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 GSA X3 gris requin

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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 21 Déc 2011, 11:31

salut deltatalain,

merci du nettoyage du doublon chez huileux.
Oui pour les housses, j'avais juste vérifié le haut de la banquette arrière et vu le neuf trouvé, je supposais le reste à l'avenant, ce qui est vérifié.
Il y a encore un truc qui merdouille, c'est la lampe d'éclairage de la clef de contact, mais je crois que cela ne figurera pas sur le PV du CT 🤡
Et comme elle y passera avant le 31, l'absence des anti-brouillards ne sera pas relevée, ça permet d'attendre de monter une lame avant conforme...
La calandre GS reste aussi au placard pour l'instant, de même que les cligno de GS, puisque leur cabochon n'est pas compatible GSA, il faudra que je dégote un ensemble GS complet.
Qu'importe la version, pourvu qu'on ait l'ivresse! :king:
Je vous tiendrai au parfum...
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squale



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MessageSujet: yeeeeeeesssssssssssssssssss!   Sam 24 Déc 2011, 01:26

salut,

voila en cadeau de noël avant l'heure, elle a eu son contrôle technique! Juste les freins arrière un poil paresseux par l'inactivité et un carbu version riche... Elle a donc fait un saut vignette de près de 10 ans, du 10/2004 au 12/2013 lol!
Normal donc qu'elle puisse encore s'améliorer en roulant.

Dans les équipements trouvés HS juste avant le CT, le lave-glace ne fonctionnait pas, faute d'absence de jus : commodo -j'espère- ou faisceau à revoir, j'ai été pris par le temps.
Devinette, j'ai du investir pas mal de temps et pester avec l'équipement ciglé "Maurice Monteux", jusqu'à se qu'il se décide brusquement à remarcher alors que j'avais abandonné de ce côté-là après démontage de tout ce qui pouvait l'être, sanas comprendre ce qui pouvait clocher, comme quoi les miracles...

Une bizarrerie au CT, le type GXSIEYL ne dit pas grand chose à l'ordinateur, son numéro complet contient ...GXYL... : j'espère pas de mauvaise blague en préfecture au moment de conclure administrativement :affraid:

Elle roule finalement bien sur le mouillé avec ses nankang, les virages de départementale sont un plaisir et les phares éclairent bien la route.
Au freinage elle monte sa poupe puisque les arrière ont une efficacité relative, mais cela tend à disparaître à l'usage : un comportement sain de GS(A) en global :bball:
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 24 Déc 2011, 22:29

Salut;

GXSIEYL est tout simplement l'ancienne abréviation administrative des préfectures pour GX série YL. C'est très étonnant que ton contrôleur technique ne le sache pas !
Si à la préf. où tu iras, ils ont également une mémoire de poisson rouge, faudra leur secouer les neurones....Dans les années 60-70-80, il y a eu ce SIE intercalé entre le type (ici GX) et la série (ici YL) pour des millions de voitures en circulation. :roll:
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 02 Jan 2012, 11:54

salut et bonne année,

requine a repris la route pour un essai avec citronpressé, son dernier tour de roues avant l'hiver, s'il arrive un jour...
Sa lame avant typée X3 lui manque, en plus la couleur est mauvaise : tout à revoir.
Les pneus sont maintenant corrects, je vais me pencher sur la question des jantes : j'ai ma petite idée genre Fuchs :bom:
Plus sérieusement, il faut revoir l'assiette avant trop basse, elle est en fin de débattement.



La devinette sur Maurice Monteux tient toujours...
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Ven 03 Fév 2012, 12:14

salut,

voilà toutes les pièces du puzzle sont arrivées, en dernier la lame de PC dans un coli qui suggérait bien son contenu.


Ce qui ne gâche rien, il y a le pointage des découpes pour anti-brouillards, très sympa de la part de citron!


Et donc l'opération "tuninge" va pouvoir commencer, à la façon de ma 1ère X3, mais en calandre GS noire cette fois-ci!!!


RdV au printemps :bball:
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 08 Avr 2012, 12:15

salut,

sans doute un peu re-motivé par la visite du conservatoire, j'ai repris la personnalisation de squale.
Photo souvenir de ce qu'elle fut, avec le pare-chocs gris clair provisoire:


Ensuite découpe des formes pour coques d'anti-brouillards. Le mieux est de faire une 1ère découpe à l'intérieur du vrai tracé, histoire de travailler à l'aise pour le suivi des pointillés intérieurs, le tout avec une scie-sauteuse utilisée à l'envers : y'a plus confortable!
Montage des blocs veilleuse-clignos de X3 avec entourage chromés : besoin du bloc arrière du bon modèle, les entraxes de vis des cabochons ne sont pas tous les mêmes...Ca donne cela et ce qui ne gâche rien, les anti-brouillards ont marché tout de suite!


Ensuite essai de montage de la calandre nid-d'abeille noire, échangée avec citrogreg, il voulait une grise pour sa birotor et j'aurais été capable de peindre la mienne en noire, donc tout le monde est content, ou presque : quelques bosses sur le chrome et des ailettes cassées à reprendre.


D'ici ce soir je récupère de l'adhésif noir large et je l'applique sur le chrome. Il reste aussi le grillage à modifier, il ne passe pas avec la glissière d'écran froid.
Elle commence à me plaire! lol!
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squale



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MessageSujet: Ayé!   Mer 11 Avr 2012, 10:05

salut,

roulement de tambour sur une mauvaise photo :

Elle récupèrera encore des ampoules jaunes : elle est déjà trop chou, non? :albino:
Maintenant je m'attelle à savoir comment dérouler le tapis rouge en continu devant la voiture lol!
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AD92

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 11 Avr 2012, 10:10

Salut.

Autant en version chromée je trouvais que cela ne lui allait pas, mais en noir ça passe déjà mieux.
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 11 Avr 2012, 10:43

si la juxtaposition phare/bloc cligno était plus ajustée, cela rendrait mieux mieux, mais là il n'y a rien à faire...
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 11 Avr 2012, 11:10

moi je préfère vieillir le squale pour des raisons esthétiques, un autre a visiblement cherché à obtenir l'inverse : là je suis plus dubitatif sur le résultat...
Point positif tout cela est réversible s'il a conservé la jupe d'origine...
-Merci l'autre forum de la gs!-



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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Mer 11 Avr 2012, 21:36

une photo plus à son avantage...
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squale



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MessageSujet: Bonne pour la route!   Ven 20 Avr 2012, 10:37

salut,

avant elle arpentait les routes ni-vu ni-connu, depuis hier elle peut le faire ouvertement : je viens enfin de légaliser son achat après presque... 3 ans! lol!
La voilà, dommage la plaque ne raconte rien des modèles citron.


Le moteur marche bien et elle freine de mieux en mieux. ☀
Elle continue de goutter au niveau du bouchon de vidange, dont j'ai pourtant resserré la rondelle cuivre une nouvelle fois : je me suis peut-être trompé de taille. Bref elle va avoir sa double vidange dans pas longtemps à priori. :lol:
Il reste le réglage du correcteur de hauteur avant, elle pique vraiment du nez vers le sol. En jouant avec les suspensions, on s'aperçoit qu'elle est en bout de débattement.
Sur le forum, il y a bien un post sur le réglage arrière, mais rien sur l'avant : je vais voir sur le net et devoir me plonger dans le RTA, mais si quelqu'un a un lien vers un tutorial sur le correcteur avant, je suis preneur... :suspect:
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phoz182

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Ven 20 Avr 2012, 11:15

Pas mal cette GSA! Les parties vieillies lui vont bien!!! tu as prévu d'autres choses encore?

a+
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Ven 20 Avr 2012, 11:23

salut,

1-les enjolos GSA repeints en simili jantes Fuchs : citronpressé s'essaie encore à m'en dissuader, mais il se doute qu'il ne coupera pas à cette vision (d'horreur? :albino: )


2-en accessoire citron la jalousie arrière (reste à la trouver) pour monter à moi tout seul le club des autos à jalousie : ma CX en est équipée. Mais avec la rehausse pour l'essuie-glace, le look est moyen sur GSA, il faut bien l'avouer :roll:
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 21 Avr 2012, 11:22

salut,

décidément j'avais déjà une piètre opinion de mes vieux firestons à l'arrière, ce matin ça c'est confirmé en virage serré sous la pluie : dérive importante de l'arrière, mais déclenchée en douceur : avec un coup de freinage, je crois que je serai allé perturber les ruminants nonchalants... Exit très prochainement donc.
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huileux

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Sam 21 Avr 2012, 20:16

Les firestone ont une bonne durée dans le temps, mais pour ce qui est de la tenue de route...

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 26 Aoû 2012, 00:16

salut,

j'avais fait une devinette à propos de l'équipement ciglé "Maurice Monteux", aujourd'hui comme il déconnait toujours, je me suis résolu à le rouvrir : il s'agissait de la jauge du réservoir. En fait la spire du ressort central, qui sert de retour de courant, était cassé. J'ai ressoudé à l'étain avec une spire en moins et hop, une jauge qui refonctionne à merveille!

La lampe de réserve ne s'allume toujours pas, mais il est possible que cela soit l'ampoule du tableau qui soit HS...

Au passage, la GSA puait l'essence en conduisant, c'est surtout cela qui m'avait motivé pour aller voir du côté de la trappe sur réservoir.
Là aussi j'ai trouvé la cause : pour refermer la bague qui tient la jauge, il faut la présenter en tenant compte de son détrompeur (2 encoches en demi-cercles à positionner face-à-face) et serrer dans le sens horaire. La bague sert alors plus que si l'on ne respecte pas cette position de départ, semble-t-il, c'est ce que j'avais du faire la dernière fois! Et là le MIRACLE, plus d'odeur d'essence, même en roulant avec la trappe de fond de coffre laissée ouverte : le PANARD (-i lol! )

Enfin j'ai rejoué dans mon carbu, il avait un ralenti trop élevé et j'ai compris que j'avais remonté la capsule de frein de ralenti (repère 15 sur mon éclaté de solex dans ce post) trop court, du coup la plage de la vis de ralenti devenait sans effet. J'ai aussi re-réglé la richesse au milieu de la plage moteur trop riche et trop pauvre et du coup elle monte enfin dans les tours sans aucun hocquet ou étranglement : un vrai avion...de la route! :bball:
Sur ce il se fait tard... :sleep:


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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 26 Aoû 2012, 06:03

pour le joint de cuivre du bouchon de vidange ,i lfaut le mettre dans le bon sens ,c'est à dire la partie avec un "pli" vers le moteur , la partie "lisse" contre le bouchon, de façon à éviter ces "gouttes"
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squale



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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 26 Aoû 2012, 10:18

salut lefort,

pour les gouttes, elles empirent et je crois avoir compris que celq perle par le vide du carter d'embrayage, direction moteur : le joint spi qui fait de siennes, donc je retomberai le bousin cet hiver, quand il faudra occuper les longues soirées d'hiver, entre deux dénneigements! afro

Au passage, je uis sorti de ma période noir intégral, son look face avant a changé : j'ai viré le scotch noir sur le chrome de la calandre nid d'abeille noire, citronpressé recommence à la trouver fréquentable. :drunken:
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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 26 Aoû 2012, 19:54

Salut à tous,

Ca je l'avais dit en page 2, qu'il fallait changer les joints pendant que le moteur était par-terre...

A+!
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 26 Aoû 2012, 20:43

Bonsoir;

Pour le joint du bouchon de vidange, je ne peux pas laisser écrire une telle erreur...
Désolé "Le Phare", mais c'est exactement le contraire et pour l'évidente raison métallurgique qui est la suivante :

-Si le joint est 100% cuivre: sens de montage indifférent.
-Si le joint de bouchon de vidange est un métalo-plastique, il faut monter le coté avec son sertissage (le "pli") COTE BOUCHON (en acier) tout simplement parce que si vous le montez coté carter moteur (en alliage d'alu) le sertissage va marquer définitivement le plan de joint qui est plus tendre que l'acier du bouchon qui lui, est insensible à recevoir un sertissage de cuivre plus tendre que lui ! ...En faisant le contraire, c'est justement là ou vous risquez de créer un problème d'étanchéité !

Si vous ne respecter pas ça, même si par la suite vous remettez un joint dans le bon sens, il y a des chances pour les stries créées précédemment sur l'alu fassent effectivement un suintement d'huile...(
(Je comprends maintenant pourquoi tous les jts de bouchons moteur et BV étaient montés à l'envers sur la Dyane jaune... ;) )
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 26 Aoû 2012, 20:59

Voilà qui me rassure, j'ai cru avoir tout faux depuis des années !

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 26 Aoû 2012, 21:42

Re-

Le joint se monte toutefois sertissage côté carter dans l'hémisphère sud (il se retrouve alors dans le bon sens).

A+!
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Dim 26 Aoû 2012, 21:54



:lol: !
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MessageSujet: Re: GSA X3 gris requin   Lun 27 Aoû 2012, 10:41

salut,

moi les joints huile avec sertissage, je les ai toujours monté côté bouchon en me disant qu'un pli côté étanchéité, cela ferait moi de surface de contact, donc de possibles problèmes : pas loin du compte en fait.
Pour les différents joints moteur tombé, la pompe à essence et l'allumeur ne font pas des siennes, le joint spi avant du moteur non plus : "pourvu que cela dure", comme disait la maman de naboléon! :geek:
J'assume pour le joint arrière, cela sera fait.
Question mise en pression du circuit hydraulique, j'ai au démarrage le voyant de pression qui s'allume au rythme du moteur, pour s'éteindre complètement quand la voiture est en position route, est-ce que cela est normal? Je n'ai plus ce souvenir de ma 1ère GSA...
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