AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 GSA X3 gris requin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yannick

avatar

Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 05 Avr 2011, 08:07

Salut!

Normalement c'est du 6 mm!
Mais il faudra des colliers.

Depuis une dizaine d'années je ne trouve plus de 5,5 mm qui tenait sans colliers.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 05 Avr 2011, 11:25

merci yannick,
je me suis fourni au Lux (boulot) en 6mm, plus grand choix qu'en France et prix presqu'idem au 4 de ce matin!
En espérant que je pourrai fourguer le 4 pour la... LNA!
Dénouement ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erwan

avatar

Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 05 Avr 2011, 20:45

Salut LNA 6MM aussi

Pour le remontage du reniflard, je l'ai fait a la main, et a force de tourner le boulon du bout des doigts, j'ai réussi a me décoller en partie la peau sous l'ongle, ca fait pas de bien, depuis j'ai eu un cadeau terrible, les clés à oeil a cliquet Facom , c'est un peu la même chose que la pub Pantashop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 05 Avr 2011, 21:22

salut erwan,
tant pis alors pour le 4mm, y'a plus qu'à le reconditionner en durite de dépression afro
Pour le remontage de la cloche, sûr que c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 06 Avr 2011, 11:30

salut,
la pièce n°8 de l'éclaté, sorte d'injecteur dont j'ai perdu le nom, semble seulement fixée par un joint caoutchouc, j'ai déjà essayé de la sortir gentiment à la pince en lui imprimant une rotation : sans succès, je continue plus fort ou il y a une astuce de dépose? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5321
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 06 Avr 2011, 20:40

Salut;

Ne vas pas nous casser l'injecteur de pompe de reprise malheureux ! Ne surtout pas tenter de le tourner sur lui-même sinon il cassera; Il y a un méplat pour justement qu'il conserve son orientation très précise. Seul son joint le retient dans sa cavité. Donc ne SURTOUT PAS faire ça:


Mais au contraire faire ça en s'aidant du tournevis comme d'un point d'appui pour l'extraction:




"Donnez-moi un levier et un point d'appui et je soulèverais le monde !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5321
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 06 Avr 2011, 20:43

PS:
Sur mes photos ( floues ! :( ), c'est un Weber, mais la méthode est la même pour sortir l'injecteur d'un Solex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 06 Avr 2011, 23:27

salut impec-citron,
merci des infos, donc y'a plus qu'à :cheers:
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 10 Avr 2011, 21:14

début de remontage avec le conjoncteur: c'est fou comme la tuyauterie pompe/conjoncteur a changé de configuration en 15 jours de démontage et pourtant elle est costaud :affraid:

A propos durite essence, finalement c'est un tuyau de protection rilsan qui est planqué au bas du passage de roue, la vraie jonction rilsan / tube souple est cachée sous la traverse haute du berceau. Et le 6mm est coton à emboîter sur le rilsan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: vous savez quoi : elle refait la route!   Jeu 14 Avr 2011, 10:18

salut,

j'ai retrouvé des vidéos de la campagne publicitaire "elle refait la route" et sympathiquement la GSA utilisée est gris requin je pense, sans doute pour mettre en avant la nouvelle teinte.

http://www.youtube.com/watch?v=zQeI9I9guUI&NR=1 👽

http://www.youtube.com/watch?v=MilLaGKzlfc :bounce:

http://www.youtube.com/watch?v=--ppDm4IV80&NR=1 :bball:

http://www.youtube.com/watch?v=v7YoN6xF8gk&NR=1 :cheers:

L'affreuse maquillée je verrai bien quelque-chose comme une fiat regata ou plus ancien mais du même segment : si quelqu'un peut m'éclairer...
Sinon côté carbu le gicleur est sorti, tout a été soufflé à 5 bars y compris celui qui ne voulait vraiment pas se laisser démonté.
Donc ce WE elle devrait ronronner (sans trop pétarader) je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5321
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Jeu 14 Avr 2011, 21:44

Salut;

"L'affreuse" en question est réalisée à partir d'une coque de Simca des séries 1300 / 01 ou 1500 / 01 dont les entourages de vitres sont peints en noir, les extensions d'ailes proviennent des Ford taunus contemporaines, les jantes de Fiat, et pour les feux AR, les phares et les pare-chocs, j'ai la flegme de chercher ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Ven 15 Avr 2011, 10:34

salut,
je continue dans la digression sur "l'affreuse" (=mulet)
Je n'y vois pas vraiment la simca 1300 (superbe auto en version coffre court et feux AR ronds des modèles de début de carrière).

- les rondeurs d'ailes de la simca n'y sont pas,
- la découpe de porte est verticale chez simca, de biais sur le mulet,
- la découpe vitre arrière fixe du mulet est plus penchée vers l'avant,
- la fenêtre avant du mulet n'a pas de partie fixe.
- les poignées sont en creux sur le mulet, pas sur la simca.

Je proposerai plutôt une base des pays de l'est : wartburg, moskvitch ou lada(= aussi vaz)
- par exemple la vaz 2105? si la custode tôlée a été retouchée en peinture pour fausser les proportions du modèle original.


A comparer avec ces vues des pubs:




Ensuite pour la pub GSA chargée, je crois reconnaître une incursion de coffre R18:
- la pub, remarquer la forme de la charnière de coffre:

- un coffre de R18 difficilement trouvé sur le net (à croire qu'ils en ont honte!), l'angle n'est pas le même mais pour moi la charnière est la même

Voilà, le jeu continue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Ven 15 Avr 2011, 11:06

Salut!

Au risque de te contredire, je vois moi aussi une base de Simca 1301/1501, de par la forme caractéristique du montant AR avec sa gouttière, le retour de lunette AR, même si, tu as raison, la découpe de porte AR et le passage de roue AR paraissent différents. Tout cela au prix d'un important travail de maquillage il est vrai: poignées de porte et partie AR de R18 retravaillée comme tu l'as constaté.



A l'avant on dirait bien des optiques de Simca 1307/8



Dans un des spots, les salauds ont poussé le vice jusqu'à enlever les amortisseurs et faire sauter quelqu'un dans la voiture pour faire un effet "deudeuch"!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Ven 15 Avr 2011, 11:41

salut yannick,
tu as sans doute raison pour les optiques+cligno avant de simca 1307

Pour la base caisse simca, je continue de douter (douter, c'est commencer à croire?)
Pour avoir le fin mot, il suffirait d'accéder au fichier de CG : 457 DEN 75 a-t-elle réellement existé? :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5321
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Ven 15 Avr 2011, 20:01

Salut;

Il y a déjà eu une longue discussion identique sur la page de la GS suite aux liens ramenant aux mêmes vidéos mis par je ne sais plus quel membre... Je suis formel: C'est bien une Simca 1300/1500 qui a servit de base. Et j'ai bien écrit DE BASE, c'est-à-dire la cellule centrale et la mécanique.

Pour les ailes, les portes, le capot, le coffre, les poignées, les vitres, les feux et tout le reste, c'est un jeu d'enfant de greffer ce qu'on veut à coup de rivets et de choucroute et de redessiner ou déplacer tel angle ou telle forme, pourvu que ça tienne quelques jours le temps du tournage...Et c'est exactement ce qui c'est passé !
J'étais apprenti à l'EMAC de Nanterre lorsque cet hybride a été réalisé, et déjà à ce moment le grand jeu des employés était de retrouver la provenance de tous les morceaux (comme la maxi-tête sur Canal + ! :lol: ).Le maitre d'apprentissage nous en avait donné la liste exacte que j'ai perdu depuis, mais il y en avait de toutes les marques possibles de façon à ce que l'observateur "lambda" ne puisse pas dire: "Citroën à dénigré telle voiture précisément" ! Le choix de la base de la Simca était dû tout simplement à sa mécanique ultra simple et classique permettant tout les outrages et toutes les modifications de carrosserie sans s'embêter à retoucher aux trains roulants et au moteur-BV.

Dans un autre genre, les propulsions à pont arrière rigide, arbre de transmission et moteur-BV en ligne sont les préférées des cascadeurs pour les mêmes raisons de facilité à en faire ce qu'il veulent jusqu'au dernier souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 30 Avr 2011, 22:36

salut,
après gros intermède au jardin vu le printemps, retour timide aux choses sérieuses : montage des pipes version modifiée sur le bénitier solex (c'est beau quand c'est propre... pourvu que ça dure!). J'ai graissé au graphite les vis de bénitier, ça pourra toujours servir...


Et un gros moment d'angoisse en ayant perdu 2mn un gicleur du carbu :affraid:
J'espère qu'elle fera des ronds dans le jardin sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: distractions   Mer 04 Mai 2011, 23:27

salut,

requine est au point mort, plus le temps passe, plus le remontage sera... comique!
Il faut dire que les derniers WE, j'ai eu quelques distractions automobiles (avec entre autres citronpressé) et familiales :lol:





Et pour faire polémique, le confort et le silence sont meilleurs en CX :oops:
Mais il faut bien reconnaître que démarrer au levier de vitesse et les passer en boîte hydraulique est assez... jouissif! 🤡
Et puis d'ailleurs pourquoi les gens se retournent plus sur la DS que la CX? :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
citronpresse

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Jeu 05 Mai 2011, 10:31

Salut Squale.
Je vois que tu ne te couches pas très tôt!!!!!!!!!!!!!!
Mössieur ne se promène qu'en voitures de luxe.
Bientôt, il te faudra un chauffeur pour te trimbaler.
Pour le confort, les places les plus confortables sont à l'arrière sur la DS.( pour les estomac qui le supportent)
La place disponible est royale, ce n'est pas pour rien que nos chère dirigeant l'appréciaient, alors que la CX, il fallait au moins une Prestige.
A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Jeu 05 Mai 2011, 11:44

Bonjour

Jolie trio

Je préfére , les premieres DS ,de plus avec les quatre optiques,j'aime beaucoup le jaune de la 2cv , c'est une couleur pas courante, et pour la fin la 2 cv bleu ,la méme que celle de mes 18 ans

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Jeu 05 Mai 2011, 12:24

salut,
pour citronpressé, désolé moi en conduisant que je veux mon confort! :bounce:
pour deltalain, les 2 2cv sont évidemment celles de citronpressé, présentées dans sa rubrique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: elle a repris le service   Dim 29 Mai 2011, 21:50

salut,

aujourd'hui reprise des hostilités avec montages divers et variés : manocontact, démarreur, pipes et carbu, cloche de reniflard (belle chierie à travers la courroie!), faisceau, câblage bougies et... le moteur qui ne démarre pas! :roll:
En fait oubli du contact à l'étouffoir : une fois mis, pétarades presque directes! :cheers:
En fait le pot est juste monté colliers non serrés et sans le tube de réchauffeur droit.
Un grand moment tout de même, merci de l'aide de citronpressé, mais le haut du carbu sera sans doute redémonté pour être nettoyé, je l'avais oublié :sleep: et ça fait décidément trop moche...

A propos tube réchauffeur, le collier livré est repéré R27, mais semble trop petit, quelqu'un connaît la bonne dimension? Comment accéder pour serrer le collier, en passant sous le cardan depuis l'arrière de la boîte de vitesse? J'ai presque envie de m'en passer si le tube rentre suffisamment en force sur la prise du tube horizontal : vous en pensez quoi?



Après l'essai, citronpressé m'a fait remarquer que les poulies centrales ne sont pas retenues, bref je dois me calmer :oops:
Avec ce qui reste à faire, je pense que c'est râpé pour la nationale GS cette année, le principal est de finir l'auto pour rouler avec :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 01 Juin 2011, 09:55

salut,

voilà le haut du carbu est propre, disons qu'il est à peu près aussi beau (encore les deux creux en triangle supérieurs à faire à la brosse à dents - pas la mienne! :D - ou aux cotons tiges... ) que la capsule à dépression neuve fournie par citronpressé!


Reste à remplacer la tête de delco ducellier, quand on voit sa tronche, on se demande comment le moteur fait pour démarrer au quart de tour!


Personne pour répondre au sujet du collier d'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GSa nounours

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 60
Localisation : Près de
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 01 Juin 2011, 10:19

Bonjour,
Il existe des disparités selon la marque du fabricant de tube, certes c'est très faible mais cela suffit pour occasionner des difficultés, et faciliter ou non le montage.
Attention, les vieux colliers se sont très souvent déformés à la chaleur et donc bien vérifier leur état avant montage. les demi brides doivent être reformées pour effectuer un serrage correct.

Il faut bien entendu au final, serrer tous les coliers car sinon fuite garantie, une fois le montage opéré (avec de la graisse belville en ce qui me concerne) le serrage du collier près du tube d'échappement se réalise à l'aide de clés plates dont une à cliquet, un cliquet d'un demi passe ausi, attention certaines marques plus volumineuse ne passent pas, le facom oui. C'est parfois pénible mais faisable, il faut s'armer de patience.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5321
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 01 Juin 2011, 20:30

Bonsoir;

Je plussoie avec l'Ours pour les échappements, mais pour les poulies centrales, il n'y a que les premières 1015 ou seule la poulie de ventilo les retient. Pour tous les autres moteurs, il y a heureusement un circlips de sécurité qui empêche qu'elles se sauvent en tournant. (Enfin si le dernier qui a touché au moteur n'a pas "oublié" de le remettre...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
AD92

avatar

Nombre de messages : 1827
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Jeu 02 Juin 2011, 09:09

Salut.

Dans le doute, je repose à chaque fois le ventilo avant de faire démarrer! ça prend deux minutes et ça évite une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   

Revenir en haut Aller en bas
 
GSA X3 gris requin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSA X3 gris requin
» 2009 - [Nissan] 370 Z
» Ma gsa pallas gris requin de 82
» interieur cuir gris cair M3 e36
» [totor54] 205 GTI 1.9L Gris Magnum 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: