AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
huileux

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Mer 29 Nov 2017, 19:08

Bonsoir ! J'ai fait un dernier parcours avec mon Diego le weekend dernier. Un trajet mené tambour battant. Derniers préparatifs avant le départ, ranger les pièces dans le coffre et fixer les pneus été sur le toit.

Départ vendredi à 15 h, pas de temps à perdre. Très vite la nuit tombe, et sur les 1500 km de trajet la moitié se feront de nuit. Les codes européens jaunes seront pourtant suffisant pour y voir correctement.

D' Uppsala, je commence une traversée d'est en ouest de la Suède. Cinq heures après le départ, j'en ai assez pour la journée, après la semaine de travail je suis fatigué, et je comence à sentir une bonne crève qui arrive, je n'échappe pas à l'épidémie actuelle ! Donc arrêt pour la nuit aux environs de Jönköping, après un repas chaud dans un restaurant routier correct.

Le lendemain, réveil à 4h30, décidément c'est clair, j'ai la crève ! 5 heures, on reprend la route et on observe impuissant le ballet des saleuses qui déversent leurs citernes de poison sur les routes, L'auto est déjà complètement recouverte de saumure et le lave-glace est employé pour nettoyer le pare-brise régulièrement.

Un arrêt pour déjeuner et faire le plein, vers neuf heures j'embarque sur le ferry à Helsingör pour rejoindre le Danemark.

passent très vite

Heureux hasard, je me gare non loin d'un citroëniste norvégien en route pour l'Allemagne pour voir une SM. Les vingt minutes de la traversée passent très vite et nous voilà en vue du Danemark.

Mon homme, qui possède plusieurs CX et a des souvenirs en GS me propose d'échanger sa voiture du quotidien contre la GSA pour quelques kilomètres, étant donné qu'on roule dans la même direction. Je n'y vois aucune objection, et je suis même ravi d'essayer son auto non chevronnée par simple curiosité.

Une Tesla model X, un modèle original et intéressant, mais surtout qui procure des accélérations fantastiques !  Mais je ne me vois pas du tout rouler là-dedans, beaucoup trop de gadgets et un budget pneus costaud.

Bref, un essai gagnant / gagnant, on échange nos impressions et je laisse mon bonhomme aller recharger son jouet pendant que je continue ma route.

La traversée du Danemark se fait trois en heures environ, jusqu'au ferry pour l'Allemagne. J'ai préféré ce trajet plutôt que de prendre le pont-tunnel entre Malmö et Copenhage car d'une part la distance est plus courte et on évite l'aggloération de Copenhage, et d'autre part cela me faisait une pause sur le bateau.

Donc deuxième ferry, pour l'Allemagne cette fois-ci. Il est midi, la traversée dure 50 minutes, le moment idéal pour se restaurer. Sauf que le personnel est en grève, donc il n'y a rien de disponible comme nourriture, rien, que pouic ! Ce sera donc un café, et je dégusterai un schnitzel plus loin chez les schleus.

En fin d'après-midi, un peu de soleil, ça ne fait pas de mal !

Arrêt pipi / plein, aucun doute sur le pays dans lequel on se trouve.

Dernière étape, et une demi-heure avant l'arrivée à Eindhoven une dernière blague de cette GSA malicieuse, éclatement de la roue avant droite. Vouv vous souvenez, les Firestone neufs de 1983 que j'avais monté il y a deux ans, il y en avait un qui fuyait du talon et je l'avais monté avec une chambre. Cette dernère n'a pas aimé l'autoroute allemande.

Et enfin, arrivée à destination vers 21h30. Quel périple ! Le temps de faire les papiers, de remettre les roues été en service, Diego change de main et part vers une nouvelle étape de sa vie, plus chaude et moins humide !

Et voilà l'épilogue, une page se tourne pour moi, ça fait bizarre. Qui sait quand j'y reviendrai ? Bon vent Diego !

Dernière édition par huileux le Mer 29 Nov 2017, 19:59, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
evrix
Admin

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Mer 29 Nov 2017, 19:11

neige ça ne nous réchauffe pas ça !!!
Bon voyage! super

huileux

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Mer 29 Nov 2017, 20:00

Merci Laurent !

yannick

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Mer 29 Nov 2017, 20:06

Salut!

Super ce périple; et peu importe le flacon ça fait du bien de tourner la page parfois super

Tu nous tiens quand même au courant de tes exploits de temps en temps hein?

A+ pilote
huileux

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Ven 01 Déc 2017, 15:22

Oh oui Yannick, je continuerai à lire le forum régulièrement.  La GS/A est quand même une auto qui m'a énormément marqué.

robert48

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Ven 01 Déc 2017, 17:33

Bonjour alors ça y est la GS est sur AIX,elle va renaitre par rapport à la froidure du nord!!!!!!!!!!!!!!!
huileux

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Ven 01 Déc 2017, 17:35

Oui, elle est arrivée à Aix et aux dernières nouvelles aurait passé son contrôle technique avec succès.

robert48

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Ven 01 Déc 2017, 17:42

Bonjour je vais pouvoir faire connaissance de ton frère et de sa nouvelle voiture dans le courant décembre,c'est bien si elle à pu passer le contrôle,de toute façon elle est quand même bien entretenue,comme beaucoup de voitures de collections,elle est en quelle carte grise?
huileux

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Ven 01 Déc 2017, 18:00

Carte grise normale, je ne voyais pas l'intérêt de la passer en collection.

karagheuz

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Ven 01 Déc 2017, 18:27

Faut pas !

SMDSGS

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Sam 02 Déc 2017, 15:37

Belle aventure pour cette GSA. Je vais faire un périple de trois mois jusqu'au cap nord, retour par St Petersbourg départ mi-juin retour prévus mi-septembre. Peut être que l'on pourrait se voir? Je ne serai pas en GS, mais en C-crosser avec la caravane.
A+
huileux

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   Sam 02 Déc 2017, 16:46

Avec plaisir ! ça va être un superbe voyage, si la météo est bonne tu profiteras de superbes paysages. Il faudra que tu m'en dises plus sur ton trajet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23