AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

l'autre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'autre forum   Jeu 07 Juil 2011, 06:06

Surprise:le forum de la page de la GS est plein ; cela signifie donc que l'on ne pourra plus l'utiliser,sauf si le webmaster en décide autrement?
Question
Revenir en haut Aller en bas
AD92

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 07 Juil 2011, 07:06

Bonjour.

Et bien oui... François nous avait prévenu à plusieurs reprises. Les nombreux doublons, photos énormes... Déjà que le forum était "limite" niveau capacité en temps normal, il fallait bien que ça arrive.

J'espère qu'il trouvera une solution et le courage de s'atteler à la tâche, car ce serait vraiment dommage de perdre une mine d'or comme celle-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 07 Juil 2011, 09:37

c'est vrai que nous avons tous une part de responsabilité!
yannick

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 07 Juil 2011, 09:47

Salut!

Ca c'est à cause des hors-sujets sur les Xantia à tous les coups! lol!

On y serait arrivé dans pas longtemps quoi qu'il en soit, le forum ne fait pas en rétrécissant. Et les photos sont hébergées ailleurs, n'est-ce pas?
Je comprends mais pas tout; c'est pas grave.
Ca serait pas une histoire de sousous plutôt?

A+
AD92

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 07 Juil 2011, 09:49

Oui et non.

Un forum c'est fait pour discuter, mais quand on nous rabâche de faire une recherche à cause de la redondance des infos...

Par rapport aux forums phbb, je trouve la recherche plutôt intuitive et performante. Par contre oui elle demande du temps. Mais à la longue c'est limite si je connais pas le titre de la discussion où sont les informations que je cherche!

On pourrait tous y mettre du nôtre. Par exemple, les photos c'est sympa, ça c'est sûr. Mais pour les sorties et présentation auto, chacun pourrait faire des albums ailleurs. Par contre pour les topics mécaniques, les photos en direct, c'est indispensable.

Ceci n'engage que moi ;)

François nous avait dit que chaque mois, son forfait de bande passante est atteint voire dépassé. Mais il a toujours refusé une participation de notre part.

STEPPE 91

MessageSujet: Re: l'autre forum   Ven 15 Juil 2011, 20:34

Dommage un bel outil et assurément le plus ancien sur le sujet.
sebtiahugo

MessageSujet: Re: l'autre forum   Ven 15 Juil 2011, 21:00

Bonsoir, oui c'est bien dommage que ce forum ne réouvre pas, il fait partie intégrante du site. Si c'est de la démotivation il y a toujours moyen de passer la main........Enfin bon, françois fera comme il le voudra..........à+

Impec-Citron

MessageSujet: Re: l'autre forum   Ven 15 Juil 2011, 22:41

Bonsoir à tous;

Celà fait très longtemps que François tirait la sonnette d'alarme, mais comme d'habitude, tout le monde ( enfin la plupart ) s'en fout complètement...! C'est comme les voitures, tant que ça démarre et que ça se déplace à peu près droit tout va bien et on rigole des mises en garde du garagiste sur les catastrophes à venir. Jusqu'au jour ou c'est la panne immobilisante qui coûte très cher et là il ne reste plus qu'à pleurer.

La cause de l'arrêt du forum est ( à mon avis ! ) un mélange de tout de ce qui a été écrit plus haut:

-Les multiples tentatives foireuses de photos énormes dans toutes les discussions et en répétant le massacre jusqu'à plus soif alors qu'il y a une discussion exprès pour les essais afin de faciliter à François l'effacement des erreurs...En faisant des essais de photos partout, après c'est ingérable à effacer.

-Idem pour la rubrique annonce, ignorée le plus souvent ou encore les messages plus que perso voire injurieux relevant du mail privé et qui ont déjà occasionnés des fermetures momentanées. Là aussi celà vient toujours des mêmes, comme à l'école !

- Les nouveaux arrivants qui demandent innocemment ce qu'on doit mettre comme huile, comme essence, ou combien faut-il acheter ou vendre telle ou telle voiture dont on ne voit que des photos, ou encore où trouve t'on des essuies-glaces ou du lhm...Ceux qui confondent un forum avec les pages jaunes de leur département.

-En pareils cas, François reste zen et supplie encore et toujours de les renvoyer vers les discussions identiques abordées déjà 100 fois, et là aussi il y a toujours de bonnes âmes ( toujours les mêmes ! ) qui passent outre ses recommandations comme si elles étaient invisibles ( bonjour le mépris ), et qui embrayent tout de suite dans une énième discussion inutile... C'est de l'irrespect total pour le modo et le travail colossal qu'il accomplit bénévolement depuis des années en plus de son travail perso et à ses frais.

-Et je passe sur les trolls en tout genres auxquels beaucoup répondent encore ( toujours au mépris des demandes de François), lui compliquant d'autant le travail d'effacement de tout ça.
Ce qui m'étonne, c'est que cette fermeture ne soit pas arrivée plus tôt ! On peut donc aisément comprendre qu'il en ait plus que marre et "qu' une pause s'impose", si je puis dire, ne serait-ce que pour faire du ménage dans tout ce foutoir et sans doute moderniser la technique pour diverses choses comme par exemple pouvoir filtrer d'avantage les messages incongrus et redémarrer sur de bonnes bases.

-Mais il faudra là aussi de l'autodiscipline dans les rangs des utilisateurs que nous sommes tous pour ne pas casser le beau jouet, l'outil fantastique que ce forum représente par son ancienneté et la richesse de ses infos.

Sorry, mais c'était mon petit coup de gueule du jour pour des choses plus que prévisibles.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
STEPPE 91

MessageSujet: Re: l'autre forum   Sam 16 Juil 2011, 08:51

C'est l'inconvéient des outils modernes : ils sont tellement plus faciles à utiliser que d'écrire un courrier ,puis le cacheter et le poster, que l'on se laisse tous aller plus facilement à écrire.
c'est un peu le lot de tous les forums: régulièrement chacun d'eux ont leur lot de coups de gueules et d'excusions de membres.
A quand un regroupement du monde de la gs ?
Ensemble ,moins de moyens dispersés : nos autos le méritent !
C'est probablement la Citroen ayant le plus faible ratio survivantes/Autos produites.
damston

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 21 Juil 2011, 23:33

Hello,
petit point technique, les photos ne sont pas hébergés sur le forum, donc une photo, même énorme, ou une ligne de texte, c'est la même chose en espace disque.

Le forum n'est pas spécialement énorme, il affichait 70.000 messages, c'est une goute d'eau par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.

Le forum est techniquement archaïque. la fonction recherche est inutilisable, les pages sont indexées entièrement, c'est à dire que si on cherche 2 mots, il suffit que le premier soit présent dans le 1er message et le deuxième dans le 149ème pour que ça remonte un résultat. Donc à chaque recherche, il y a 30 résultats sans intérêt et 1 réponse pertinente perdue au milieu. (dans un forum moderne et normal, c'est message par message).

Bonus, ça prend moins de place à indexer avec un forum moderne pour des raisons très techniques.

Héberger un forum ne coute plus forcément cher, il existe des tas de forum gratuits, il suffit de s'y mettre. Un hébergement payant (comme l'actuel j'imagine) pourrait être financé par des dons, même rares, ou même quelques bannières de pub bien pensées (google ads), tellement ça coute peu cher.

J'avais déjà proposé un coup de main, mais refusé. Résultat forum fermé et la base de connaissance la plus importante inaccessible. C'est un gâchis énorme.

Je pense qu'à un moment, il faut savoir passer la main ou accepter de l'aide au lieu de s'entêter, si on n'a plus l'envie ou les moyens d'assurer.

Il y a quand même un bon paquet de gens qui comptaient sur ce forum.

Et pour ceux qui pensent que la critique est facile, je sais de quoi il en retourne, j'ai géré un gros forum pendant des années avant de refiler le bébé.

J'espère que tout ça n'est qu'un hoquet et que ça va s'arranger.
sebtiahugo

MessageSujet: Re: l'autre forum   Ven 22 Juil 2011, 15:34

Bonjour, mon intervention de l'autre jour allait tout à fait dans le sens de l'opinion de damston, modérant actuellement un forum connu par certains d'entres-vous, j'ai une idée aussi du travail qu'il y a à faire "derrière" et je suis bien content que ce travail soit réparti entre 4 personnes, car on ne peut pas être sur le pont 24h/24 et 7j/7. Comme mon collègue je suis déçu de ne plus avoir accés à cette énorme banque d'information qu'était ce forum. Maintenant espérons quand-même que cette situation est provisoire et qu'une solution sera trouvée. à+

Guillaume

MessageSujet: Re: l'autre forum   Ven 22 Juil 2011, 19:11

La disparition du forum historique que j'ai découvert en Octobre 2010 par hasard est une perte énorme tant c'était une mine d'or pour nous tous par la richesse des informations.
J'espère que François arrivera à le remettre en route quitte à déléguer certaines taches à des fidèles afin de le soulager un peu du travail de gestion.

Impec-Citron

MessageSujet: Re: l'autre forum   Ven 22 Juil 2011, 21:56

Salut;

Quand je parlai du problème photo plus haut, je parlai surtout en tant qu'utilisateur :
Des photos énormes font qu'on se retrouve avec un texte hyper large et illisible à moins de se ballader sans cesse de gauche à droite d'un écran devenu trop petit et ainsi de suite pour chaque ligne que l'on veut lire, bref la discussion devient un enfer à suivre au quotidien. Idem pour le temps de chargement d'une discussion "polluée" ainsi quand il n'y a pas de redimensionnement automatique.

Surtout que, encore une fois, il s'agirait tout simplement d'utiliser la discussion concernant l'insertion des images prévu aussi pour les essais et d'une façon générale de respecter les règles d'utilisation existantes comme sur tout forum que l'on est censé lire et surtout appliquer une fois qu'on y a été admis. Je suis peut-être "vieille France", mais qu'on soit "membre" ou "invité", on doit se comporter en invité dans les 2 cas et ne pas ignorer les remarques du modo, sinon c'est très vite une jungle impossible à débroussailler.

C'est juste de la politesse et du respect le plus élémentaire vis-à vis de tous les utilisateurs et de celui ou ceux qui gèrent le forum qu'il soit obsolète ou non. Si tout le monde comprenait ça, à mon avis tout irait mieux partout dans tous les domaines.
Nul doute que François va remettre la machine en route en la modernisant, mais pour le moment laissons-le y réfléchir et se remotiver tranquillement après toutes ces années de service. ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
ChristianH

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 01 Sep 2011, 07:45

Bonjour,

Pour info, l'autre forum est de retour.

Une nouvelle fois, Francois l'a sorti de la tourmente.

A+

Christian
AD92

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 01 Sep 2011, 08:08

Bonjour.

Merci de l'info.

Purée que c'est bon d'y retourner!

Par contre les mauvais élèves devront comprendre deux règles:

-les règles d'usage sont obligatoires.
-le webmestre a toujours raison :twisted:
yannick

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 06 Aoû 2015, 19:35

Salut!

Y'a que moi qui galère ou chez vous aussi ça beugge chez la boutique en face?
www.gs-gsa.org/forum

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 06 Aoû 2015, 19:39

A oui, chez moi non plus ça marche plus !
AD92

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 06 Aoû 2015, 20:08

Idem.
Smat

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 06 Aoû 2015, 21:01

Bonsoir.

Y'avait dans les dossiers urgents le renouvellement de l'hébergement et / ou la migration de la base de donnée sur une hébergement moins cher.
Donc si ça se trouve, on va pas revoir le forum de si tôt.

didouille

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 06 Aoû 2015, 21:10

www.rotativementvotre.org  est aussi "out"
Arnaud L

MessageSujet: Re: l'autre forum   Jeu 06 Aoû 2015, 21:54

hello, sans cherche à casser du sucre sur un tel ou autre simplement n'ayant pas posté là bas depuis un temps certain mon compte s'est vu désactivé (sans prévenir super) mais je m'en servais pour ses infos trouvant toutefois le forum moyenâgeux par rapport à celui-ci idem pour rotativementvotre qui du meme dévoué et que je respecte totalement pour avoir pu créer ces mines. Cependant il faut parfois vivre avec son temps et évoluer un tant soit peu pour pas finir par se noyer.. J'espère qu'une soluce sera trouvée.
Guillaume

MessageSujet: Re: l'autre forum   Ven 07 Aoû 2015, 17:57

Espérons qu'une solution sera trouvée pour le forum à François Brettin.

La grosse perte sur ce forum fut la multitude de photos hébergées chez IMAGES SCHACK qui ont été détruites.
En gros on peut tout refaire au fil de l'eau. Tout avait commencé en 2003 chez François quand même ! Espérant avoir plus de chance avec Servimg ou un autre système de sauvegarde.

SVP
Guillaume

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'autre forum   

l'autre forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1