| [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" | |
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Auteur | Message |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Dim 29 Jan 2012, 08:35 | |
| Je ne me souviens pas avoir touché au support arrière de boîte, vu que je ne l'ai pas déposée. Les supports n'avaient pas l'air si morts que ça, mais je les revérifierai. Il y a bien un souci quelque part. Peut-être faudra-t'il intercaler des cales entre les supports moteurs et l'unit. Je n'aurai pas trop le temps aujourd'hui car je dois réparer le circuit de démarrage de ma CX 2500D. Peux-tu regarder si il y a une différence entre la jupe de la GSX3 et celles des autres GS ?
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Dim 29 Jan 2012, 23:22 | |
| Salut; Aucune différence entre une jupe de GSX3 et celles des autres GS. Par contre des surprises entre GS et GSA; Je ne parle pas, bien sûr, des différences extérieures visibles que tout le monde connait puisque sur GS, le devant est moins épais et reçoit le fin pare-choc en inox, alors que sur GSA, il y a un logement plus épais recevant soit des tubes en plastique, soit un bloc de mousse pré-formé, puis le bouclier plastique gris et noir par-dessus + 2 anneaux de remorquage. A l'intérieur les différences sont moins flagrantes et encore moins explicables, mais bien réelles: -Sur GS, le longeron droit est en recul par rapport au gauche et suit logiquement le décalage des cylindres droits en retrait vers l'arrière par rapport aux cylindres gauches. -Sur GSA, les 2 longerons sont sur le même plan. On voit aussi que le nombre de fentes de refroidissement sur GSA a été réduit...! -Sur GSA, l'épaisseur latérale intérieure des longerons est moindre, presque 1,5cms moins haut ! -ça se voit mieux ci-dessous : -La section est rectangulaire sur GS et en trapèze sur GSA...Je crois qu'on sera plusieurs à avoir appris quelque chose aujourd'hui... :shock: Donc si la jupe de GS touche sur les collecteurs d'un 1300 non éco monté sur une GSA, soit c'est que les collecteurs diffèrent par rapport au 1300 éco, soit il y a une bonne différence de hauteur entre support moteur GS et GSA. Mais pourquoi ? Perso je découvre ça aujourd'hui après 30 ans de pratique et sans jamais avoir rencontré de problème de montage suite à des mélanges de moteurs entre GS et GSA, donc je sèche ! :scratch: |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 30 Jan 2012, 11:59 | |
| Il y a de quoi s'arracher les cheveux ! Merci d'avoir regardé. |
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Invité Invité
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Mer 08 Fév 2012, 19:30 | |
| J'ai évoqué la question avec un ami GSiste confirmé, il n'a jamais rencontré le problème non plus mais veut vérifier que les supports moteurs de GS et de GSA ont bien les mêmes côtes. A suivre... |
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damston
Nombre de messages : 161 Age : 47 Localisation : Fouju Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Jeu 09 Fév 2012, 14:32 | |
| Marrant ça, j'ai eu un problème récemment après avoir remplacé un support moteur de 1220 par un de GSA pour dépanner. Au remontage, il a fallu tricher et soulever le moteur, la vis ne rentrait pas dans le trou. J'en avais conclu que les supports moteur de GSA étaient différents de ceux de GS, bien que visuellement, c'est pas évident (mais l'ancien étant coupé en 2, la comparaison était sans doute faussée). |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Ven 16 Mar 2012, 18:38 | |
| Salut les copains, j'ai enfin trouvé le temps de me pencher sur ce break aujourd'hui. Alors j'ai pris les supports du moteur d'origine pour les comparer avec ceux en place du G13/625 de GSX3. Eh bien surprise ce ne sont pas les mêmes ! :shock: J'ai donc trouvé l'origine du problème, les supports de GSA sont en tôle plus épaisse, et la partie métallique est plus haute. Le "tampon" en caoutchouc semble identique mais il ne faut jurer de rien avant d'avoir les deux déposés sur l'établi.
Si ça c'est pas du citroën pur jus... :evil: |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 17 Mar 2012, 12:45 | |
| J'ai du redéposer le moteur car je n'arrivais pas à atteindre la deuxième vis des supports en place. :evil: By huile at 2012-03-17 By huile at 2012-03-17 By huile at 2012-03-17 :evil: :evil: |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 17 Mar 2012, 22:34 | |
| Salut;
Et bien je crois qu'on aura tous appris quelque chose avec ces supports... Perso je n'avais jamais remarqué de différences. :shock: |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 17 Mar 2012, 23:23 | |
| Comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une facétie avec ces autos ! Le petit support (qui provient de la GSX3 donc) pourraît-il être un montage pour une autre voiture, axel, ami super ? Premières GS ? Les quatre moteurs de GSA 1300 dont je dispose ont tous des supports "hauts". |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 17 Mar 2012, 23:31 | |
| Re; Non ce n'est pas de l'Ami Super ni du Axel car ils sont bien spécifiques à cause de la cloche d'embrayage plus courte et des disques de freins qui passent "limite"... Donc il y a eu une variante dans la gamme GS et GSA, mais quand et surtout pourquoi ? |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 26 Mar 2012, 20:59 | |
| Cette GSA c'est comme une randonnée en montagne, plus on se rapproche du sommet plus on découvre le chemin qu'il reste à parcourir... Donc le moteur a retrouvé sa place mais il ne tourne plus car j'ai fait un mauvais branchement sur l'allumeur et j'ai crâmé condo et rupteur. Mon allumeur va aller se faire soigner en Impecquie. La X1 a fait don d'un Y quasi neuf et j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à poser correctement la ligne d'échappement : By huile at 2012-03-26 Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :evil: PS : vous remarquerez que j'ai recyclé le toit en vinyl de la X1 en tapis de sol fort pratique pour se glisser sous les rougnes... :D |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 26 Mar 2012, 21:25 | |
| Salut;
On dirait bien qu'il y a un BV4 et un BV5 d'après la différence des supports... :shock: |
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AD92
Nombre de messages : 2001 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 26 Mar 2012, 21:31 | |
| C'est l'enfer cette rougne :| |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 26 Mar 2012, 21:37 | |
| C'est bien possible, en tout celui de la X1 (chance inouïe, c'était le seul morceau d'échappement valable sur cette rougne) à gauche s'est monté sans problème aucun. Cette voiture devrait avoir un échappement étanche maintenant, mais je ne le saurai que quand elle pêtera. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 26 Mar 2012, 22:37 | |
| Si ça peut aider pour tirer ça au clair: A gauche Y bv4, à droite Y bv5 avec le support plus en arrière. Mais l'angle de prise de vue ne permet pas de voir la différence de hauteur des supports. |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Mar 27 Mar 2012, 21:28 | |
| - AD92 a écrit:
- C'est l'enfer cette rougne :|
Plus ça va plus je me dis que j'aurais du la laisser où elle était... C'est les leçons de la vie ! :roll: Bon là je touche au but quand même, alors haut les coeurs ! |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 14 Avr 2012, 20:08 | |
| L'allumeur est revenu après un séjour chez le sorcier, ma rougne a redémarré et j'ai pu la déplacer. Il me reste à remonter la face avant, faire des branchements propres, une petite purge des freins, un réglage de l'allumage et c'est parti pour le rodage ! :D |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 14 Avr 2012, 21:57 | |
| Salut;
Pour le réglage de l'allumage, tu as juste à le caler à 10° au ralenti, capsule débranchée, moteur chaud (environ 5 à 10 min de fonctionnement) et...c'est tout ! Lampe stroboscopique plus que recommandée ou à défaut, lampe témoin pour un réglage statique, toujours avec le repère à 10° et l'allumage de la lampe avec un fil à la masse et l'autre à la borne RUP de la bobine, contact mis. |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Dim 15 Avr 2012, 08:50 | |
| Ce sera réglage statique à la maison, puis réglage en dynamique au banc au boulot. Après ça je serai tranquile un long moment pour l'allumage. |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 21 Avr 2012, 17:03 | |
| Entre deux averses j'ai bossé sur le break et j'ai même pu aller faire un petit tour avec. By huile at 2012-04-21 By huile at 2012-04-21 La phase de remise en état touche à sa fin, les réglages vont commencer. :roll: Comme vous pouvez le voir les assemblages en carrosserie ne sont pas satisfaisants, il faudra donc s'y remettre quand il fera beau temps. J'ai délibérément laissé mes ailes avant pourries, je mettrai les moins pires le jour où j'aurai le temps de réaligner tout ça. Comportement routier impeccable avec le train avant tout neuf, par contre le moteur est très mou sur le premier corps, peut-être une crasse dans un gicleur. Je n'ai pas trop poussé la bête s'agissant d'une première sortie, qui plus est sous la pluie, mais il y a quelques détails à reprendre : la ligne d'échappement est un peu basse et j'ai frotté deux ou trois fois, l'essuie glace arrière ne marche plus, les feux de plaque non plus, et toujours ce problème de voyant de charge qui s'allume quand je passe la marche arrière et qui ne s'éteint pas toujours ensuite... J'espère pouvoir aller bosser avec lundi ! :D |
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AD92
Nombre de messages : 2001 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 21 Avr 2012, 17:15 | |
| C'est une bonne nouvelle!
Pour la molesse, cela ne viendrait-il pas de ton allumage qui attend un réglage à la lampe strobo?
Bon courage pour la dernière ligne droite. |
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huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 21 Avr 2012, 17:59 | |
| C'est très possible, je n'ai pas touché au carbu pendant cette réfection moteur et ça marchait très bien avant. Ceci dit il n'est pas exclu qu'une saleté soit rentrée dans le circuit d'essence lors des déposes-reposes et autres changements de durites. Je vais d'abord peaufiner l'allumage avant de toucher la carburation, et puis la faire rouler un peu pour la décrasser et mettre de l'essence neuve. Mais j'ai quand même fait un réglage de l'allumeur en statique. |
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AD92
Nombre de messages : 2001 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 21 Avr 2012, 19:43 | |
| Pourtant c'est impossible en statique sur les G13/646. Tu as fait du pifomètre? |
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Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 21 Avr 2012, 21:07 | |
| Bonsoir Discussion passionnante, pour les supports moteur je ne savais pas qu'il y avait 2 cotes sur GS GSA, pour les Y BV4 BV5 oui. Prb en casse quand on récupérait cette pièce sur une non identifiée ou sur une X1 SPECIAL qui pouvaientt avoir la BV5. Pour l'allumage, d'un G13 646, je n'ai jamais fait en statique, alors que oui jusqu'au 13 625, certainement une habitude ou un réflex (comme la CX du même nom) du garage avec le banc Muller d'époque, ou actuellement avec ma lampe strobo. Pour voir je vais essayer demain matin. _________________ Administrateur
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