Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981

Aller en bas 
+14
NostalGSA
evrix
JC.Sudol
phoz182
Citpassion
yannick
Eul'Glaude
provence
huileux
sebtiahugo
GSa nounours
citronpresse
AD92
Guillaume
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:47

Bonsoir
Suite à une mauvaise manip le mois dernier lors du remontage du boitier de chauffage ventilation avec les conduits provisoires de chauffage, j'ai fait tombé une vis dans le carter du volant moteur. Ca fait 2 fois que ça m'arrive en 30 ans de GS.
Malgré patience et ruse rien n'y a fait. Il a fallu déposer le moteur pour récupérer la pièce qui risquait d'engager de gabarit. Compliqué vu que l'auto n'est pas à son dépôt d'attache. Organisation pour rapatrier le matériel nécessaire.

Travail terminé cette après midi enfin. Prête pour Carnelles.  

J'ai examiné l'épaisseur de mousse entre les conduits de Daniel Engelhardt et ceux d'origines ou tout au moins ce qu'il en reste. Rien de flagrant.
En revanche pour le montage du conduit droit, j'ai retiré 2 cm de mousse afin que la pièce puisse se manchonner sur la sortie moteur d'un coté et sur le boitier chauffage de l'autre.

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 13062010

Je reviens brièvement sur l'huile de boite. Suite au derniers post sur le sujet, je me suis dirigé vers les centres autos les plus proches :
Conclusion. J'ai trouvé soit de la TOTAL transmission 80W90 API GL5 soit de la 75W80 API GL4. En regardant les autres marques, je n'ai pas trouvé de 80W90 API GL4. L'auto a donc eu le droit à la vidange et remplacement de l'huile 80W90 API GL5 par de la 75W80 API GL4.

Entonnoir avec tube en cuivre pour le remplissage de la BV

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 13062011

Voili voilou.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3238
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:50

Hello Guillaume, tu nous diras, mais j'ai eu une BV bruyante à chaud avec la 75W80, visiblement trop fluide... Mais c'est peut être un cas particulier ; ton retour d'expérience m'intéresse. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 20:46

Je n'ai rien remarqué ce jour à l'issue d'un essai de 75 Km mais sans dépasser 110 km/h. On fera le point à Carnelles, le parcours étant plus long avec des zones à vitesse soutenue et d'autres moins.
 
J'irai voir cette semaine chez mon distributeur pro habituel afin de trouver de la 80W90 en GL4 et non 5 comme j'ai pu voir dans les centres AD ou Roady de l'Eure. Ce qui m'inquiète est que j'ai toujours mis de la total 80W90 en GL5 !

Concernant le pot et le tuyau central sous caisse, j'ai finalement laissé celui en 42 qui est en parfait état.
D'autre part le collier neuf acheté chez AD il y a une dizaine d'année que j'ai mis pour la bride Y / tuyau central ne sert pas assez d'où léger bruit indisposant mes oreilles. J'ai donc remis celui d'origine.

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Img_4523

Ce collier va comme un gant sur la bride mais le serrage n'est pas suffisant. On atteint rapidement le point de jonction de 2 coté. Rien de catastrophique mais une légère fuite.

Celui d'origine a le même diamètre mais les cotés sont moins hauts d'où un meilleur serrage.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 19:03

Bonsoir
Durant ma dernière semaine de congé dans l'Eure, la C6 est tombée en panne de démarreur lundi à l'Aigle (61) alors qu'elle avait plusieurs missions à effectuer.
Donc remorquage, garage, assistance, taxis etc. Je ne vais m'étendre sur cette voiture mais plutôt sur la GSA.

Un couple d'ami étant avec moi pour découvrir la Normandie, ce fut donc en GSA que nous avons roulé à défaut de la C6 prévue clouée au garage pour quelques jours.
Etretat, Deauville, Houlgate, Beuvron en Auge etc. Une bonne mission à laquelle la SPECIAL s'est prêtée.

La réaction de personnes ne connaissant pas le modèle est intéressante. Quelques remarques :

Qu'est ce qu'on est bien là dedans.
On ne sent pas la route. Ca berce ! (Au bout de 10 km, ça dort à l'arrière).
C'est bruyant (passager AV).
On n'a pas de mal à s'insérer dans le trafic.
Le tableau de bord est insolite.
Tiens, une boite à gant où on peut mettre ce qu'on veut.
Ca ne tombe pas en panne. (Encore heureux question d'honneur pour moi !)
Ca a l'air de freiner dur !
On nous regarde.
Ca ne consomme pas tant qu'on le dit ! (Ah les préjugés !)
Le coffre est vaste.
Ca penche dans les virages comme une 2Cv. (peut être pas quand même).

Imaginez ma jubilation ! Il y a 20 ans les gens ne réagissaient pas ainsi.

Bonne fifille la GSA.

C6 récupérée hier soir mais le mal est fait.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 19:09

Bonsoir Guillaume
La seule chose à ajouter, c'est "vive la GS"!
A+

_________________
[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 19:28

cool En avant Citroën!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3238
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 11:26

Bonjour Guillaume et tt le monde, 

Ah, pb démarreur sur le 3.0 L, j'ai eu le même. J'ai pris de l'essence à une pompe et la C5 est repartie sur le plateau, belle galère, c'était en Vendée.
Fragiles ces démarreurs ? 

Sinon, oui, c'est sympa une GSA, c'est plus petit et plus bruyant qu'une moderne mais cela reste agréable à conduire. Surement plus fiable ...

Vive la GSA :)

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:58

Bonsoir
Contrôle technique ce jour.
Le défaut de marquage, je l'ai depuis 1997. La personne avant moi (80ans) touchait à chaque fois qu'il sortait plus ou moins gravement. Le coté droit a été refait intégralement mais le numéro de série n'a jamais été refrappé sur le haut de l'aile intérieure. Il n'y a rien !

Ce n'est pas la boite qui fuit mais bel et bien le moteur et ça devient même préoccupant. On va tomber l'avant dans les semaines à venir mais je pense que cet hivers l'auto va avoir le droit à une opération étanchéité comme en 2004. L'auto étant revenue au dépôt (cause panne C6) ça tombe bien. Je ne garantis pas la sortie de l'auto pour l'AG si la fuite d'huile est trop importante. J'ai la ZX ou la C6 à défaut pour être présent. On verra une fois l'avant démonté si l'auto doit être placée en réparation.

Sinon c'est la seule GS (A) qui est passée ici depuis 2 ans.

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Scan1011

SVP
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 812
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 07:01

Comment si près de l'AG et pas venir en GS alors que d'autre vont faire plus de 900 Kms mouais
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:00

Bonsoir

Certes, mais je n'ai pas envie de rester sur le bord de route avec la rupture du joint fuyard... Alors que j'estime actuellement qu'il y a un risque.

De toute façon je verrai au démontage quand je ne bosserai au boulot pas un des samedis à venir.

Il s'agit peut être juste du joint de couvre culbuteur. Auquel cas ça le fera.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 19:45

Bonsoir

L'auto a eu sa grande RG un peu avancée suite aux fuites d'huile.

Démontage du moteur, remplacement de tous les joints (Fourniture GSAMI/SERVICE) et remplacement de toutes les pièces on dira d'usure tellement faciles à faire quand le moteur est à l'établi.
Mano contact d'huile, embrayage, pompe à essence, Alternateur, démarreur, allumeur, bobine, module allumage, réfection pompe HP et tous les tubes d'échappement. Et bien entendu la distribution.
+ Divers travaux faits au fil de l'eau.

La visserie en particuliers les gougeons des collecteurs d'échappement. (Toujours même adresse pour la fourniture) a été remplacée.
Tout ce qui trainait en collier Cirflex a été remplacé par du ligarex.

Mise au point moteur dans les règles de l'art (RTA + manuels d'atelier) et ce jour le G13 a enfin donné de la voix.
Démarrage au quart de tour après un amorçage à la manivelle.

On profite de la mise en chauffe du moteur pour régler l'avance à la lampe stroboscopique et ajuster le ralentit. A l'issue de 20 mn de marche on arrête puis  :

Desserrage de toute les vis des collecteurs d'admission, du bénitier puis resserrage.
Dépose de la tôle de refroidissement et du ventilo et réglage de la tension des courroies de distribution à chaud selon la méthodologie expliquée dans le RTA.

On observe à la loupe les différents joints SPI.

Premier essai en local sans le nez de l'auto.

Restera le remontage de la face AV et le réglage des phares.

En espérant être reparti pour 10 ans. Dernière RG en 2004

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Img_5710

Guillaume


Dernière édition par Guillaume le Mer 30 Déc 2015, 19:22, édité 2 fois (Raison : AJOUT)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 19:53

Parlons évènements  :

51 heures au total dont 4 heures de temps perdu.
Entretoises tôles refroidissement oubliées au montage.
Problème de tube d'échappement droit au niveau diamètre du tube réchauffeur.

La mécanique ne s'improvise pas. Chaque pièce, chaque vis, chaque patte de fixation a sa justification.
Avant chaque remontage, bien pointer les pièces et les vis.
Les conseils de RTA ou des manuels d'atelier sont à suivre à la lettre.

SVP
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 21:27

Salut!

Bravo, c'est parfait respect
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 812
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 06:54

Et voilà une GSA prête à avaler les kilomètres. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 19:33

Bonsoir

Oui Jean Marc, il faut qu'elle roule maintenant. La ZX va se reposer un peu des moyennes distances.

On verra avant les sorties la pose des baguette latérales et le remplacement du carreau + joint AR D non d'origine et faisant désordre. Actuellement un carreau de Pallas teinté bronze avec jointure liseré ! + L'intérieur et 2 3 babioles.

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 1203au10

Je verrai lors du remplacement des pneus à remettre les roues d'origines. Ces dernières sont bonnes à repeindre.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 10:55

Oui, on a vite fait d'y passer des dizaines d'heures. Elle est belle cette Spécial (ça change des X3/Pallas).

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 19:32

Bonsoir

Premier galop d'essai ce jour avec 2*200 Km dont de l'autoroute. Ces bêtes là bien réglées ne demandent qu'à partir dans les tours. Attention aux radars...

VAR (visite à l'arrivée) de retour au dépôt. RAS, sauf encore ce câble de commande chauffage qui s'est déboité de la commande lors du remontage. Grrr ça fait 2 fois. Carton rouge si j'étais encore au garage, le client serait obligé de revenir. Ca fait désordre !

Un vrai plaisir à conduire sauf le bruit qui devient lancinant dans le temps. BV4 explique peut être celà.

Le roulis surprend au début quand on a l'habitude des voitures modernes désormais. Mais on s'y fait vite. La tenue de cap est impériale et la suspension filtre les irrégularités de la route. (un peu moins que la CX ou la C6 toutefois).

En clair, c'est une auto vivante avec une personnalité bien affirmée.

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Img_5810

SVP
Guillaume


Dernière édition par Guillaume le Sam 23 Jan 2016, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blondin

Blondin


Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : canal 19 AM ou 27.555
Date d'inscription : 08/11/2015

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 03:03

Propre et discrète. Beau travail!
Elles ont l'air très propres ces jantes première série... tu en auras l'utilité? ange

à plus et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 11:55

Bonjour

J'ai retrouvé ces 2 documents qui m'ont été fournis avec la voiture lors de l'achat il y a 19 ans !

Le bon de commande initial et la facture !

10 jours en le bon de commande et la facture de l'auto. Incroyable !

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Scan1010
[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Scan1011
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 13:34

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
pilote91




Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 13:53

Elle devait être déjà construite et disponible sur stock. Moi, j'ai commandé ma X3 neuve un mois plus tard et il m'a fallu un mois pour qu'elle me soit livrée, d'ailleurs le vendeur, voyant ma déception sur le délai qu'il m'annonçait m'a proposé de voir ce qu'il y avait en stock mais hélas que des modèles autres. Au passage, il s'est fait un malin plaisir de me rappeler qu'il avait connu une époque où les délais de livraison pouvaient se compter en années (c'est vrai qu'il se rapprochait visiblement de la retraite, le brave gars). Et puis, en approfondissant, il a constaté qu'en prenant le bleu platine métallisé, la voiture serait fabriquée et donc livrée plus tôt (alors que pour éviter le cout de l'option, j'avais demandé une peinture non métallisée. Donc il m'a imposé cette teinte, mais il a fait cadeau de l'option. C'était aussi en région Parisienne mais à Juvisy, un garage aujourd'hui disparu, remplacé par une résidence, la boite a déménagé un peu plus bas sur la N7 et ils ont changé de marque depuis bien longtemps, maintenant ils font Mercedes. bon sang
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 14:05

Bonjour
Et un concessionnaire sympa pour le geste commercial.
A+

_________________
[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 14:11

C'est probable qu'elle était en stock.

Ceci dit cette version était nouvelle depuis le 1er juillet avec le moteur ECO.

On appréciera l'année de naissance du propriétaire. 1903. Don 78 ans lors de l'achat. La GSA une voiture de jeune bien sûr.

L'auto n'avait pas roulé depuis 1986 donc 83 ans pour le monsieur. D'ailleurs c'était mieux, elle a été réparée 3 fois en carrosserie avant son arrêt. Elle devait servir en local et un aller et retour par an en Bretagne dixit les factures d'entretien.

La sortie du garage avec plateau et remise en service a été effectuée dans les règles de l'art par mes amis d'époque qui travaillaient encore chez Citroën Paris 20E.

Une belle histoire pour cette auto qui roule toujours.

De nombreux agents ont disparu, voir même des concessions.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
pilote91




Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 18:39

Ce n'est pas le concessionnaire mais le vendeur qui était sympa. L'atelier était relativement correct quant à la GSA et plus tard, complètement nul pour la LNA 11E, peut-être par aversion pour les pijot, en tout cas c'est l'excuse que je lui accorde. Pour le reste, ce n'était pas un très bon concessionnaire.
En fait, quand je dis que le garage a disparu, je parle du bâtiment, comme je l'ai posté plus haut le concessionnaire a déménagé à quelques centaines de metres plus loin, après le bas de la côte dans un bâtiment moderne aux allures de hangar vitré. Et il a peu de temps après ce déménagement perdu son enseigne Citroën puis, après une autre marque dont je ne me rappelle plus, a récupéré la concession Mercedes du coin.
En fait, je regrette l'ancien bâtiment qui est resté plusieurs années abandonné avant d'être démoli. C'était une construction en béton sur plusieurs niveaux, d'autant plus qu'il était dans une forte côte (avenue de la Cour de France à Juvisy, une partie de la N7), avec des espaces de stockage de véhicules auxquels on accédait par des rampes aux étages supérieurs. Il devait dater des années 20 ou 30 et avait le cachet des garages qui avaient été construits à cette époque. Donc, encore un peu de patrimoine de perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 21:23

Bonsoir

Voici donc la GSA qui a retrouvé des roues d'origines qu'elle avait perdu depuis 2007.
Tout est relatif, elle me parait un peu plus "moderne".

Si quelqu'un a les 12 petits capuchons plastique pour masquer les trous de fixation des enjoliveurs plastique je suis preneur ! Faire offre en MP.

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 1608au10

[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 1608au11

SVP

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981   [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Visa spécial Ph1, Berline 652cm3 BVM - Mémère spécial
» [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS
» [SAX] GSA X3 1981
» [kombi] GSA X3 AM 82 gris requin
» [Toine] GSA X3 de 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: