AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Expérience en bombinette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AD92

avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Expérience en bombinette.   Mar 22 Nov 2011, 14:49

Salut.

J'ai repéré sur le net une annonce plutôt alléchante, et je me tâte sérieusement à aller jeter un oeil.

http://www.leboncoin.fr/voitures/255971136.htm?ca=12_s

Moteur TU 1.4 et carbu DC, ça c'est du connu. Par contre quelqu'un connait-il les points essentiels à voir sur ce type de voiture? Le prix me parait quand même vachement bas pour le kilométrage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GSa nounours

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 60
Localisation : Près de
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Expérience en bombinette.   Mar 22 Nov 2011, 15:23

Bonjour AD,
Sur les moteurs TU réputés solides, celui de ma 309 tourne comme une horloge à 210.000 passés, des fuites d'huile par le joint de culasse sont courantes, (au dessus de l'alternateur et coté courroie), idem par le joint torique de l'allumeur, tout comme l'émmision à chaud d'une fumée bleue au bout d'un petit temps au ralenti dès que l'on accélère.
C'est assez facile à reparer en changeant le joint de culasse et les joints de queue de soupapes par la même occasion, (bien mettre des goujons de culasse neufs).
La courroie de distribution est assez simple à changer aussi.
Evidement un coup d'oeil sur le carnet d'entretien et aussi le temps ou ce vendeur à utilisé le véhicule constituents des indices à ne pas négliger.
Sur ce genre de bombinette il faut impérativment rechercher des traces éventuelles d'accident, les passages de roues, enbouts de longerons avant et la régularité des jeux des pièces de toleries entre elles sont des points à inspecter rigoureusement.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AD92

avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Expérience en bombinette.   Mar 22 Nov 2011, 16:58

Bonjour Nounours, et merci.

Bien prendre le temps d'observer donc...

La fuite côté alterno, c'est ce qu'il y a sur ma 1.1...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5103
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Expérience en bombinette.   Mer 23 Nov 2011, 22:49

Salut;

Je confirme tout ce qu'a écrit Nounours; J'ai une AX TZX série 1 de 96 avec le moteur de la GT et le seul "gros boulot" (très facile en fait) a été de sortir la culasse pour refaire le haut moteur à 270.000. Rectif des sièges et des soupapes et remplacement des jts de queues de soupapes car elle fumait beaucoup en ré-accélérant après une descente en faisant frein moteur.
Sortit de là, R.A.S à part l'embrayage qui patine et que je dois faire depuis 2 ans (pas encore eu le temps...) et elle a maintenant 325.000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
AD92

avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Expérience en bombinette.   Jeu 01 Déc 2011, 08:24

Salut.

Bon en fait pas trouvé le temps d'aller la voir. Par contre j'ai trouvé un truc sympa qui mérite le détour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1658
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Expérience en bombinette.   Jeu 01 Déc 2011, 18:33

Bonsoir
Je confirme les post ci-dessus. Le TU est un modèle de fiabilité. Pour un petit moteur essence c'est remarquable. Les fioul 1.3 étaient plus sujet à soucis.
La GT oui ca vaut le détour surtout que c'est une 1990 donc elle a les roues en 14".
Je ne me souvenais pas qu'elle se faisait en 4 portes mais bon.
En revanche ca reste une AX avec une caisse et finition hyper légère.

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AD92

avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Expérience en bombinette.   Ven 02 Déc 2011, 12:13

AD92 a écrit:
Salut.

Bon en fait pas trouvé le temps d'aller la voir. Par contre j'ai trouvé un truc sympa qui mérite le détour...

L'autre truc sympa valait le détour et un paluchage de bigorneau.

Il s'agissait d'un break GSpecial de 75 AM 1976, couleur brun des andes, option sellerie jersey, dégivrage AR.



J'ai appelé ce matin, vendu...


Rien de grave, j'ai d'autres plans rougnes dans mes manches, et du croustillant :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1658
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Expérience en bombinette.   Ven 02 Déc 2011, 19:35

Bonsoir
Bah que je n'aime pas ces jantes à voile rectangulaire sauf avec le petit enjoliveur central comme sur les X X2 ! C'est la première chose que j'avais changé sur ma club 1975 contemporaine et de la même couleur que ce beau break.

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5103
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Expérience en bombinette.   Ven 02 Déc 2011, 21:19

Salut;

"un paluchage de bigorneau."
Voleur d'expressions ! Je m'en vais réclamer des droits d'auteur, moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
AD92

avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Expérience en bombinette.   Mar 06 Déc 2011, 02:52

:lol:

ça fait combien de Mars?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Expérience en bombinette.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience en bombinette.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RASSEMBLEMENT bombinette 80et storic-italia
» gt28 sur ma bombinette ?
» RASSEMBLEMENT bombinette 80et storic-italia 13/11/2011resumé
» ma new bombinette
» La ptite bombinette sochalienne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Tout ce qui roule ...-
Sauter vers: