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 GSA X3 gris requin

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 27 Aoû 2012, 11:20

pardonnez moi de m'excuser, mais:
- je ne parlais que des joints en cuivre ,et pas métallo-plastiques ( je trouve plus facilement les "cuivres" dans le commerce)
- les mécaniciens m'ont toujours dit ,pour éviter un possible suintement d'huile,de monter le joint cuivre coté pli vers le carter du moteur; JP dit que c'est pareil, c'est bien possible ; cela me permettra d'éviter les questions cauchemardesques au moment du montage du joint "comme ceci ou plutôt comme cela ?"
Bon , je renonce aux voyages dans les hémisphéres (savantes?) du Sud...
J'en suis tout retourné! Arrow
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 27 Aoû 2012, 20:26

Alors là, je ne piges pas :

S'il s'agit de joints "tout cuivre", il n'y a aucun pli d'un coté ou de l'autre... :suspect: C'est juste une rondelle plate en cuivre... :scratch: A moins qu'il s'agisse de l'usage détourné d'une spécificité de galette au beurre? M'enfin bon, puisque tout le monde s'y retrouve on va peut-être arrêter de pourrir le poste de la gris requin de Squale !

Sinon pour le voyant de LHM qui clignote au démarrage puis diminue de fréquence et s'éteint quand la voiture est à sa position route, c'est tout à fait normal. Ce qui ne le serait pas c'est si il restait allumé même une fois qu'elle est montée.
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 27 Aoû 2012, 20:30

ouais ,ils viennent "d'une grande enseigne dont je ne dirai pas le nom"
je vais t'en envoyer une ,avec un paquet de galette,pour tester la différence :geek:
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Jeu 30 Aoû 2012, 20:42

salut,

je vous en veux pas (trop!), la preuve je joins une photo de ces fameux joints métallo-plastiques, les faces sont aisément différenciables.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Jeu 30 Aoû 2012, 22:18

Ah ben voilà ! :)
Donc coté lisse vers le carter en alu pour ne pas le marquer;
Et coté sertissage vers le bouchon en acier qui ne craint rien !
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Jeu 30 Aoû 2012, 22:45

re,

ultime mise en garde : n'ôtez pas votre alliance -pour la ménager- avant de vidanger votre citron, vous risqueriez de la mélanger malencontreusement avec les joints de réserve et de la remettre... au clou avec! :face:
Vous pourriez la chercher encore longtemps jusqu'à ce qu'une âme charitable l'aperçoive enfin parmi les joints... ☀

Cette blagounette désopilante est arrivée à mon "pôpa" et j'ai modestement fini par résoudre cette énigme familiale qui nous avait tenu en haleine pendant plus d'un an!!! lol!
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 12 Sep 2012, 10:49

salut,

dimanche petit rallye touristique du club de 2CV de Cattenom dont je suis membre, l'occasion de faire rouler tout ce qui le peut : ma petite flottille des années '70-80en action :


Notez le doux nom du village :


Et sur la route...




On découvre parfois des choses sympathiques


On a terminé au rassemblement de Créhange...


où l'on pouvait voir des choses sympathiques


à fort sympathiques!




Ne soyons pas sectaires non plus :


Bref, une journée d'été indien que mes citrons et leurs passagers ont bien aimé.
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Patrice

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 16 Sep 2012, 20:54

Salut à tous !

Merci Squale pour ces superbes photos !
(Celles où se succèdent sur route la Visa, la GSA et la CX semblent sorties d'un ancien album d'époque ;) ).
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 17 Sep 2012, 10:23

salut Patrice,

j'aime bien prendre des photos en roulant, des fois ça devient gênant! lol!
Je pensais qu'au moins le Belphégor attirerait des remarques : il ne court plus les rues, quant à en restaurer...
Avez-vous reconnu la voiture gratifiée d'un "mille-feuilles"? Je ne connaissais pas cette marque.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 17 Sep 2012, 18:52

Salut à tous;

T'inquiètes Squale, si personnellement je n'ai pas encre fait de remarque concernant le Belphégor c'est parce que j'ai mis un moment à ramasser et à remettre en place mes 2 bras et ma machoire inférieure à la vue de cette merveille !
C'est bien comme ça que j'ai l'intention de restaurer mon U23 qui aura une mécanique "ID19" comme le Belphé que tu as mis en photo ... ;)

Pour la belle avec le "'mille feuilles" sur le capot, c'est bien sûr une Iso Rivolta, une sublime caisse italienne renfermant un V8 américain de 7 ou 8 litres de cylindrée. Une des meilleures synthése automobile à mon goût: Des entrailles simples et fiables à la puissance brutale sous une carrosserie très classe et très "féminine"...
Quelques photos des différents modèles Iso:

http://www.google.fr/search?q=iso+rivolta&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=SW5XUM3DIqSV0QWfpIGwDA&sqi=2&ved=0CCAQsAQ&biw=1024&bih=596
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 17 Sep 2012, 23:09

salut,

voilà la présentation de l'auto pour les néophytes sur le stand :




On peut discuter de l'apport esthétique du mille-feuilles, mais elles ne courent pas les rues effectivement...
Pour moi en synthèse automobile et en restant moins sportif, il y a l'Hotchkiss Grégoire, même en carrosserie berline 4 portes : je ne suis pas bégueule! :geek:
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 18 Sep 2012, 05:30

Le Grégoire en question, ce n'est pas l'ingénieur qui a participé à la conception de la traction et/ou de la DS? (la vraie , pas l'erzatz commercial actuel)
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deltalain
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 18 Sep 2012, 06:58

Bonjour

Squale concernant le U23 avec un peux de retard ce jour la j'ai lu en diagonale ,il est magnifique trés belle et rare resto.

Pour le mille feuilles trés original on n'aime ou on n'aime pas il fallait oser

merci pour les photos

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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 18 Sep 2012, 11:09

salut,

l'ingénieur Grégoire, Jean-Albert de son petit nom, a été à l'origine du joint homocinétique Tracta qui équipa les 1ères autos françaises à traction avant, des voitures de course et de luxe, avant que Citroen ne commercialise la... Traction.
Après-guerre au vu des restrictions de métal en production, il essaya de commercialiser une auto toute aluminium en se rapprochant de l'entreprise l'Aluminium Français, ce qui donna naissance à la Panhard Dyna X.
L'Hotchkiss Grégoire est sa dernière tentative de production d'une auto luxueuse sur base de châssis-poutre aluminium : on pouvait un châssis exposé chez les Schlumpf il y a une 20aine d'années, c'était très parlant.

Quelques illustrations de la bête piquées sur le net, la 1ère toujours à Mulhouse d'ailleurs :



Son châssis :



Le prototype Socema à turbine, inventif le gaillard! (gaffe à avoir des bons freins... :face: )



Et sa descendance en BD chez Spirou et Fantasio avec la turbo-traction :

Elle fut à l'inverse recréer grandeur nature par Sbarro il y a quelques années (une bonne idée?...)


Voilà, j'ai bien pourrie mon post de requine, mais cela m'a fait plaisir! lol!

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mar 18 Sep 2012, 18:57

Et nous aussi!
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Ven 08 Mar 2013, 00:24

salut,

hier soir je voulais déplacer l'auto, impossible à démarrer : verdict les cuves de carbu sont sèches de chez sèches et elle s'ébroue direct au start pilote.
Donc ma pompe m'aurait laché d'un coup. J'ai l'autre dont j'avais parlé dans le post, mais cela donne peu confiance sur le fond.
Vous en pensez quoi? "l'essence moderne m'a tuer!" pourrait dire la pompe??? :geek:
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Ven 08 Mar 2013, 20:33

Salut;

Possible que la membrane de pompe soit morte, mais de vieillesse, pas à cause de l'essence "moderne".
- En actionnant le démarreur la pompe crache t-elle de l'essence ou pas, durite de sortie débranchée et placée dans une bouteille ?
- Dans quel état est le filtre devant l'unit AR que l'on est censé remplacer tous les 20.000kms ?
- N'y aurait -il pas une prise d'air sur le circuit entre le réservoir et la pompe dûe à une section de durtite ayant l'âge de l'auto et fendue par vieillesse ? ( à vérifier en bouchant un des 2 cotés et en soufflant de l'autre avec la bouche )
- Le pointeau de la cuve ou les flotteurs ne se sont-ils pas coincés en position haute ? ( par "sécheresse" pour le pointeau et par déformation des pattes des flotteurs qui frotteraient sur les parois de la cuve )
- Enfin y-t-il assez d'essence dans le réservoir ? ;)
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Ven 08 Mar 2013, 22:05

salut impec-citron,

alors je venais de remettre de l'essence dans le bastringue et la jauge affiche plus de la moitié, donc de ce côté là tout va.
De mémoire le pré-filtre sur l'unit a été remplacé l'an dernier à la remise en route.
Les nouvelles durites sont difficiles à ressortir et il fallait la nouvelle génération pour actionner la clef, or elle dormait à cette heure-là, donc on verra demain.
En plus il faut déplacer la voiture pour commodité, donc demain je remplis le réservoir pour la bouger et la faire monter, histoire de voir si quelque-chose pisse en-dessous...
Dans l'absolu je préfèrerai avoir à changer la pompe car j'en ai récupéré une en casse, plutôt que crapahuter sou sl'auto pour des histoires de tuyaux!
A défaut je vais me la jouer en CX, comme cela les marmots auront encore plus de place à l'arrière et on aura la radio.
Et je remets à plus tard de rouler avec mes michelin hiver pour lesquels je venais de repeindre les jantes...

Je te tiendrai au courant des trouvailles
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yannick

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 09 Mar 2013, 09:16

Salut!

9 fois sur 10 on incrimine la pompe mais des pompes qui lâchent, franchement c'est très rare (c'est un peu comme les bobines quand on a un problème d'allumage).
Je pense en premier comme Impec à une prise d'air (mettre des colliers).

A+
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 09 Mar 2013, 12:23

salut,
résultat des courses : tout baigne (à nouveau)
"papa, papa, l'essence sort!" donc la pompe est OK, le flot est important en sortie de pompe, à l'arrivée au carbu et rien qui perturbe dans le pré-filtre du carbu.
Auparavant j'ai déplacé la voiture en remplissant le carbu avec une pipette de médicament, donc difficile de dire si le pointeau ou les flotteurs bloquaient l'arrivée d'essence, visuellement le pointeau est libre de ses mouvements.
La dernière fois qu'elle a tourné c'était pas température négative, peut-être le pointeau ou les flotteurs s'étaient bloqués?
Bref tout reva bien mais à se demander ce que c'était : dans la cuve à priori, je vais voir si la position des flotteurs est à rectifier et ensuite "roule ma poule!" : petit essai en famille à 5, pas de blague, requine, svp...
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 09 Mar 2013, 20:20

re,

le test a été concluant, la voiture marche bien : la blague carbu est du passé.
En revanche, le voiture est dangereuse à conduire : elle louvoie de gauche à droite, en gros en virage tout est normal mais en ligne droite elle est hyper-réactive dès qu'on touche le volant! Elle a du mal à garder un cap rectiligne, j'avais carrément l'impression de rouler bourré! :affraid:
Je pense que vous me répondrez "fluides-blocs HS".
Je vais proposer un petit test à citronpressé et on avisera, ça sent le repos forcé... :oops:
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 09 Mar 2013, 21:52

Salut;

Le seul test à faire c'est de lever les roues AV, de bien caler la voiture et de secouer fermement les bras inférieurs d'avant en arrière et tu auras vite vu si ça se promène... Si oui : fluids-blocs. Si non, rechercher du jeu sur toutes les autres articulations des bras ou de la direction.
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 11 Mar 2013, 12:12

salut,
au fait mon vendeur des vieux michelin hiver (je sais, pas tapper) les avait gonflé à quelque-chose comme 4 bars car il craignait une fuite sur l'un des deux, est-ce que simplement les roues sur-gonflées pourraient initier ce phénomène?
Bientôt un essai à pression plus réglementaire pour lever le doute...
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 11 Mar 2013, 19:47

Salut;

Non, ce serait plutôt un sous-gonflage qui ferait louvoyer la voiture. Au pire un excès de gonflage (et là c'est vraiment le cas ! ) va fatiguer les éléments des trains roulants mais ça ne nuira pas à la précision de conduite, au contraire... Maintenant il faut voir aussi si tes "vieux" pneux ne sont pas déformés !
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 16 Mar 2013, 22:34

salut,
aujourd'hui différents tests routiers avec citronpressé :
- à +3bars, la conduite lui demandait de se "concentrer" : les symptômes étaient les mêmes que ceux que j'avais décrits,
- à 2bars, retour à quelque-chose de plus neutre, mais toujours limite désagréable par une sensation de flottement,
- avec des nankangs d'emprunt, retour presqu'à la normale.

Les vieux Michelins hiver, millésime 93, présentent un ressaut en positif vers les 3 bandes de crampons centraux : combiné avec un surgonflage, peut-être est-ce un début d'explication?
Je dois aussi encore rabaisser la suspension à l'avant, trop haute, cela amplifie les phénomènes?
Bref ces michelins ne sortiront à priori que pour s'amuser dans la neige, à vitesse réduite...
J'irai sans doute voir du côté des 175/65R15...

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   

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