Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 GSA X3 gris requin

Aller en bas 
+11
AD92
GSa nounours
deltalain
yannick
huileux
Eul'Glaude
GSAMI
Impec-Citron
erwan
citronpresse
squale
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013, 00:07

Salut;
Sur la photo, on voit un pneu mais on ne peut pas voir ses défauts. Maintenant c'est sûr que si tu compiles un ou plusieurs défauts sur les pneux ou les jantes + un gonflage incorrect + une hauteur AV trop haute ( et donc un parallélisme dans les choux ! ), " Ben elle va marcher beaucoup moins bien , forcément... !" :roll:

Trève de plaisanterie, je persiste à penser que ton problème vient d'un ou plusieurs éléments du train AV qui a (ont ) du jeu, et pas qu'un peu... C'est très facile à déceler en levant les roues AV et en les secouant fortement pour recréer les efforts latéraux, verticaux et axiaux: On voit tout de suite quelle articulation est HS.Une GS/A, c'est sur des rails en toutes circonstances et la sensation de sécurité est immédiate et sans équivoque possible. Du pourras mettre tous les types de pneux que tu voudras, s'il y a du jeu dans les trains roulants, ça ne servira à rien...

De part la conception du train AV avec pivot dans l'axe du point de contact au sol et les bras anti-cabrage, même avec un pneu éclaté, on ne ressent aucun flou dans le volant et on place la voiture au mm. La pub d'époque avec la GSA qui éclate un pneu entre 2 camions et ne dévie pas d'un mm n'est pas un trucage...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013, 00:18

salut,
ces tests sont de toute façon à venir et vu le couinement à l'avant en passant les dos d'ânes, je ne me fais pas trop d'illusion!
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013, 23:05

salut,
donc un peu de jeu vertical côté conducteur et beaucoup côté passager : je vois maintenant ce qui me reste à faire... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013, 23:19

Si c'est vraiment vertical et uniquement vertical, dans ce cas ce ne sont que les rotules de pivot , tu as de la chance : Les 4 sont identiques et cela ne nécessite rien d'autre qu'une clé de 11 et un arrache rotule standard.
C'est l'opération la plus simple et la plus rapide qui existe sur le train AV d'une GS/A, c'est vraiment "finger in the nose" à faire, à peine 1/2 heure de boulot, ce qui est loin d'être le cas sur beaucoup d'autres voitures !
Par contre le réglage de parallélisme qui suit peut être un peu plus long.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptySam 23 Mar 2013, 12:48

salut,
ce matin petits tests de recherche de jeux divers et variés sur le train avant : même en y allant à l'inertie de la barre à mine ( 🤡 ), il n'y a rien de flagrant, ni en rotules ni côté fluide-blocs... Citronpressé aussi n'y voit rien de très spécial.
Bref j'ai remis mes nankangs à l'avant et les michelins à l'arrière : la voiture tient bien le pavé, on peut rejouer à 90 avec la direction comme avec une 2CV, sans avoir de sentiment d'insécurité.
En revanche, il est apparu que la voiture reste très souple en position haute de l'arrière et redescend à fond en enlevant le cric quand on change une roue : bref le correcteur a un souci, est-ce qu'elle aurait plutôt tendance à se dandiner de l'arrière et être finalement ok à l'avant?
A suivre...

Aviss à la populazione : demain il y a la rencontre d'Illange en Moselle (autos et miniatures surtout), requine y passera. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013, 00:44

salut,
squale roule sans problème, mais trop peu car trop je suis pris par des choses diverses et variées.
Donc je ne passe plus trop par ici, mais je peux quand même relater la meilleure sortie avec elle cette année, la rencontre de la Madines. J'y suis allé avec citronpressé en famille. En voilà quelques photos

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn5910
tour de chauffe

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn5911
GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn5912
arrêt au stand, obligé et sans sponsor, hélas...

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn6010
GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn6011
en route on rencontre une Tesserault tractée par une 403 break, qui filait bon train d'ailleurs
on se croirait revenu au temps de la N7, sauf le A un peu anachronique sur la 2CV

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn6012
on se parque et on découvre

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn6110
en auto peu courante, la Rosengart du constructeur, qui sortait d'une restauration expresse de 6 mois, avec un panneau de photos qui montrait l'état de la bête au moment de sa découverte : y'avait du boulot!

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn6111
en partant mon fils a tenu à immortaliser cette belle DS bête de course, dans sa livrée pimpante!
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Créhange 2013 (grande banlieue de Metz...)   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2013, 23:34

salut,
samedi et dimanche c'était la 21e bourse Auto Rétro de Créhange. J'y suis allé avec citronpressé dimanche et un ami.
Squale a repris du service car je voulais faire rouler mamie'8 avant son CT, mais finalement date échue de 4 jours! :affraid:
La voilà de fait en hivernage, bien au chaud.

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn7110
C'est ma grande fille qui monte la garde...
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013, 13:24

Salut,
encore une petite virée hier dans une petite bourse de pièces pas loin, la 1ère à l'automne dans ce village, Illange. Pas énormément de vendeurs mais des miniatures pour les enfants méritants (.. tu viens avec, on verra si on voit une auto pour toi...). Résultat elle voulait un coupé teuton maquillé genre Starsky et Hutch et j'ai réussi à la ré-aiguiller sur une SM de gendarmerie : le prestige de l'uniforme? :P 

Ce qui ne gâche rien, j'avais pris le squale et un copain sa GSASpécial très peu bornée. Bref un concentration à nous deux. Et même citronpressé et un fiston, parce qu'on veut le motiver à achever son beau travail de restauration... :bball: 

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn7510

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn7511

Et après sur la lancée j'ai terminé ma boîte pour ma dinky toys grandeur nature!
GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn7512
Bon je ne me donne pas forcément une garantie décennale, mais sans doute pas loin : "hiver sera froid, homme blanc préparer sa monture..."
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptySam 26 Oct 2013, 13:29

Salut, ô 10000e visiteur, laisse un peu mot lol!

Que dire de ma part? Tiens si, l'info du jour : l'hiver n'est pas encore là et je continue donc à étendre des toitures improbables pour mes autos "parce qu'elles le valent bien..." 👅
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptySam 26 Oct 2013, 14:42

Bonjour squale

Oui le cap des 10000 visites est atteint   "GSA X3 gris requin3   arrive en deuxiéme position.
En téte avec  10646 visites pour  " Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! ".
Pour compléter le podium 9482 visites pour  "sortie de grange GS break club 1978".
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:49

Salut,
citronpressé a lâchement profité de la présence de requine chez lui pour la kékéiser niveau roues...

GSA X3 gris requin - Page 7 Gs_05_11

GSA X3 gris requin - Page 7 Gs_05_12

Si vous aimez, tapez 1, sinon taper 2  afro
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:05

Salut;

Ah bin tiens ce sont les mêmes Delta Mics que j'ai récupéré pour mettre sur la X2 au prochain changement de pneus ! Je me demandais ce que ça donnerait sur une GSA et voilà juste la réponse en image. Donc merci à Citronpressé pour cette idée.  clin 

Les miennes sont en cours de restau mais voilà un aperçu d'une jante dans le jus d'origine posé devant la GS et avec le détail du logo si ça peut aider à le refaire comme à l'époque.
GSA X3 gris requin - Page 7 Jantes10

GSA X3 gris requin - Page 7 Jantes11

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyDim 01 Mar 2015, 23:37

Salut,
j'ai trouvé un autoradio au look sympa, je lui ai fait une platine pour le poser proprement dans la console, mais le câblage m'interpelle : la K7 marche, mais comment relier les 2HP avec seulement 2 fils?

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn0015

GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn0016
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyLun 02 Mar 2015, 07:32

Bonjour, 

chaque HP doit être relié au vert ou au bleu, 2° fil sur le noir . J'ai déjà eu un poste comme cela. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:19

Merci JC,
j'avais pris l'info masse pour le fonctionnement de l'autoradio, mais évidemment il fallait le comprendre ainsi, je pense que le poste doit avoir une fiche de masse sur sa carcasse ou à défaut un écrou/boulot sur sa face arrière. Chic la radio va être opérationnelle!
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:04

En général, c'est l'antenne qui fait la masse ; mais c'est mieux d'en ajouter une de l'autoradio vers la coque. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 22:14

Salut,
la radio semble HS, à suivre.
J'ai un autre souci, le rétro passager -monté avec la bague dégotée par gessophile- semble inutile pour ma vision au volant, est-ce qu'il y a une astuce de montage?
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyMer 08 Avr 2015, 19:19

Eh quoi : je suis le 1er à avoir cette blague?
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyMer 08 Avr 2015, 19:28

Honnetement, j'ai strictement rien compris à la question. Donc , c'est délicat de répondre  Question

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyMer 08 Avr 2015, 19:44

Assis au volant on ne voir strictement rien par ledit rétro, il faut complètement se pencher à droite pour avoir un champ de vision dégagé vers l'arrière. Sinon on voit les portes. Je peux essayer de prendre une photo qui sera... parlante!
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyMer 08 Avr 2015, 19:53

réglage de l'intérieur : Un des trois cables a du sauter, ou un truc comme cela.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:40

Salut,
voilà la photo du rétroviseur en action, il était pourtant neuf en boîte et de mémoire les 3 cordes gainées semblaient intactes. Je me demandais s'il y a une position spéciale à respecter...
GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn0014

Aujourd'hui c'était sortie familiale de 200 bornes et comme le hasard a fait qu'on repassait devant le resto où l'on s'était arrêté le jour où l'on allait voir l'état de requine et décider de son achat, on a remis le couvert.
Un resto chaudement recommandable avec Bocuse en photo dans le couloir : photo anonyme avec le parking dédié oldtimer (non je déconne!)
GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn0015

On se croit dans une émission de cuisine, le personnel annonce les plats : il faut bien se faire plaisir parfois.
GSA X3 gris requin - Page 7 Dscn0016

Une journée sympa et bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:45

Bon ben Laurent, puisque tu nous mets l'eau à la bouche, va falloir que tu nous fasses découvrir ce resto... lors d'une prochaine sortie???
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:46

Truc bête pour le rétro... Ne serait-ce pas un rétroviseur de CX ou de Visa?
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2015, 21:06

la boîte jaune et bleue indique pourtant
Citroen pièces d'origine
FRAGILE
7GY
95 495 811
made in france
44272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSA X3 gris requin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   GSA X3 gris requin - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSA X3 gris requin
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ike] GSA club gris requin
» citroen GSA X3 gris requin
» [kombi] GSA X3 AM 82 gris requin
» Gsa X1 A.M 83 gris perlé
» [Dom6] gsa pallas de 83 gris clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: