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 Les voitures de Léo

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leo

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MessageSujet: Les voitures de Léo   Jeu 25 Aoû 2011, 09:17



Pour ma nouvelle acquisition, il va falloir attendre que vous trouviez, hein. Il faut que je donne un autre indice ?!

En attendant, je vais vous présenter mes Dyane. Je commence donc par ma Dyane 6 de 69. C'est une "vulgaire Dyane 6" en 4 glaces, bleu mésange. (bah oui, une Dyane 6, même en 4 glaces, c'est d'un banal...) Là, c'est encore plus intéressant car c'est beaucoup moins courant que le bleu cristal, ou le bleu thasos.
C'est un pote qui me l'a donnée. il l'avait lui même acheté en 1ère main dans une ferme pour les pièces, mais une fois chez lui, il ne voulait plus la mettre en pièce.

Pour la petite anecdote, une fois, l'agriculteur avait garé la Dyane "comme ça", au bord de la marre. En rentrant les vaches, il y en avait une qui était pas contente, et qui a tapé dans la Dyane... et devinée ou elle a finie ? Dans la mare !
Dessus j'ai refait entièrement le freinage en pièce neuve, l'embrayage par un quasi neuf que j'ai acheté dans un stock de pièce, et j'ai changé 4 fois la boite de vitesse... pas facile de trouver une boite sans problème à pas cher ! Il reste à changer les 4 roulements de roues, parce que ça chante bien !
Voila à quoi elle ressemblait quand je l'ai eu:







Et après





Bon, les fleurs c'était pour égayer un peu lors de l'Eurocitro 2009 ou je suis allé avec. et ça cache un peu la rouille. Mais quoi qu'il en soit, elle reste en très bon état, elle est très peu touchée par la rouille de façon mortelle. Presque que du superficiel ! Mais maintenant, elle est sagement à l'abri, et démarre le temps d'aller lui dégourdir les pneus dans ma campagne... minimum 30km pour bien évacuer la condensation de l'échappement !

Et mon autre, une Dyane de 1968 avec un 435cm3 en 6V, avec 38000km et pas tournée depuis 82 ! Remise en route l'été dernier (démontage, vérification et remontage complet du moteur, avec une pochette de joint au passage, segments), changement de boite, refection des freins à l'ancienne (juste le maitre cylindre neuf, sinon j'ai gardé les cylindres/coupelles/pare poussière d'origine), échappement d'occas, et depuis septembre dernier elle roule ! Mais elle est quand même capricieuse... radiateur qui se met à fuir à 100 bornes de chez moi (changement sur place), problème de carbu de 34 qui ont du jeu, de bobine 6V. Mais là, elle marche impeccablement bien, tous les soucis sont résolut ! Elle a passé les 43000 au retour de la mondiale, rencontre à laquelle elle est allée et revenue sans le moindre soucis.













Voila pour la présentation des Dyane, je passe sur la 76 vert bambou qui a fait juste que passer, l'Acadiane qui est partie en cube, la 71 qui dort dont je ne sais quoi faire...

;)
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leo

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Jeu 25 Aoû 2011, 09:27

Salut Jean-Bernard-avec-trait-d'union, heu pardon, juste Jean-Bernard ;)

D'ailleurs, c'est toi qui marque le 1er point, en disant que c'est un 1015cm3 ! (même si tu as copié sur Adrien, je te donne le point à toi.) Parce que bien sur, tu as remarqué les plaquettes spécifique au 1015cm3 ! (oui bon, j'y connais rien en GS, mais j'ai cru comprendre ça, mais chuuuuuut !)

Oui, malheureusement c'était "métal contre métal"... et ça à fait un bruit monstre pendant les 300 bornes du rapatriement, enfin, quand elle roulait :roll:

Diantre, je viens de donner un indice ! J'ai fait 300 bornes, ce qui donne un rayon de 300km autour de Nantes !

Bon, bon, pas d'autre indice alors. Quoi que, l'indice étant démontré, il en faut un autre.

Zou !



PS: je rêve, ou on ne peut pas éditer son message ?!
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AD92

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Jeu 25 Aoû 2011, 09:43

Facile à dater...et à localiser.

Franchement, elles sont d'un banal tes voitures... :roll: :lol:

La photo de ta dyane avec cache calandre et appareil et ras du sol... :heart:
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Patrice

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Jeu 25 Aoû 2011, 22:50

Salut à tous,

Merci Léo pour ces photos (superbe également, la photo sur la route submersible (?) avec une bien jolie Dyna ! Dyane... Dyna... à une lettre de distance, hé hé, tiens donc ;) ).

En ce qui concerne ton acquisition, n'étant ni mécano ni "pro" dans les évolutions de la gamme GS (j'an appelle à votre indulgence) je me "risque" quand même au jeu en proposant une 1015 des "tous débuts" (détails de finitions du tableau de bord) : une "pipes alu" ?

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Citpassion



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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Ven 26 Aoû 2011, 05:05

Bonjour à tous,

moi je dirais une 71 ou 72 en version confort...
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leo

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Ven 26 Aoû 2011, 13:11

Et bien, vous êtes trop fort ! Sisi, vraiment !

Pipes alu, 71/72, confort. Ouais, vraiment fort ! Tout est dit !

Ça devait être trop facile mes indices. Tant pis, j'ai trouvé une solution: de quelle couleur est elle ? :twisted:

Bon, allez, voila quelques photos ;)









Sur les routes des vacances...




Ça marche plutôt bien, déjà plus de 1000 bornes depuis que je l'ai...
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AD92

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Ven 26 Aoû 2011, 13:29

T'es vraiment un bourrin. As-tu refait l'allumage?
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leo

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Ven 26 Aoû 2011, 15:22

Pour quoi faire, l'allumage ? :roll:

Ouep, je l'ai "refait". Enfin, re-calé, et une cassette neuve dans le coffre au cas ou. J'attends de trouver un dwellmetre pour bien régler l'écartement de la cassette non neuve, mais les rupteurs sont comme neuf. Et à 40€ la cassette, je vais pas la jeter alors que les rupteurs sont neuf...
D'ailleurs, 10° d'avance, ou 11° ? Un pote mécano qui a eu des GS, mettait 11°, mais dans les bouquins d'atelier c'est écrit 10°. Alors j'ai mit 10°.
Sans compter que la bobine est neuve, car l'ancienne déconnait... d’où mes 30minutes à faire chier avec les warning sur le pont de Normandie.

Sinon, j'ai aussi changé des durites d'essence, la vidange de la boite, du moteur (mais sans le filtre car j'en ai pas trouvé dans l'urgence), et le gars du contrôle m'a réglé le carbu qui était un poil trop riche...

Mais elle marche un peu moins bien depuis que je lui ai mit du E85... surtout que j'ai pas remit de bon 98 depuis ! C'est surtout que j'ai touché un peu la vis d'air du carbu... j'avais pourtant compter le nombre de tour, et remit comme avant, mais le ralentit est un peu bas.

Mais il reste à changer les 2 pneus arrières, (Du Michelin cher, ou du Nankang abordable ?), vidanger le LHM, régler le frein à main, régler le phare avant droit, et changer les durites d'essences et le filtre à essence du réservoir. Et aussi la courroie d'alternateur, car elle couine et j'aime pas ça.

Sinon, que du bonheur. C'est fait pour rouler, hein ;)
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Impec-Citron

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MessageSujet: Les voitures de Léo   Ven 26 Aoû 2011, 20:50

Diantre!

Ne serait-ce point là l'ex-confort de not' JB du Havre par un hasard qui n'en est finalement pas un ?
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Patrice

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Sam 27 Aoû 2011, 08:38

Une bien belle GS qui vaut qu'on lui prodigue tous les soins nécessaires 8)

Re-félicitations !

P'tite question d'un "ignare" : les poignées d'ouverture intérieure, c'est déjà d'origine ou un remplacement par le SAV des incommodes poignées "escargot" des débuts ?

D'après les photos, l'état de cette GS semble vraiment remarquable :cheers:

P.S. : pour la jolie couleur, je "donne ma langue au chat !" :lol:

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leo

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Sam 27 Aoû 2011, 09:20

Si si, c'est bien l'ex-JB ;)

Pour les poignées, je crois que c'est comme ça d'origine. J'ai une note technique qui dit "montage depuis le 28 février 72".
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Jean-Baptiste
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Sam 27 Aoû 2011, 09:35

Salut !

Gagné. C'est une de mes ex conquêtes. Comme je ne peux plus entretenir les bébêtes, je préfère les vendre à des amis de confiance pour ensuite pouvoir vivre tout ce qu'elles vivent au travers de photos, et voir ainsi tout ce que je ne peux plus leur offrir.

Content qu'elle soit aussi belle ! Et toute d'origine : en effet, les escargots ne sont plus là depuis Mars 72, c'est à dire depuis le 28/02/72 plus précisément.

Ciao, JB, content.
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Sam 27 Aoû 2011, 09:58

Salut JB !

Te voila d'autres photos, alors. A Saint Guénolé, l'une sur le port, l'autre sur les dunes devant la plage !





Par contre, je recherche activement un bouchon de réservoir chromé, comme elle avait. Il est resté quelque part en Bretagne :no:
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Patrice

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Sam 27 Aoû 2011, 10:15

Superbes photos en effet !

(Je pense que celle des dunes va atterir dans ma collection de fonds d'écran :heart: ... avec ton autorisation bien entendu :lol: ;) )

ps : ma GSA actuelle est ma... 14ème Citroën (depuis 1982) et ma 3ème GS/A... J'aurais voulu toutes les garder... et le problème, c'est que s'il m'arrivait de croiser l'une de mes anciennes, j'avais tendance à considérer qu'elle était toujours à moi : dramatique !!! lol! )
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Mar 30 Aoû 2011, 19:04

Hop, elle vient encore de prendre quelques centaines de kilomètre de plus... avec une consommation de 10l/100... Mais le pire, c'est que ça coute moins cher que de rouler en J9 diesel !

Bon, sinon... une vibration dans le tableau de bord, assez énervante. Conclusion, l'aérateur droit est cassé, et je suppose que le morceau de plastique cassé vibre dans les conduits. D’où ma question, comment on enlève l'aérateur ? Il faut tomber le tableau de bord ? Comment fait on ? Je sens que je vais m'éclater, car... il faut enlever le volant ?!

Autre bruit, à chaud, j'ai l'impression que la butée d'embrayage gratte un peu. J'aime pas ça. A voir avec des spécialistes...

Et dernier point, une fuite d'huile ! :oops: Qu'es-ce qui peut fuir entre l'alternateur et le radiateur d'huile ? Un joint de radiateur d'huile mal mit/mort ? A quoi sert l'espèce de grosse vis à tête plate qui est par là, on dirait que ça sort de la enfaite...
Mais c'est une fuite légère, vu que le moteur ne consomme pas d'huile. (pas besoin d'en remettre après plus de 1000 bornes).

Voila, juste pour dire que ça roule bien :twisted:
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erwan

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Mer 31 Aoû 2011, 19:42

Salut

Vraiment nickel cette voiture

J'ai cru lire que tu avais une dyane dont tu ne sais quoi faire.. Si tu veux je veux bien t'en débarrasser, madame voudrait une décapotable pour le mariage en plus de mami8
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Ven 02 Sep 2011, 20:25

Je ne sais pas quoi en faire, mais je ne peux m'en débarrasser.

C'est ma seule voiture avec des plaques d'origines... hé oui !

Enfin, tout dépend de combien tu m'en donnes :twisted:
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Ven 02 Sep 2011, 20:33

Tout dépend de l'état de son kilométrage etc......
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Sam 03 Sep 2011, 07:48

Hum... moteur rincé, pneus et jantes mort, baie de pare brise à revoir, plancher avant à revoir, châssis à renforcé (la tole du dessous est ouverte au milieu d'un longeron suite à un raclement... qu'on ma dit, et je le crois tellement c'est ça fait boite de conserve) intérieur mort, et il doit il y avoir des bosses sur tout les éléments de carrosserie :D

Par contre, super boite de vitesse, freins neuf, roulement arrière neuf !

Mais c'est bien ce que je dis, je la garde, car niveau financier elle vaut "rien" ;)

J'au un projet de pop cross avec...
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Sam 03 Sep 2011, 08:29

lol
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Lun 19 Sep 2011, 07:45

Salut.

Léo a fait son homme, et il est venu à Gazo avec la 1015.

ça m'a fait plaisir de le rencontrer et de voir cette rougne en vrai.
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leo

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Mar 20 Sep 2011, 09:52

Hello,

Ouep, venue avec. No soucis.

C'est pour rentré que ça s'est gâté. Je tenais un bon 130 (je dis bon, car à 130 compteur, mon pote avec sa Xsara derrière est a 137, et le GPS dit pile 130), quand vain le péage d'Angers.

C'est mauvais pour la moyenne, les péages. Pas que pour la moyenne, en faite.

Donc, j'arrête d'accélérer, et je lache la pédale d'accélérateur pour la pédale de frein. Normal me direz vous. Et là, je vois mon pote que déboite d'un coup pour se mettre à mon niveau en klaxonan et gueulant par la fenêtre "ca fume derrirèe toi". Au même moment, une fumée envahit l'abitacle. Ni une, ni deux, je débraye et je coupe le moteur, tout en regardant les éventuels voyants qui étaient éteins. Je me laisse couler jusqu'au péage, je paye, warning, et je pousse jusqu'au parking de l'aire d'autoroute.

Ouverture du capot, il y a de l'huile partout ! Niveau d'huile ? Y'en a. On attend un peut pour regarder le niveau, et... bah... il est bon ?!

Zieutage du niveau de LHM, y'en a. Mais pas beaucoup. Bon, on démarre pour voir ou est la fuite ?! C'est partit !

Je démarre à peine, et aussi tôt j'entends "top top top", et aussitôt je coupe. Une durite de 'LHM sur le dessus du conjoncteur qui est cassée net.


Alors hum... bah... heu, qui dit autoroute dit assistance; (bon je passe les soucis assistance/assurance) remorquage jusqu'à un garage. Et hier, plateau pour aller cherche s'te GS (finalement, même au ras du sol ça se monte bien sur le plateau. C'est juste pour ouvrir les portes que c'est drôle...

Conclusion, pour un régime efficace, tomber en panne ! Repas du dimanche midi, et le suivant... lundi soir = - 2kg :)

Sérieusement, c'est quoi la cause de la casse net de la durite ?
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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Mar 20 Sep 2011, 18:56

Salut!

Ah merde la tuile!

Pour moi 2 facteurs possibles, séparés ou cumulés:
1) le tuyau a été maltraité: plié lors d'un démontage par exemple, ce qui l'a fragilisé, ou alors il s'est usé par frottement si absence, détérioration, mauvais positionnement du petit caoutchouc dans l'attache. Celui-ci fait office d'absorbeur de vibrations.
2) Un sphère d'accu morte voire vide: elle a pour rôle de créer une réserve de pression dans le circuit mais aussi d'amortir les à-coups de la pompe. Le tuyau peut très bien avoir pété sur un "coup de bélier". Un conjoncteur-disjoncteur qui claque souvent, sèchement et à chaque coup de frein est déjà un indice.

En ce qui concerne la réparation celle-ci ne doit pas se limiter au simple remplacement du tuyau: la menbrane de pompe doit changée bien-sûr si elle date ou présente des craquelures, mais surtout la sphère d'accu et le concteur-disjoncteur doivent être contrôlés pour voir s'il n'y aurait pas un problème de clapet ou de particule indésirée. Petit travail facile, pas cher (mais non rémunéré), à faire en tout état de cause dans des conditions de propreté ressemblant à celles d'un bloc opératoire, le staphilocoque doré en moins.
Rappel: ajustements au micron, ceci explique cela!

Enfin toujours dans un souci de fiabilisation je changerais le le caoutchouc du collier de la grosse durite de retour qui part du CJ-DJ et surtout je remplacerais le mano contact de presion d'huile (il semble être un Torrix d'origine, modèle réputé pour vidanger soudainement le moteur en roulant).

Allez @+!
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Mar 20 Sep 2011, 20:20

Salut,

Merci de tes quelques info. Pour la canalisation, le petit caoutchouc qui à pour rôle d'amortisseur semble en bon état (j'ai rien démonté pour le moment). Par contre, on voit bien que la canalisation à frotté sur la roue de secours. Est-ce la cause ? (d'ailleurs, on distingue les frottements sur la photo)

Au niveau du conjoncteur, il claquait de temps en temps, mais loin de claquer souvent comme j'ai pu entendre sur certaines hydro... Et il ne claquait pas au moindre coup de frein. Surtout que JB m'a dit avoir changé toutes les sphères.

OK pour changer aussi la membrane de pompe, mais pour contrôler je veux bien, mais comment fait on ? Es-ce qu'il y a un sujet ou c'est déjà expliqué ? (ou autre part sur le net ?)

Pour fiabiliser, JB m'a dit qu'il avait déjà changé la grosse durite de retour, et elle ne présente pas de trace d'usure, craquelure ou autre. Je regarderai en détail. Tu dis qu'il faudrait changer uniquement le caoutchouc de serrage ?
Pour le manocontact d'huile, je pense que je vais le changer. Cependant, il ne fuit pas d'un poil, c'est plus l'autre manocontact (ou sonde de température ?) qui est juste à côté du radiateur qui aurait tendance à suinter.

Dernière question, ou trouve t'on la canalisation ? Occas ? GS Ami Service ?

Merci de ton aide
Léo
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   Mar 20 Sep 2011, 20:23

Salut;

Léo m'avait déjà causé de son mano d'huile en MP, mais c'est clair qu'en plus du mano à remplacer à titre préventif et urgent comme l'explique Claude, ben le tube du conjoncteur il a vraiment pris mal ! :shock:
Je ne sais pas si c'est mes lorgnons qui déconnent mais on dirait bien sur le coté haut de la photo qu'il a été raboté par la roue de secours avant d'exploser !
Là ce n'est plus qu'il manque la butée caoutchouc: Il faut carrément retordre vers le haut le support de roue de secours jusqu'à ce qu'il y ai un bon espace entre le pneu et ce tube !
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MessageSujet: Re: Les voitures de Léo   

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