AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

GSA X3 gris requin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 14 Juin 2011, 14:33

salut,

j'ai essayé les tubes réchauffeur, je trouve qu'ils passent fort près des conduites hydrauliques en intérieur de berceau, est-ce que cela vous semble satisfaisant?
Ne pas vous s'attarder sur la durite essence qui est en provisoire...

Petit-up sur un collier de 29 ou 30 : ça existe? J'ai du mal à le dégoter...
Revenir en haut Aller en bas
squale

MessageSujet: y'a plus qu'à   Dim 10 Juil 2011, 20:24

salut,

le pot d'échappement est remonté, pas avec le collier de m... fourni avec le départ du tube réchauffeur, mais avec l'ancien remis à la cote.
Pour les courroies de distribution, c'est finalement assez simple, il suffit de compter les dents et surtout de ne pas remonter une ancienne par inadvertance. Le tout avec le soutien actif de citronpressé.
La suite, dès que possible
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 16 Juil 2011, 17:49

salut,

j'ai oublié deux raccordements de durite carbu solex, où vont :
-1 la durite de la capsule à dépression dont la base se visse sur le couvercle de carbu? tuyau court, à fixer sur l'arrière du carbu mais je ne sais plus où.
-2 la durite longue qui se fixe à la base du carbu, côté manomètre, celle-là est longue, il faut que je lui remette la main dessus d'ailleurs...

pour l'instant le moteur s'étouffe en début d'accélération, je pense qu'avec ces 2 éléments raccordés, cela irait déjà mieux...
j'ai pas mal de photos, mais pas du bon angle malheureusement 🇳🇴
Impec-Citron

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 16 Juil 2011, 20:33

Salut;

1 : La prise de dépression pour la durite de la capsule de dénoyage est effectivement à l'arrière du carbu, tu ne peux pas te tromper, il n'y a qu'un seul embout où la brancher.
2 : La durite longue relie l'embase du carbu et la capsule à dépression sur l'allumeur.

C'est sur que si ces 2 là ne sont pas rebranchées, "ça va marcher beaucoup moins bien forcément ! "
(Prises d'air additionnelles et donc carbu inréglable, absence d'avance à l'allumage par dépression donc trou à l'accélération,, absence de dénoyage pour démarrer à froid avec le starter donc mélange ultra riche lessivant les cylindres et moteur s'engorgeant avant de caler...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 16 Juil 2011, 23:32

merci impec-citron de ta rapidité,

tes réponses et mon remontage donnent cela:

1 : pour la capsule de dénoyage, en elle est donc neuve de citronpressé et la durite fournie avec dans l'étui était trop courte (? :face: ): j'ai remis l'ancienne retrouvée dans le carton des "rebus", elle est plus longue et coudée au poil pour aller vers l'arrière du carbu, ce que suggérait vaguement une photo avant montage.
2 : pour la durite vers allumeur, elle était en place.

L'autre durite longue du carton rebus était en fait l'ancienne alim essence, j'ai donc mis définitivement la nouvelle en place.
La doc atelier parle d'une vis de volume d'air sur le haut du carbu, le mien a un trou scellé à cet endroit, ça fait toujours un réglage en moins. Le doc cite aussi 6 tours de dévissage vis de richesse, j'avais mis 2 avant de lire l'info, donc j'ai rajouté 4 de plus...

Donc le moteur marche mieux avec le 1) branché. Toujours un petit trou à l'accélération, faible en accélérant lentement, plus manifeste en accélérant franchement. Cela apparaît à mi-course du levier actionné à la main.
Du coup, j'ai :
1- nettoyé au mieux les contacts de la tête de delco qui est en fin de vie (ducellier à clipser) et ça va encore mieux : je dois le changer sans faute.
2- redémonté le carbu pour découper des joints papier sous et sur la cale sous carbu, dans une feuille de 0.8mm que j'avais, ça marche encore mieux.
Je vais passer à la suite du remontage, (alternateur, tôle de carénage repeintes, chauffage,etc) et la bête va pouvoir s'ébrouer pour un test incognito 🤡 : sans face avant s'entend...
A part cela l'acadiane a de nouveau pondu un oeuf et j'ai toujours pas la photo de la fautive lol!
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 17 Juil 2011, 22:14

salut,

remontage mécanique terminé après une journée non-stop.
Les gamins voulaient faire un tour dedans depuis longtemps, j'ai cédé mais on n'est pas allé loin vue la gueule qui ne passe pas inaperçue...

Elle a la pêche et des freins corrects, elle monte rapidement mais peine à descendre, comme toutes les GS je crois.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 17 Juil 2011, 22:24

Salut;

Il vaut mieux qu'elle peine à redescendre, c'est signe du bon état des vérins et de leurs joints. En revanche pour passer manuellement de la position extrême haute (levier vers l'arrière) à la position de route normale (levier vers l'avant) ça doit se faire en 10 à 15 secondes à peu près.

C'est la seule Citroën hydraulique qui n' a pas de position basse sélectionnable manuellement depuis l'habitacle. Même sur les 15six H de 1955, on pouvait leur poser le c... par terre à volonté. :)
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 19 Juil 2011, 20:03

salut,

je me pose des questions sur la santé des sphères avant, je sentais pas mal les trous de la route, on verra bien la sanction du contrôle technique et j'aviserai.
Ce soir début de disquage de la jupe qui croustille aux points bas des attaches, le temps d'avoir bouffé le disque test : je suis bon pour en racheter 2-3. Sûr que je placerai des méga-trous d'écoulement dans la tôle qui sera soudée...
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 27 Nov 2011, 00:19

salut,

requine va pouvoir être remontée, ma commande de joint cache-culbu chez impec-citon est en route (la réf colissimo n'aboutit pas sur leur site, pas grave dans l'absolu...). L'objectif est qu'elle passe son CT avant 2012 et leur "update" à la con concernant les hydrauliques...
D'ailleurs toutes mes hydrauliques passeront cette fin d'année, ça laissera deux ans pour leur filer un coup de karcher et shecker leur incontinences diverses et variées!
Impec-Citron

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 27 Nov 2011, 22:17

Salut Squale;

Un CT ne décèlera qu'une différence entre les 2 sphères d'un même essieu. Si les 2 sont mortes, le CT sera paradoxalement ok !... Un grand classique que cette jupe sous moteur qu'il faut rapiècer...
Et je te confirme que ta commande est en cours et que le N° du colis fonctionne bien sur le site du suivi (tu as peut-être oublié un chiffre ou mis des espaces alors qu'il n'en faut pas? ). Normalement tu seras livré demain ou mardi.
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 28 Nov 2011, 12:51

salut impec-citron,

effectivement aujourd'hui le site de la poste indique que le colis est presque livré!
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 29 Nov 2011, 12:06

salut impec-citorn,
coli arrivé à bon port, y'a plus qu'à!
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 04 Déc 2011, 23:14

salut,

avant la GSA, c'est la visa qui re-fonctionne du tonnerre : dans le coli d'impec-citron il y avait une membrane de pompe de reprise pour son solex.
Du coup, fini les étranglements à l'accélération : ça fait plaisir! :oops:
Bientôt c'est le meccano de squale qui sera remonté... :bball:
squale

MessageSujet: c'est beau des ièges neufs!   Dim 11 Déc 2011, 21:27

salut,

aujourd'hui la GSA a bougé et je l'ai préparée pour la terminer : lavage rapide et surtout enlèvement des housses pour s'assurer qu'elles ne sont pas là comme cache-misère : c'est le cas, les mousses des housses ses sont délitées et je dois juste passer l'aspirateur pour découvrir des sièges neufs, qui n'ont sans doute jamais vu le soleil! Ma-gni-fique! C'est un des points qui m'avait fait décider l'achat, en pensant que l'intérieur - au moins- serait en état correct. C'est bien les proprios qui pensent au suivant :lol:
Place aux photos :

arrière brut de déhoussage

après un 1er nettoyage

à l'avant en accéléré

au final

un intérieur cossu

Mon ancienne X3 avait un autre tissu qui semblait plus costaud et moins sujet à se détendre, mais il faudra faire avec celui-là... lol!

Je ne vois plus de fuite aux cache-culbu, le remontage de l'avant va commencer tel quel :cheers:

huileux

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 11 Déc 2011, 21:49

C'est beau un intérieur neuf, bleu qui plus est. :)

squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 19 Déc 2011, 00:32

salut,

la GSA est remontée, ou presque, j'ai un souci de masse phares à priori.
Les positions fonctionnent, les clignotants aussi si rien d'autres est branché, sinon ils clignotent très rapprochés et les positions s'en mêlent.
Les codes et les pleins phares ne marchent pas du tout!
J'ai pourtant rebranché les phares d'après le schéma électrique pour les blocs clignos et veilleuses.
Comme j'ai une lame de pare-chocs de remplacement sans anti-brouillards, j'ai laissé les câbles en question torsadés gentiment à l'intérieur du capot, en attente : j'attends de voir si je découpe vraiment cette lame presque parfaite ou si j'attends de tomber sur une X3 découpée potable, on verra bien...

Pour les masses, il y a bien celles dans le bloc clignotant, j'ai utilisé de chaque côté la fiche blanche plate du faisceau.
Pour les optiques de phares, il n'y a que la fiche trois fils des ampoules.
La traverse a été repeinte vite fait en noir, est-ce que un mauvais contact viendrait de là?
Sinon j'ai bien remonté tous les fils jaunes de masse derrière la batterie, sur la vis de charnière de capot avec la petite tresse, de mémoire avec peut-être de la graisse au graphite.

Est-ce que c'est un grand classique de la GSA? Merci de vos... lumières, son CT est pour vendredi :face: :roll:
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 19 Déc 2011, 19:42

Salut,

Je parie 10€ que le fil jaune au cul de l'alternateur est soit pas branché, soit mis avec le +.

Il s'agit de la masse des phares, car oui les phares prennent leur masse sur la carcasse de l'alternateur.

Nan mais si vous savez pas vous me demandez!

Allez @+!
squale

MessageSujet: touché-coulé!   Lun 19 Déc 2011, 20:23

bien-vu Eul'Glaude,

hier ma dernière manip' avait été de repasser le faisceau dans les deux passes-câbles de la traverse peinte, sans remarquer ce fichu fil jaune :roll:
Du coup, elle ilumine à nouveau un max avec toutes les fonctions qui vont bien : la preuve par l'image plus tard en soirée.
Du coup elle aura droit à sa séance de CT avec 2 nankang neufs AV et 2 firestone anciens au profil impeccable, mais avec quelques craquelures au fond...
Voilà qui clôt agréablement une longue journée de CX, à surveiller les zigs qui coupent l'intérieur des virages sans remarquer l'attelage :face:
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 19 Déc 2011, 20:26

Et 10€ pour Bibi!
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 19 Déc 2011, 20:28

quand je passe dans le 63, je fais un crochet pour les apporter!!!
squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 19 Déc 2011, 23:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 20 Déc 2011, 07:14

et fiat Lux !
alea jacta est (ou Nord!)
trés belle démonstration de l'auvergnat!
huileux

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 20 Déc 2011, 18:50

On approche de la conclusion, j'imagine que tu dois être très excité à l'idée de bientôt reprendre la route à bord de ta GSA !

squale

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 20 Déc 2011, 23:42

salut,
oui j'ai hâte de faire un vrai galop d'essai, même si j'ai déjà circulé dans le village :geek:
Pour le CT, j'ai un doute sur le frein à mains, pour le solex il a assez baigné pour marcher correctement...
Ce soir j'ai récupéré les nankang, on dirait des roues galettes :affraid: la largeur des sculpture fait vraiment rikiki, curieux de voir comment ils se comportent!
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 21 Déc 2011, 07:37

Bonjour squale

Je viens de relire en diagonale ,ton post qui a commencé le 15 fev 2011,et oui bientot un an déja

quand je vois les photos de ta sellerie , cela me rappel ma gsa x3 qui était en casse ,l'intérieur était crade de chez crade, mais ,quand j'ai enlevé les tapis et les housses ,quelle surprise , c'était , état neuf

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   

GSA X3 gris requin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant