AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

mon boeing acadiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
squale

MessageSujet: mon boeing acadiane   Lun 06 Juin 2011, 10:41

salut,

j'ai tendance à me disperser, samedi avec citronpressé, que je remercie vivement, on a rapatrié mon acquisition "d'il y a 2 ans", une acadiane bleu uzès option tout-à-refaire, dont la fermeture clim pieds conducteur :lol:
Donc petite expédition qui comptait un arrêt au stand CT pour finaliser la CG rapidement : j'avais prévenu que je voulais un bête CT en l'état, puisque le CTNR n'existe-plus, et surprise, après 2 ans d'inactivité elle a bien redémarré pour la mise sur plateau et n'a pas pollué au CT :heart:
Pour le freinage, l'AV est donné pour 100% (on l'a rempli à l'huile moteur 20mn avant à défaut d'autre chose, j'avais oublié du LHM - elle a les freins à disques) et l'AR pour 0%, normal vu que les derniers GORETS pour le CT précédents ont coupé le départ conduite AR à la pince, car les AR fuyait - radical en effet) :face:
La rouille est sinon omniprésente sur la caisse et citronpressé trouve le châssis just-in-time sauvable.
Donc 2 mois pour remettre l'AR en état de freiner et c'est parti pour 1 an, statut utilitaire oblige : de quoi être content de ce côté-là : y'a plus qu'à!

Photos de la bête :

un profil, pas forcément son meilleur (les logos resteront, c'est la majeure raison de l'achat). Si l'on observe bien la tôle de capucine et de début du fourgon est bonne : magique, pour le reste chaque tôle a des gnons ou de la rouille :roll:

ça croustille gentiment, mais elle prendra du service comme cela dans un 1er temps :tongue:

Tant qu'à faire, j'ai en profité pour réveiller une autre bête:

C'est peut-être ce qui s'est fait de mieux en refroidissement par air... :bball:
La tige en bas c'est la manivelle! Pas de souci de retour de manivelle à priori lol!

Pour citronpressé : le boeing a finalement un superbe neiman qui marche du tonnerre avec la bonne clef, fournie dans l'étui qui va bien : une clef récente de type BX, étrange! Ca fera toujours une dépense en moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Lun 06 Juin 2011, 11:55

Salut!

Ouah y'a des motivés!

Si je devais choisir, ce serait quand même la Tatra!

A+
squale

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Lun 06 Juin 2011, 12:02

salut,

le boeing (immat' 707...) c'est pour les fournitures chantier, au pire elle finira coulées comme fondations lol!
la tatra c'est une danseuse à plus long terme :joker:
squale

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Mar 07 Juin 2011, 10:18

j'ai fait une petite vidéo avec le ronron du V8, mais je ne sais comment la partager :study:
huileux

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Mar 07 Juin 2011, 13:44

Une 603, veinard ! L'accessibilité moteur semble vraiment top. :)

Pour la vidéo tu dois l'héberger sur un site comme youtube ou dailymotion, et nous mettre le lien pour la partager.
squale

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Mar 07 Juin 2011, 21:15

La video est accessible via mon pseudo sur dailymotion : bicylindrix.
Le volet mobile en fin de video est géré par un bilame de dilatation : une fois le compartiment moteur à température, l'air chaud des soufflantes est expulsé via le pare-chocs arrière ;)
Je vous dis pas la température après 5-10mn de fonctionnement d'une 603! :face:
squale

MessageSujet: elle pond!   Ven 15 Juil 2011, 15:03

salut,

mon acadiane pond des oeufs! Mes poules rentrent par le trou de la gaine démontée de sortie d'air chaud.
Je n'avais pas imaginé qu'elles pourraient s'y glisser, mais si :face:
Je suis donc très fier de cette option unique de l'auto, qui a dit que les anciennes n'étaient pas écolo?
La poule pond sur le bac en plastique de la batterie et cela reste très propre, aucune "souvenir" trouvé dans le moteur pour l'instant.
Un oeuf par jour, mais il va bien falloir que je condamne l'accès pour éviter les fientes à long terme.
Je vais devoir leur bricoler un reposoir à l'ombre où elle se sente en sécurité...
huileux

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Ven 15 Juil 2011, 16:58

Je te vois bien avec ton petit panier aller ouvrir le capot de l'acadiane pour ramasser les oeufs ! :shock: :lol:

squale

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Ven 15 Juil 2011, 20:26

Erreur, le panier (2 poules = 2 oeufs/ jour normalement) ET l'appareil photo,car je ne l'ai pas encore prise sur le fait : ce WE j'espère! :pirat:
Les gamins avaient déjà empoigné les oeufs et fait fuir la fautive lors de la découverte initiale.
Ils étaient en train de brailler que la poule avait pondu dans l'acadiane, à travers tout le jardin... les joies de la campagne, quoi :cheers:
Guillaume

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Jeu 21 Juil 2011, 20:11

L'AK ce fût ma première voiture entreprise en 1989. De l'Eure à Paris La cote d'orgeval 78 ou des mureaux sur l'A13 c'était l'enfer avec le camions qui me poussaient presque. Je peux vous dire que j'appuyais si fort sur l'accélérateur que j'avais peur que l'accélérateur traverse le plancher. La vitesse de pointe de 100 avec le vent derrière et 60 en bout de deuxième dans les côtes ca devenait préoccupant.
Le roulis qui mettait les outils en vrac dans la benne, je peux vous assurer que lorsque j'eu une C15D à la place j'avais l'impression de conduire une voiture de course. Je n'ai jamais regretté cette auto pour le boulot. Mais en collection ou le week_end c'est différent.

squale

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Jeu 21 Juil 2011, 20:45

salut A1A68500,

celle-ci aussi est prévue pour les week-ends d'abord : transports de chantier et à la déchetterie plutôt qu'avec visa et remorque, donc petites routes de campagne et stress modéré normalement. D'ici-là, elle sera ma 1ère auto avec intervention de carrosserie lourde, je me ferai la main avec elle : disquage, soudage & co
Guillaume

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Ven 22 Juil 2011, 05:29

Bonjour
Pour tout avouer malgré les mauvais souvenirs de route en professsionel avec, j'en ai cherché une longuement il y a quelques années avant d'abandonner. Soit c'était des épaves (corrosion notamment) soit c'était vendu à prix d'or.
Pour un usage local déchétterie courses etc, c'est parfait comme voiture.
D'ailleurs à l'origine je ca a été concu pour celà et non pour faire de l'autoroute !

squale

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Ven 22 Juil 2011, 09:07

salut A1A68500,

mon boeing n'a plus ses ailes : je m'explique, depuis ce matin elle est enfin officiellement mienne après une CG intermédiaire, la faute au trésorier de l'association qui avait conscencieusement envoyé illico le coupon de l'ancienen CG à la préfecture, avant que je ne mette la main sur la voiture. Donc 2x 103.40roros, étant donné la taxe forfaitaire (Y.2 sur la carte grise des utilitaires) pour le "développement des actions de formation professionnelle", ben voyons. (smile avec le violon pas trouvé)

Donc exit 707, bienvenue 703 (603 eut été mieux :lol: ).
Elle roulera sur route ouverte au printemps je pense, après cautérisation de pas mal de tôle rouillée : passage sur cale, désossée, aboutée, consolidée. Elle subira mes 1ères soudures :cheers: Et recevra deux magnifiques sièges AV de BX tonic comme touche finale :alien:

Pour info, une CG en SIV durant la période de contre-visite, c'est possible, on ne m'a pas demandé de quand datait le CT, chose que je trouve étrange, puisque la CT se teminait le 4 août, mais on pouvait donc supposer un CT du 4 août 2010, utilitaire oblige. Mais peut-être que l'info date du CT (soumis à CV), était dans leur bécane : par lâcheté, je n'ai pas soulevé le lièvre (pas envie de me faire rejeter et d'avoir perdu 2h de boulot en plus :geek: )

squale

MessageSujet: une pièce du puzzle   Jeu 02 Aoû 2012, 08:02

salut,

hier j'ai sorti la camionnette déguisée en berline pour aller acheter un meilleur châssis pour le boeing.
Il aurait du finir sous une méhari, mais il y avait eu erreur d'achat à l'époque, donc la personne le reven-bradait! :lol:
Et il y eu la délicate attention de le traiter cire et noir à châssis : je verrai cela mieux de jour ce WE.
Du coup il lui manque quand même la fin des brancards car elle ne s'en était pas rendue compte tout de suite, mais elle a promis de me les retrouver et faire parvenir : sympa, attendons la réalité.
A défaut je prélève sur le mien qui est très correct à l'arrière.
Donc un transport sur porte-bagages marche très bien, j'utilise dans ce genre de cas une poutre avec des équerres qui se prennent dans les barres du porte-bagages, cela triangule gentiment le tout! :bom: Ensuite gros renfort de sangles à cliquet à resserrer après les 1ers kilomètres et on peut tracer...
Retour nuitamment par des départementales, en toute discrétion, je pense que j'étais en légère surcharge des 50kg admissible officiellement, car en plus il y avait les pots de suspension, ce qui ne gâche rien à l'achat!!!

phoz182

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Jeu 02 Aoû 2012, 11:12

pratique la bx :lol:
Guillaume

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Jeu 02 Aoû 2012, 18:48

Bonsoir
XM, VISA série 1 BX, parc intéressant. Pour ta camionette BX, tu devrais mettre des enjos petites plasques type BX14 pour couvrir les écrous de fusée !
Formidable comme expédition.
SVP
Guillaume

squale

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   Jeu 02 Aoû 2012, 20:10

salut Guillaume,

la BX est une Tonic et j'ai ses enjoliveurs blancs, mais ils sont sales et comme je suis fainéant pour les laver, je ne les ai toujours pas montés depuis le printemps! :oops:
Pas confondre Tonic et Sport : ici bas de gamme essence, 80 poneys merci le simple corps et ils ont oublié de monter la direction assistée : donc c'est vraiment une camionnette déguisée en BX! lol!
Pour l'expédition, comme j'y suis allé avec le porte-bagages non-monté, le papy émettait de gros doutes, à la fin il trouvait cela au poil... :cheers:
D'un autre côté j'ai pas croisé la maréchaussée : pas de doute que j'aurais eu du succès. :bball:
Ce soir j'ai regardé la bête au grand jour : localement moins bon que ce que je pensais, mais toujours bien mieux que le mien et surtout il permettra de remonter l'auto en parallèle et de trier le bon grain de l'ivraie... Au final le boeing servira vraiment de camionnette!

Arrow Petite bouteille à la mer : je suis à la recherche d'un limiteur de freinage arrière digne de ce nom, voire d'un kit de réfection, j'ai cru comprendre que les C35 sont aussi des donneurs potentiels...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon boeing acadiane   

mon boeing acadiane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1