Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"

Aller en bas 
+33
baujon
Arnaud L
GSA-udi42
Blondin
pilote91
aquelfly
Xavier29
JC.Sudol
Reinette26
sebtiahugo
evrix
SMDSGS
NostalGSA
africalain
jeannot64
erwan
didouille
La Fuite Verte
Geoffrey
Citpassion
phoz182
Guillaume
damston
Eul'Glaude
squale
seb16trs
yannick
deltalain
Impec-Citron
GSAMI
GSa nounours
AD92
huileux
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyMer 12 Jan 2011, 19:45

Bonjour à tous,  je vous présente le petit nouveau que je viens de rapatrier de Moselle.

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Fmne7gb3ukgrhqvicezn7zi.th



C'est une GSA break special de 1984 qui totalise 137000 km aujourd'hui. Elle présente bien, la carrosserie est en bon état à part les ailes avant (je les changerai), l'électricité est presque entièrement opérationnelle, la mécanique est en bon état mais nécessite une bonne révision et des réglages.
J'ai déjà changé les sphères arrières et je l'ai passée à l'hydrauclean, je dois faire d'urgence les fluid blocs, le cardan gauche, les roulements du bras supérieur gauche, et vidange moteur boîte.
Des photos que le vendeur m'a fait :

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Break1.th

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Break2e.th


Aujourd'hui je l'ai lavée et j'ai pasé un petit coup d'aspirateur, ce weekend j'attaque la remise en état.


Dernière édition par huileux le Jeu 13 Jan 2011, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:08

On ne voit pas tes photos ma Huileuse!

En fait tu va faire deux chantiers en parallèle... Grand fou!
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:47

Ah voilà ! Désolé pour le rattage d'hier soir. :oops:
D'autres photos de la rougne avant achat :

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Break3.th

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Break11.th

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Break12j.th

Je l'ai achetée pour pouvoir rouler en gsa pendant la rénovation de mon autre break, qui risque de durer quelques années. C'est donc strictement le même modèle, même année et même couleur, ainsi toutes les pièces sont compatibles, c'est pratique de tout avoir en double.
A part le train avant, elle est en bon état mécanique, l'électricité fonctionne très bien également, la caisse est un peu attaquée aux points sensibles (planchers avants, parois de coffre, passages de roues).
Ce ne sera pas une voiture de collection à proprement parler, j'en prendrai soin mais je l'utiliserai pour aller au boulot, trimballer le vtt, du bois, diverses choses. Ce weekend je l'inspecte plus en détail pour voir si ça vaut le coup de se mettre au mig ou si je laisse faire les choses.


Dernière édition par huileux le Dim 13 Mar 2011, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyVen 14 Jan 2011, 17:10

Bonjour à tous,
Ah bin c'est la même bouille que le Gustave de GSAMI., la couleur mis à part.
Bonne roulades en gsa.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyVen 14 Jan 2011, 19:00

AD92 a écrit:
On ne voit pas tes photos ma Huileuse!

En fait tu va faire deux chantiers en parallèle... Grand fou!

Y a de ça... Mon autre gsa va être mise un peu de côté, quant à ma CX diesel de tous les jours c'est un chantier permanent ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 16 Jan 2011, 13:12

Ce matin vidange moteur boîte (je m'en suis vu pour défaire le bouchon de vidange de la boîte !) et changement du filtre de reniflard d'huile, cet après-midi je m'attaque aux bras inférieurs et aux cardans, puis pose de deux roues montées en xzx à l'avant.
Demain j'irai faire un tour en aveyron pour changer les roulements du bras supérieur gauche. :) ça avance quoi.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 16 Jan 2011, 21:12

Bon ben j'ai changé que le bras inférieur gauche, l'axe était grippé et j'ai du le disquer. J'ai cogité pas mal aussi pour mettre le bras reconditionné en place, du coup il me reste encore une bonne heure de boulot pour refaire rouler la gsa. Vive le travail en nocturne !
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 16 Jan 2011, 23:21

Tout est remonté, par contre je suis allé faire un tour et un truc clochait : la voiture avait des absences fugaces de quelques secondes pendant lesquelles le moteur coupait, et ce à plusieurs reprises. Cela peut-il être du au fait que l'humidité est tombée sur le moteur (et donc l'allumage) capot ouvert pendant quelques heures ?
Elle a eu du mal à démarrer aussi, alors que ce matin elle est partie très vite après 3 jours d'arrêt. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 16 Jan 2011, 23:32

ça se pourrait bien... Mais pas de cosse lâche ou autre truc bête?

Chapeau pour le chrono en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 16 Jan 2011, 23:42

A vérifier... Là je suis cassé, je vais m'écrouler dans mon lit. J'y repense, la cosse - de la batterie est cassée, peut-être que ça vient de là.
Tu trouves que je suis allé vite ? A chaque fois je me fais des programmes de fou, à chaque fois il y a un truc qui merde et au final je ne fais que la moitié de ce que je voulais faire, et je finis par déprimer. 😢
Allez ça ira mieux demain. :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 16 Jan 2011, 23:59

Ben... si ça peut te rassurer, ça fait depuis le mois d'Aout que je dois faire mes roulements AR sur la 8... Outre l'outillage à faire, faire ça sur le trottoir je ne suis plus trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyLun 17 Jan 2011, 20:48

Après une inspection détaillée par un pro en aveyron, il s'avère qu'il y a un peu plus de travail que prévu sur cette rougne : araignée, fluid blocs droits, roulements des deux bras supérieurs, rotules axiales, distri à refaire en pensant au T de pompe hp et peut-être le joint spi de vilo, joints de collecteur d'échappement à voir.
Il faudra aussi changer l'intermédiaire, régler les culbuteurs, le carbu, l'allumage. En gros il y a du taf et des sous à sortir !
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyMar 18 Jan 2011, 10:07

Ah ben ça... Au final autant continuer la 1ère...
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyMar 18 Jan 2011, 19:05

T'as pas tout à fait tort, le problème avec les GS dans leur jus c'est qu'elles sont "en parfait état de fonctionnement" jusqu'à ce qu'on se penche vraiment sur la mécanique.

Je vais quand même continuer la mécanique sur celle-là pour pouvoir rouler, remettre la caisse de l'autre à neuf, et au final j'en ferai une avec les deux. Il ne faut pas se leurer, ce qui est mort sur celle-là l'était aussi sur l'autre, donc au final je pense que c'est la meilleure solution pour ne pas perdre trop de plumes. :(
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyMar 18 Jan 2011, 20:21

Tout à fait! Je pense surtout vis à vis de ta situation financière.

Mais lui permettre de continuer un peu sa vie décemment, je respecte à 100%

Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 23 Jan 2011, 11:02

J'ai réglé le jeu aux soupapes, il avait du être fait récemment car il n'y avait que deux soupapes d'échappement légèrement bridées, tout le reste était bon. En revanche lesjoints de cache culbu sont cuits, il y en a un qui s'est coupé en deux lors de la dépose, je vais donc en poser quatre neufs.
Franchement dire que cette opération est une galère est exagéré, on n'a pas une grande visibilité pour les soupapes d'échappement mais il y a de la place, ça m'a pris quoi ? Trois quarts d'heure, une heure grand maxi.
:)

Par contre l'intérieur de mon moteur n'est pas très propre, l'huile devait être vieille. Des vidanges rapprochées à la demi-synthèse devraient arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyLun 24 Jan 2011, 18:30

Aujourd'hui j'ai changé les bougies, elles n'avaient pas une trop mauvaise tête, mais on voit qu'elles avaient des bornes et il y avait deux paires différentes.
Je n'ai pas senti de grosse différence, peut-être un ralenti un peu plus stable à chaud. De toutes façons ça ne peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:54

Aujourd'hui j'ai profité d'être à l'école pour mettre la GSA dans l'atelier. J'ai posé un intermédiaire quasi neuf, à la place du tube soudé et percé qui était en place. Le gain en silence est énorme !

J'ai aussi changé les bras supérieurs avec l'aide de quelques jeunes qui ne méprisent pas les GS, ainsi que le cardan droit.
Pendant ce temps l'huile moteur de 500km additionnéedu fameux nettoyant coulait noir...
Tout cela a quand même pris la journée, et quand la sonnerie a retenti j'étais tout juste prêt à démarer.
Ouinnouinouinouin. Ouinouionouionouin. Rien, et ça pue l'essence. Diable, plus d'allumage, je suis verni !
En trifouillant les contacts plus ou moins oxydés ça finit par repartir, ouf !

Puis je file au contrôle technique, et j'arrive à l'heure ! Je n'ai été recalé que pour le triangle inférieur droit (fluidblocs et rotule de pivot hs) et un feu mal réglé !
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 13 Fév 2011, 09:49

Hier je me suis penché sur mes étriers arrières, il ne reste qu'un piston de bloqué mais pour celui-là je crains de devoir démonter l'étrier. Enfin déjà ça freine de l'arrière maintenant. :)
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptySam 26 Fév 2011, 18:54

J'ai changé l'accu du conjoncteur, cette voiture a maintenant une sphèrerie en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 27 Fév 2011, 11:48

Module d'allumage et bobine changés, aucun changement sur le fonctionnement du moteur, il y a toujours des acoups. J'y reviendrai plus tard, cet après midi je change mon bras inférieur droit, et si j'ai le temps je change toutes les durites d'essence et j'essaierai de mettre le filtre en sortie de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 27 Fév 2011, 20:00

Suite à un apéro très (trop ? ) arrosé, je n'ai fait que la dépose du bras. Contre toute attente vu le jeu des fluid blocs, l'axe n'était pas grippé et donc la dépose a été facile, mais j'ai préféré remettre la repose du bras neuf à demain étant donné mon état d'ébriété. Je sais ce n'est pas bien mais que voulez-vous, il fallait bien faire la connaissance de mes nouveaux voisins ... :drunken: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyDim 27 Fév 2011, 21:28

Bonsoir à tous
N'oublions pas une chose, la plus jeune des gsa à 25 ans, la plus jeune des gs a 31 ans.
a+et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyLun 28 Fév 2011, 16:25

Diego a désormais un train avant tout neuf, mais ce coquin m'a fait une blague pas drôle. Pendant le changement du bras j'ai du tirer un peu trop sur le cardan et une bille du tripode s'est déboîtée. Je vais donc devoir ouvrir et retrouver toutes les aiguilles dans la graisse toute neuve... :evil: Des trucs comme ça, cela me rend fou. En plus je n'ai pas de kit ligarex, grrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" EmptyLun 28 Fév 2011, 16:56

Salut ,

Je vois qu'en ce moment les cardans ont le diable dans le corps ... :evil:
Même si les km nous éloigne ,joignons-nous afin de faire de quel bois nous nous chauffons ...Allez !!! Courage.

A plus pour de nouvelles aventures ... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSA SPECIAL 1984
» A fusionner avec GSA SPECIAL 1984
» [ahottas] GSA CLUB break 1984
» GSA Break special am83
» Ma Visa spécial Ph1, Berline 652cm3 BVM - Mémère spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: