AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninival

MessageSujet: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mar 17 Mai 2011, 20:55

Bonjour je vous présente ma petite derniere , c est une GS Pallas de 1977 bleu régate totalisant 85000 au compteur en tbe mais avec un 1300 éco dessus et non le 1220 .
allé allé place au photos .

je suis a la recherche de garniture de porte avant et la plage arriere au cas ou :mrgreen: .
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mer 18 Mai 2011, 06:15

Bonjour à tous,
Sympa cette gs, seul bémol le moteur qui ne correspond pas au type mine, attention de bien le signaler à l'assureur pour être sur qu' il accepte de la garantir comme cela, sinon en cas de sinistre corporel cela peut couter un bras.
C'est en plus facile à argumenter dans la mesure ou la GSX3 qui à eu ce type de moteur n'a pas eu besoin de transformation des trains roulants, de la supension et des freins.
Les experts sont les rois pour metttre à jour ce genre de montage. :study: :scratch: pour ne pas garantir un sinistre.
a+ et vive la gs
ninival

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mer 18 Mai 2011, 08:01

Bonjour , oui c est un peu le souci de cette modif faite par l ancien proprio
avez-vous plus d esplication pour ma déclaration à l assureur ; merci d avance pour votre aide
;)
GSa nounours

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mer 18 Mai 2011, 10:32

re-
C'est tout simple il suffit de lui signaler que ce moteur corespond à celui du type mine de la& GS X3, que je n'ai plus en tête, et cela le fait.
Pour vous tous sachez que les experts ont accès à un logiciel comme les marchands de pièces par internet d'ailleurs, ou avec le simple numéro d'immatricualtion du véhicule , la fiche du constructeur s'affiche avec tous les renseignements, c'est époustoufflant.
On est vraiment fliqué de partout !
a+ et vive la gs
Impec-Citron

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mer 18 Mai 2011, 21:10

Salut;

Le 1300 "éco" (plaque moteur G13/646) n'est pas celui des GSX3 qui est le 1300 "pas "éco"(plaque moteur G13/625). Le 1300"éco" équipe les GSA à partir de fin 81 dans diverses versions dont la GSAX3, puis en fin de production il était monté sur toutes les GSA, quel que soit le modèle dans la gamme.

Pour en revenir au souci de déclarer ou non la modif'; Perso je ne dirais rien car dans les 2 cas le 1220 ou le 1300 (éco ou non) restent des 7CV fiscaux, donc selon le texte de loi bien connu:
"Doivent être soumis à une homologation et une réception à titre isolé les modifications apportées sur le véhicule de nature à modifier ce qui inscrit sur la carte grise" Fin de citation...Et dans le cas présent rien ne change sur la CG puisque la puissance fiscale reste en 7CV.

-Idem pour les AmiSuper qui ont reçu des 1130 d'Axel et donc qui restent des 6CV.
-Idem pour les 2CV ou Ami6 ou Ami8 "posées" sur des plateformes 6CV d'Ami Super 1015 dont rien a été touché mécaniquement (Si on met un 1300, c'est différent...).Officiellement elles restent des AmiSuper avec leur CG d'origine.
-Paradoxalement, si la 1220 de Ninival avait reçu un 1015 ou un 1130 (passage de 7 en 6CV), il faudrait théoriquement déclarer la modif' alors que là, il y aurait une régression des performances...C'est du moins ce que je crois savoir !

Et puis je pense qu' aujourd'hui, les experts sont tellement occupés dans les procédures d'envoi à la feraille de caisses quasi-neuves dès qu'un phare est cassé qu'on peut espèrer avoir la paix pour ce genre de "détail" pratiqué à tour de bras pendant des décennies sur toutes sortes de voitures (Combien de R4 à moteur R5 ou de mélanges de mécaniques de 104 / R14 / Visa /Samba ,ou encore 4CV / Dauphine / R8 / R10, ou 504 / 505 / J7 / J9...?)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
ninival

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mer 18 Mai 2011, 21:21

:cheers: Merci JP vais faire ca alors je garde bien ca de coté lol
GSa nounours

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Jeu 19 Mai 2011, 07:16

re-
Oui Jp tu as raison, j'ai simplement fait le parralèle avec le 1300 de façon générale, sans aller plus loin dans la precision dans mon post précédent, ce que l'assureur pourrait simplement demander.
Après si l'assureur chipote entre le 13/625 ou le 13/646 le cas est désespéré.
Je connais quelqu'un qui est dans ce cas, son assureur l'a simplement ajouté sur le dossier sans plus de difficultés et sans surcout.

Par contre pour la conformité, je suis moins optimiste, lorsque j'ai repassé la bougnate aux mines c'est ce qui est sur la fiche descriptive du véhicule qui compte et rien d'autre ! Et impossible de faire admettre le dossier sans cette fiche. Pour mon cas, il m'a même fallu trouver la fiche modifiée qui reprenait les modifs de la serie 2, notament les feux arrières.
La carte grise n'étant rien d'autre qu'un certificat d'immatriculation, ne valant pas titre de propriété, et ignoré par la drire, celle-ci ne reprenant qu'une partie des éléments issus de la fiche descriptive. Et dans mon cas inexistante.
Point de vue défendu par un des mes amis qui est expert automobile, qui me dit très souvent demander ce genre de vérification en cas de sinistre à fort impact financier (invalidité des victimes). Cette vérification étant maintenant quasi systématique sur les accidents de deux roues.

Dans le cas que nous évoquons cela reviens à ajouter 5cv réels de plus. ce qui n'existe pour un 1220 que sur l'X2. qui possède son propre type mine.
Donc je persiste à encourager ninival à simplement le déclarer à son assureur qui ne devrai pas lui chercher de difficultés. Sinon il faut en trouver un plus conciliant. Car sur la grille tarifaire de beaucoup d'assureurs les GX G ? ont quasiment et très souvent le même tarif.
C'est vrai que pour un phare cassé et quelques bosses personne ne fera cette recherche, pas plus que les centres de contôles techniques pour l'instant, mais en cas de sinistre corporel c'est tout autre. Un non conformité du véhicule non déclarée entrainant un nullité de nombreux contrats d'assurances. Je sais c'est con, mais c'est contractuel, donc du pur et dur juridique.
Maintenant chacun fait comme bon lui semble, mais c'est mieux de le faire en connaissance de cause.
Ce serait dommage en cas de pépin que personne ne souhaite avoir, de devoir payer un rente toute sa vie pour économiser quelques euro au moment de la souscription d'un contrat.
a+ et vive la gs
ninival

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Jeu 19 Mai 2011, 07:22

Bonjour et merci a vous pour vos précieux conseils et infos
une autre infos la carte grise et maintenant en collection cela change ?
bon je fait contacté mon assureur (clavel) lui dire on verra bien ou je vas un courrier
merci encore :cheers:
GSa nounours

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Jeu 19 Mai 2011, 10:11

Bonjour à tous ou re, c'est selon.
La CGC est interressante et même obligatoire pour les véhicules dépourvus de papiers, mais non classés VE, VEI etc.. ou détruits, agés de 30ans au minimum.
Autrement je suis de ceux qui pensent qu'il est préférable de rester en CGN, car la passerelle CGN vers CGC est possible, l'inverse est impossible.
La CGC dans bien des cas donne une valeur minorée au véhicule en cas de revente.
Maintenant ou il n'y a plus de restriction de circulation, par rapport à l'ancienne loi à ce sujet, le seul intérêt pour un véhicule acheté possédant sa CG est d'espacer les Ct à 5 ans et de pouvoir légalement utiliser les plaques noires lorsque celle ci bascule automatiquement dans le SIV du fait de ce changement.
Certains acheteurs boudent des véhicules en CGC.
Pour les assureurs cela ne change généralement rien.
Autre petit détail, le Ct permet pour beaucoup d'avoir un oeil neuf sur le véhicule et de parfois pointer un défaut que le collectionneur même averti n'aura pas encore décellé. certains diront que quelques controleurs peuvent être à coté de la plaque ce qui peut être vrai et dans ce cas il ne faut pas hésiter à changer de centre.
Est'il utile de dire qu'une fosse ou un pont sont indispensables pour "bien" voir certains éléments, se coucher dessous certes mais c'est vraiment pas le top.
a+ et vive la gs
squale

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Jeu 19 Mai 2011, 10:23

salut GSa nounours,

juste pou causer, sur le fait de la carte grise ne valant pas titre de propriété : celles de l'ancien système avant le SIV, mais avec coupon détachable à renvoyer en pref en cas de vente, il est bien écrit en C4a "est le propriétaire du véhicule", ce qui était nouveau par rapport aux plus anciennes cartes grises, donc pour moi cette CG vaut bien titre de propriété : chouette, je suis propriétaire de ma Smart!!!
J'ai pas de CG en SIV sous la main pour vérifier le libellé de la nouvelle mouture.
GSa nounours

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Jeu 19 Mai 2011, 14:00

Bonjour Squale,
Oui effectivement tu soulève une incohérence réglementaire connue, car juridiquement devant les tribunaux c'est le certificat de vente ou de cession qui fait foi pour déterminer qui est le le propriétaire ou la facture d'achat pour du neuf.
La CG n'est qu'un certificat d'immatriculation.
a+ et vive la gs
Impec-Citron

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Jeu 19 Mai 2011, 20:10

Salut;

Et pourtant ces derniers temps les médias nous abreuvent d'histoires fâcheuses ou de braves gens qui ont vendu leur véhicule depuis longtemps continuent de recevoir des kilos de PV suite aux infractions commises par le nouveau propriétaire...Ils ont beau brandir le certif' de vente qui justifie du fait qu'ils ne sont plus propriétaire, celà n'empêche pas qu'on continue de les emm... ! Certains ont même vus leurs comptes bloqués et leurs biens saisis pour payer les PV dont ils ne sont plus responsables.

Donc finalement, on se demande ce qu'il faut à l'administration comme preuve de propriété ou de vente d'un véhicule ? 🇳🇴
Un représentant de l'ordre m'a bien dit un jour lors d'un contrôle routier: "Monsieur, la carte d'identité Nationale ne constitue pas une preuve d'identité ".
Ah ?!?!?!?....Ben alors vu que c'est un peu petit et trop rigide pour se torcher avec, elle sert à quoi la carte d'identité ? On marche sur la tête dans ce pays. :shock:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
GSa nounours

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Ven 20 Mai 2011, 06:43

Bonjour à tous,
Oui impec c'est hélas assez fréquement vécu par beaucoup d'entre nous, maintenant se torcher avec la carte d'identité, :study: il faut être adroit, :affraid: la mienne est plastifiée donc pour le coté absorbant c'est pas le top, 🐘 peut être tombe t'on sous le coup de destruction de pièces officielles, un coup a se retrouver dans la me..e ! :pirat: 🇳🇴 😕
Ce genre de réflection laisse augurer de la très importante possession de Qi par certains membres des forces de l'ordre, rappelons le PV récement pris par un brave deuchiste qui s'est fait aligner car la 2cv penche en virage. lol!
a+ et vive la gs
ninival

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Ven 20 Mai 2011, 07:30

Que dire de tous ca a part que la démocratie ce transforme de plus en plus en dictature pour les automobiliste 😢 .
squale

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Ven 20 Mai 2011, 08:03

salut, j'ai loupé mon envoi de post, de tête ça donnait cela:

restons dans la rigole:
- si tu te trouves sur le "pot" et que tu veuilles te torcher avec une carte plastifiée, physiquement, tu es presque dans la m..., de toute façon! :oops:
- pour le PV arbitraire envers le vénérable deuchiste devant l'éternel, j'avais modestement proposé sur un post dédié sur planète-citron, d'en faire une cause deuchiste via une pétition, je me suis fait envoyé vite fait dans les cordes par la modération :(
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1950293#post1950293
- au fait tous les conducteurs de 2 roues penchent en virage, il faut les éradiquer de la route! :cheers:
- et que le conducteur de carver réfléchisse bien avant d'investir dans son avion de chasse - jouet :scratch:

sur ce , que la route vous soit douce :drunken:
Jeremie

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Sam 21 Mai 2011, 12:57

Salut Yannick, tu es ici aussi ! Superbe ta GS ;)

ninival

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Sam 21 Mai 2011, 17:20

Hé oui jéjé , merci :cheers:
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mar 24 Mai 2011, 19:46

Salut à tous,

Une solution est de "coller" une plaque moteur de 1220. En cas de sinistre je ne crois pas qu'un expert aille faire déculasser le moteur pour mesurer le diamètre des chemises, et ouvrir la boite pour compter le nombre de dents sur les pignons!

Par contre il est possible que ce soit une autre paire de manches s'il s'agit d'une ex C-Matic...

A+!
ninival

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mar 24 Mai 2011, 19:59

Bonsoir ,
comment savoir si c est une ancienne cmatic?
merci d avance ;) .
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mar 24 Mai 2011, 20:17

Re-

Bah en fait sur GS aucun moyen de savoir: même type mines et même puissance fiscale. Sauf à avoir des traces commes monogrammes, pastille de dessin des vitesses, 2-3 fils restants dans le compartiment moteur pour l'électrovanne de débrayage ou la boite à contacts, traces de l'ancien radiaeur d'huile de boite.
Donc en fait ça doit pouvoir passer!

Par contre sur GSA type mines différent et puissance fiscale de 8CV.

Allez @+!
ninival

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mar 24 Mai 2011, 20:31

:shock: ah bah justement j ai le sélecteur des cmatic; peinture refaite aussi il y a 4 ans d apres l ancien proprio , merci
ninival

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   Mar 24 Mai 2011, 20:42

Au cas ou mon type GXGB -GXSIEGB ; merci encore pour votre aide .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977   

MISSTINGUETTE ma gs pallas de 1977
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1