Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Prix du bicylindre en hausse

Aller en bas 
+6
damston
africalain
Eul'Glaude
La Fuite Verte
didouille
citron+
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citron+

citron+


Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : saint jean de braye
Date d'inscription : 07/10/2009

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:40

salut

le prix du bicylindres revu a la hausse

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2107+++++345+&refno=10376953

regardez bien l'estimation en bas de la page??????
alain
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ancienneelec
Invité
Invité




Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:51

40.000 euros la deuche ! dire que j'ai eu la même , c'était la voiture de ma mére ,qui me l'a donnée, et je l'ai refilée à ma soeur....;aprés? je ne sais plus ,peut etre est ce ellle à vendre?
Je pense mettre en vente ma GSAX3 ,disons....150.000 euros ,mais pour le prix ,le CT sera fait ,ainsi que le plein!
Dans le même ordre d'idée , un bon copain connaissait quelqu'un qui ....etc ,etc ,vendait pas trop cher une DS19 1968 cabriolet: juste 120.000 euros ,mais c'est vrai que ce sont les prix pratiqués: combien de Gs neuves pour ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: 2CV et inflation   Prix du bicylindre en hausse EmptySam 09 Fév 2013, 14:37

Bonjour à tous,

Je ne peux résister à l'envie de vous compter une histoire assez triste.

Il était une fois une bien belle 2CV, peu kilométrée, toujours bien soignée et de première main, vendue par son propriétaire au prix fort raisonnable de 3000€ sur le bon coin.
Le funeste destin la laissa aux mains d'un revendeur.
Quelques heures plus tard, la même 2CV


A défaut d'avoir les yeux de l'amour, le professionnel en question à une idée toute personnelle du bénef '...

Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptySam 09 Fév 2013, 17:42

Salut ...

:suspect: sacré benef ! 3x le prix de l'achat ... cela prouve que les "pro" revendeurs de voitures ne pensent qu'au bénéfice de la bonne affaire ... et triste pour celui qui l'a vendue de l'avoir cédée à une personne sans scrupules ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptySam 09 Fév 2013, 19:08

Aie, ça pique, le souci principal n'est pas le prix de vente mais le fait qu'il n'apporte aucun service, il lui remattrait une bonne capote, ferait débosseler les quelques détails et ferait un vrai suivi mécanique, cela deviendrait une super auto pour le futur acquéreur.

Après sur des autos parfaites, voir des prix soutenus ne me choque pas quand on sait le temps et le coût des diverses remises en état.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptySam 09 Fév 2013, 21:41

Salut à tous,

Houlà faut pas s'émeuvoir! Cette pratique existe depuis... pouf!

Le bénef' à 3 fois le prix d'achat, je serais déjà curieux de savoir s'il va la vendre au prix affiché.

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptySam 09 Fév 2013, 22:01

nous avons un maquignon de la sorte pas loin de Lyon. Un deuche annoncée à 15/16000 € n'est pas rare... et ça part quand même. On en a vu une annoncée 38000 kms origine alors que nous connaissions l'ancien proprio qui annonçait 138 000...

Le monde marche sur la tête par moments.

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptySam 09 Fév 2013, 22:14

Ah quand-même! 15.000€ la Deuche!!!

Remarquez, y'a bien une chanson qui dit "plus rien ne m'étonne, non, non, plus rien ne m'étonne"!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
damston




Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Fouju
Date d'inscription : 01/04/2011

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyDim 10 Fév 2013, 16:47

Ceci dit, c'est condamnable ce genre de pratique.
Ca arrive souvent dans le monde de la brocante et en gros la loi (ou la jurisprudence, je ne sais pas) dit que le pro qui s'y connait n'a pas le droit d'acheter un bien beaucoup moins cher que la valeur du marché pour le revendre ensuite.
Evidemment, s'il y a eu des travaux dessus, c'est différent (ce qui ne semble pas être le cas ici).

C'est sans doute un peu compliqué pour 6000 euros, certes.
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyDim 10 Fév 2013, 21:15

le service de la répression des fraudes pourrait en juger.

La loi, c'est l'ensemble des règles fixées par la justice (code civil, code de procédure pénale etc.)

La jurisprudence, c'est un jugement de la cour de cassation qui sert de base pour des affaires similaires, surtout lorsque les jugements précédents étaient litigieux ou contradictoires..

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Reinette26

Reinette26


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2013

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyDim 10 Fév 2013, 21:19

Oui... la valeur du marché de la deuche à Antibes ça peut laisser rêveur parfois...

Nobi rappelle déjà que 3000 euro c'est raisonnable, alors qu'il y a quelques années ça aurait été cher. Alors finalement 9000 à Antibes pourquoi pas ? C'est la loi de l'offre et de la demande qui en décidera. Mais ça laisse un goût amer au simple amateur peu fortuné.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyDim 10 Fév 2013, 21:29

Bonsoir

Sujet déplacé dans une rubrique moins visible car SARL xxxxxx ne doit pas étre trés content que nous le traitions de voleur!!!!

Alors évitons d'aller au devant les ennuis avec des lascars comme cela ,n'oublions pas que nous sommes dans une société procéduriere , ou tout es bon pour rammasé de l'argent et que malheureusement la justice donne souvent raison a ce genre de personnes.........



Dernière édition par deltalain le Lun 11 Fév 2013, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyLun 11 Fév 2013, 00:45

De plus, je pense que le sujet est hors jeu et inattaquable. L'état voit juste que s'il vend ce véhicule avec 6000 euros de marge, l'état collectera 19.6% de la marge développée, soit 1000 euros environ de tva. Les fraudes ne peuvent chez lui consulter que le livre de police où doivent être inscrits : date d'achat, provenance, identité du véhicule et somme payée avec mode de règlement et contrôler que la réglementation est bien respectée: à savoir mise à disposition du contrôle technique de moins de 6 mois et affichage sur parc dans les règles. Alors entre encaisser les 1000 euros d'un déclarant tva reglo et l'attaquer pour délit d'initié, à savoir qui a fait un achat en dessous du marché, souvent délicat à prouver, le choix est tout fait.

Par ailleurs, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Deltalain, jamais un vendeur n'osera porter plainte, devant les tribunaux, les professionnels de l'auto comme JPL ou moi-même sommes la risée de l'auditoire, à chaque procès nous sommes les affameurs de la population, les escrocs qui coupaient les moustaches des chats à 4 ans, à 10 ans volaient des bécanes pour les vendre en pièces, les tombeurs de compteur plus que de ses dames, je connais trop bien pour avoir travaillé dans diverses structures, j'ai même vu des cas où des clients posaient un chèque en sapin et attaquaient 2 ans après pour une intervention de distribution réalisée et qui 80000 km plus tard cassait, sans jamais l'avoir honorée, et nonobstant le fait que depuis l'auto avait eu un choc et des carters de distri fendus avec intrusion d'un corps étranger, le patron du garage se retrouvait condamné... Je pourrais vous faire 10 pages sur le sujet.

Qu'on ne me parle pas de justice, cela existe peut-être ailleurs, mais pas en France, c'est une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyLun 11 Fév 2013, 08:12

Pour ce qui est de la poursuite devant les tribunaux, je ne suis pas d'accord. Il y a eu des précédents assez cuisants, notamment dans le monde de la deuche. Je ne citerai pas les noms des protagonistes car je ne tiens pas à risquer la vie du club. Il faut juste n epas citer le nom des professionnels concernés. Les moteurs de recherche sont performants et le résultat d'un recherche pourrait faire ressortir cette conversation. Ne pas oublier non plus que le forum est public. Il suffirait de s'inscrire uniquement pour avoir accès au sujet...

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyLun 11 Fév 2013, 08:28

Africalain tu as trés bien compris ce dont je voulais parler
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyLun 11 Fév 2013, 13:49

Je vois aussi l'affaire à laquelle nous faisons référence, mais là, je ne pense pas que ce soit soutenable, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyMar 12 Fév 2013, 15:22

Prix du bicylindre en hausse Forum65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Philippe Azu

Philippe Azu


Nombre de messages : 505
Age : 60
Localisation : Entre Béziers et Narbonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyMar 12 Fév 2013, 22:19

Bon pour recentrer le sujet, on trouve encore de belles occases pour moins de 1500 euros.
Bien-sûr, il faut être patient, attentifs...

D'ailleurs, je vous présenterai bientôt une future acquisition qui confirme ce que j'écris plus haut. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyMar 12 Fév 2013, 22:23

1500 euros, tu as été chanceux sur le coup, car la dernière 2cv achetée, même à remettre en état, j'ai été obligé d'y mettre un peu plus.

Heureusement qu'il en reste des abordables !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Azu

Philippe Azu


Nombre de messages : 505
Age : 60
Localisation : Entre Béziers et Narbonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyMar 12 Fév 2013, 22:25

non, on trouve à moins de 1500 euros, mais pas forcément sur le coincoin ou la baie...

Et mon prochain bicylindre, là je vais exploser les stats lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyMar 12 Fév 2013, 22:27

A ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevelux

Chevelux


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Bar de la piscine
Date d'inscription : 07/01/2013

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyMar 12 Fév 2013, 22:28

Une Spot saine à 300 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Azu

Philippe Azu


Nombre de messages : 505
Age : 60
Localisation : Entre Béziers et Narbonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyMar 12 Fév 2013, 22:31

non, ce n'est pas une 2cv mais une cousine... bientôt :scratch: ☀
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyMar 12 Fév 2013, 22:33

Chevelux a trop regardé le village dans les nuages ces derniers jours, on va devoir lui ôter les dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Chevelux

Chevelux


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Bar de la piscine
Date d'inscription : 07/01/2013

Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse EmptyMar 12 Fév 2013, 22:35

Je préfère encore rester dans les nuages qu'a l'arrière d'une 404 en surcharge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du bicylindre en hausse Empty
MessageSujet: Re: Prix du bicylindre en hausse   Prix du bicylindre en hausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du bicylindre en hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [bicylindre] GSpécial 1977
» [funkyfy] Amateur de véhicules anciens et dans le bicylindre
» Commande de LHM à prix club
» Deux nouveaux pour le prix d' un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: L'environnement des voitures de collection-
Sauter vers: