AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

[squale] XM 2.0 seduction, ma carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
squale

MessageSujet: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Mar 18 Oct 2011, 23:22

salut,

ce soir j'ai craqué sur une XM, mais carbu : une grosse BX en quelque sorte, rassurante car très basique mécaniquement.
Je reste en pays à peu près connu, capot ouvert, le moteur trône au milieu et il y a de la place pour les mains. Le GSA en paraîtrait presque plus complexe  :suspect:
Pas d'hydractive non plus, c'est pas rigolo ça tangue moins  :lol:
Pour l'instant elle est surtout tape-cul de l'arrière...
Grâce au millésime 92, j'ai même droit à un compte-tours  :heart:
C'est l'ancienne voiture d'un garagiste, donc l'entretien a été suivi. Il reste à inspecter l'état de l'allumage car elle a quelques râtées, rien de bien méchant je pense.

La tenue de route est assez bluffante pour ce que j'en ai vu (retour de nuit sous la pluie...) et surtout la largeur de l'habitacle est surprenante, c'est d'ailleurs le gabarit intérieur de l'auto qui m'intéressait. Vraiment mieux que la CX- la GSA pour ça on oublie, mais on lui pardonne aussi beaucoup-.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Mer 19 Oct 2011, 05:39

salut carbu
Quand tu auras changé les sphéres , tu auras un confort royal!
J'ai aussi craqué pour une XM V6 24S,hydractive,de 84.000 kms ,quel plaisir de conduite ,et quel confort inégalé à ce jour , même sur les C5 actuelles à suspension hydraulique
Et coté conso, avec des périphériques propres (filtres ,bougies ,etc...)9,9 litres/100 kms, le plus souvent en ville: pas glou glou ,le V6!
Amuses toi bien
l'injection
squale

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Mer 19 Oct 2011, 10:58

salut,

une petite photo de jour de l'intérieur : tout le charme du dessin de la série I

Des lignes tendues qui soulignent la largeur du carrosse, un beau travail de styliste.
En console centrale, le réglage des hauteurs de caisse, pas de gadget façon hydractive...
Côté délire, il aurait été sympa de pouvoir abaisser la visière des compteurs à l'arrêt, un peu à l'identique de la boîte à gants :tongue:
squale

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Mer 19 Oct 2011, 11:02

pour lefort,

joli bête le V6, une conso peut-être raisonnable suivant le pied que l'on a, mais un capot rempli à rabord où je me vois mal faire quoi que ce soit.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :pirat:
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Mer 19 Oct 2011, 12:11

Bonjour squale

Un peux de mécanique en perspective, mais bon c'est un modéle basique

Je posséde une tct exclusive série 1 ,mais sans le monobranche, intérieur cuir ,le tableau de bord(voir photo de ma tct) est dans la lignée des Citroen du passé ,c'est une grosse bx en fait ,mais quel confort ,encore différent de celui des GS/A ,trés bonne tenue de route,méme sans l'hydractive ,ainsi que sur route mouillée
Une voiture a acheté en ce moment

(prés d'Orléans le méme modéle que la tienne,grise aussi ,50 000 kms seulement ,pour piéces car pas de CG , dans 15 jours elle partira chez le ferrailleur si pas d'acheteur)

Me contacter en MP pour les coordonnées du vendeur

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Mer 19 Oct 2011, 19:00

Salut à tous,

Mon voisin possède une 2L carbu que j'entretiens et en effet dans cette version du moins j'ai vraiment eu le sentiment d'une grosse BX. Ambiance, coloris, finitions, sonorité du moteur, direction... En revanche sentiment que j'ai moins eu sur d'autres versions que j'ai pu essayer comme par exemple une D12 atmo il est vrai équipée de l'hydractive, ou alors pas du tout avec la TCT de Deltalain ou avec une V6 avec Diravi.

En ouvrant le capot aussi c'est ambiance BX: le bloc XU avec son carbu dont on se demande si le starter automatique (automerdique?) n'a pas été conçu pour qu'il ne fonctionne pas ou alors très mal. Nombre de possesseurs ont dû remplir des pleins vaisselliers de services à café grace aux nombre de points Total rapidemment accumulés :D

Sur cette version de base Citroën nous a quand-même proposé une version indigente en terme d'équipements. Un compte-tours, une montre numérique, une commande séquentielle de vitre électrique, des rétros électriques auraient été plus en rapport avec la prétention de l'auto. On est également gratifié par des tirettes d'ouverture de porte empruntées à la 405 et des commandes de chauffage, elles, à la... 205. Les GSA d'entrée de gamme ont bien eu des accoudoirs de 104 me direz-vous!
Quant au carbu, jusqu'à quand y aurait-on eu le droit si la législation ne l'avait pas interdit? PSA n'avait des fois pas honte. Quoique "avait", la semaine dernière j'ai bien trouvé la qualité, l'assemblage et le vieillissement des matériaux d'une C5 V6 Exclusive bien en retrait de ceux de ma simple Xantia 1.6i X...

Enfin dommage que la XM ait été privée de HDI, motorisation dont on suppose qu'elle aurait relancé la fin de carrière du modèle et qui en plus lui serait allé comme un gant.

Une grande berline Citroën tout de même et pas qu'en terme d'habitabilité!

A+!
damston

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Jeu 20 Oct 2011, 00:14

C'est sûr que la D12, c'est franchement anémique comme moteur, ma 1015 a des meilleures reprises :(

La XM carbu, c'est une philosophie! Bas de gamme, équipement minimum, mais charme maximum!
seb16trs

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Jeu 20 Oct 2011, 05:07

damston a écrit:
C'est sûr que la D12, c'est franchement anémique comme moteur, ma 1015 a des meilleures reprises :(

La XM carbu, c'est une philosophie! Bas de gamme, équipement minimum, mais charme maximum!

as-tu comparé pour de vrai? :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Jeu 20 Oct 2011, 06:04

j'ai eu une XM V6 12 S, gros appétit celle là,par contre
J'ai recupéré la XM Carbu serié "Onyx" de mon pére ,qui la trouvait trop grande pour son age: sauf le sentiment qui me rattachait à "la voiture de mon pére" ,aucun agrément de conduite avec le 2litres de la 405: bruyant, poussif ,gourmand ,mais fiable ,lui aussi
Pour squale: oui , il y a du monde sous le capot de la 24S, et peu de place pour intervenir, donc je n'interviens pas, elle fonctionne toujours sans aucun probléme (sauf le récurrent probléme du contacteur de Stop de la pédale de frein,remplacé la semaine derniére)
damston

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Jeu 20 Oct 2011, 16:59

seb16trs a écrit:
damston a écrit:

Ben oui, j'ai les 2 :D
Il faut bien monter dans les tours de la 1015 évidemment, mais quand on veut doubler, c'est possible. La D12 quand on veut doubler, on attend la 2x2voies.
Guillaume

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Jeu 20 Oct 2011, 19:14

Bonsoir mes amis
Belle acquisition avec une XM basique. Au moins celle là tu pourras la faire durer au starter automatique près, comme l'a évoqué Claude que je salue. Pas de logitiels de BV ou autres calculateurs, d'ABS airbag et autres éléments à problèmes dans le temps.
Enjoliveurs "modèle séduction" mais le petit aileron à l'arrière malgré tout. Le volant monobranche génial mais disparu en 1993 au profit d'un 2 branches horrible puis d'un 4 branches standard PSA utérieurement. Le gabarit par rapport à la GS est généreux certes mais ce n'est pas la même gamme. Comparaison à faire avec une CX.
Frein de secours au pied comme la DS.
Je possède une V6 24 BVA de 2000 avec hydractive. Amortissement en retrait à la GSA (dieu que je la trouve ferme la XM), mais efficacité meilleure sur le coté flexibilité.
On ne parlera pas de motorisation car rien à voir avec une GSA. Sauf qu'il manque la magie de l'ouverture du 2eme corps avec un bruit qui change quand on monte dans les tours sur nos GS. La XM (V6 essence) c'est linéaire et sans bruit aucun.
Conso pour une V6 BVA, 10 à 12 l de SP 98 mais bon. Y a les fioul pour consommer moins.
La D12, j'en ai conduit une sur 400 Km. Effectivement anémique et "tirant" nettement moins que ma GSA SPECIAL. Les dépassements sont aventureux !

seb16trs

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Jeu 20 Oct 2011, 19:57

damston a écrit:
seb16trs a écrit:
damston a écrit:

Ben oui, j'ai les 2 :D
Il faut bien monter dans les tours de la 1015 évidemment, mais quand on veut doubler, c'est possible. La D12 quand on veut doubler, on attend la 2x2voies.

je savais pas que tu étais aussi équipé :ddr: la D12, ça monte mais ça rame; une caricature de CX 2000 :bah:
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Jeu 20 Oct 2011, 20:49

Salut à tous;

Décidément c'est une épidémie ! Presque tous les GS-istes que je connais ont déjà une XM ou viennent d'y passer...Va faloir changer de nom: "XMaventure" ça sonne pas mal non plus... :D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
squale

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Jeu 20 Oct 2011, 21:08

salut,

merci de vos encouragements, je crois que cette version basique m'évitera pas mal d'ennuis d'équipements divers et variés et c'est de fait la dernière grande citron à échapper aux soucis divers et variés de l'électronique. J'espère en tous cas dire vrai.
Pour l'instant je découvre la problématique des dômes qui menacent ruine, dont le gauche NFP : alors si l'un d'entre vous a la bête rare à disposition, qu'il se manifeste...
D'autres photos, sans doute en compagnie, après le WE!
AD92

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Jeu 20 Oct 2011, 21:11

Impec-citron a écrit:
Va faloir changer de nom: "XMaventure" ça sonne pas mal non plus... :D

Mieux que BX14REaventure :D

Belle bête en tout cas.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Jeu 20 Oct 2011, 21:15

Pour répondre à squale au sujet des domes;

Va voir ici ce que j'ai fait sur la mienne:
http://stylexm.xooit.fr/t966-Break-XM-TD-camionnette.htm?start=180
En cliquant en bas de la page tu peux consulter les 13 autres pages relatant par où il a fallu en passer avant de pouvoir rouler... :lol:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Lun 24 Oct 2011, 05:58

salut à tous
Il y a même des Gsistes qui ont des Dyanes ,jaunes de surcroit , quel mauvais gout!
Dianaventure, c'est moche aussi!
squale

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Lun 24 Oct 2011, 10:23

salut,

"hiver sera froid : homme blanc rentrer du bois" :x

du coup trop fatigué pour poster plus, la prise des photos avec la XM de citronpressé a eu lieu, la suite bientôt!
huileux

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Lun 24 Oct 2011, 20:39

Les XM sont des voitures sympa qu'il convient de préserver dès maintenant quand on trouve de beaux exemplaires. Elles procurent bien les sensations de l'hydro et ont leur charme avec leur long museau plat et ce profil particulier. Prends bien du plaisir avec la tienne !

squale

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Lun 31 Oct 2011, 12:58

salut,

je suis toujours dans des travaux divers et variés, mais j'ai nettoyé la nouvelle titine et j'ai profité d'un transport de "pondéreux-volumineux" pour faire une photo des 2 générations de 2litres : ce sont surtout les cotes d'habitabilité qui sont à l'avantage de la XM, la CX étant beaucoup plus basse à l'arrière.
Toutes les deux marchent déjà bien en version 2 litres et sont plaisantes à conduire : le moteur de la XM semble plus volontaire -malgré un poids conséquent-, mais elle est tape-cul à l'arrière pour cause de sphères HS sans doute... La prise en mains du volant CX est bien plus fine que celui de la XM, sensation étrange...

Les photos comparatives avec la XM de citronpressé arrivent bientôt ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Ven 04 Nov 2011, 19:41

bonsoir
voici ma XM V6 24S à son achat
Petites questions: on ne voit pas bien la sortie d'échappement , mais elle comporte deux sorties cote à cote ,en inox; de plus il y a , sur le bandeau du hayon arriére ,à coté de "XM" stylisé ,"V6 24S"
Un ami webmasterien d'un forum ....voisin , possesseur aussi d'un XM V6 ,24S, mais phase 1 ,(la mienne est une phase 2 ,moteur qui equipera ensuite les C5), me dit que la sortie d'échappement que je posséde n'est pas d'origine , tout comme le positionnement du logo "V6 24S"à l'arriére
Moi je pense que tout cela est d'origine , d'ailleurs , il me semble (n'est ce pas deltalain?)que les XM Turbo CT possédent aussi cette jolie sortie d'échappement
vos avis?[url][/url]
Citpassion

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Ven 04 Nov 2011, 19:58

Bonsoir,

pour la sortie d'échappement je ne sais pas... mais pour les logos V6 24 sur la face arrière je suis quasiment sur que ce n'est pas d'origine.
Sur les XM le modèle n'était inscrit qu'au bas des ailes avant, et encore pas sur les petites motorisations...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Ven 04 Nov 2011, 20:06

bonsoir
c'est curieux quand même ,car il y a sur le bas de l'aile à l'avant le logo "V6", et à l'arriére ,sur les phases 2 comme celle-ci , il y avait "XM" ,ça ,c'est sûr , mais ce n'est pas la premiere XM V6 Phase 2 ,24S que je vois avec ce logo à l'arriére ( sur les phases 1 ,comme celle de ....François, le logo est situé sur le bas de l'aile , à coté du "V6")
L'echappement , je suis quasi persuadé que c'est d'origine
Guillaume

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Ven 04 Nov 2011, 20:07

Bonsoir
Le logo AR rapporté n'est pas d'origine. J'ai eu la mienne neuve en 2000 et n'avait pas ce sigle. Pas plus sur les ailes AV. J'en ai vu avec V6 ou V6 24 mais sur des modèles plus anciens
Concernant l'échappement, les séries 2 comme la mienne ont une sortie INOX double mais soudée sur le même pot AR. Le pot transversal sous l'auto sort dans le pot AR.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   Ven 04 Nov 2011, 21:14

Donc ,j'avais raison pour la sortie inox double ,et tort pour le logo , pour lequel francois, le webmaster d'à coté ,avait raison; d'ailleurs ,sur sa 24S Phase 1, il a ces logos sur les cotés en bas des ailes
Dont acte: l'apero sera donc partagé (ou doublé , comme la sortie de l 'échappement!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [squale] XM 2.0 seduction, ma carbu   

[squale] XM 2.0 seduction, ma carbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant