce sujet, il y a bien longtemps que les taxis on rectifié le tir car dans les années 75, il n'y avait quasiment que des allemandes étoilées dans leur flotte. Ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps aujourd'hui.
a+ et vive la gs
Guillaume

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Mer 08 Fév 2012, 19:59

Bonsoir
La ZX c'était un investissement. Une auto simple faite de solutions éprouvées de la marque. Dommage la ligne ! Un peu gourmande en pneus par rapport aux GS ou XM. Celle de la patronne 1.4I de 1995 200000 compteur 1ere main et rien à part l'entretien, mis à part un câble de lève vitre AV, un compte tours capricieux et une horloge qui refuse de s'éclairer.
Ici dans la manche c'était une voiture courante. Des collègues en ont avec + de 400000 Km au fioul il est vrai. XUD9 !

erwan

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Mer 08 Fév 2012, 20:01

Les 2 ZX ne bouffaient pas de pneux a outrance, je me souvient que je faisait 60 a 80000 km a l avant
Guillaume

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Mer 08 Fév 2012, 20:07

Ici, pas plus de 35000 au mieux à l'avant et pourtant avec une géométrie contrôlée et des pneux de 175 pour un modique 72 Cv !

Piqué des chevrons

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Mer 15 Fév 2012, 10:43

Idem sur ma 1.9D montée en 165/70/13 (et en michelin) ; j'en suis a 30000kms, et ils commencent à accuser le coup ! j'ajoute à leur décharge que je ne suis pas tendre avec eux... la qualité de ses trains roulant arrive parfois à être prise en défaut sur revêtement humide abordé un peu vite, l'avant décroche assez vite.
Mis à part ça quelques ajustements plastiques et des soucis récurent de vibration d'aiguille de compteur, j'en suis très content de ma ZX !
AD92

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    Mer 18 Avr 2012, 20:05

Bonsoir.

Une petite vidéo marrante...

http://www.direct8.fr/video/u0frw/

Pour le fun, la laguna aurait du passer les tests sans aucune aide électronique. Je ne suis pas sûr qu'elle aurait mieux fait que la R16...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?    

Quelle niveau de sécurité offre nos anciennes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant