AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Retromobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Dim 12 Fév 2012, 17:11

Merci pour l"info sur les SM...

Suite de la visite commentée, en effet, rien de plus désarmant et déprimant dque e voir des photos sans connaitre au moins la marque et le modèle !! aussi je vais m"efforcer de continuer à mettre de petits commentaires à chaque groupe de photos !! n"hésitez pas à compléter les infos !!

Aprèx celles ci me restera encore autant de photos !! de la Ferrari, de la Bugatti, Delahaye, Delage, Hispano, Voisin, Lamborghini et plein d'autres !!

Rétromobile réussi veut dire éclectisme !! cette année ça pouvait aller…du luxe, du cher, du rare, de l’ordinaire, des épaves, de la popu, des trucs loufoque ou intrigant…

Skoda, marque n’ayant pas une grande renommée…présentait un cabriolet plutôt sympa et méconnu !! Une Félicia …







Cette 2CV décorée n’était pas mal non plus !!
Nommée « troubadour » sur base 2CV 6 de 1982 …transformée en théâtre de rue ! elle est maintenant au conservatoire Citroën …





Quand à cette 308 « préparé »…j’aimerais bien avoir la même !! caisse polyester et groupe 4 !!! (toujours le V8 mais poussé a plus de 300 CV !! )







Quelques camions se voyaient de loin comme celui-ci !! Un Saurer qui, vu son état ne doit pas souvent rouler car il était immaculé !!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Lun 13 Fév 2012, 19:00

BUGATTI

Cet exemplaire vient du musée de Mulhouse…(musée a voir au moins une fois dans sa vie…)

Le modèle présenté ci après était sur un stand dépouillé et mal situé mais j’y suis tombé dessus par hasard !!
Torpédo type 28 (1921-23), modèle unique sortant de restauration grâce à un mécénat d’entreprise…





Bugatti est toujours une des marques les plus représenté à Rétromobile…on adore souvent sa mécanique ou sa carrosserie, beaucoup moins les tarifs et la spéculation de certains collectionneurs et on regrette le nombre de faux en circulation !!

Pour ma part je ne me lasse pas de les photographier !!






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrice

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Saint-Omer - Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Retromobile    Lun 13 Fév 2012, 19:45

Super reportage, vraiment !

Je trouvais frustrant et dommage qu'un tel travail puisse ne pas bénéficier au plus grand nombre, aussi je me suis permis de mettre sur La Page un lien renvoyant ici ;)

Je découvre ici un tas de modèles sur lesquels je ne me suis pas suffisamment attardé ou qui m'ont complètement échappé... Merci Panpan31 :king:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Lun 13 Fév 2012, 20:00

Il y en a au moins un qui suis !! :study:

FERRARI GTO

Cette année 2 GTO sur un stand (mal éclairé) !! j’ai déjà vu des GTO à rétromobile mais c’est quand même rare !!
Tout à été dit et écrit sur les 39 GTO existantes, leurs différences, leurs historiques, leurs propriétaires etc etc !!

Je me contenterais donc de quelques photos …
(petit rappel sur la numérotation ; 250 signifie 250 cm3 de cylindrée unitaire…donc V12 de 3 litres…)

Les numérotations ont changé bien plus tard …comme la 308 (celle de Magnum !) qui veut dire 3 litres et 8 cylindres…
Tout d’abord ma préféré…la rouge !!












La bleu foncé ferais aussi mon affaire bien entendu !!

Autre remarque : on reconnait facilement une GTO face a une "banale" 250 grace aux ouies de requin sur l'aile arrière ou avant, ou aux 3 entrées d'air sur le capot...(sinon, demander le prix au proprio ! vous saurais de suite !)






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben-O

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Millau
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Retromobile    Lun 13 Fév 2012, 20:47

Bonsoir,

Mais non, y en a pas qu'un qui suit... J
e pense qu'on est plusieurs sur le coup...
Bravo pour ce "reportage", qui me permet de prolonger ma pauvre visite de Rétromobile faite trop rapidement (à peine 3 heures !)...

Bonne initiative de Patrice de mettre en lien avec "la page" : pas de concurrence en effet mais une belle complémentarité entre les deux sites.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
citron+

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : saint jean de braye
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Lun 13 Fév 2012, 21:41

bonjour


merci panpan pour ces photos manque plus que la musique de fond :D :D :D

alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/ancienneelec
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Mer 15 Fév 2012, 19:58

Ce soir c'est disette !! 4 photos seulement !!

CONSTRUCTEURS INDEPENDANTS

Il y avait près de 10 voitures de constructeurs sans patente !!
C’est un monde désormais révolu !! J’en ai pris 4 en photos…les moins moches en fait car il faut reconnaitre que certains n’avaient pas le coup de crayon de certains …

Je leurs reconnait quand même le mérite d’être allés au bout de leurs idées !!

« La Fauvel »
Coupé sur base de Peugeot 204, toujours aux mains de son concepteur…châssis de sa conception avec beaucoup d’éléments glanés de a droite (phares de R16, suspension de R8 gordini…)



« La Renaudat »
Conçu en 1968 sur châssis de Matra Djet avec toujours des suspension de R8 gordini !!
Caisse évidemment en polyester !!



« La Collet »
Librement inspirée de la Ford GT40…pour sa part il s’est amplement servi sur la R8 gordini !! moteur, boite, suspension avant et arrière…



« La Romer »
Date de 1972, mais n’a jamais été immatriculé (contrairement aux précédentes)
Elaborée à Oyonnax donc fabriqué en polyester (berceau de la matière plastique…) équipée d’éléments provenant de ???
R8 gordini bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Sam 18 Fév 2012, 12:32

GERIN AERODYNE 1923

Pour moi le véhicule le plus atypique du salon cette année !!
Prototype de berline à moteur central conçu début des années à Paris par un Français…
Structure de cerceaux en dural sur plancher structurel en alpax...nombreuses innovations techniques issus pour partie de l’aviation…





Suspensions : indépendantes via un système de bras agissant sur des amortisseurs (triples ressorts dans cylindres remplis d’huile)





Mécanique conçu pour être dépose en 15 minutes !! colonne de direction réglable !! phares éclairant la route en suivant l’angle de braquage !!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1915
Age : 60
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Retromobile    Sam 18 Fév 2012, 16:47

Bonjour

Panpan , une question ,tu as une mémoire d'eléphant,ou bien ,tu as photographié les fiches signalétiques sur chaques véhicules

Encore merci ,pour ce compte rendu

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Sam 18 Fév 2012, 18:07

Pour répondre a ton interrogation je n'ai absolument aucune mémoire !! aussi je m'organise !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5105
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Retromobile    Sam 18 Fév 2012, 22:39

Bonsoir;

J'ai également bien flashé sur cet engin truffé de détails techniques intelligents et très en avance sur son époque. La suspension, l'implantation mécanique, la structure mi-alliage / mi-bois, sa silhouette que l'on imagine si il était carrossé : Tout est atypique comme écrit Panpan. Au point que ça aurait pu être un proto Citroën (ou Panhard ! )...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Dim 19 Fév 2012, 08:41

Rétromobile c’est surtout l’occasion d’admirer des carrosseries sublimes !! ces voitures roulent rarement (quoiqu’en disent leurs propriétaires !)

Perdu au fin fond du salon cette DELAHAYE 1949 type 135 M …carrossé par Saoutchick (pour les amateurs de chiffres : N°801424)
Ci-joint résumé fait d’après l’histoire de son propriétaire actuel (merci à l’affichette sur le stand…)



« Première sortie sur le stand de Saoutchik en 49, l’année suivant son proprio anglais la revends suite a des problèmes financiers (déjà…), elle eut ensuite 6 conducteurs jusqu’au début des années 60
Elle est mise en vente aux enchères…à part une offre de 250 Francs suisses personne d’intéressé !!
Le propriétaire actuel contacte le vendeur qui en demande alors 270 FS !! (20 FS de frais de garage à payer entre temps…)
L’acheteur âgé de 17 ans emprunte a son père pour cet achat !!!
Le temps passe et il s’avère clair que cette auto nécessite une restauration complète !! sans moyens la Delahaye attends patiemment !!

Début de sa restauration en 1987 ….(faut être patient…)…
En 1991 présentation à Bagatelle ou elle obtint un prix …l’année suivante elle est sur un stand de Rétromobile (déjà…) ou l’organisateur de Peeble Beach la repère !
Les salons et concours d’élégance s’enchainent !!(Pebble Beach, Motor Show d’Essen, Villa d’Este, Michigan …)
Son propriétaire participe a différents rallyes en France et en Suisse…
Pour ces 50 ans de « liaison » il participe au Paris Deauville…
Cette Delahaye va poursuivre sa route aux mains du fils et du petit fils…(heureux hommes…) »



Fin de cette belle histoire d’un homme fidèle a sa voiture pendant 60 ans…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Dim 19 Fév 2012, 11:39

Suite et (bientôt fin ?) de cette visite a travers les allées de Rétromobile…déjà 97 photos de publiées…même pas la moitié de celles en réserve, toutes ne sont pas publiables malheureusement…

Quelques voitures dans le désordre…suivant l’humeur au moment de leurs prises…

MINI ALPINE
Intitulé « étude d’un véhicule urbain », je ne suis pas sur que cette chose ai roulé un jour !!
La plupart des éléments sont issus de la Renault 4, le tout chaussée de roues de Fenwick !
(Voiture de JC Rédélé)



HISPANO SUIZA
T24-8/10HP « victoria » de 1917
Caractéristiques : 4 cylindres en ligne de 1848 cm3, 33HP …vitesse de 70/80 km/h
Carrosserie de Rothschild, produite à 450 ex.





CHENARD et WALCKER
Type U de 1912
Caractéristiques : 14 CV de 3 litres, vitesse max de 110 km/h
Provenant du musée de Vendée







FACEL VEGA
Type HK de 1959 : 5,9 L de cylindrée
Premier proprio : SAR le Prince d’Orléans-Bourbon…
Véhicule de luxe des années 50-60 réservé a une certaine élite de l’époque voulant rouler « différent » mais Français …





LANCIA LAMBDA
Spider usine « Mille Miglia » de 1929
Carrosserie de Zagato





FORD GT40
Caractéristiques : 427 ci (conversion a faire pour des CC !!), 560 CV, immatriculé en 66
Pour les amateurs intéressés par un achat éventuel, prévoir 165000 € …







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Lun 20 Fév 2012, 19:50

JEEP

La seule du salon ...mais présenté en situation...il y avait même un serpent (en plastique) dans la déco !





LAMBORGHINI Countach

Avec la Ferrari BB 512 elle fut la première à revendiquer les 300 km/h !! (en fait atteint seulement au compteur !)
A marqué le grand public par l’ouverture de ses portes en élytres !! Inhabituel a cette époque !

Cette blanche est une 5000S de 1982





RENAULT Nerva Grand Sport 1937

Voiture dont je ne connaissais que le nom !! même vu de près ce type de voiture n’est pas ma tasse de thé…
Unique survivante des 22 Coach découvrable de la firme au losange…(V8 de 5.5 l)



FERRARI dino
Modèle : 246 GT de 1973 (a vendre pour 166500 €)

Celle la à aussi hanté ma jeunesse !! surtout en voyant à la TV la série « amicalement votre » !! pourtant ma préféré reste l’Aston Martin…
Pour les tarifs la Dino est 2 fois plus chère que l’anglaise…en entretien c’est pourtant égalité, c'est-à-dire hors de prix !!





FERRARI 308 GTSi de 1982

Si j’ai pris celle la en photo c’est rapport a son prix de vente très (trop) élevé pour un modèle américain sous motorisé (214 cv) et affublé d’horrible pare choc !

Près de 39000 € !! encore un prix « rétromobile »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Mar 21 Fév 2012, 19:45

Ce soir place aux sportives !!
Je n’ai pu rentrer sur l’espace de vente aux enchères mais en cours d’installation j’ai pu prendre ces 2 belles Ferrari !!
2 autres très belles sportives sur le stand de Fisken…


Une F40 berlinette de 1989 …ex Nigel Mansell
Vendu 374 561 € !





L’autre est encore plus belle, plus rare et plus chère !!

Ferrari 250 GT California Spyder avec hard-top d’usine de 1959 …ex Vadim

Vendu 4 507 104 € !


Maserati (250 s ?? j’ai un doute)

Numéro de châssis « 2527 » entièrement restauré peut se targuer d’avoir su garder un maximum d’éléments d’origine !!





Ferrari 275 GTB/C de 1965
Une des 10 châssis allégé avec carrosserie alu signé Scaglietti !
Cette voiture connu par son numéro de châssis « 07437 » est une des 2 pouvant se vanter d’un historique course…



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Mer 22 Fév 2012, 20:01

EPAVES

Sur un salon voir des épaves peu ordinaires attire toujours le grand public !
Quand même rien a voir avec nos épaves de populaires !!

Georges Irat MDU de 1937 …je regrette de ne m’être pas renseigné sur cette épave a priori assez rare…





Talbot-Lago T23 de 1939
A priori un modèle de pré-série unique carrossé par Chapron…sorti d’usine en 1949 elle fut repeinte en noir par les troupes d’occupation…
Encore dans un bel état malgré son âge…







FERRARI type ?
Pas de possibilité de monter sur le stand et des gugusses qui n’arrêtaient pas de squatter devant !!
Je ne pense pas qu’elle va rester en l’état !! même si a ce niveau ce sera plutôt de la reconstruction …





MATHIS modèle inconnu…posé à coté de la magnifique Bugatti amenée par le musée de Mulhouse…aucun panonceaux…rien !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrice

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Saint-Omer - Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Retromobile    Mer 22 Fév 2012, 23:25

panpan31 a écrit:
Ce soir place aux sportives !!
Je n’ai pu rentrer sur l’espace de vente aux enchères mais en cours d’installation j’ai pu prendre ces 2 belles Ferrari !!

:affraid: :affraid: :affraid:

A la lecture de cette première ligne, j'ai bien cru que notre reporter "Panhardiste/Citroënniste" s'était porté acquéreur,
devenant ainsi membre du très select...

Il n'en est rien ! Il ne s'agissait de prendre... que des clichés :drunken: Ouf !!!

Après tout, nos montures à nous sont plus rares sur les routes que les Ferrari...


Plus rares, donc plus précieuses :

parce qu'une Scarlette ou une GS, Môssieur, ça ne se trouve plus "sous le sabot d'un cheval", fût-il cabré !!!
lol!

p.s. : tout de même, quel talent, ce Panpan :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citpassion



Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Retromobile    Jeu 23 Fév 2012, 07:49

Bonjour,

mais Patrice tu ne crois pas si bien dire, notre ami Panpan est l'heureux propriétaire d'une belle voiture rouge... :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panpan31

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Retromobile    Sam 25 Fév 2012, 08:27

DIVERSES…

Maserati A6G 1500 Zagato
Sur la fiche près de la voiture sigle «Z » seulement la liste des différents propriétaires !! rien vu sur ses caractéristiques !!je pense comprendre qu’elle daterait de 1948 …






BMW 700 RS de 1961
Spécialement conçu pour les courses de côtes
Bicylindres a plat de 700 cc, 70 CV mais avec 630 kg sur la balance elle atteignait 160 km/h !



Rochet-Schneider 26-six Limousine de 1930
Carrossé par Billeter et Cartier en limousine avec séparation chauffeur, fut restauré en 2011 …
Ex voiture de serge Pozzoli qui la acheté au Maroc a un avocat Français qui lui-même l’avait eu d’un Anglais installé sur la côte d’azur …
Des « historiens » cherche encore a savoir comment ce premier échange s’est fait !!
Pour info, elle était fin d’année dernière a Lyon a Epoq’auto…



Delage D8-120 cabriolet de 1927
Carrossé par Chapron.

Elle a passé 40 ans sous un auvent avec les clés sur le contact !! Bénéficia bien sur d’une belle restauration par son dernier propriétaire …
Les amateurs de Delage recherchent encore le nom du premier propriétaire …






Comme pas mal de Delage, celle-ci possède comme bouchon de radiateur une magnifique figurine en cristal !!



Ferrari barquette (Mario Andretti)
Pas vu d’info sur cette barquette, je l’ai prise en photo uniquement pour le look de son rétro !!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrice

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Saint-Omer - Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Retromobile    Sam 25 Fév 2012, 09:41

panpan31 a écrit:

BMW 700 RS de 1961
Spécialement conçu pour les courses de côtes
Bicylindres a plat de 700 cc, 70 CV mais avec 630 kg sur la balance elle atteignait 160 km/h !




:shock: complètement passé à côté lors de ma visite...

C'est bien la première fois qu'une BMW me semble sympathique 8)

Quel reportage, quel boulot :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1915
Age : 60
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Retromobile    Mar 08 Jan 2013, 10:38

La 38° édition de Rétromobile 2013 se tiendra ,Porte de Versailles du 6 au 10 Février 2013

Comme chaque année L'amicale Citroen France nous propose des billets d'entrées a tarif réduit , pour les membres de GSAventure;Le tarif club est au prix de 9 euros au lieu de 14

Pour commander vos billets,rendez vous dans le post: http://gsaventure.forumactif.info/t584-retromobile-billets-a-tarif-reduit.

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1915
Age : 60
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Retromobile    Lun 04 Fév 2013, 18:03

Bonsoir

Chaque année sur le village Citroen le théme est différent cette année pour retromobile 2013 le nouveau théme sera " cabriolets et découvrables "
j'ai eu la chance et la primeur de voir des images de synthése du village Citroen jolie réalisation de la part de l'amicale et de Citroen héritage.

Qui sera a rétromobile samedi ,comme l'an passé nous pouvons nous donner rendez vous a 14 heures à coté de la DS3 découvrable, j'y serai

Panpan seras tu la ? pour te revoir bien sur et pour nous faire partagés un super reportage comme tu as l'art et la maniére de les réaliser !!!

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure


Dernière édition par deltalain le Mar 05 Fév 2013, 06:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5105
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Retromobile    Lun 04 Fév 2013, 22:07

Hello;

J'y serai, mais ça tu le sais déjà ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
ChristianH



Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Antony-Montoire
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Retromobile    Mar 05 Fév 2013, 19:35

Bonsoir,

14Heures Ça sera OK pour nous.

A bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geoffrey

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 28
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Retromobile    Mar 05 Fév 2013, 20:35

Salut,

Je serai aussi à rétromobile samedi et je ferai tout mon possible pour être aussi là à 14h pour enfin vous rencontrer et mettre un visage sur vos pseudos en ce qui me concerne je serai facilement reconnaissable puisque j'aurai le parka rouge "Citroën" de mon club avec le logo imprimé en gros dans le dos

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retromobile    

Revenir en haut Aller en bas
 
Retromobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SALON] Retromobile 2010
» RETROMOBILE 2007
» RETROMOBILE DE CRISENOY 2010
» cyclo-sports en sept, retromobile à Rouen
» retromobile 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'Association GSAventure: :: GSAventure : nos salons, nos sorties-
Sauter vers: