Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La GSA X3 de Geoffrey

Aller en bas 
+2
GSa nounours
Geoffrey
6 participants
AuteurMessage
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyDim 02 Jan 2011, 22:32

Bonjour,

La voiture a été achetée par 3 copains que vous surement connaissez bien (Lionel, fréd et jean françois ). achetée donc pour pièces mais vu l'état exceptionnel de voiture il était impensable de la démonter. Elle fut donc mise en vente et j'ai fini par l'acheter.

Voilà quelques photos juste avant de l'acheter

La GSA X3 de Geoffrey Gsa_x312

La sellerie est comme neuve

La GSA X3 de Geoffrey Gsa_x314

La GSA X3 de Geoffrey Gsa_x323

A l'achat elle a 117000 km au compteur et il faut juste changer le Y, les plaquettes de freins AV, soufflets de cardans et les sphères AR par la suite.

Depuis j'ai changé les 4 sphères et l'hiver dernier déculassage pour changer les joints moteurs et ajout de quelques accessoires
Maintenant elle a passé les 124 000km

La GSA X3 de Geoffrey Dsc_0010

La GSA X3 de Geoffrey Dscf7410

La GSA X3 de Geoffrey Dscf7411

A+
Geoffrey


Dernière édition par Geoffrey le Lun 03 Jan 2011, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 03 Jan 2011, 11:07

Bonjour à tous,
Ah bin je comprends, que tu ne l'ai pas démontée, elle a une sacrée gueule cette GSA, bravo !
bonne roulades.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 03 Jan 2011, 13:42

Bonjour ,

Soit le bienvenu sur le forum des GSAventuriers .Le forum ou même India Jones ne connaît pas l'aventura en GS/A. C'est pas si peu dire . 👅

Les trois compère ont bien euent raison de la garder en cet état ,la preuve .Elle est entre de bonnes mains a l'heure actuelle . De plus j'ajouterai qu'elle est superbe .

A plus pour de nouvelles aventures ... ☀
Revenir en haut Aller en bas
erwan

erwan


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/06/2009

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 03 Jan 2011, 16:43

Salut et bienvenu, elle présente très bien cette voiture.. félicitations
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 03 Jan 2011, 18:10

Bonjour

Bienvenue sur le forum,tu as dorénavent accés a toutes les rubriques,sauf celle réservée aux membres
et,tu recevras un mail, de présentation du gsaventure.


trés jolie ton x3 ,une de sauvée .

j'ai supprimé les liens ,concernant l'insertion d'images,tu as une fonction editer ,pour remettre les photos

manquantes, n'oublies pas un petit bonjour, par la méme occasion, merci


Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 03 Jan 2011, 20:51

Bonjour,

Merci à vous pour votre accueil ici même si je connais pas mal de monde grâce au forum de la page de la GS qui est fermé pour une raison inconnue :shock:

Merci d'avoir édité mon message je n'avais pas encore accès mais maintenant c'est modifié et avec le bonjour que j'avais malencontreusement oublié :|

A bientôt
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 03 Jan 2011, 21:35

Bonjour,
vous remarquerez que la GSA est équipée de vitres avants électriques par accessoiries issue du catalogue citröen.
Il s'agit d'une AM 86 qui effectivement ne méritait pas une mise en pièces détachées.
caisse saine et kilométrage raisonnable. juste les ailes avants avec des bignes.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 03 Jan 2011, 21:58

Salut Lionel ,

Je suis heureux de te retrouver ici
Merci de compléter ce que j'ai oublié de dire

D'ailleurs en ce qui concerne sa robe un poil abimée j'ai les pieces pour la refaire cala est donc dans les projets proches mais avant de chercher un carrossier il me faut trouver un arbre à came et un culbuteur côté allumeur
A bon entendeur...

A+
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyMar 04 Jan 2011, 10:57

Bonjour à tous,
Oh mais je n'ai pas tout percuté, mais cette gsa je l'ai contoyée sur deux ou trois expos avant qu'elle ne soit vendue et effectivement le proprio de l'époque, avait voulu me la vendre mais je venais d'acheter mon X2.
Voui les glaces électriques c'est très très rares ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyMar 04 Jan 2011, 11:59

Bonjour,

Oui effectivement avant que Lionel la prenne chez lui elle étais dans la somme à Amiens précisément

Il y a un post sur le forum de François sous le nom "GSA X3AM 86"

A+
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
erwan

erwan


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/06/2009

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyMar 04 Jan 2011, 16:40

C'est marrant ces lèves vitres électriques.. il fallait que l'on en parle il y a peu pour qu'une Gsa équipée fasse son apparition ici..
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyMar 04 Jan 2011, 22:01

Je ferai des photos quand je retournerai à la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 24 Jan 2011, 00:24

Salut Geoffrey :D

Très heureux de te retrouver sur ce forum, avant une incontournable rencontre du côté d'Arras, Saint-Omer ou... Auchy les Mines ;)
Entre GSistes du Nord-Pas-de-Calais, on va bien finir par se rencontrer :bounce:

Bienvenue à toi et à bientôt :D
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 24 Jan 2011, 07:19

Merci patrice

On se verra surement à Audruicq mais la Gsa ne sera pas de la partie 😢

A+
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 27 Juin 2011, 11:54


Patrice, je viens de me rendre compte que finalement on ne s'est pas encore rencontrés sur les concentrations de la région mais je pense qu'il y a de fortes chances de se rencontrés si tu va au CitroRétro en septembre qui est un rendez vous immanquable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 27 Juin 2011, 15:39

Salut à tous, hello Geoffrey :D

Bon, je viens de chercher les infos sur cet événement : effectivement, c'est immanquable ! (ça peut paraître paradoxal, mais en déjà "vieux" citroënniste que je suis, je n'ai participé qu'à très (très) peu de rencontres à ce jour).

C'est noté dans l'agenda : très heureux de pouvoir - enfin ! - faire ta connaissance, ainsi que celle de GS'istes et autres chevronnés nordistes 8) :bball: :cheers:

La GSA X3 de Geoffrey Citroretro2011
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyLun 27 Juin 2011, 22:40

Salut patrice,

C'est peut-être vrai que tu en a fais peu mais en plus celles que tu a fais je ne pouvais pas y aller (comme Carnelle) de plus je n'avais pas de GSA roulante

A propos, j'ai enfin commencé mon moteur (en fait il est quasiment prêt à être remonté)

Mardi dernier j'ai sorti le moteur

La GSA X3 de Geoffrey Dscf8513

La GSA X3 de Geoffrey Dscf8514

La GSA X3 de Geoffrey Dscf8511

La GSA X3 de Geoffrey Dscf8512

Les 2 moteurs au bloc opératoire avant l’anesthésie

La GSA X3 de Geoffrey Dscf8515

Et c'est parti (vendredi dernier)

La GSA X3 de Geoffrey Dscf8516

La GSA X3 de Geoffrey Dscf8517

Culasse avant nettoyage

La GSA X3 de Geoffrey Dscf8518

La GSA X3 de Geoffrey Dscf8519

La GSA X3 de Geoffrey Dscf8520

Voilà désolé mais je n'ai pas fais d'autres photos depuis

Petite question je continue d'écrire sur ma voiture ici mais il n'y à pas un autre lieu plus approprié ?

A+
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyMar 28 Juin 2011, 21:26

Salut Geoffrey

Pour répondre a ta question ,tu as la rubrique vos voitures et moteur boite , la plus appropriée est la deuxiéme,je voulais diviser le sujet ,mais pas évident , repart donc a zero

Concernant ta culasse je pense que tu vas vite en besogne,le minimun a faire ; joint spi d'acc, d'allumeur ,joints torique d'axe de culbuteur ,ainsi que le joint papier d'arbre a came et le controle des culbuteurs sur leurs axes( grippage ) et le controle du circuit de graissage

Reste aussi a savoir ce qu'i a été fait derniérement sur la culasse droite ?

Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyMar 28 Juin 2011, 22:37

Salut Alain,


Je n'ai pas vraiment pris le temps de détailler ce que j'ai fais et ce que je dois encore faire. Mais je n'ai quasiment rien oublié de faire sur le forum "page de la GS" je suis aussi bien conseillé
Heureusement que les forums existent pour transmettre le savoir ;)

Promis dès je j'ai du temps je vous détaille tout (dans un nouveau sujet dans la bonne section)

A+
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey EmptyJeu 30 Juin 2011, 00:32

Comme prévu j'ai fais un sujet dans la bonne section ;)

https://gsaventure.forumactif.info/t663-changement-de-culasse-et-refection-de-sa-remplacante#6571

A+
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GSA X3 de Geoffrey Empty
MessageSujet: Re: La GSA X3 de Geoffrey   La GSA X3 de Geoffrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La GSA X3 de Geoffrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic
» [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: