AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

ct 2012 pour nos hydrauliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citron+

MessageSujet: ct 2012 pour nos hydrauliques   Mer 31 Aoû 2011, 20:51

salut

dans les tuyaus pour le 1janvier 2012 contre visite pour toutes fuites hydrauliques sur nos belles
du sport en perpectives

j'attends le document officiel
alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/ancienneelec
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: ct 2012 pour nos hydrauliques   Ven 02 Sep 2011, 19:56

Salut à tous,

Pas trop de craintes envers nos GS/A, c'est fiable. C'est même pas ça qui m'inquiète.
Mais si cela s'avère être vrai, entre les répartiteurs de débit, les pieuvres, les conjoncteurs-disjoncteurs, et les retours de cylindres AV, les BX ont carrément du souci à se faire...

A+!
Impec-Citron

MessageSujet: Re: ct 2012 pour nos hydrauliques   Ven 02 Sep 2011, 21:41

Salut;

En même temps, une voiture "non hydraulique" qui perd son liquide de frein, ça fait flipper tout de suite et on s'arrête de rouler tant qu'on a pas remedié au problème.

Donc une Citron hydro qui perd du liquide servant à la fois pour les freins, la direction, la suspension, la commande et le passage des vitesses,ben moi je me réjouis qu'elle n'ai plus le droit d'emprunter la voie publique tant qu'elle n'est pas réparée ! C'est toujours un peu con de finir à la morgue parce qu'un inconscient roulant dans une ruine ne pourra pas freiner, ni tourner ni même rétrograder avant de vous pulvériser !

Pour une fois que le CT agit VRAIMENT contre un grave défaut, on se s'en plaindra pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Guillaume

MessageSujet: Re: ct 2012 pour nos hydrauliques   Mar 06 Sep 2011, 19:11

Bonsoir
Tranquille pour 2 ans, la GSA est passée ce jour avec aucune remarque. Sauf que ce week_end j'ai passé plus de 3 h après dépose à nettoyer le PNR dont les appels de phare et le klaxon ne fonctionnaient plus cause oxydation des contact. Heureusement le modélisme ferroviaire me donne un savoir faire sur des petits travaux élec de précision.
Pour revenir au sujet, les BX ont du soucis à se faire. Mais sans hydraulique nos GS traînent par terre et sans frein et c'est dangereux !

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: ct 2012 pour nos hydrauliques   Mar 06 Sep 2011, 20:21

Salut à tous,

... Et je suis bien d'accord! Je pense en plus que cette mesure fiabilisera le parc des hydros en collection / semi-collection, d'autant que les laisser fuir là où elles stationnent c'est pas non-plus ce qui donne la meilleure image du système aux yeux des badauds.

Pour les BX, je disais ça parceque y'en a au moins la moitié si c'est pas les trois quarts qui roulent avec au moins 1 fuite de LHM. Alors si au CT si elles se prennent des contre-visites pour l'hydro ça va broyer dans les centres de recyclage...

A+!
Geoffrey

MessageSujet: Re: ct 2012 pour nos hydrauliques   Jeu 08 Sep 2011, 11:32

Salut,

Il est vrai que ça va nettement nous rassurer au niveau sécurité mais ca va nous faire passer des heures de recherches pour trouver de où proviens un simple suintement de LHM mais aussi comme l'a dit "le Glaude" juste au dessus provoquer le broyage de centaines de citron hydro pour la simple et bonne raison que leurs proprios adorent leurs confort mais se mettent a trembler et à parler de changer dès qu'une fuite apparais !

A+
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: ct 2012 pour nos hydrauliques   Jeu 08 Sep 2011, 18:28

Salut à tous,

Localiser une fuite se fait assez facilement: c'est un contrôle visuel avec certes l'aide d'un pont élévateur si besoin. Le problème c'est l'opération de remise en état...

A titre d'exemple Citroën ne fournit plus les kits de réparation des répartiteurs de débit et pour le remplacement des pieuvres, j'en ai vu déposer des ensembles moteur-boite pour moins se faire ch***.
Imaginons la personne qui n'a pas la compétence et qui doit passer par un professionnel: le prix de la facture représente plusieurs fois le prix de la voiture. Que fait-elle?

A+!
Geoffrey

MessageSujet: Re: ct 2012 pour nos hydrauliques   Jeu 08 Sep 2011, 20:29

Oui moi aussi je croyais encore récemment qu'une fuite se voyais facilement mais j'ai un suintement qui est apparu sur mon doseur de frein et je n'arrive pas à trouver le coupable :x
Impec-Citron

MessageSujet: Re: ct 2012 pour nos hydrauliques   Jeu 08 Sep 2011, 21:02

Salut;

Pourtant, dans le cas d'un doseur de frein sur GS/A, c'est bien visible et bien accesible:
Dans l'habitacle il n'y a que le capuchon derrière la pédale qui peut fuir et sous le capot Il n'y a que les 4 raccords vissés, le tube de retour de fuite et le bouchon au "cul" du doseur. Ce dernier comporte un joint torique qui a toujours l'âge de la voiture et finit par suinter, exactement comme le conjoncteur sur la cloche d'embrayage...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ct 2012 pour nos hydrauliques   

ct 2012 pour nos hydrauliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1