Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !

Aller en bas 
+26
JC.Sudol
GS7683
Gs1220AL
pipolaroulette
Reinette26
jps
dédé chapeau
africalain
La Fuite Verte
CBI
NostalGSA
Geoffrey
Ben-O
Piqué des chevrons
didouille
erwan
Eul'Glaude
phoz182
huileux
Stéphane (44)
yannick
damston
AD92
Citpassion
deltalain
Impec-Citron
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 23:53

Salut;

La livraison ce sera pour:

-Quand j'aurai déposé les bras avants inférieurs pour graisser les fluid-blocs (de 1ère génération donc sans la partie caoutchouc), ils n'ont pas de jeu mais ça grince à mort lors des faibles débattements de suspension.
-Quand j'aurai trouvé d'où vient un bruit du diable derrière le tableau de bord; Cable de compteur changé en neuf, compteur remplacé provisoirement par un autre, chasse à tous les fils ou cables ou écrous désserrés susceptibles de produire ce bruit qui rend fou mais rien n'y fait... :|
J'ai même roulé sans le bloc-compteurs, sans les commodos, sans le cendrier, sans les commandes de chauffage, bref en enlevant tout ce qui était déposable sans interdire le fonctionnement et c'est toujours le même bruit de caillasse ou de bout de ferraille ou plastique qui se promène quelque part... Oui, mais où ?

Je vais me "promener" en Normandie et à Paris jusqu'à dimanche avant d'envisager une dépose de la planche de bord complète car là, je craque.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:20

Ciao !

Bien des Diableries que voilà, si ces bruits se transforment en éructations menaçantes, je te supplie de prendre garde cher Impec :twisted:

Et voilà, les GS sont tellement chouchoutées auprès de GS/AMI Service, que la Peanuts donne dans le caprice et l'énigme sonore, pour pouvoir garder place, un temps encore à Coubisou !

Et puis pour être franc, cela m'arrange de ne pas prendre livraison de la cacahuète bleue car je n'ai pas une minute loisible en ce moment...

Tout en compatissant ( je sais Impec, compatir ne t'aideras pas à solutionner l'affaire ) face à des bruits qui rendent fou :x

Courage Monsieur Impec !

Effectivement CBI, prochaine étape la sellerie ;) Sûrement en début d'année prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:00

Hello;

Je pense avoir trouvé la source du bruit... D'abord il faut en passer par là:

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b19

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b20

Cherchez un peu d'où ça pourrait venir dans tout ce bazar:

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b21

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b22

Ben, je vous le donne Emile ! C'est ce ROGNTUDJU de ROGNTUDJU de 🐷 de petit bout de plastique:

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b23

Lequel se promenait derrière la plaque de répartition haut / bas:

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b24

Et qui venait de là:

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b25

Le majeur pointé est parfaitement volontaire pour désigner l'endroit fautif ! Ce qui c'est sans doute passé : Lors d'une intervention précédente, quelqu'un a cassé l'extrémité du levier en extrayant à la barbare l'interrupteur de manoeuvre du chauffage puis il l'a recollé au mastic bi-composant sans se soucier de récupérer le morceau qui était tombé plus bas derrière la plaque de répartition... J'avais pourtant bien enlevé ces 2 inters de commande lors de mes recherches avant de déposer la planche de bord, mais je n'avais pas vu qu'il manquait un morceau sur le dessous de l'extrémité du levier de commande caché derrière...
Tant qu'à faire, c'est le moment de mettre un bloc de graisse épaisse sur l'articulation d'un autre levier qui se promène bien aussi...

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b26

Et de vérifier qu'il n'y a pas de débris dans le boitier de ventilation:

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b27

Idem pour l'opportunité de faire le ménage en évacuant les saletés devant l'évacuation d'eau de pluie accessible uniquement derrière le boitier de ventilation...

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b28

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b29

Quand il "pleut" dans une GS derrière la moquette des pieds passager et conducteur, ça vient de ces évacuations d'eau latérales qui sont obstruées et l'eau monte jusqu'à passer dans le boitier de ventilation ( pour le coté droit ), avant d'aller pourrir les planchers avants en stagnant sous les moquettes... Le moteur du ventilo se transforme ainsi souvent en broyeur à feuilles mortes avant de cramer vu l'effort imprévu qu'on lui demande... ;)

Autre bruit peut-être solutionné : Lors de ma "promenade" de la semaine dernière, j'ai trouvé sur la bourse de L'Aigle un cable de compteur neuf d'origine Citron du 1er modèle correspondant à Peanuts, et en le comparant avec le neuf adaptable monté il y a peu de temps les différences sont criantes;
- L'adaptable tourne à sec dans sa gaine Exclamation Les 10 grammes de graisse nécessaires doivent coûter trop cher au fabricant sans doute... Et l'ajustement derrière le compteur est approximatif et a du jeu.
- Le "vieux neuf d'origine" voit sa graisse baver aux 2 extrémités ( donc la gaine en est pleine ) et le clipsage sur le compteur est absolument parfait !

Si après, il y a toujours du boucan là-dedans je rentre au monastère.









_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:07

:shock: Impec est fou, complètement fou ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:35

Je ne sais pas si c'est de la folie mais est-ce que toi tu rendrais une voiture à un client avec des bruits insupportables après avoir fait tous les travaux qui ont été fait comme sur cette GS depuis plus d'un an ?

C'est sûr que pour celui qui me l'amène pour 3H de boulot, je ne vais pas déposer le tableau de bord pour extraire un truc qui se promène derrière sauf si ça fait partie du travail demandé, sinon je me contenterais de lui signaler le souci. ;)

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:27

Salut à tous,

Uniquement pour voir si Impec a une parole il serait intéressant qu'il subsiste un bruit parasite. Aaaaah! Frère Jean-Pierre en pleine ressource spirituelle à la fabrication des fromages, quelle dévotion!

Sinon, comme d'habitude: très beau résultat. La partie mécanique, on a l'habitude, mais la partie carrosserie et habitacle-finitions m'ont le plus plu dans ce reportage.

Peanut 717 aura subi le sort que je lui souhaitais.

Allez @+!

PS: Alors qu'il va bientôt falloir la réimmatriculer, il serait marrant de tomber sur l'immat' xx-717-PN. Improbable je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2012, 09:20

Bonjour

JP rappelle toi ce que je t'ai dis jeudi dernier concernant la cause du bruit :un cailloux ou un morceau de pare brise cassé qui se balade et la manette de chauffage je n'étais pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2012, 17:31

Bonsoir à vous tous,

A la vue de ce royal démontage
Du labeur que demande ce total dénuement
De toute cette mise à l'air d'infernaux câblages
Pour venir à bout de vils désagréments
Il fallait sans l'ombre d'un doute, un talent et une conscience Impeccable !

J'ai comme des idées de monastères également en ce moment, il me devient extrêmement difficile de côtoyer mes contemporains, sans l'envie subite de déclarer une tournée générale de mandales :twisted:

Bonne soirée et n'oubliez pas de remonter la pendule dominicale.





Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2012, 18:44

Impec-citron a écrit:
Je ne sais pas si c'est de la folie mais est-ce que toi tu rendrais une voiture à un client avec des bruits insupportables après avoir fait tous les travaux qui ont été fait comme sur cette GS depuis plus d'un an ?

Sûrement pas, je me prendrais une de ces décalottées par le patron !
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2012, 23:01

Bonsoir;

Et bien je crois que les moines et leur fromage ou les bonnes soeurs et leur chocolat vont m'attendre encore un petit peu... J'ai remonté progressivement tous les éléments en allant faire un essai sur route à chaque fois avant de remonter un autre morceau et de retourner faire un tour car je n'ai pas envie de recommencer....
Apparemment plus de bruit parasite. Il ne restera donc qu'a "recoiffer" tout ça avec la planche de bord complète.
Sinon je confirme que l'on peut tout à fait rouler comme ça à condition de s'habituer à l'absence totale de compteur et de voyant :

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b30

"Mais si Mr l'agent ! Il suffit de mémoriser que le commodo de clignotants pendouille à droite de la jambe gauche et que celui des essuie-glaces pendouille à gauche de la même jambe... :face: "
"Comment ça le frein à main n'est pas là...? Oups, bah j'ai oublié de le reposer pour ces essais...!"

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b32

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b33

Et puis tant qu'on y est un petit coup de ponçage pour enlever la rouille des tiges de commodos et un coup de peinture argentée ne feront que du bien...

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b34

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b35

Beaucoup se demandent comment on désolidarise le bouton du commodo d'éclairage de sa tige tournante vu que ça ne passe pas à travers le trou sur la planche e bord... C'est le même principe que les manivelles de vitres dont les rebords "élastiques" sont maintenus dans une gorge circulaire sur l'axe par une pièce conique qui les pince. Ici c'est le bouton qui joue le rôle de la rosace conique des manivelles de vitres et il y a un méplat pour tourner la tige "zéro-veilleuses-codes-phares" au lieu des cannelures du monte-vitres :

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b36

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 T_de_b37




_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptySam 27 Oct 2012, 14:12

Salut!

Y'a une technique qui permet de ravoir le chrome si celui-ci n'est pas trop attaqué.
Arroser de dégrippant puis gratter avec un morceau de bois tendre. Essuyer, ça doit être bon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptySam 27 Oct 2012, 22:53

Salut Yannick;

Dans le cas présent, le chrome était parti depuis longtemps, c'était vraiment bien rouillé. Sinon quand c'est juste crade ou mat, le bon vieux polish carrosserrie "spécial V.O." ou du récurant pour évier genre CIF Citron
( évidemment....! :lol: ) fait très bien l'affaire.
J'ai reposé toute la planche de bord et le cable de compteur d'origine à la place de l'adaptable; Essais demain...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:15

Hello !

Bon alors plus de bruit derrière le tableau de bord après avoir tout remonté... Ouf ! :)
Comme vu précédemment, il ne restait donc que le graissage des fluid-blocs qui sont des "série 1" et qui sans manifester de jeu, émettaient des grincements de porte de maison hantée lors des faibles débattements de suspension ...( Et comme Nobi pèse un peu plus de 45kgs, il se serait vite lassé de ce manque de discrétion en s'installant et en sortant de la voiture... ! ;) )
Coté droit, aucun problème de dépose, l'axe sortant en le poussant avec un doigt... Nettoyage, graissage et repose se font en moins d' une demi-heure.
Coté gauche, ben évidemment il fallait que ça "merdoie", comme toujours avec un axe grippé à mort et qui refuse de reculer. Donc THE unique solution habituelle, sortir l'artillerie lourde:

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Train_17

Dans le but de tailler dans le FB arrière et sectionner l'axe sans toucher ni le bras, ni l'unit ! ...

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Train_10

... Puis de sectionner au plus près l'axe débordant à l'avant, sans toucher non plus le palier de barre anti-roulis :

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Train_11

Pour enfin pouvoir reculer le bras amputé et l'extraire avec en son ventre un axe et des FB soudés entre eux par la corrosion. D'où le sinistre grincement puisque tout était verrouillé là-dedans et rien ne tournait plus librement :

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Train_12

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Train_21

Comme d'habitude, ça sortira du bras grâce à la presse hydraulique et quelques tonnes de poussée impossibles à obtenir avec un chasse goupille et une masse... :roll: Une des entretoises de FB a quand même un peu glissé sur l'axe lors de l'extraction du bras ce qui permet de voir qu'il est complètement sec... TOUJOURS tremper les axes de bras dans de l'huile avant de les enfiler dans les fluid-blocs !!!

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Train_22

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Train_23

C'était les 2 derniers fluid-blocs "série 1" que j'avais de disponible à la vente... Snif ! 😢
Je m'en vais donc de ce pas actualiser le site en les mettant NFP jusqu'à....?






_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-citron le Lun 28 Jan 2013, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:15

Salut la belle compagnie,

Décidément entre le dernier tapis de coffre et les ultimes fluid-blocs 1ère série, elle a bien de la chance La Peanuts de pouvoir se parer de pièces rares !


Impec-citron a écrit:


( Et comme Nobi pèse un peu plus de 45kgs, il se serait vite lassé de ce manque de discrétion en s'installant et en sortant de la voiture... ! ;) )


:lol: Merci Impec pour le " un peu plus " ;) Et il est bien vrai que ce genre ce grincement m'aurait notablement irrité à la longue, je suis un rien soupe au lait lol!
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2012, 19:24

Et il n'y avait pas de jeu malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2012, 21:13

bonsoir jean-pierre
Tu as utilisé les FB 1er génération que je t'avais filé?
Je regarde s'il m'en reste....
Sinon ,confirmes tu que l'on peut passer d'un bras monté en 1er génération , à un bras avec des Fb plus récents?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2012, 21:17

Salut;

A Huileux:
Et non, pas de jeu puisque grippés... Ce sont les FB "série 2" de conception différente qui se manifestent surtout par la prise de jeu avant le grippage.

A Lefort:
Non, les tiens sont toujours les tiens et mis de coté, et oui on peut remplacer un bras de série 1 par un de série 2, si possible en les remplaçant par paire.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2012, 16:43

Bien le Bonsoir !

Mon petit doigt me dit que Peanuts fait bien des manières pour ne pas quitter la clinique GS/AMI SERVICE, et d'en conclure que d'être le Sieur Impec relève parfois du sacerdoce... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:28

Bonsoir;

Comme tu dis Nobi... Après 2 changements successifs des disques AV par des neufs d'origine Citron ( Un boulot de dingue vu l'accessibilité ), toutes les marques de plaquettes possibles que j'ai en stock testées, plus un échange provisoire avec d'autres cardans juste pour essayer : Il y a toujours ce broutement au freinage.

A part remplacer les sorties de BV par d'autres, tant qu'à faire de GSA moins sujettes au voilage, je ne vois plus quoi faire ! Donc dans la semaine prochaine, je redépose le moteur pour accéder aux sorties de boite... :|
Je devance les bons conseils : Bien sûr que j'ai vérifié le voilage des disques au comparateur... R.A.S. Et bien sûr aussi que les vis des sorties sont serrées au couple...

Même en admettant que le problème soit résolu après ça, je ne m'explique pas trop pourquoi ce phénomène n'existait pas avec des disques et des plaquettes usés et pourris d'huile et pourquoi ça le fait avec des pièces neuves et plus que propres ?

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012, 11:05

tu as fait combien de bornes avec les ensembles disques/plaquettes testés? ca peut pas venir des etriers?
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:23

Je suis la discussion avec un grand intérêt car j'ai exactement le même problème à l'avant droit. Les disques et plaquettes ont maintenant quelques centaines de km et toujours ce broutement, qui ne remet pas en question l'efficacité mais est fort gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:05

Bonsoir;

Réponse à Phoz; Environ 500kms et aucun changement quelque soit les disques et les plaquettes montés. Pour les étriers, ce ne sont que les réceptacles des pistons qui poussent les plaquettes et je ne vois pas comment ils pourraient engendrer un tel broutage des freins: On sent chaque tour de roue à la pédale de frein...
J'ai déjà vu ce problème des dizaines de fois sur GS/A (plutôt sur GS), et à chaque fois on remplace les disques et c'est fini. Et bien là: Non !
Ce qui me fait penser aux sorties de BV, c'est que ces symptômes sont beaucoup moins fréquent sur les GSA dont les sorties ont été renforcées en cours de production justement à cause de ce problème de voilage ( pourtant rien n'apparait en mesurant...). Les sorties de GSA sont constituées d'un rond intégral au lieu de l'étoile à 3 branches des GS.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:46

Salut,

Sinon pour autre piste (d'amateur), il n'y aurai pas une arrivée d'air au doseur de frein ? ou un piston grippé et l'autre en plein forme ?

J'imagine que les symptômes seraient différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:01

Non;

J'ai bien sûr refait tous les étriers à neufs intégralement, on les voit ici-même dans une page précédente, idem pour le doseur, et le circuit a bien sûr été vidangé, rincé et purgé (plusieurs fois). On sent vraiment que c'est un problème "mécanique" et non hydraulique. J'ai même ré-ouvert les cardans coté BV pour voir si une rotule de tripode n'avait pas un souci d'usure: R.A.S... :scratch:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012, 19:03

Bonsoir
Sur la 1220 , dont les sorties de boites sont en "tulipe" ,pas de problème de broutage..., mais sur la GSA X3 qui posséde des sorties de boites différentes, j'ai eu le même problème: à basse vitesse (<45 kmh/H) ,on ne sent rien ,et à partir de 60 et au delà , quand on freine ,ça commence à vibrer ,y compris dans la pédale de frein
A lire JPL ,il ne reste donc plus que les sorties de boite, ou la boite ?
Les vibrations sont présentes à toutes les allures?
Quelle casse -tête en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   peanuts - Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSA club break à vendre (désormais celui du Glaude)
» Retour en ar
» [citrolow]GS 1015 1972 Retour aux sources
» Retour à "accueil du forum"
» [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: